| Bonjour ! | |
|
+27isobel Jafean Mrs John Thornton Axoo Miss Scotland christelle Paeonia Miss Bell Solia janeforever ekaterin64 Lambada norav Debby Copetan clinchamps séli Popila Scarlett Unnie Lunaë Galy Nath62 mimidd cat47 Doddy Camille Mc Avoy MarianneJustineBrandon 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 12:57 | |
| Bonjour à vous, membres de ce forum vraiment génial !! Je m'appelle Justine, j'ai 15 ans et je connais l'univers de Jane Austen depuis plus de cinq ans grâce à mes soeurs aînées qui m'ont fait découvrir "Orgueil & Préjugés" avec le beau Colin Firth !! Mais je suis devenue une vraie fan de Jane Austen il y a deux ans lorsque j'ai découvert " Raison & Sentiments " qui m'a véritablement boulversé ( je déprimais pendant trois jours et pleure comme une madeleine à chaque fois que je le vois même si il y a un boucan pas possible à côté !! ). Je suis fan d'Alan Rickman depuis que j'ai vu "Harry Potter ( que j'adore ! ) mais lorsque j'ai vu " Sense & Sensibility" j'ai oublié Rogue et suis tombée amoureuse d'Alan et de Brandon !!! J'adore aussi Kate Winslet qui est tout simplement époustouflante ; Emma Thompson, magnifique... J'ai déjà lu " Orgueil & Préjugés", " Raison & sentiments", " Emma " et " Northanger Abbey " : je les ai tous aimé et relu plusieurs fois ( surtout "R&S" ! ) . J'adore aussi "les Quatre filles de Docteur March " ! J'adore lire, écrire, jouer du piano, chanter... L'héroine dont je me sens le plus proche est Marianne Dashwood ( bien qu'à sa place je n'aurais pas hésité en voyant Brandon !! ) car nous avons les mêms traits de caractère ! Voilà ma longue description ! Je suis heureuse d'avoir trouvé un forum sur Jane Austen car dans mon lycée personne ne connaît ; et vous avez tous l'air sympa !! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 13:01 | |
| tu as l'air très sympa toi aussi Justine! à très bientôt sur les topics de notre auberge! et si tu veux un bon Jane Austen que tu ne connais pas encore, je te conseille Persuasion!
tes soeurs ont bien fait leur travail^^ Remercie les de ma part;) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 13:09 | |
| J'y crois pas, Camille a déjà commencé le lobbying Bienvenue à toi MarianneJustineBrandon (il va falloir trouver une abréviation lol). Tu as l'air d'avoir bien entamé ton éducation lambtonienne, mais as-tu vu Orgueil et Préjugés de Joe Wright avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen ? Et puisque Reviens-moi ( " Epxiation" pour les initiés )passe encore au cinéma, peut-être faudrait-il aller faire un petit tour dans la chambre d'Ian McEwan (section auteurs anglo-saxons du 20e siècle ) pour découvrir Expiation. Bonnes découvertes ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 13:17 | |
| Bienvenue à toi, MJB! D'habitude je respecte les pseudos dans mes mots de bienvenue mais là tu as fait vraiment fort avec la longueur alors j'espère que tu m'excuseras cette petite liberté. Je crois que tu devrais te plaire ici avec de tels intérêts. A bientôt. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 13:33 | |
| Bienvenue parmi nous Justine ! Je me joins à Camille pour te conseiller Persuasion , et pourquoi pas d'élargir tes horizons en farfouillant du côté des soeurs Brontë si tu ne les connais pas encore au plaisir de te lire sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 13:50 | |
| Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil !! Désolée pour mon pseudo ; c'est vrai qu'il est long, alors vous pouvez abréger ! Merci pour vos conseils : je vais vite essayer de me procurer Persuasion et je vais essayer de voir Reviens-moi . Je vais aussi regarder la nouvelle version de Pride & Prejudice même si je trouve que le nouveau Darcy a l'air fade comparé à Coilin Firth, et que Keira Knightley n'a pas le charme anglais de Jennifer Ehle qui va si bien à Lizzie. Mais je le regarderai même si je sais que j'aurai un oeil très critique ! Je pense que quand il y a eu des chefs-d'oeuvres comme "Raison & Sentiments" d'Ang Lee ou la version BBC d' " Orgueil & Préjugés" avec Colin Firth, les réalisateurs devraient mettre leur fierté de côté et ne pas s'attaquer à faire d'autres adaptations. Enfin je dis ça parce que les précédentes versions m'ont boulversées donc c'est pour ça que je suis si franche et dure ! Mais si ces mêmes versions ont plu aux inconditionelles de Jane Austen je respecte énormément vos choix ! Merci mimidd : j'avais vu " Jane Eyre" quand j'étais petite et ça m'avait marqué ! J'avais commencé à le lire il y a longtemps mais j'ai renoncé. Je réessaierai !! Je voudrais aussi lire "Les Hauts de Hurlevent "... |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 13:54 | |
| Bienvenue à toi MarianneJustineBrandon.
Je ne suis pas ici depuis bien longtemps mais je peux t'assurer que cette auberge regorge d'excellents conseils littéraires!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 13:55 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Mais je le regarderai même si je sais que j'aurai un oeil très critique ! Je pense que quand il y a eu des chefs-d'oeuvres comme "Raison & Sentiments" d'Ang Lee ou la version BBC d' " Orgueil & Préjugés" avec Colin Firth, les réalisateurs devraient mettre leur fierté de côté et ne pas s'attaquer à faire d'autres adaptations.
Euh.. je dois dire que moi je serais très déçue si les réalisateurs raisonnaient de cette façon. Ils m'auraient privée de beaucoup de plaisirs durant ces 2 dernières années. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 14:11 | |
| Je suis d'accord avec Cat : c'est la subjectivité et les styles différents de tous les réalisateurs qui font que c'est une grande chance de pouvoir découvrir plusieurs versions d'une même oeuvre. C'est une grande richesse à mon avis : ils ne tentent pas de faire mieux que leurs prédécesseurs mais différemment |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 14:36 | |
| Bienvenue Justine!!! Au vu de tes gouts, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans les parages!! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 15:31 | |
| Bienvenue to The Inn, MarianneJustine Brandon!! Pour l' instant, je mets ton pseudo en entier mais c' est pas dit que cela va durer! Pour ma part, je te conseille de découvrir les romans d' Elizabeth Gaskell et l' adaptatation de son roman North&South avec Richard Armitage, acteur Anglais trés, trés connu dans ce forum. Il y a plusieurs topics sur le livre et son adaptation et sur cet acteur! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 16:47 | |
| Bienvenue à Lambton, Justine!
Le lobbying fonctionne déjà à fond, à ce que je vois! En tout cas, très bon Curriculum Vitae, tes soeurs ont fait du bon travail... Au plaisir de te rencontrer au détour d'un topic! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 17:07 | |
| Bonjour MarianneJustineBrandon ! Je partage tout à fait ton enthousiasme pour Alan Rickman . Viens nous rejoindre à la Brandy Team , je suis sûre que tu vas t'y plaire! A bientôt sur les pages de notre auberge |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 17:45 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 18:18 | |
| Bienvenue à toi MarianneJustineBrandon (finalement c'est facile à retenir ^^). Fais attention car avec le lobbying de certaines (je ne vise personne ), le trou de compte en banque ou de ton porte monnaie va sensiblement augmenter ^^. Tu m'a l'air très sympathique ! Moi aussi dans mon lycée rares sont ceux qui connaissent Jane Austen que dis je, en TL il n'y en a pas (en meme temps on est très peu mais bon), ou même Tolstoï (ils sont inquets pour ma santé quand je ramène Guerre et Paix en cours et ils me dévisagent ...). En tout cas au plaisir de te lire ! Va vraiment falloir que je lise P&P rapidement ...
Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 18:39 | |
| |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 19:11 | |
| Bienvenue Justine! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 20:02 | |
| Bienvenue MarianneJustineBrandonQue dire de plus, mes chères collègue ont déjà fait tout le travail de lobying, surtout pour Persuasion Je suis persuadée que tu trouveras vite tes marques dans l'Auberge A bientôt _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 20:07 | |
| bienvenue!!! non seulement on est toutes les deux nouvelles, mais on a le même âge et les mêmes goûts!! on est faites pour s'entendre, non?? alors à bientôt sur le forum, MarianneJustinBrandon!! (MJBrandy pour aller plus vite!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 20:18 | |
| Merci beaucoup pour vos gentils messages de bienvenue !! Vous êtes vraiment adorables ! Je n'ai plus envie de quitter ce forum ! Janeforever , tu as raison ; on est faites pour s'entendre !! Je suis vraiment super contente d'avoir trouvé une fille de mon âge, fan de Jane Austen !! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 20:22 | |
| |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| |
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 3 Fév 2008 - 22:43 | |
| Welcome MarianneJustineBrandon Avec un nom pareil inutile de dire que la porte de notre chère auberge t'était largement ouverte. Ecoute bien les conseils de nos chers sages et tu ne feras que t'enrichir des plus belles pépites bien que ta culture Austienne soit déjà imposante pour ton jeune âge ! See you |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|