| Sci-ée. | |
|
+35L_Alex Miss Marian zlabyab April melv83 Cindy Keina willow MissAcacia Rose Bleue cat47 Testifly Tatiana Emily-de-Winter Scarlett Unnie Selenh Meha Miriel Yseult Fée clochette Cassandre Dune MarianneJustineBrandon marie21 esperluette clinchamps Ju Bonnie Ysabelle Panda misshoneychurch nathy's ekaterin64 mag Peyton 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peyton Pauvre gouvernante
| Sujet: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:06 | |
| Previously, in my little corner of the world* (*résumé des épisodes précédents)Je pense que je viens d'entrer dans la quatrième dimension. Pas plus tard que tout à l'heure, j'me dis "tiens, allons taper "jane austen" + forum dans l'ami Google, histoire de voir s'il y aurait pas quelque part sur la toile une bande de cinglés comme moi qui dévorent du Penguin Book et du dvd de la BBC au kilomètre, qui en plus éprouvent le besoin d'en causer, et puis tiens ça me donnera une occase de practiser mon English". Et là, paf, première réponse, un forum français avec un titre obscur (que quand j'ai donné ce nom là à mon nouveau village dans KingsAge tout le monde il s'est demandé d'où ça sortait, ça, encore, et que quand j'ai expliqué que bin si, menfin, il est juste à côté de Pemberley, alors voilà, quoi, c'est pour ça, tout le monde il a arrêté de poser des questions et il s'est mis à parler d'autre chose). Bon, direct j'me dis "attends, y doit y avoir maximum trois inscrits et le truc est fermé depuis 2007, çpas possible autrement". Et là, double-paf, y'a un monde de dingue (bon j'exagère, mais vu les regards atterrés des gens quand je leur dit que je suis allée commander une adaptation BBC de The Mill on the Floss en anglais-pas-sous-titré, à partir de deux personnes, pour moi, c'est un monde de dingue) et le dernier message date d'il y a genre trois minutes. Et y'a plein de sous-forums qui parlent de trucs que j'aime. Délire. Alors voilà, je me présente, j'ai 34 ans, j'habite dans le Nord de la France, je lis tout le temps, beaucoup de littérature anglaise, pas mal de fantasy et un peu de romans noirs, et puis des bouquins d'informatique aussi mais ça c'est parce que c'est mon métier. Je n'ai pas la télévision parce que j'aime pas ça, mais je regarde une quantité invraisemblable de films et de séries télé, surtout la nuit parce que je dors pas beaucoup, et toujours en VO parce que j'ai une haine profonde pour le doublage. Et je vis entourée de geeks qui n'ont jamais ouvert un bouquin de Jane Austen ou d'une des sœurs Brontë, et qui me traitent de geek quand je ricane parce que Wilson a offert à House un bouquin de Joseph Bell. Bref, je n'en reviens pas qu'un lieu comme celui-ci existe, et je suis encore en train de me demander si je vais pas me réveiller demain et découvrir que vous êtes tous des figments of my imagination. Let's hope not. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:14 | |
| Bienvenue parmi nous Peyton En plus, une nordiste comme moi Quel enthousiasme, c'est dingue. et j'adore ta présentation qui va fait bien rire Au plaisir de te lire |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:24 | |
| Bienvenue à l' asile Auberge Peyton Très chouette présentation, parfaitement assorti avec ton avatar. j'espère que tu te plairas parmi nous _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:37 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:39 | |
| Bienvenue à l'auberge Peyton. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:42 | |
| J'aime beaucoup ta présentation ! Bienvenue ici, j'espère que tu aimeras participer, même si tu ne practiceras pas ton english comme tu le voudrais (et là, je me demande si je practice correctement mon français ) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:45 | |
| 1- Peyton, je me suis bien marrée avec ta présentation. Tu ne serais pas aussi comédienne? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais y réfléchir! En tous cas, mois je suis super contente que tu frappes à la porte de l'auberge! Alors bienvenue parmi les dingues ,lombtoniens *Ah, je trouve aussi ton avatar super sympa |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 22:50 | |
| Bienvenue Peyton ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:03 | |
| Super présentation, j'adore!! Et bienvenue au fait Je te rassure, ce monde est bien réel et merveilleux. Très contente de t'y accueillir! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:10 | |
| Bienvenue Peyton !! Peut-être ta curiosité te poussera-t-elle à faire un plongeon dans l'aquarium ?? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:11 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:26 | |
| Bienvenue à l'auberge Peyton ! J'ai adoré lire ta présentation ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:31 | |
| Ohlàlà, effectivement, il est hyperactif, ce forum !!
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Je suis allée me perdre aux détours des allées, c'est bien la première fois de ma vie que je vois des gens parler en français du Footlights Club de '81, de Bride & Prejudice et de Branwell Brontë (sans que je les ai tannés jour et nuit pour qu'ils regardent ou lisent ma dernière découverte, je veux dire).
C'est quoi, l'aquarium, clinchamps ? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:39 | |
| Excellente, ta présentation, Peyton!!! Pourquoi as- tu choisi ce pseudo? pas à cause d'un certain personnage dans une série? - clinchamps a écrit:
- Peut-être ta curiosité te poussera-t-elle à faire un plongeon dans l'aquarium ??
J'allais le dire!! trop tard, Clinchamps m'a devancée!!! ben oui, Peyton, tu es peut-être entrée dans la 4ème dimension mais il te reste plein d'univers incroyables à découvrir!!! Il y a notamment un certain Aquarium qui ne cesse de s'agrandir et si l'envie te prend de piquer une tête, je crois que tu n'en sortiras pas indemne! ^^ dixit une accro de "crevettes" et en parlant de "crevettes", tu vas peut-être vraiment passer pour une geek lorsque tu auras découvert ce que veut dire "crevette" ici et lorsque tu te mettras à swooner devant tout plein de belles "crevettes" en présence de tes amis!!! ^^^(c'est le cas déjà pour moi, je passe pour une extraterrestre parmi mes amis parce que j'adore regarder des dramas et m'extasier devant de belles crevettes! ça, j'arrive encore à le cacher^^) Edit: Peyton: l'aquarium: c'est ça! un sous forum de l'auberge!!! https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f63-prawniverse-an-aquarium-from-asia |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:45 | |
| Bienvenue à Lambton, Peyton ! Ta présentation m'a bien amusée, surtout lorsque tu as décrit ton étonnement face au succès du forum ^^ On est nombreuses à être arrivée ici en pensant faire partie d'un petit groupe de fan de period drama et de Jane Austen Nul doute que tu vas te plaire parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:47 | |
| Haaan, bin non alors là je vais vous décevoir : jsuis grave une buse en littérature/cinétéléculture asiatiques...
Mais j'irai quand même faire un tour dans l'aquarium, peut-être que ça me donnera des pistes ! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sci-ée. Sam 11 Juin 2011 - 23:58 | |
| J'ai beaucoup aimé ta présentation Peyton. Comme beaucoup d'entre nous, en arrivant ici tu t'es dis "mais je ne suis pas seuuuuule" Mais tu vas découvrir encore bien des choses (fais gaffe à ton porte-monnaie ). Bonne visite, et au plaisir de te croiser |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sci-ée. Dim 12 Juin 2011 - 0:00 | |
| - Peyton a écrit:
- Haaan, bin non alors là je vais vous décevoir : jsuis grave une buse en littérature/cinétéléculture asiatiques...
mais j'étais tout pareil il y a deux ans !! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sci-ée. Dim 12 Juin 2011 - 9:28 | |
| - Peyton a écrit:
- je suis encore en train de me demander si je vais pas me réveiller demain et découvrir que vous êtes tous des figments of my imagination.
Coucou ! tu y crois aujourd'hui, nous sommes encore là Je vois que les sirènes de l'aquarium ont déjà oeuvré pour la reconnaissance des sublimes crevettes. Peyton, il y a même un manga Orgueil et Préjugé - au fait - où en est-on dans la reconstitution du texte les filles ? - j'y cours. Bienvenue chez les Doux-dingues Austiniens et Co.... Peyton |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Sci-ée. Dim 12 Juin 2011 - 10:47 | |
| Bienvenue parmi nous, Peyton, tu devrai t'y sentir à ton aise, le forum déborde de geek de Jane Austen |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Sci-ée. Dim 12 Juin 2011 - 10:57 | |
| |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Sci-ée. Dim 12 Juin 2011 - 11:25 | |
| Bon je vois qu'on a sorti l'artillerie lourde chez les crevettes, moi je dirai simplement, passe faire un tour chez doctor who! (sous forum télévision, right accross the universe ) Très drôle ta présentation, on est tous arrivés ici en n'en croyant pas nos yeux. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Sci-ée. Dim 12 Juin 2011 - 11:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sci-ée. Dim 12 Juin 2011 - 12:27 | |
| Bé y'a pas trop de mystère, en fait : mon pseudo est le prénom de l'un des pseudos que j'utilise sur le net, à savoir Peyton Eyre. Eyre, je ne vais pas vous expliquer pourquoi, Peyton, c'est juste parce que c'est un prénom mixte et qu'il me plaît.
Pour la référence, il faut aller chercher davantage du côté de Peyton Place que des Frères Scott (que je n'ai jamais regardée). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sci-ée. | |
| |
|
| |
| Sci-ée. | |
|