Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie

Aller en bas 
+3
Les yeux noirs
mimidd
Emily-de-Winter
7 participants
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:02

Ca faisait longtemps que je voulais ouvrir un topic sur ce réalisateur est en particulier de film Le Barbier de Sibérie (Сибирский цирюльник en russe) sortit en 1998.


En 1885, Jane Callahan, seduisante Americaine, part pour la Russie. Au cours de son voyage, elle fait la connaissance d'Andrey Tolstoi, jeune cadet avec lequel elle partage le même amour pour la musique. A Moscou Jane retrouve Douglas McCracken, un inventeur qui tente de vendre aux Russes une imposante machine a deboiser. Il demande a Jane, qu'il fait passer pour sa fille, de seduire le general Radlov, qui peut lui amener le marché. Ce dernier tombe sous le charme de Jane et, ignorant les sentiments que Tolstoi eprouve pour la jeune femme, il demande au cadet de l'accompagner chez Jane...

Au Casting nous avons Julia Ormond (Legend of the fall, Lancelot...) dans le rôle de Jane, Richard Harris pour McCracken et les russes Oleg Menshikhov et Alexei Petrenko dans les rôles de Tolstoï (rien à voir avec l'écrivain) et le général Radlov. on peut compter aussi l'apparition du réalisateur lui-même en tsar Alexandre III. Voilà, j'ai voulu créer ce sujet parce que je me suis rendue compte que certaines personnes du forum l'avaient vu et qu'ils avaient aimé apparemment... Et surtout parce que j'ai été concquise par ce film. Cette oeuvre de grande ampleur reprend admirablement les ingrédients des grands romans russes. J'ai vraiment été emportée à la vision de ce film, et il m'a permis de découvrir une petite fenêtre du cinema russe. J'ai adoré et j'attend vos avis. Voilà, amoureux de littérature russe et de belles histoires d'amour sous fond de Russie enneigée jetez vous sur ce beau film !






Dernière édition par Emily-de-Winter le Dim 27 Nov 2011 - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:31

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Oleg Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 150390 .

ahem. désolée. mais ce cher Oleg Menchikov a été l'un de mes premiers crush en matière d'acteurs ^^ (d'ailleurs, si je me souviens bien de trèèèèèèès anciennes discussions ici à l'auberge, je n'étais pas la seule à swooner sur lui. Clélie, si tu nous lis Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 64968)

Pour faire plus constructif, çà fait un bail que je n'ai pas revu ce film, mais je me souviens que je l'aimais bien. Même si je trouvais Oleg Menchikov beaucoup trop vieux pour incarner Andrei Rolling Eyes (je le préfère d'ailleurs dans Est-Ouest, mais c'est un peu hs ^^)


Sinon, concernant Nikita Mikhalkov en tant que réalisateur, j'ai Soleil Trompeur dans ma PAV depuis des années Embarassed , et je viens de voir sur wiki qu'une suite était sortie en 2010. Intéressant à savoir rendeer ...


Merci pour l'ouverture de ce topic, Emily ! Tu me donnes envie de replonger dans mes films/livres en rapport avec la Russie I love you

_________________
Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:44

Merci pour l'ouverture de ce topic dédié à Mikhalkov, Emily de Winter.
Il est vrai que l'on retrouve dans le Barbier de Sibérie tous les ingrédients des grandes fresques russes. Tu me donnes envie de le revoir car j'avoue qu'il est plutôt loin dans ma mémoire Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 656156 pour me permettre dans faire un quelconque commentaire constructif Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 50953 (alors que pour le non constructif je peux dire "pas mieux" que MimiddNikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 64968 dans la hiiiiiiiiiiiiiiiiiiitude...et Est ouest aussi il faut que je le revoie, tiens drunken )

Promis dès que je le revois, je viens compléter tes impressions Emily de W

En revanche, et dans un tout autre genre, je ne peux que vous conseiller le très beau Urga de Mikhalkov (euh..du coup c'est bien un topic consacré au réalisateur, pas uniquement au barbier...je m'en voudrais de polluer ce topic... Razz )

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 18660210
Synopsis : Gombo, jeune eleveur mongol, vit avec sa famille dans la steppe en parfaite harmonie avec la nature. Un jour Serguei, employe d'une entreprise russe dans la ville la plus proche, tombe en panne avec son camion. Gombo l'accueille dans sa yourte. L'amitie va naitre et s'installer entre ces deux hommes que tout separe. Lion d'or, Venise 1991.
Spoiler:
...ça c'est juste pour le plaisir de voir un petit bout de Mongolie drunken

Je conseillerais Soleil trompeur pour les soirées d'euphorie exclusivement, sinon Crying or Very sad déprime assurée Sad

Vous aviez besoin d'une preuve que ce cher Nikita a une gamme très étendue?

Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:55

Pourquoi est ce que çà ne m'étonne pas de te retrouver dans ce topic, Les Yeux Noirs ? ^^
Je ne connais Urga que de nom, mais l'extrait que tu as posté me plait très très beaucoup drunken drunken drunken

Je vais moi aussi essayer de (re)voir Le Barbier de Sibérie et Soleil Trompeur pour pouvoir poster de façon plus constructive Embarassed

_________________
Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:38

Ouh, c'est loin tout ça, mais la magie de Mikhalkov ne marche pas à tous les coups, ça, je m'en souviens.

J'étais complètement transportée par Soleil trompeur. Une amie séduite par mon enthousiasme est allée le voir et en a conclu que mon interprétation valait mieux que le film.

Cependant je me suis bien entendue précipitée à la sortie du Barbier de Sibérie... Et horreur, je l'ai trouvé carrément ridicule, désolée Emily. C'est pourquoi je n'ose plus revoir Soleil trompeur pour ne pas risquer le désenchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:45

Il faudrait que je le revois, mais je n'ai pas un super souvenir du Barbier de Sibérie. Je l'avais vu à sa sortie au cinéma avec ma classe, et sur le coup j'avais trouvé ça pas mal, mais il y avait certains points qui m'avaient quand même agacée.

Déjà, Oleg Menshikov. Il joue bien, mais il avait quarante ans à l'époque, il jouait un personnage sensé avoir vingt ans, et franchement, ça se voyait, surtout à côté de ses camarades cadets, qui avaient nettement plus l'âge de leur rôle. Donc à chaque fois qu'ils avaient une scène en commun, c'était franchement perturbant parce que je voyais un adulte au milieu d'une bande de gamins, et qui n'était pas le plus mature du lot, en plus.

Il y a des passages amusants, mais j'ai trouvé quand même ça un peu lourdingue au bout d'un moment, puis certains acteurs en rajoutaient, et j'ai trouvé le tout un peu caricatural (l'Américaine qui naturellement vient mettre la pagaille Rolling Eyes , le général forcément un gros boulet ridicule et alcoolique... )

Après il y a de beaux costumes, c'est joli (ils ont filmé une scène au Kremlin, il me semble, ce qui était assez exceptionnel, en tout cas à l'époque de la sortie c'était présenté comme ça), bref, c'est vraiment une reconstitution soignée qui en met plein les mirettes.


_________________
Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:58

Zakath Nath a écrit:
l'Américaine qui naturellement vient mettre la pagaille Rolling Eyes


Ce point là me choquerait peut-être si dans 80 % des films américains de l'époque les gros méchants n'étaient pas systématiquement des soviétiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:22

Oui bien sûr, mais ce n'est pas parce que les autres font pareil que c'est mieux Wink .

_________________
Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Nikita Mikhalkov - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:14

Bien sûr Les yeux noirs que tu peux parler des autres films de Mikhalkov. Pour l'instant je n'ai vu que Le Barbier de Sibérie donc j'ai commencé par lui. Soleil Trompeur et Urga m'ont l'air d'être magnifiques, les critiques sont très bonnes, en revanche la suite de Soleil Trompeur n'a pas fait l'unanimité...
Pour ma part je n'ai jamais trouvé que Oleg Menshikhov faisait trop vieux et j'ai était étonnée de voir qu'il avait presque 40 ans lors du tournage parce que je m'en serais jamais doutée (d'ailleurs je pensais que Julia Ormond était un petit peu plus âgée que lui), mais enfin c'est le genre de détail auquel je ne fais jamais attention... Enfin moi je suis amoureuse de lui voilà Laughing .
Sinon on peut bien sûr ne pas avoir aimé, c'est vrai que c'est tout de même un long film, la version française de Julia Ormond m'a personnellement toujours agacé, mais je trouve le scénario plutôt original et je n'ai pas eu le sentiment de déjà vu, après c'est peut être que je n'ai pas encore une culture du cinéma monstrueuse.

En tout cas vous m'avez vraiment donné envie de voir Urga ainsi que Les Yeux Noirs !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:00

Desolée, de reposter. J'ai regardé (enfin !) Soleil Trompeur ce soir, ça faisait longtemps que j'en avais envie et voilà c'est fait. Comment dire... Disons que si j'avais adoré Le Barbier de Sibérie, je ne peux tout simplement pas exprimer l'adoration que je voue à Soleil Trompeur, c'est tout simplement un chef d'oeuvre. J'invite tout le monde à s'y jeter, parce que le trio d'acteur (Oleg Menshikov, le réalisateur lui-même Nikita M. et sa fille adorable nadia) sont tellement véritablement vrais et touchants qu'ils nous emmènent littéralement dans leur univers, nous font rire, pleurer, nous broient le coeur avec tous ces sentiments ! j'ai rarement vu une petite fille jouer aussi bien que Nadia Mikhalkov dans ce film. La musique est sublime, les prix reçus largement mérités, bref pour moi c'est certainement l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu (je sais je me laisse vraiment emporter !) mais je ne dis que la verité. Je serais ravie de pouvoir avoir plus d'avis sur le film, pour ceux et celles qui l'ont vu n'hésitez pas à poster votre critique !



Dernière édition par Emily-de-Winter le Ven 23 Déc 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 7:14

Je te suis tout à fait sur ce film-là, par contre.

Je l'ai vu à sa sortie. Un des grands coup-de-coeur/crève-coeur de ma vie. Je n'ose pas le revoir, j'ai peur de ne plus retrouver la même intensité tant d'années après.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:26

Je pense que ce film est tellement magnifique que tu ne peux pas être déçue... mais je comprend ce sentiment, moi parfois voir un film deux fois me permet encore plus de me rendre compte de sa qualité... Je pourrais revoir Soleil Trompeur encore et encore je pense, tu as eu beaucoup de chance de le voir au cinéma ça devait être encore plus émouvant !!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:16

J'ai fait un petit montage.



J'aurais aimé trouver plus d'images, je voulais faire un montage sur Nadia et son papa Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 150390
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 6:27

L'extraordinaire petite fille, c'est vrai... Si tu le dis, je te fais confiance, s'il repasse j'essaierai de le revoir. Sur grand écran effectivement, sur petit, je ne suis pas sûre que je doive prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:36

J'ai vu Soleil Trompeur pour la première fois cet après-midi, même si le DVD traîne dans ma PAV depuis un bout de temps.
J'avais adoré Le barbier de Sibérie, vu à sa sortie.

Le thème de Soleil Trompeur est évidemment bien différent.
Je suis très mitigée. La première moitié est trop agitée pour moi (tempérament russe, je l'admets, mais je préfère la quiétude des cottages anglais... Et pourtant, c'est une russophile qui vous dit ça !), et je ne voyais pas bien où on allait.
[En revanche, je donne tout ce que j'ai pour la baraque !]
Mais la seconde moitié est exceptionnelle. A partir du moment où Mitia raconte son histoire, j'ai été prise à la gorge. Je trouve tout de même qu'il aurait été préférable d'arrêter le film lorsque Nadia quitte la voiture. Tout le reste m'a paru superflu : on sait que le colonel va en baver (le mot étant bien trop faible pour couvrir l'horrible réalité qui l'attend, et dont Mitia lui donne un aperçu lors de leur discussion dans le bois), par conséquent la fin m'a paru bien longue et inutile.

Je suis tout à fait d'accord avec Emily : les interprètes sont excellents, et moi non plus je n'ai jamais vu quelqu'un jouer aussi merveilleusement que la petite Nadia. Son naturel est confondant !

En conclusion : à voir, c'est certain, à revoir de temps à autre, quand on est en pleine forme ! Mais ça ne fera pas partie des films que je reverrai régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:09

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie 150390 Je te comprend, moi aussi j'ai eu l'impression que le film allait se terminer quand Nadia repart dans les champs, parce qu'avec la musique et tout ça le faisait, mais je trouve que la fin où

Spoiler:

Est assez essentielle pour comprendre la blessure psychologique de Mitia qui n'a pas supporté d'avoir livré cet homme.
Je pense que le film aurait aussi pu finir sur l'image de Staline qui s'envole au dessus des champs de blés, ça l'aurait bien fait aussi. L'histoire du chauffeur qui ne trouve plus sa route n'est pas essentielle, mais bon c'est une petite histoire aussi.
Tu as raison, le récit de Mitia est magnifique, Oleg Menshikov joue tellement bien !

Spoiler:

par contre je suis totalement contre la suite que Mikhalkov a réalisée, où Nadia recherche son père pendant la seconde guerre mondiale. je trouve que ne pas faire mourir kotov gache tout le tragique du premier film. Je ne le verrai pas je pense, ça me gâchera l'émotion du premier. Je n'aurais pas été contre une suite avec nadia mais que Kotov survive c'est tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:09

J'ai entendu parler de la suite, qui doit être suivie par un 3è opus, si j'ai bien compris...
Apparemment, l'accueil du n°2 a été bien mitigé.

Pour en revenir au Soleil Trompeur original, j'ai été assez étonnée de la réaction de Maroussia, ou plutôt désorientée : quand elle apprend la vérité, elle a l'air profondément affectée, puis plus vraiment.
Kotov a-t-il un tel pouvoir sur elle, ou se rend-elle compte (hyper rapidement) qu'elle a tout de même épousé la bonne personne ?

Je suis perplexe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:35

Je pense qu'elle aime profondément Kotov, peut être pas par passion mais pour l'avoir "sauvée" de cette passion pour Mitia, de lui avoir donné une fille, d'être un mari aimant et il lui a donné un certain confort de vie... Mais j'avoue que j'ai aussi un peu de mal à cerner le personnage

A la fin, a-t-elle compris que Kotov ne reviendrait pas ? Je ne sais pas il y a un plan sur son visage qui me donne à penser qu'elle a deviné...

Pour ce qui est du 2, je ne le verrai pas je pense... c'est vrai qu'il a été plutôt mal accueilli, il est passé inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:26

J'ai adoré Le barbier de Sibérie Very Happy Je n'en avais jamais entendu parler et je n'en attendais franchement pas grand chose. J'ai beaucoup ri devant ce film, Tolstoi et les cadets sont très drôles et il y a des choses un peu WTF... genre la cigogne Suspect J'ai aussi été très émue par la fin. Il y avait certaines choses que j'avais vu venir (et de loin), d'autres non. J'ai beaucoup aimé cette découverte de l'esprit russe ! Un film qui m'a touchée et que je reverrai avec plaisir. Et je vais me pencher sur Soleil Trompeur dont je n'avais jamais entendu parler non plus jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie   Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)
» Le soleil se lève aussi
» Les Hauts de Hurlevent- le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: