Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

To be or not to be lambtonien...

+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:03

Miss Smith a écrit:
Et puis entre nous le Dr Who, c'est pas un vrai docteur... lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 55950

Nan mais qu'est ce que je lis ! lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 820783 Razz
Tu as de la chance qu'il s'agisse de mes deux docteurs préférés Wink
Donc Cat, quel que soit celui que tu choisiras en premier, je serais contente Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:16

voila un lien pour les fameux poster read, où les stars posent avec leurs livres préférés!
pour illustrer ce topic, il y a Alan rickman et ewan mc greggor!
http://www.alastore.ala.org/SiteSolution.taf?_sn=catalog&_pn=sub_category&_op=44

merci a emjy pour m'avoir montre l'affiche d'alan!
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:48

Il y a aussi Anthony Hopkins lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 150390 avec The great Gasby lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 150390 !
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:40

C'est assez interessant d'apprendre quels sont les livres favoris de tous ces acteurs... Parfois pas tellement inattendu (Orlando Bloom et Le Seigneur des anneaux; Keira Knightley et Orgueil et préjugés) et puis d'autres moins attendus: Alan Rickman et The Catcher in the rye; Ewan Mc Gregor et les oeuvres complètes de Beatrix Potter....
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:54

peut être que la photo d'ewan a été prise au moment où allait sortir Miss Potter.
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:59

J'ai relu le topic en diagonale et j'ai pas vu d'explication, donc je me demandais comment un acteur pouvait entrer dans la catégorie Lambtoniens classiques ??? confused (J'espère que j'ai pas eu de problème de vu cyclops et qu'il n'y a pas déjà eu cette question de posé !!!)

Est-ce que Vivien Leigh pourait être adoubé ? Elle a presque tous les critères (British India ça compte ? Ca fesait parti de l'Angleterre avant et puis elle est considéré comme actrice britannique), le seul qui lui manque ç'est qu'elle n'a joué dans aucune adaptation de J. Austen, E. Gaskell ou des soeurs Brontë, mais elle en a d'autres importantes à son actif !!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:19

Elinor a écrit:
J'ai relu le topic en diagonale et j'ai pas vu d'explication, donc je me demandais comment un acteur pouvait entrer dans la catégorie Lambtoniens classiques ??? confused (J'espère que j'ai pas eu de problème de vu cyclops et qu'il n'y a pas déjà eu cette question de posé !!!)
Heu ... cyclops petit retour en arrière, page 4 par exemple ^^ :

mimidd a écrit:
Galy a écrit:
euh, y a quoi comme critère pour la catégorie Lambtonnien classique???
bah ... je présume qu'un lambtonien classique est un acteur (ou une actrice) qui réunit tous les critères sauf les critères de luxe ... Mais quand un acteur remplit déjà tous les critères obligatoires et les critères bonus, il y a de grandes chances pour qu'il remplisse aussi les critères de luxe

Pour Vivien Leigh, je ne connais pas bien sa filmo, mais elle a sans doute joué dans l'adaptation d'un roman anglais du XIXeme, non ? De toute façon, ca ne coute rien de la soumettre à la cooptation des autres membres Wink

D'ailleurs, ca me fait penser Razz : si Toxic passe dans le coin, elle n'a toujours pas dit si elle autorisait l'adoubement des acteurs et actrices irlandais lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 398755

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:36

mimidd a écrit:
Heu ... cyclops petit retour en arrière, page 4 par exemple ^^

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 50953lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 214856 ... j'ai vraiment honte Embarassed !!!
Je vais vite aller me coucher et enlever mes lentilles qui ne font plus effet (je n'ai pas trouvé mieux comme excuse Suspect , bon d'accord lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 241957 ...)

mimidd a écrit:
Pour Vivien Leigh, je ne connais pas bien sa filmo, mais elle a sans doute joué dans l'adaptation d'un roman anglais du XIXeme, non ? De toute façon, ca ne coute rien de la soumettre à la cooptation des autres membres Wink Wink

Dans les adaptations du XIXe siècle, je ne connais que Anna Karénine et pour celle du XXe siècle, il y a GWTW et Un tramway nommé désir.
Verdict ?
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:12

@ mon humble avis, ça devrait le faire pour Vivien Leigh...

En tout cas moi je suis pour!! cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:37

Je ne voudrais pas être pénible et je tiens à préciser que je suis convaincue que Vivien Leigh remplit de nombreux critères et a de fortes chances d'être adoubée mais ne serait-il pas plus simple de reprendre les critère et de démontrer qu'ils sont remplis avant de proposer un adoubement. Je remets ici un extrait du post de Mimidd avec les différents critère (où l'on voit que l'on parle de n'importe quelle adaptation et non pas d'Austen, Brontë et Hardy) afin de motiver les troupes. Wink

mimidd a écrit:

RAPPEL DES CRITERES :

Critères obligatoires :

- anglais

- films en costume

- savoir porter cravate ou noeud pap

- adaptation littéraire

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ?

- lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 713276 ?

- tendance psychopathe ?

- port de la jupette

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre

- amour pour la lecture et Jane Austen

Citation :
RECAPITULATIF DES ADOUBES :

Parmi les lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 562570 , on a : Ralph Fiennes, Kate Winslet, Richard Armitage, Colin Firth, Justine Waddell, Timothy Dalton, Rupert Graves, Rufus Sewell, Toby Stephens, Tom Hollander, Sir Laurence Olivier, Alan Rickman, Jeremy Northam, MMF, Matthew Goode, Stewart Granger, Keira Knightley, Emma Thompson, Gary Oldman, Ewan McGregor, Sean Bean, Gerard Butler, David Tennant, James Purefoy, Hugh Laurie

Parmi les lambtoniens classiques : pas un chat Rolling Eyes

Parmi les "lambtoniens minimalistes" Razz : Daniel Craig

Parmi ceux qui pourraient être lambtoniens de luxe s'ils étaient nés du "bon" côté de la frontière ^^ : Gabriel Byrne

Pour les femmes, on peut remplacer certains critères (cravate par exemple) par des éléments plus appropriés au sexe en question et proposés par Nelly tels que :

savoir porter le chignon mais aussi les cheveux dénoués

ne pas être un laideron

avoir du caractère

et jouer du piano

Puis-je rappeler à Toxic si elle passe par ici qu'elle fait mariner depuis quelques semaines la meute des admirateurs de Gabriel Byrne? Razz

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:41

j'ai autre chose pour les femmes, si c'est autorisé of course : savoir monter à cheval en amazone ( et pas avec une fausse jambe comme dans Un mariage de Princesse^). Je trouve que c'est très Lambtonien comme qualité, non ?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:47

Je suis d'accrod avec toi. Je propose que le chignon remplace la cravate dans les critère obligatoires et que tous les autres soient considérés comme des critères bonus.

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:45

L’actualité cinématographique entre HP 5 et le nouveau film de Tim Burton en préparation, m’a fait penser qu’Helena Bonham Carter n’a pas encore été adoubé dans la catégorie lambtonienne de luxe. Je vais essayer d’y remédier.

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 310110

*Critères obligatoires
1- De nationalité britannique.

C’est sans conteste une anglaise, elle est née à Londre en 1966.

2- Films en costume
On ne les compte plus. Depuis le 1er Lady Jane en 1985 jusqu’au dernier je crois que c’était Henry VIII en 2003, où elle jouait Anne Boleyn pour une adaptation TV. C’est grâce à son rôle pour Chambre avec vue qu’elle se fait mondialement connaître. Elle devient alors l’icône de « la beauté romantique anglaise. Héroïne victorienne au teint pâle et son allure fragile et évanescente en costume de dentelle et chignon pré-raphaëlite », ce qui la prédispose ensuite à de nombreux films en costume. Elle-même déclare : « Je devrais me faire ôter quelques côtes, car je suis destinée à passer ma vie serrée dans un corset ».

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 19890410

Elle tourne ainsi entre 1985 à 2003 avec Trevor Nunn (Lady Jane, La Nuit des Rois), James Ivory (Chambre avec vue, Maurice, Retour à Howard End), Saint François d’Assise, Franco Zeffirelli (Hamlet), Les Ailes de la Colombe, Frankenstein et Merlin.

3- A joué dans des adaptations littéraires
Pour le pur style lambtonien, elle a joué du Henry James et E. M. Forster. Mais dans sa filmographie on trouve Shakespeare, Mary Shelly, Roald Dahl, Pierre Boulle et J. K. Rowlings.

4- Port du chignon et cheveux dénoués

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Dvd_ro12 lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Helena10

Mais elle porte aussi très bien les chapeaux, les couronnes

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Dvd_ro15 lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Dvd_la12

le voile de deuil et les cheveux courts

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Helena11 lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Dvd_fi11

5- Avoir du caractère
La majorité de ses rôles sont des femmes de caractère : féministe (Retour à Howard End), femme de pouvoir (Lady Jane), manipulatrice (Les ailes de la Colombe), passionné (Hamlet), inflexible (La Nuit des Rois), réformatrice (La Planète des singes) etc
De toute façon quand on s’habille en Viviane Westwood, on ne peut qu’avoir du caractère.

6- Jouer du piano
Est-il vraiment besoin de poser cette question ? Pour jouer Lucie Honeychurch, c’est forcé que l’on joue bien du piano.

* Critères bonus
1- Savoir monter à cheval

Je n’ai qu’en tête Lady Jane où je me rappelle plusieurs scènes à cheval. Ca compte le permis balai ? Une sorcière digne de ce nom vole, il faut savoir évoluer avec son temps.

2- Relativement bien faite de sa personne
A mon avis oui.

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 20060710

3- Tendance psychotique.
Toxicomane trash et déjantée dans Fight Club, méchante sorcière dans Merlin et HP, hystérique et rancunière dans Amour vengeance et trahison, femme perturbée dans Maudite Aphrodite etc

4- Port de la jupette
Avec tous les films en costume où elle a joué, elle porte forcement très bien la toilette. Un rien l’habille. Pas le nœud pap certes, mais elle a eu porté beaucoup de collerettes du XVIème siècle.

lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Pantal10 lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Pantal12 lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Pantal13

5- Voix mélodieuse ou de caractère
Elle a doublé des dessins animés (Wallace et Gromit, Les Noces funèbres). A participé à du radio théâtre (Comme il vous plairas en 2000) et un l’audio books (Le Journal d’Anne Frank).
Elle parle même plusieurs langues (le singe, le mangemort…). Sa mère est franco-espagnole, elle a sûrement quelques notions de ces langues.

6- "A joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
En fouillant j’ai vu qu’elle avait tourné 2 épisodes de Deux flics à Miami (1984). Mais surtout elle a joué dans A Hazard of Hearts adapté d’un roman de Barbara Cartland (1988). J’ai même trouvé des extraits de cette perle.
https://www.youtube.com/user/sillysam152002uk

*Critère de luxe
1- Avoir fait du théâtre

Elle est également monté sur les planches des pièces comme La Maison de Bernarda Alba, Trelawney of the Wells, The Chalk Gardens et The Woman in White.

2- Amour pour la lecture et pour Jane Austen
Pour Jane Austen je ne sais pas, Mais elle vient d’une famille d’artiste, elle est la petite nièce du réalisateur Anthony Asquith et la cousine de Crispin Bonham Carter (que l’on ne présente plus). Dans sa biographie il est dit qu’elle a fréquenté une école prestigieuse de Londres (Westminster) et qu’elle a gagné un concours de poésie à 15 ans. Elle allait reprendre ses études à Oxford quand James Ivory lui a proposé le rôle de Lucie dans Chambre avec Vue. En plus avec toutes les adaptations littéraires qu’elle a tourné, je suppose qu’on peut dire que c’est une femme de lettre.

Je ne sais pas vous, mais je pense qu’elle a gagné son titre de lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 562570

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 12:15, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:00

il me semble qu'elle a aussi enregistré un audio book de Jane Austen ( il faut que je retrouve, j'ai l'illustration de pochette cd!), mais c'est la cousine de crispin, pas sa soeur ( à moins que les biographies aient mysterieusement été modifiées depuis mes dernières recherches)

edit : la video youtube, je tombe sur un clip... par contre, il y a les liens vers une mini série avec Romola Garai, en costume : mary Briant... donc merci... c'est presque du pur Lambtonnien!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:03

Je crois bien avoir lu sur toutes les différentes biographies que c'était sa soeur. A confirmer donc

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:05

sur IMDB ( relativement fiable en matière de bio je pense) ils sont cousins : http://french.imdb.com/name/nm0094502/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:07

Toujours se fier aux versions originales. Les traducteurs doivent être aussi doués que moi lol!

Edit: j'ai rectifié l'erreur

Camille a écrit:
edit : la video youtube, je tombe sur un clip... par contre, il y a les liens vers une mini série avec Romola Garai, en costume : mary Briant... donc merci... c'est presque du pur Lambtonnien!
Tout est lié Very Happy

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 12:17, édité 2 fois
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:16

voilà une petite vidéo de A Hazard of Hearts
http://fanromantique.cabanova.fr/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:19

et bien voilà l'illustration parfaite du style de livre que je n'aimerai pas lire mais dont je verrai bien l'adaptation...
ça a l'air niais, mais y a des costumes...

je sors en courrant!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:21

Que celle qui n'a jamais regardé d'adaptation à deux balles un après-midi sur M6 te jette la 1ère pierre

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:22

je crois que je ne risque pas d'avoir trop mal ici!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:29

je pense pas^^

genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:15

ekaterin64 a écrit:
Que celle qui n'a jamais regardé d'adaptation à deux balles un après-midi sur M6 te jette la 1ère pierre

Mais c'est justement ça qui est hyper reposant!!! En plus on peut râler en disant "oh là là c'est nul, mais chuis trop fatiguée pour voir autre chose..." Ca peut arriver le soir en semaine, aussi... Embarassed
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:22

Ekat, ça c'est de l'adoubage ou je ne m'y connais pas. Grâce à toi, Helena a mérité son titre de lambtonienne de luxe.

Attention aux pierres, les jeunes, je n'ai jamais regardé M6 l'après-midi, même pas le dimanche. Razz

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:24

Cat, tu as vu Cleopatra, non ? alors c'est presque pareil! (il doit bien y avoir des téléfilms sur les chaines suisses, ce qu'on regardait avant Internet, quand on était malade et qu'on avait rien à faire d'autre que rester allongé sous sa couette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   lambtonien - To be or not to be lambtonien... - Page 10 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien...
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant