Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Abigail Reynolds

Aller en bas 
+13
Fée clochette
Juliette2a
MarianneJustineBrandon
ludi33
Lizzie B
Steredenn
Nat*PML
Natacha Rostov
Cindy
marie21
Selenh
Ysabelle
Serpencia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:12

Ah Natacha Rostov j'avais vu dans le topic "Que lisez-vous en ce moment" que tu ne l'avais pas autant apprécié que moi lol!
Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit sur les diffèrences entre les "vrais" Lizzie et Darcy et ceux de cette variation,j'en ai d'ailleurs aussi relevé dans mon post précédent mais je m'y suis finalement habituée d'abord parce que je savais en commandant ce livre que de toute façon je n'allais jamais retrouver totalement les personnages de Jane Austen (c'est impossible^^) et ensuite c'est vrai qu'au début comme je le disais rien que "la rencontre dans la forêt,je me disais "Mais Darcy n'aurait jamais fait ça !" et mon âme de Janeite relevait assez souvent ce genre de diffèrences et puis après j'ai finalement décidé qu'il fallait prendre ce livre pour ce qu'il était c'est à dire une variation et ne pas espérer trouver exactement les même. Smile Et à partir de là ben j'ai juste dévoré le livre lol!
Par contre je crois que la fanfiction que j'avais lu "respectait" plus les vrais persos de Jane Austen,il me semble qu'il étaient assez proches des vrais persos si mes souvenirs sont bons scratch D'ailleurs même si je le répète j'ai adoré ce livre,ma sequel préféree (bon j'en ai lu que 3 en fait^^) est cette fameuse fanfiction Razz

Natacha Rostov a écrit:
Enfin la troisième, c'est l'abondance de scènes torrides dans les derniers chapitres qui franchement deviennent lassantes à la longue Sleep

Ah oui ça c'est vrai! Very Happy mais je me répète mais je crois que finalement avoir lu Mr Darcy takes a wife m'a endurci parce qu'en comparant les deux Fitzwilliam Darcy.... est assez chaste en fait lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:41

Ah ben j'avais raté les dernières critiques! contente que ça t'ait plu comme je le pensais, Cindy, sachant que les critiques de Natacha sont à mon avis absolument justes mais que j'espère ne pas vous avoir induites en erreur sur ces points.
Moi aussi je viens de me relire la fanfiction que tu aimes tant, Cindy, avec grand plaisir.


Dernière édition par Selenh le Ven 30 Déc 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:46

Selenh a écrit:
mais que j'espère ne pas vous avoir induites en erreur sur ces points.

Don't worry Selenh, tu ne m'as pas du tout induite en erreur, je savais exactement à quoi m'attendre grâce à toi et je n'ai pas du tout été déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:23

Very Happy Tout pareil Selenh, je suis loin d'avoir passé un mauvais moment en lisant ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:12

Je suis en train de lire "The Last Man in the World", il me reste 20% donc je ne dirai pas ce que j'en pense pour le moment mais c'est juste pour signaler que l'édition numérique est à éviter car elle comporte de très nombreuses fautes d'espace et autres à chaque page, au point qu'il est parfois difficile de comprendre (plusieurs mots attachés sans espace, ou au contraire des espaces au milieu des mots, etc.) le texte. Je n'avais encore jamais vu une telle catastrophe dans un ebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:25

Damned! Bon à savoir...

C'est l'édition payante de l'éditeur officiel, tu es sûre qu'elle n'est pas un scan pirate?
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:41

Non, non, c'est bien la version officielle, vendue sur Kobobooks.com, d'ailleurs elle est très mal notée sur Kobobooks par rapport à la version papier sur Amazon, mais comme il n'y a pas de commentaires, juste des notes, je ne comprenais pas pourquoi il y avait un tel écart. Visiblement, c'est pour la partie technique. J'ai profité des promos de fin d'année et j'ai pris aussi "An Assembly such as this" et "The Confession of Fitzwilliam Darcy" alors j'espère qu'ils ne seront pas comme ça car c'est vraiment désagréable.
Le pire, c'est que si on ouvre l'ebook avec un logiciel PC, le problème des espaces n'est pas présent. C'est quand on utilise un appareil qui gère la mise en page que les problèmes commencent. J'essaierai de changer les options pour voir si ça améliore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:53

Après test, supprimer toute mise en forme arrange les choses grandement, il reste les espaces en trop, rien à faire pour ça.

En attendant, je l'ai terminé et je m'excuse par avance auprès de ceux qui ont apprécié "The Last Man" pour ce que je vais dire et qui n'est pas très positif.

En fait, je pensais que cette histoire pourrait me plaire car j'aime bien l'idée des variations. Je me disais que leur "potentiel de traîtrise" était plus mesuré. Seulement voilà ...

Le premier écueil a été mon incapacité à trouver crédible le postulat de départ :

Mr Darcy déclare ses sentiments à Elizabeth qui le déteste et sans attendre la réponse de cette dernière, il l'embrasse. Le Colonel Fitzwilliam, accompagné de 2 témoins, les surprend et Elizabeth, accepte la proposition de mariage qui lui est faite pour éviter qu'elle et ses soeurs ne soient déshonorées.

Pour être honnête, j'ai trouvé ça difficile à croire, mais je me suis dit qu'après tout, l'essentiel était ce qui allait suivre, le reste n'étant qu'un prétexte à de futures situations intéressantes.

Or, j'ai en réalité souffert pendant de trèèès nombreux chapitres.

D'une part, parce que l'auteur n'a jamais l'idée de câler un bon gros livre sous cette armoire bancale. Lorsqu'elle a envie qu'un évènement se produise, elle le justifie de manière très artificielle. Son histoire aurait beaucoup gagné à être plus travaillée à ce niveau. Un exemple : le colonel, dans le roman original, ne se ballade que seul ou avec Darcy (en tout cas, je le crois), mais ici, il arrive avec 2 témoins car l'idée de base est tellement peu solide, que sans ces 2 témoins, elle ne tient pas. C'est un détail mais ce procédé se répète tout au long du livre et lui confère un côté très amateur, dans le mauvais sens du terme. Or, ce livre est vendu, ce n'est pas une fanfic mise à disposition sur le net et à laquelle on pardonnerait plus volontiers ce genre de choses.

D'autre part, comme d'autres lectrices l'ont fait remarquer dans ce sujet, Elizabeth est méconnaissable : elle devient soumise, déprimée, craintive. Or, c'est tout bonnement inconcevable qu'elle devienne cette personne-là, juste parce que Charlotte lui conseille de se comporter de cette manière (c'est ainsi que c'est présenté). Je me demande comment l'auteur a pu emprunter cette voie alors que dans le roman original, Mrs Gardiner souligne la faculté qu'a Elizabeth à s'adapter aux évènements déplaisants qui peuvent se produire dans sa vie. On la retrouve un peu vers la fin du livre mais elle n'est jamais aussi pétillante et pleine d'esprit qu'on l'espérerait.

Mais elle n'est pas la seule à changer de manière drastique. Mr Darcy est traité lui aussi de manière particulière. Sachant que dans le roman original, il est très gêné de l'impolitesse dont fait preuve sa tante, son comportement au début du livre de Reynolds semble tout de même très improbable.

Même le colonel Fitzwilliam devient tout autre. Autant vous dire qu'on ne rigole plus, et c'est bien dommage ...

Peut-on sincèrement aimer Jane Austen et si peu comprendre ses personnages ? Ou alors, penser que l'histoire qu'on souhaite raconter mérite de se livrer à cette entreprise de distorsion ?

Du coup, pendant au moins la moitié du livre, on obtient un résultat qui m'a semblé très triste, où les malentendus se succèdent au point qu'on en vient à se demander si le pasteur qui a marié Elizabeth et Darcy n'était pas également chirurgien et ne les aurait pas lobotomisés au passage, pensant ainsi assurer leur bonheur conjugal. Je me suis franchement demandé si ça finirait un jour, tout en ayant bien conscience que l'intention de l'auteur était de produire un contraste avec la résolution de son récit. Cela dit, pour moi, ça n'excuse pas les moments d'ennui et parfois d'agacement qu'elle m'a infligé au passage,. On a droit aux grands classiques pour tirer sur la corde sensible : les chevaux (mention spéciale pour l'impétueux Hurricane), les petites gens qui ont faim (laissons ses paniers à Margareth !), le bébé ... Pitié ! Un peu d'originalité ! Mais il aurait fallu se plonger dans les vrais personnages pour tirer partie de leurs caractères ...
Les ajouts effectués par l'auteur m'ont ennuyée au plus haut point : le frère de Darcy, les locataires (qui n'ont aucune personnalité, on est dans une galaxie très éloignée de celle de Jane Austen et Reynolds n'a aucune excuse pour ne pas avoir fait l'effort de nous livrer une galerie de portrait un peu plus truculente à partir du moment où elle a décidé d'inventer de nouveaux personnages) ...

Mais s'il y a une chose que je ne peux pas lui pardonner, c'est qu'elle va trop loin. Nous présenter une Elizabeth qui a une peur viscérale que Darcy la frappe, c'est inepte.
Pour moi, rien ne peut justifier ce choix. Nous dire qu'elle en vient à planifier son suicide, c'est un peu mépriser tout ce qui fait l'essence du roman. Nous dire que Darcy lui aussi pense au suicide, c'est du comique de répétition.

Je sais que ça paraît un peu sévère ... Mais je crois que c'est aussi parce que je suis déçue car je suis convaincue que l'idée de départ aurait pu être mieux exploitée.

Quant aux scènes osées, je les ai trouvées malheureusement banales et pour moi, elles auraient eu bien plus de mérite à exister si elles avaient exploité davantage les particularités du contexte et des personnages.

En résumé, je suis un peu triste qu'avec une base si extraordinaire, on ne tire rien de mieux. Peut-être que c'est moi, que j'en attends trop, je sais bien qu'il est impossible de retrouver le niveau de l'original mais j'aimerais au moins lire les écrits d'une personne qui s'est interrogée sur sa nature et qui s'attacherait à nous distraire tout en le respectant. Je vous jure que j'aime bien les fanfics lorsqu'elles naviguent dans les eaux territoriales mais là, je suis globalement déçue même si 2 ou 3 répliques m'ont faites sourire et qu'un ou deux passages m'ont semblé plaisants (le problème, c'est que j'ai d'ores et déjà dû les oublier car j'aurais du mal à les citer).

Selenh, tu es visiblement une experte, et d'après ce que je viens de dire, qu'est-ce que tu me conseilles de lire maintenant pour avoir ma dose de Darcy sans risquer une nouvelle déception qui me donnerait envie de vider le flacon de laudanum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:32

Voir plus haut dans ce topic, j'ai donné plusieurs pistes.
Mr Darcy presents his bride, de tout ce que j'ai lu est ce qui se rapproche le plus de tes attentes.
Ensuite les Aidan (laisse tomber le deux éventuellement). Et la fan-fiction dénichée par Cindy, un peu, quoique.

En gros c'est le meilleur dans le secteur sans parties érotiques, non que je te croie allergique mais parce que pour moi cet aspect dénature forcément à la base un plan de lecture quand-même-austenesque-quoi.

Mais à mon avis tu vas être quand même déçue, si j'ai bien lu ta critique. Ce sera toujours "quoique".

Moi je ne fonctionne dans ces sequels qu'en fermant les yeux sur mes exigences historiques et en oubliant Jane Austen. C'est un dada.

J'y suis particulièrement attachées pour des raisons uniquement personnelles, parce qu'elles sont mes nounous en anglais (j'ai appris à lire l'anglais avec elles, après une lecture de P&P) et qu'elles m'ont accompagnée dans une période particulièrement noire de ma vie (non pas l'année dernière, les copines, rien à voir avec mes déboires conjugaux, lol! Les deux ans avant plutôt, if you see...) où j'étais en état de choc permanent, à demi-zombie et lobotomisée, je ne pouvais lire qu'en anglais, et de la romance comme ça, c'était mon monde alternatif, bon bref, je vais pas m'extérioriser davantage, disons que sans ça j'aurais sans doute laissé tomber n'importe lequel de ces bouquins au bout du premier chapitre, d'ailleurs je n'ai jamais eu la tentation de lire aucun autre sequel d'un autre roman de JA ni de personne, les sequels de P&P c'est particulier dans ma vie.
Bon, revoilà que je m'embrouille, disons qu'à la base je serais plutôt une littéraire et une historienne, et que mon expertise sur les sequels de P&P relève d'un violon d'Ingres un peu particulier, circonstanciel même s'il y a aussi une midinette en moi.
Bref, j'y suis sensible, à ces bouquins, et sur la même longueur d'onde que ceux qui aiment ça, mais je comprends absolument qu'on soit réfractaire pour les raisons de critique purement littéraire que tu donnes, et alors là je ne vois pas vraiment de voie pour toi dans le domaine: c'est de la romance, on peut le tourner comme on veut, et il y aura forcément de gros sabots narratifs.

scratch Excuse mon embarras, mes débordements, je pars dans des trucs personnels pour une question toute bête, j'ai dû "mélanger les boissons" ce soir, comme dit le romancier paumé du Troisième homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:16

Mais non, c'est moi qui m'excuse : c'était idiot de ma part de poster une critique si sévère de ce bouquin alors que certains l'ont apprécié. Je pense que la lecture de P&P est trop fraîche pour moi et que je ne vais pas vers ces dérivés pour de bonnes raisons : il faudrait que j'ai davantage de recul, et que j'ai la jugeotte de ne pas espérer y retrouver certaines choses.

Si les reproches que j'ai pu faire à ce livre t'ont déplus, je te présente mes excuses car je ne voulais pas manquer de respect à quelque chose que tu aimes. Je ne pense pas être réfractaire à ce type d'ouvrages, mais dans ce cas, je pense que je me suis fâchée d'emblée avec la décision de son auteur de faire éprouver à Elizabeth de la peur face à Darcy. L'absence d'humour durant une longue partie du livre n'a pas contribué à me réconcilier avec le récit ... Mais je comprends maintenant que c'est aussi injuste de ma part : on ne peut lire une variation, et lui reprocher de varier, j'imagine ... scratch

(Il y a quand même une chose que j'ai vraiment aimé dans ce livre au sujet de ce dernier et que j'ai trouvé cohérente avec son personnage, c'est son refus des sentiments qu'ils croient feints.)

Mr Darcy presents his bride, j'avoue que je l'avais écarté car il me semblait trop "sérieux" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:21

Intéressée par cette série de sequels, j'en ai lu quelques uns cet été et je dois dire que pour ma part le bilan est mitigé.

J'ai trouvé certaines variations très intéressantes même si le caractère des personnages est modifié tel que The Last Man In The World. Au contraire, d'autres sont plus molassons (que j'ai carrément abandonné en cours de route comme By Force of Instinct).

Les scènes osées pour moi sont souvent de trop. Enfin disons qu'une ou deux suffisent après on s'en lasse. J'ai pu remarqué également qu'à propos de ces scènes, elles n'apparaissent pas dans tous les livres (même si je ne les ai pas tous lu). Par exemple, dans celui que je suis en train de terminer, Darcy's Refuge j'en suis à 80% de lecture et toujours rien (pour mon plus grand bonheur). Au contraire, dans Impulse Initiative, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup trop. On dirait qu'elles sont là uniquement pour satisfaire le lecteur moderne. Tandis que dans The Last Man In The World, je trouve que c'est plutôt normal qu'il y en ait puisqu'après tout ils se marient très tôt dans ce séquel.

Je ne trouve donc pas que l'ensemble mérite d'être lu, mais certains livres sont un très bon divertissement les soirs d'été. Je conseille donc plutôt The Last Man In The World et Darcy's Refuge, ce dernier venant tout juste de sortir je vais vous faire un petit topo.

Dans Darcy's Refuge, c'est simple nous sommes chez Catherine de Bourg et Mr Collins. Darcy s'apprête à faire sa première demande à Elizabeth quand, au moment où Eliza s'apprête à répondre, une inondation dans le village provoque l'arrivée de tous les villageois vers le cottage et la paroisse. Ainsi, ils se retrouvent seuls pendant quelques jours, les routes étant impraticables. Darcy apprend le refus d'Elizabeth et ils sont obligés de coopérer malgré leurs inimitiés pour prendre soin des villageois.
J'ai trouvé l'idée très intéressante, et surtout la suite donnée est plutôt logique et suit de manière assez proche le roman initial. Le caractère d'indépendance de Lizzie est très prononcé et celui de Darcy est très fidèle également.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:11

J'ai bien envie de les lire pour voir si mon avis rejoint les vôtres mais j'avoue avoir peur du niveau d'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:13

Comme personne n'en a encore parlé, demain sort :

Les Abigail Reynolds - Page 2 Index10

Résumé a écrit:
Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s’explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s’il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l’exhorte à l’action, et se déterminait à conquérir le cœur de la jeune femme ? S’il redoublait d’efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d’avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l’intrépide Miss Bennet…
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:20

Il y a quelques semaines, j'ai lu La conquête de Mr Darcy. A la base, ce n'était pas une austennerie qui m'aurait fait dépenser quelques sous, mais étant donné que je l'avais gagné grâce à un sympathique concours, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir un peu l'univers d'Abigail Reynolds Smile
Bon, les avis de diverses janéites étaient très mitigés et assez négatifs et je les comprend : je n'ai pas aimé du tout !  Evil or Very Mad
Pourtant, le premier chapitre partait bien, avec un Darcy troublé de s'être vu rejeté par Elizabeth et des personnages assez conformes aux originaux, mais à partir du deuxième chapitre, ça part en live total ! Darcy devient un obsédé relou qui ne pense qu'à déflorer Lizzie, l'embrasse contre sa volonté (le pompon étant lorsqu'il l'embrasse devant Georgiana alors qu'ils ne sont pas fiancés Suspect ) et se livre à des moments très intimes dans les bois avec elle, qui soit dit en passant, ne sait pas trop où elle en est et aime bien le tenter Rolling Eyes
Pourtant, certains passages concernant les doutes des deux héros auraient pu être mieux exploités, mais là j'ai eu une impression de grand n'importe quoi tout le long du livre  Rolling Eyes
Bref, beaucoup d'incohérences avec les règles de l'époque, des personnages qui ne ressemblent plus aux originaux à partir du deuxième chapitre, des embrassades et du sexe de partout... bref, j'ai détesté !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:32

Merci pour ton avis, MJB ! Wink Au moins, c'est clair ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:25

lol! MJB, je te comprends, il y a des auteurs qui ne perceraient pas si elles n'écrivaient pas des scènes plus qu'osées, ça saoule parce qu'à la lecture cela manque d'élégance, de poésie, c'est brutale et n'ajoute jamais rien à l'histoire.

Pour avoir lu une fois "Abigail Reynolds" j'ai été douché par sa (littérature) !!!! Mais cela se vend, et elle fait école affraid lol! affraid lol! affraid c'est fou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:32

Exactement ! Les Abigail Reynolds - Page 2 64968 Je ne suis pas contre des scènes sensuelles (différentes de scènes sexuelles, je précise) quand elles sont bien écrites, délicates et bien amenées. Là, c'était gratuit, trop répétitif, mal écrit et inconcevable à l'époque entre des personnes ayant un rang tel que celui de Darcy avec Lizzie ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:38

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis, MJB ! Wink Au moins, c'est clair ! lol!

Les Abigail Reynolds - Page 2 999779 oui, merci! Les Abigail Reynolds - Page 2 567661 grâce à toi, c'est plus facile de se faire une idée du livre alors que les résumés ou 1ères pages te donnent en fait une fausse idée! j'avais été tentée d'ailleurs d'essayer cette série en croyant que même si ça virait à l'eau de rose et à une lecture plus sensuelle, c'était fait avec bon goût et tout en respectant les convenances de l'époque! Wink or, MJB, ce que tu dis, a l'air très mauvais! Rolling Eyes No

Finalement, ça ne sert à rien de lire des Austeneries comme ça, qui reprennent les personnages et évènements du roman d'origine! on est toujours déçu! il y a juste les journaux intimes de Darcy, Wentworth, etc...qui restent intéressants! ou alors, des romans qui proposent d'autres personnages, fans de Jane Austen! ou éventuellement des réécritures modernes, mais je ne suis même pas allée au bout de Persuade Me, ni de la réécriture d'Emma!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:39

Je plussoie Marie ! Les Abigail Reynolds - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:20

Lu Elizabeth Darcy (The last man in the world)

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:59

J'avais lu aussi (en anglais) The last man avec d'autres Abigail Reynolds et j'avoue que ce n'est vraiment pas mon préféré, notamment car Elizabeth est totalement out of character ! Elle est dépressive, pleurniche... bref tout sauf notre Elizabeth. C'est d'ailleurs une tendance qui m'agace prodigieusement dans bon nombre de fanfictions (et Dieu sait si j'en lis Les Abigail Reynolds - Page 2 50953...) de voir la pétillante et spirituelle Elizabeth tournée en fille dépressive ou au contraire vindicative... Cela me choque beaucoup plus que les scènes "osées" certes souvent maladroite mais qu'on peut sauter si besoin est (sans quand il n'y a que ça évidemment). Le dernier Abigail Reynolds (pas sorti en français) est beaucoup mieux (The Darcy brothers) et j'avais bien aimé Mr Darcy's refuge et The darcys of Derbyshire (où il n'y a pas de scènes osées pour celles que cela dérange).
L'avantage d'Abigail Reynolds est qu'elle écrit bien, sans américanismes trop flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:09

J'ai lu Avec ou sans Mr Darcy....

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:48

Merci pour ton avis, Jess !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 19:31

MarianneJustineBrandon a écrit:
Il y a quelques semaines, j'ai lu La conquête de Mr Darcy.
Bon, les avis de diverses janéites étaient très mitigés et assez négatifs et je les comprend : je n'ai pas aimé du tout !

Je l'ai commencé hier. Et je me dis que j'aurais dû passer ici avant. Ton avis m'aurait sans doute convaincu de ne pas le lire affraid Bref, je l'ai commencé, j'ai apprécié le premier chapitre et donc... j'espère ne pas être aussi négative que toi concernant le deuxième. Même si je pense que je le serai...

Edit : je l'ai lu et bon, rien de bien palpitant, mais je m'attendais à pire quand même Laughing

Ce qui m'a plu :

- J'aime bien la plume de l'auteur ; c'est écrit assez simplement mais en même temps, je trouve qu'elle respecte bien l'époque dont elle parle, le langage utilisé est cohérent par rapport à l'histoire. Le roman se lit facilement et le style est agréable à lire.
- J'ai bien aimé les personnages. Les personnages de Lizzie & de Darcy sont assez différents de ceux de J. Austen, c'est certain, mais je les ai bien aimés tout de même. D'autres personnages sont plus fidèles à ceux de J.A ou, du moins, sont proches de l'image que j'avais d'eux, comme les autres membres de la famille Bennet, Wickham, le cousin de Darcy ou encore sa soeur, Georgianna. J'ai vraiment bien accroché à tous ces personnages et je les trouve tous bien attachants Smile
- J'ai aimé les libertés prises par l'auteur, qui est partie de l'histoire de base de J.A pour ensuite s'en éloigner en créant son propre dénouement. Je dois dire que cette version de l'histoire m'a semblé très sympathique Smile Et, en même temps, j'ai aimé le fait que l'auteur respecte tout de même l'oeuvre de J.A en s'y référant, en incluant dans sa version de l'histoire des éléments issus de la version originale.
-Pas me lancer des tomates, hein Laughing Mais j'ai aimé le côté plutôt osé du roman...

Spoiler:

Ce qui m'a moins plu :

Même si j'ai aimé le côté osé du roman...

Spoiler:

Enfin, dans l'ensemble, même si je n'irais pas jusqu'à relire un jour ce roman, je dois dire que j'ai trouvé ça mieux que ce à quoi je m'attendais au vu des critiques que j'ai pu lire. Je n'ai pas adoré ce livre, mais je l'ai tout de même apprécié dans l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:04

J'ai lu durant les vacances Elizabeth Darcy : j'ai beaucoup aimé !
Je suis assez friande des what if ? et le contexte de ce livre m'intriguait : Elizabeth se retrouve fiancée à Mr Darcy lorsqu'il la demande en mariage à Rosings.

C'est une lecture facile et fluide. Les personnages sont assez conformes à l'original sauf

Spoiler:

Le fil conducteur fait penser à un Harlequin : la fille se retrouve embarquée dans un mariage dont elle ne veut pas et finit par tomber amoureuse de son mari... qu'importe ! Je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir.

Mais certaines choses m'ont malgré tout dérangées :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Abigail Reynolds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Abigail Reynolds   Les Abigail Reynolds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Abigail Reynolds
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: