| Vos Walt Disney préférés... | |
|
+124Satine John Thornton Léti Claire-de-plume Lysene miss D Sherlockette lizl Daria titiia Sybel Tigrou chiffonette Primrose althea Athéna Atonement April Tatiana MD Louise B. tsubame ladyfairy oogie boogie man mag Elisabeth Isleene darcy-lennon annehonym 1t1hkg Fugace Queen Margaret elfmanette Iseult Cindy misshoneychurch Shunn Corasirene Silun Jenesaisqui Miss Marian Marian chabimad Rose Bleue Ofé lady Clare manue Fred cat47 Scarlett Unnie clinchamps Serenity Dune Lily Ju MeoOw Emily-de-Winter Shéérazade Eleanor Aislynn marie21 chamcham Miss Piou Piou grenadine Sév Stoïa Marianne diane esperluette lilougeri Elinor Mrs Knightley Annwvyn EowynBennet Wuxue anarkia76 Fée clochette Maribel Clelie Maleen Séverine cecilou41 Mary Tudor Kusanagi Félicité nathy's Fofo Vegas Angealyn Chevalier Bayard archi kazibao Mademoiselle V Witherwings sniprie P&P MeganEdward Accalia Anavrin peteandco JanetWeiss lizzy Darcy Nora26 honeypie MarianneJustineBrandon L_Alex Liewen Buttercup Miss Bell christelle marietta ekaterin64 mimidd LadyM Camille Mc Avoy Bonnie Doddy Mrs John Thornton lorelai59 anne shirley Lise Bennet Lunaë Debby Mrs Fitzwilliam Darcy 128 participants |
|
Quel est votre Walt Disney préféré ? | Le Roi Lion | | 15% | [ 28 ] | Bambi | | 3% | [ 6 ] | Pocahontas | | 10% | [ 19 ] | Aladdin | | 7% | [ 13 ] | Cendrillon | | 9% | [ 16 ] | Blanche Neige | | 3% | [ 5 ] | Les Aristochats | | 10% | [ 19 ] | Le Bossu de Notre Dame | | 4% | [ 8 ] | La Belle et le Clochard | | 4% | [ 7 ] | La Belle et la Bête | | 33% | [ 60 ] |
| Total des votes : 181 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 11:55 | |
| Ils ont bercé notre enfance, On les regarde encore volontier avec (ou sans !) nos petits frères et soeurs, nos enfants ou petits-enfants, Ils nous ont profondément marqués, Ce sont... les Walt Disney ! Avez-vous une préférance pour l'un d'eux plus spécialement ? A quoi cette préférance est-elle rattachée (moment où vous avez vu le film, personnes avec qui vous l'avez vu, une scène en particulier, une réplique, une musique...) ? A vous la plume ! Je suis désolée par avance pour tout ceux qui ne trouverons pas LE Walt Disney qu'il préfère dans cette liste si courte ... Alors, votez quand même mais rien ne vous empèche de parler d'un autre WD dans vos messages !
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 13:00 | |
| J'aime tout ceux que tu as proposé pour le Sondage mais ma préférence va au Roi Lion, c'est celui qui a bercé mon enfance !! |
|
| |
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 14:06 | |
| Yes, là on est copine ! Le Roi Lion c'est d'abord cette superbe musique, ensuite cette magnifique histoire, enfin c'est toute mon enfance !!! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 14:33 | |
| Il en manque pas mal dont un de mes préférés: La Belle au Bois Dormant. J'adore le travail de Eyvind Earle sur les décors. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 14:45 | |
| Lunaë ! Je suis désolée qu'il manque La Belle au Bois Dormant mais j'ai du faire des choix (pour un sondage on a le droit qu'à 10 propositions). Sinon je l'aime beaucoup moi aussi ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 14:56 | |
| C'est sûr qu'être limité à 10 ce n'est pas évident vu le nombre de Disney Pour en choisir un dans ta liste, je dirai "La Belle et la Bête" Quand on aime la lecture on s'identifie forcément à Belle Sinon j'ai revu "le Bossu" récement et je trouve que même s'il n'est pas fidèle au roman, on passe un bon moment (prévoir les mouchoirs!) Dans un autre style j'aime bien "Mulan" aussi. Mais forcément étant fan de Disney, il y en a encore tout plein que j'aime! lol |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 15:09 | |
| J'ai répondu La Belle et La Bête ^^. Mon préféré... J'aimais beaucoup Robin des Bois aussi, mais La Belle et La Bête a une place spéciale dans mon coeur ^^. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 15:19 | |
| J'ai moi aussi voté la Belle et la Bête bien que, tout comme Lise Bennet, j'adore Robin des Bois. C'est pour moi le plus drôle des Disney avec entre autres Triste Sire et PJ ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 15:42 | |
| |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 15:46 | |
| - Lunaë a écrit:
- Il en manque pas mal dont un de mes préférés: La Belle au Bois Dormant. J'adore le travail de Eyvind Earle sur les décors.
Moi, j'aime beaucoup la musique de Tchaïkovski. J'hesite toujours entre celui-là et la Belle et la bête. Là pas de dilemme puisqu'il n'est pas dans la liste. |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 16:21 | |
| Lunaë a écrit : - Citation :
- Moi aussi j'aime Robin des Bois même si je pleure à chaque fois comme une madeilen de voir tous ces mignons animaux en prison!
Idem Lunaë ! Cette scène m'avait marqué dans mon enfance ! Surtout la maman lapin qui est enchaînée et qui donne à manger à son bébé snif... et la chanson du coq était triste aussi ! Chante : des bas, des hauts, il y en a partout mais il y en a surout ici à Nottingham... Vous souvenez vous d'une autre chanson du film qui était par contre très rigolote ? C'était un truc du genre : il veut qu'on l'appelle Jean le preux mais il ne sera que Jean l'affreux ! Je crois que c'était le shérif qui la chantait. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 16:56 | |
| encore pour tous les Walt Disney que je n'ai pas pu mettre ! J'adore aussi la Belle et la Bête (c'est vrai qu'on s'identifie très vite à l'héroïne !). Et je trouve la musique de la Belle au Bois Dormant magnifique !!! En revanche, Robin des Bois ne m'a pas du tout marqué ... Je me souviens juste d'une scène où les bourses pleines d'or passent au dessus du roi qui dort et qui risque de se reveiller (la scène la plus stessante du film ?) ! A moins que se ne soit même pas dans ce WD là !?! Mais vu comme vous en parlez, je ferais peut-être mieux de le revoir ! |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 18:11 | |
| Moi j'ai voté pour les Aristochats... Il me fait pleurer de rire à chaque fois que je le vois ( ah Georges Hautecour et ses énormes lunettes !!! Et la scène où la bande de chats de gouttière descend l'immeuble sur le piano... Et Napoléon et La Fayette... Et... Et... Bon OK je m'arrête...) . Je le connais par , quand j'étais petite je n'avais qu'une version audio racontée par Louis de Funès que j'écoutais en boucle. Sniff !!! En plus j'adore les chats !!!Voici quelques images (il faut bien que je rentabilise le temps que j'ai mis à comprendre comment ça marche ...) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 18:49 | |
| J'ai voté pour Le Belle et la Bête. Parce que c'esdt THE héroïne et que pour une fois le personnage masculin est vraiment développé (on n'a pas à un bellâtre qui se contente de sourire et faire sa demande). Le dessin était magnifique et la scène de la bibliothèque m'a toujours fait rêver. J'aime l'idée qu'il faut dépasser ses préjugés pour tomber amoureux, voir au-delà des apparences (tiens tiens, ça me rappelle vaguement une autre histoire... ) Et puis les chansons ont vraiment bercé mon enfance. Même encore aujourd'hui il m'arrive d'écouter la BO. Par contre, j'ai essayé de le trouver en DVD et mission impossible... faudrait que je regarde sur Amazon mais ça m'énerve de devoir payer des frais de port. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 19:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 19:28 | |
| Merci pour les liens Joséphine March je me suis beaucoup amusée ! C'est vrai que la chanson d'ouverture est géniale aussi, d'ailleurs il s'agit en ce moment de ma sonnerie de portable ! Sinon moi aussi j'aime beaucoup l'univers de Winnie l'ourson, j'ai même toute la collection des peluches qui trônent sur mon lit ainsi que le sac et la trousse ! Grand bébé, diraient mes amis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 19:58 | |
| Oh, non !!!! Le Roi Lion est en train de couler dans les sondages !!! Mrs Thornton, tu n'es pas trop déçue de voir les pauvres aristochats malmenés ??? Doddy, j'avoue que le coup des préjugés et tout ça, ça m'a fait réflechir ! C'est décidé, il faut que je me reloue La Belle et la Bête ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 22:34 | |
| La Belle te la Bête ! Je vois que je ne suis pas la seule à le préférer. Désolée Mrs Fitzwiliam Darcy, quand Le Roi Lion est sorti j'étais déjà trop vieille, je l'adore mais il y a moins de magie que quand on regarde avec des yeux d'enfant .... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 22:36 | |
| @Bonnie copine de moi : j'aime bien Le Roi Lion mais je n'ai jamais vraiment réussi à adhérer complètement. C'est aussi parce que j'aime moins les Disney avec des animaux même si pour moi Bambi est un classique que j'adore. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 22:50 | |
| J'ai voté pour le Roi Lyon qui est vraiment mon préféré mais je trouve la liste beaucoup trop courte. Il doit bien y avoir au bas mot une cinquantaine de dessins animés... Alors faire un sondage avec une liste si courte... |
|
| |
LadyM Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 19 Jan 2008 - 22:58 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 20 Jan 2008 - 13:13 | |
| C'est à cause de ce dont parle Doddy (le personnage masculin, The héroïne qui aime lire, la bibliothèque, les préjugés...) que je préfère La Belle et la Bête à La Belle Au Bois Dormant même si je l'aime beaucoup aussi.
Pour le Roi Lion, j'étais encore assez jeune ^^ mais ça ne m'a jamais emballée plus que ça pourtant comme Doddy, Bambi est pour moi un classique, et il y avait pas mal de Disney avec des animaux que j'aimais bien.
Il y a aussi des Disney que j'aime pour la musique... comme Le Livre de La Jungle ^_^. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 20 Jan 2008 - 15:15 | |
| D'accord , d'accord , j'ai compris... il faut ABSOLUMENT que je me procure La Belle et la Bête ! Vous en parlez toute tellement bien , je crois que je ne vais pas résister longtemps ! Pour le Roi Lion, je comprends que vous n'ayez pas accroché si vous étiez trop "vieilles" lorsque vous l'avez vu pour la première fois. C'est vrai que je n'ai été marquée par aucun Walt Disney "récent"... Je crois que je ne saurais même pas donner les titres ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 20 Jan 2008 - 15:26 | |
| J'ai voté pour Le Roi Lion, qui est mon Disney préféré avec Mulan (pas dans la liste malheureusement ). J'avais dix ans lors de la sortie, mais j'ai vraiment adoré, et j'adore encore aujourd'hui (Scar power! ) Par contre, pas taper Doddy et Lise Bennett, mais j'ai revu Bambi il ya quelques semaines avec ma petite soeur, et on a trouvé ce dessin animé très soporifique . J'en gardais pourtant un souvenir très positif, mais je trouve qu'il a assez mal vieilli . _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 20 Jan 2008 - 15:31 | |
| Les deux miens sont comme Mimidd pas dans la liste La belle au Bois Dormant et MulanJe suis sûre que vous n'arriverez pas à deviner pourquoi Quand j'étais petite, Bambi faisait partie de mes préférés. Mais tellement triste, je devenais une vrai fontaine chaque fois - Spoiler:
que la mère de Bambi était tuée
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... | |
| |
|
| |
| Vos Walt Disney préférés... | |
|