Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sortilège, de Alex Flinn

Aller en bas 
+5
ekaterin64
Artemis
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
LindyOwens
9 participants
AuteurMessage
LindyOwens
Préceptrice
LindyOwens


Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Dans la gare du Poudlard Express !
Date d'inscription : 15/06/2011

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:14

Bonsoir !
J'aimerai tout d'abord savoir si vous connaissez ce livre ! Je peux dans ce sujet vous dire de quoi cela parle et vous mettre des extraits du livre si vous voulez ! Enfin voilà, commençons !

Voici ma présentation que j'avais fait au club lecture du collège:

Auteur : Alex Flinn
Collection : blackmoon
Editeur : Hachette.

Lieu : New York à Manhattan ainsi qu’une partie de l’histoire à Brooklyn.

Personages principaux :
Kyle Kingsbury
Will Fratalli
Magda
& Lyndy Owens. (D'où mon pseudo)

Kyle est un jeune homme du lycée de Tuttle. Il est beau, riche & Populaire.
Un jour alors que les élèves votaient pour ceux qu’ils aimeraient voir comme prince au bal, une jeune gothique aux cheveux verts et un peu embonpoint se leva, dégoûtée de quelque chose. Celle-ci déclara que c’était absurde d’élire des personnes princes et princesses jusque à cause de le apparence physique. Kyle, lui se leva est lui, déclara que c’était une excellente raison à ces yeux, l’aspect physique compte, il ajouta aussi que toute l’assemblée du lycée avait participée à la sélection, symbole de démocratie auquel ils sont très attachés. La gothique répondit alors, je cite :
« Démocratie, mon œil ! Les élèves sont des moutons de Panurge. S’ils votent pour leurs pairs prétendument populaires, c’est parce c’est plus simples. La beauté extérieur, cheveux blonds & yeux bleus, est facile à voir. En revanche, le courage, la force et l’intelligence sont des valeurs moins aisées à détecter «.
Kyle répondit que sont père est présentateur du JT du soir et qu’il lui a appris que les personnes ne serait pas obligé de supporter la laideur.
Alors elle lui demande, que tout le monde devrait être parfait, comme lui.
Et il affirma.
Alors elle lui répondit, qu’il prit pour ne jamais devenir laid, car laid il l’est déjà, à l’intérieur ou là ou c’est le plus important. Car si il perdait sa belle apparence, elle serait prête a parié qu’il ne serait jamais ni assez fort et ni assez intelligent pour la réccupérer.Il est un monstre.
Plus tard, pour se venger de l’insulte Kyle invita Kendra, la gothique au bal.
Alors qu’il y allait déjà avec Sloane, une pure peste, qui lui demanda une orchidée mauve pour sa robe. Kendra elle voulait une rose blanche. Alors, Kyle demanda a Magda la gouvernante de lui acheter une orchidée mauve. Le soir du bal, Kyle chercha l’orchidée dans le frigo, et il y trouva a la place une rose blanche. Notre jeune homme alla disputer Magda, l’insultant qu’elle ne savait pas reconnaître une fleur ect… Donc Kyle se retrouva avec une rose blanche à donné pour Sloane, celle-ci refusa la fleur, donc Kyle la garda. Arrivé a l’entrée du bal il passa devant la jeune fille qui vérifier les tickets celle-ci vu la rose de Kyle. Elle lui dit qu’elle était très belle, alors il lui offra la fleur. Kendra arriva peut après. La voyant Kyle prit Sloane dans ces bras et ria avec elle. S’approchant de Kendra, il lui lâcha, je ne parle pas aux laiderons, et qu’on on va a un bal on s’achète une robe neuve. Kendra lui répondit alors qu’elle ne savait pas qu’il allait lui faciliter ainsi la tache, celui-ci lui demanda de quoi, elle lui répondit, Tu verras.
Rentrant chez lui vers minuit, il retrouva Kendra sur son lit, assise. Alors elle se leva et lui dit tout en se métamorphosant au fûr et a mesure en très belle fille qu’il aller être châtiât. 5 minutes plus tard elle lui passa un miroir. Et Kyle s’y regarda, il n’était plus un homme mais une créature à moitié gorille, chien, etc.
Et lui dit qu’il lui rester deux ans pour trouver une jeune fille à aimer et qu’elle l’aime en retour, au final il faudra qualifier leur amour par un baiser.

Voici la quatrième page de couverture du livre (l'arrière )

" Je suis un montre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait :
grand, bleau, riche et.. atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon..
Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

L'amour saura-t-il me trouver.. et me sauver? "

Donc voici la quatrième page de couverture.

Mon avis sur le livre, le voici:
Je trouve ce livre très inspiré de " La belle & la bête ", je trouve aussi qu'il y a une très belle morale, sur laquelle j'aurai dû pleurer si j'étais sensible, j'ajoute aussi que dans le livre, il y a beaucoup de livres que je suis entrain de lire et que je vais lire. (Ce livre m'a amenée au fantôme de l'opéra et à notre dame de paris). Kyle est un peu comme Erik du fantôme de l'Opéra, Lindy, il l'a un peu, capturée, vu que son père était entré par effraction chez lui et que ce dernier (le père) lui a promis sa fille en échange de drogue et du permis de conduire que Kyle lui avait confisqué. Kyle n'a jamais cru que sans une belle apparence nous pourrions réussir dans la vie et trouver l'amour, ce texte le prouve, Kyle au début de son calvaire n'a pas eu l'intelligence et la force pour se délivrer du sortilège, mais à la fin, il retrouve espoir. Enfin voilà !

Postez vos avis, si vous le voulez ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: sortilège   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:09

Je n'ai pas lu ce livre mais l'histoire me rappelle un film dont j'ai vu la bande annonce, avec la fille qui joue dans High School musical, je sais plus son nom. C'était pareil. Tu saurais s'il s'agit de l'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:34

Tu as raison Emily : le film dont tu parles s'appelle Beastly et c'est bien l'adaptation du livre qu'a très bien présenté LindyOwens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
LindyOwens
Préceptrice
LindyOwens


Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Dans la gare du Poudlard Express !
Date d'inscription : 15/06/2011

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:58

Oui il va y avoir en film, j'ai vu la version anglaise, c'est, magnifique, sauf que Kyle n'a pas une si monstrueuse apparence dans le film, bref je reviendrai aux détails concernant le film plus tard, à par cela, le livre vous intéresse ?

PS: Je précise le prix du livre: 18e.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: sortilège   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:59

Pour l'instant, j'ai une tonne de bouquins qui m'attendent mais je pourrait m'y pencher un peu plus tard, ce remake de la belle et la bête doit être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:35

Comme Emily de Winter, j'ai une tonne de romans à lire mais si je peux, je le lirai Smile Après tout, je suis reconnue comme étant une très grande fan du conte de La Belle et la Bête sur le forum Sortilège, de Alex Flinn 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
LindyOwens
Préceptrice
LindyOwens


Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Dans la gare du Poudlard Express !
Date d'inscription : 15/06/2011

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:08

MarianneJustineBrandon a écrit:
Comme Emily de Winter, j'ai une tonne de romans à lire mais si je peux, je le lirai Smile Après tout, je suis reconnue comme étant une très grande fan du conte de La Belle et la Bête sur le forum Sortilège, de Alex Flinn 55950

Dans ce cas tu seras une fan de Sortilège Smile, moi aussi je suis une grande fan de La belle et la bête ! On est deux ! C'est grâce à ce conte que j'ai eu envie de lire sortilège, que j'ai lut 11 fois ! lol! Grande Fan !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:20

Ah il faut que je le lise alors ! Laughing
Si tu es fan du conte aussi Sortilège, de Alex Flinn 64968 je te conseille de faire un tour sur les topics de Jean Cocteau Arrow ( si tu as vu cette belle adaptation en noir et blanc avec Jean Marais Smile ) et dans ceux de Disney Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:51

J'ai lu ce livre (en français), mais je suis moyennement enthousiaste... Rolling Eyes Embarassed En fait, j'ai trouvé que ce roman n'apportait pas assez d'inattendu - je l'ai trouvé très/trop fidèle à l'histoire que nous connaissons - ou de finesse.

Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture (rapide et facile) : j'ai commencé le bouquin et ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini !! Razz J'ai apprécié l'humour, les références littéraires, le chien Pilot (je n'ai pu m'empêcher de voir Rochester pas loin Wink ), Adrian, Will, Magda...

Au final, je reste donc sur ma faim (et préfère l'interprétation du conte par le film de Cocteau Sortilège, de Alex Flinn 553975 Sortilège, de Alex Flinn 150390 ), mais suis contente de la légèreté qu'a apporté ce roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:49

Je suis de l'avis d'Artémis concernant le livre. Il n'est pas désagréable mais je suis aussi restée sur ma faim, je trouve qu'il n'innove pas grand chose. J'avais eu la même impression avec Belle de Robin McKinley, qui est une réécriture du conte que j'avais lu il y a quelques années. A ce propos pour ceux que cela intéresse, j'ai vu qu'ils rééditent en ce moment cette histoire.


Les personnages de Magda et du professeur sont très biens, ainsi que les échanges via le tchat avec les autres monstres. Clin d'oeil sympa avec d'autres contes de fées. Par contre je trouve que pour l'histoire en elle n'apporte rien de nouveau.

_________________
Sortilège, de Alex Flinn Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:02

Je viens de le lire aussi, j'ai bien aimé ! J'ai trouvé ça mignon tout plein et plutôt bien écrit, pas follement original certes, mais on passe un bon moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:18

Je suis d'accord avec Artémis. Je l'ai lu d'une traite. Le fait qu'il soit fidèle à l'oeuvre original ne m'a pas déplut même si c'est vrai que l'on reste un peu sur sa faim.
Par contre le film ne me tente pas du tout! (d'abord le type n'est pas assez moche par rapport au livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:12

J'ai vu le film ce soir et pour résumer on va dire que ça reste un petit film à regarder quand il fait froid avec une tasse de chocolat quand on est toute seule chez soi et qu'on veut voir une histoire d'amour lol! Ce n'est absolument pas le film du siècle mais si on veut voir un peu de guimauve, alors ça correspond bien à l'attente Very Happy Je trouve que le maquillage est très bien fait Very Happy et j'ai constaté que les noms des équipes au générique de fin était français Very Happy . Voilà, que dire d'autre Question C'est un film pour adolescentes romantiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:34

J’avais vu le film peu après sa sortie et je l’avais adoré ! Ce ne sont pas des acteurs que j’aime particulièrement, hormis Neil Patrick Harris, mais pourtant je les ai trouvés plutôt pas mal dans ce film. Sans doute parce que j’ai vraiment bien aimé les personnages et leur personnalité. Je me souviens avoir aussi beaucoup aimé l’histoire, bien que pas très originale et vraiment prévisible, et la bande-son, que j’ai longtemps écoutée par la suite. Et puis j’ai surtout adoré les images du film, parfois très sombres, parfois plutôt colorées, avec de très jolies scènes poétiques et romantiques à souhait I love you
Après des mois à être resté dans ma PàL, j’ai enfin lu le roman dont il est adapté et… je l’ai dévoré ! affraid Dès l’instant où je l’ai commencé, j’ai eu énormément de mal à m’en défaire. Je savais pertinemment comment il allait finir et pourtant, il m’a tenu en haleine tout le long ! Il y a pas mal de différences entre le roman et le film, certaines assez insignifiantes mais d’autres beaucoup plus importantes. J’ai trouvé ça pas mal, parce qu’au moins je découvrais de nouvelles choses, différentes du film. Et même s’il y a ces différentes, l’adaptation n’en reste pas moi assez fidèle. Ce que j’ai le plus aimé dans le roman, je crois, c’est le fait qu’on puisse s’attacher encore plus aux personnages que dans le film ; du moins, je me suis beaucoup attachée à eux Smile

Avoir lu et dévoré le livre m’a donc donné envie de revoir le film, ce que j’ai fait il y a quelques jours et je peux dire que je l’ai aimé encore plus que la première fois ! D’ailleurs, je serais bien incapable de dire si j’ai préféré la version littéraire ou la version cinématographique ! Vraiment, je les conseille tous les deux à toutes les romantiques ! Sortilège, de Alex Flinn 846997 Sortilège, de Alex Flinn 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortilège, de Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Sortilège, de Alex Flinn   Sortilège, de Alex Flinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilège, de Alex Flinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: