| Bonjour! | |
|
+20Testifly Fée clochette April MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter mag cat47 melv83 Scarlett Unnie Tatiana esperluette Yseult clinchamps Ysabelle Miriel Ju willow Dune Miss Maureen Feodossia 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feodossia Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 13:43 | |
| Bonjour à tous, je suis une nouvelle cliente de l'auberge je me présente donc ^^ J'ai découvert ce merveilleux forum il y a quelques jours alors que j'étais à la recherche de sous-titres ! Quand j'ai vu ce site, le nom de Lambton a fait tilt et je ne croyais pas à ma chance de découvrir un forum pareil remplis de fan de Jane Austen ! Ma passion pour ses romans n'en est qu'à ses débuts mais je ne doute pas qu'elle ne m'abandonnera jamais ! Pour l'instant j'ai presque honte d'avouer que je n'ai lu qu'Orgueil et Préjugés, contrairement à beaucoup d'entre vous qui ont certainement lu tous ses romans Néanmoins je suis sûre que O&P restera au top dans mes préférences car je ne me lasse pas de le lire et d'aduler Mr.Darcy ( d'ailleurs vous pouvez dors et déjà me compter parmi les fanatiques de Colin Firth ). Cette histoire me fait rêver et je crois que cela m'aurait plu de vivre à cette époque Je n'avais vu que l'adaptation de 2005 qui m'avait plu même si le format film la rendait décevante à cause de la nécessité de couper de nombreux passages, c'est pourquoi récemment je me suis procuré l'adaptation 1995 de la BBC qui m'a totalement ravie. C'est en cherchant les sous-titres français que je vous ais déniché ! Bah oui ce serait vraiment un sacrilège que de le regarder en voix françaises ( d'ailleurs peut-être que les voix fr n'existent même pas ! ) Personnellement je trouve que le roman est vraiment quasiment fidèlement respecté et je doute de trouver une meilleur transposition. Colin Firth est exactement le Mr.Darcy que j'imaginais et sa physionomie ne fait qu'ajouter de l'attrait à son personnage ! Jennifer Ehle me plait beaucoup aussi, certains ont trouvé qu'elle ne faisait pas assez jeune pour les 20 ans de Lizzy mais je pense que si elle avait parue plus jeune cela aurait peut-être fait un écart un peu trop important entre elle et Darcy. Mon passage préféré dans la version 1995 est le moment où Darcy renouvelle sa demande alors qu'ils partent tous en promenade à Meryton et qu'elle lui répond, toute troublée, que ses sentiments ont bien changés ... Aaaah quelle bonheur Enfin je vais m'arrêter là car je pourrais en parler pendant des heures Mes prochaines adaptations en cours d'acquisition : Pride and Prejudice BBC 1979, Emma 1997, Mansfield Park 2007, Northanger Abbey 2007, Persuasion 2007, Sense and Sensibility 2008 et North and South 2004. Grâce à vous j'ai pu récupérer tous les sous-titres français, sauf pour P&P 1979 ( et c'est pour ça que je vais de ce pas poster ma question sur le sujet approprié ) Que pensez-vous des adaptations que j'ai choisi ? En parcourant le forum j'ai vu que c'est celles dont vous parliez le plus ^^ Bon je crois que j'en ai dit assez |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 13:54 | |
| - Feodossia a écrit:
Je n'avais vu que l'adaptation de 2005 qui m'avait plu même si le format film la rendait décevante à cause de la nécessité de couper de nombreux passages, c'est pourquoi récemment je me suis procuré l'adaptation 1995 de la BBC qui m'a totalement ravie. C'est en cherchant les sous-titres français que je vous ais déniché ! Bah oui ce serait vraiment un sacrilège que de le regarder en voix françaises ( d'ailleurs peut-être que les voix fr n'existent même pas ! )
Bienvenue sur le forum Oui oui, une version française existe! Oserais-je te demander un peu plus de renseignements sur tes gouts littéraires pour satisfaire ma curiosité? |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 14:02 | |
| Bienvenue sur le forum Feodossia ! Je suis certaine que tu feras de nombreuses découvertes, au niveau des livres bien sur, mais peut être aussi des séries so british ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 14:06 | |
| bienvenue à l'auberge! |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 14:12 | |
| Avec plaisir ^^ Bon alors il y a bien les classiques, vu mon âge vous devez vous en doutez : j'adore tous les Harry Potter et les Twilight ! Sinon j'ai évidement lu avec plaisir plusieurs fois Le journal de Bridget Jones ( et encore plus évidemment visionné les adaptations films avec ce cher Colin ) On reste dans le même genre populaire avec Ensemble et c'est tout de Anna Gavalda ( adaptation film encore très agréable avec Guillaume Canet ) et PS: I love you de Cecelia Ahern ( qui m'a fait fondre en larmes plus d'une fois ). J'aime beaucoup également les Marc Levy et les Guillaume Musso ! Bref que des trucs vraiment pas originaux mais c'est comme ça je suis fleur bleue Mais sinon dans un tout autre genre, je suis une fidèle de Bernard Werber ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 14:45 | |
| bienvenue |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 16:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 16:32 | |
| Merci à toute pour cette accueil chaleureux ^^ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 17:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 17:40 | |
| Pour le pseudo, merci ^^ ( et pour l'accueil aussi tient ! ) Je cherchais un pseudo original et j'ai trouvé ça sur un site de prénom russes et ukrainiens ! J'ai trouvé la sonorité jolie et aussi le fait que selon le site cela viendrait du grec don de dieu ( rien à voir avec moi évidemment hein ) |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 17:53 | |
| Soit la bienvenue à Lambton Feodossia |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 18:51 | |
| Bienvenue à l'auberge Feodossia ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 18:54 | |
| Bienvenue dans le monde des adeptes de Jane Austen, Feodassia Tu es bien partie pour devenir une adepte mordue, à ce que je vois. Je t'envie d'avoir encore tant de beaux romans et adaptations à découvrir. Parmi les adaptations que tu cites (et que je ne connais pas toutes) j'ai une prédilection pour S&S 2008 et North and South, et tu verras que nous sommes nombreux à les apprécier. N&S en particulier continue à susciter beaucoup d'enthousiasme, et elle le mérite bien. Bonnes découvertes ! _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
melv83 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: :) Lun 13 Juin 2011 - 19:20 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 19:22 | |
| Bienvenue à Lambton, Feodossia! Tu vas te régaler avec toutes les adaptations que tu prévois de regarder. J'espère que tu n'hésiteras pas à poster tes commentaires à chaque nouvelle découverte. Bon séjour parmi nous. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 19:47 | |
| Merci de votre accueil ( oulala il faut que j'arrête de dire merci à tout bout de champs où on va me surnommer Mr.Collins ) Tatiana : je t'avoue que j'aime aussi beaucoup l'idée que j'ai encore beaucoup de bonnes surprises qui m'attendent, et la citation "Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti." de Simone de Beauvoir que Miriel a mis en signature s'applique parfaitement ici Et concernant S&S 2008, j'ai vu le premier épisode pour l'instant et j'avoue être très emballée !! Edward et Willoughby me font craquer ! ( Comment ça je pense qu'aux garçons ? est-ce ma faute si il y a tant de charmants acteurs anglais ? ) Et j'ai bien rit quand Marianne répéte à haute voix "Willoughby" tellement celui-ci lui a tapé dans l'oeil Par contre j'ai un peu de mal à me faire à l'actrice qui joue Elinor car je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la Charlotte Lucas de P&P 2005 ! Mais ça viendra, il y a certains moments où j'arrive à lui trouver un charme. Melv83 : D'accord je suis prévenue alors Du coup N&S m'intrigue encore plus maintenant ( j'ai déjà lu beaucoup d'éloges dessus ! ) Cat47 : Oui pourquoi pas poster mon avis, même si je suis certaine qu'il ne sera pas bien original vu que je suis très bon public Ah d'ailleurs je l'ai oublié à ma liste aussi, mais je suis aussi en train de me procurer Lost in Austen ! Ca a l'air bien délirant |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 13 Juin 2011 - 20:11 | |
| je te souhaite d'être la bienvenue parmi nous Feodossia J'espère que tu te plairas ici à nos côtés Au plaisir de te lire Je n'ai qu'une chose à dire |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Lun 13 Juin 2011 - 21:33 | |
| Bienvenue Feodossia, ton pseudo est vraiment magnifique, je suis en totale admiration, je suis sure que tu vas adorer ce forum |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 14 Juin 2011 - 0:35 | |
| Bienvenue à Lambton, Feodossia ! Nul doute que tu te sentiras à l'aise parmi nous ! As-tu vu Sense & Sensibility 1995 ? Sinon je te le conseille fortement ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 14 Juin 2011 - 10:14 | |
| Feodossia bienvenue à l'Auberge et bonnes fouilles |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour! Mer 15 Juin 2011 - 15:17 | |
| Bienvenue Feodossia |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour! Mer 15 Juin 2011 - 15:41 | |
| Bienvenue Feodossia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! | |
| |
|
| |
| Bonjour! | |
|