Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| To be or not to be lambtonien... | |
|
+74Mani911 Fofo Elisha Miss Piou Piou Mademoiselle V althea cecilou41 MissAcacia Vegas emmaD manue L_Alex Félicité April Darcy MarianneJustineBrandon Liewen lady Clare Fearless nathy's Meli Accalia Miss Scotland norav Pando_Kat Bonnie Miss Bell marie21 Eirian Paeonia Anne Elliot Zakath Nath Debby anne shirley C de Villemer Morwen Violette Scarlett Unnie Axoo Lise Bennet genny Copetan Miss Smith charlotte0699 LizzyB tiff ekaterin64 Angealyn Emjy Muezza Solia nephtis Resmiranda Elinor Galy clinchamps Marianne Jafean Louise B. Alanis misshoneychurch isobel Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Ashley Clelie Mr Damien Tilney mimidd cat47 Nelly8 Camille Mc Avoy toxicangel Cécile 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 21 Mai - 17:56 | |
| pardon... je retire ce que j'ai dit sur une affaire de coeur... C'est un grand film vraiment:lol!: ... (comment ça personne ne me crois... je n'ai pas l'air sincère peut-être ?)...je sais, je sais des goûts et des couleurs.... Mais je l'ai vu il ya longtemps... peut être qu'aujourd'hui je le trouverai très bien ! Qui sait... @cat: bah dis donc... il a touché une corde sensible dans ton coeur le Michael ! et merci pour The four feather ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 21 Mai - 18:00 | |
| _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 21 Mai - 18:28 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 21 Mai - 18:42 | |
| Ah ben voilà, c'est ça! avec Gary Cooper, c' est "les 3 lanciers du Bengale" est-ce la même histoire bon, je verrai ça sur le topic de Cat |
| | | Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 9:26 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 9:53 | |
| Oh l'excuse fumeuse Miss Bell, je te rapelle que c'est toi qui viens de l'adouber Je crois bien que l'on sera deux à swooner _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 9:55 | |
| Ahh... démasquée je suis ! Bah en fait on sera trois... Cat (vu son post précédent je n'ai pas trop de doute) toi et moi... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 9:58 | |
| Va falloir maintenant chercher des photos qui le mettent en valeur _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 10:39 | |
| Miss Bell, tu ouvres un topic quand tu veux. Ce sera l'occasion de faire mieux connaître sa carrière, je me rends compte que finalement il en a besoin. Bravo pour les comptes, on sera au moins trois, pas de doute. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 15:03 | |
| En éditant la liste des adoubés, j'ai vu qu'il manquait un de taille , j'ai nommé : Rupert Penry Jones, alias Ruru II Je me dois de réparer cet oubli au plus vite ^^ (surtout qu'après relecture en diagonale du topic, je me rends compte que je m'étais proposé de lui faire passer l'examen de passage il y a de cela ... un an ) Critères obligatoires : - (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : il est né, a grandi, et vit toujours à Londres, mais il est néanmoins très attaché à ses racines galloises. - films en costume : Persuasion, Jane Eyre, Casanova, Krakatoa : The last days, ... - savoir porter cravate ou noeud pap : au choix : (de g. à d. : Casanova, Persuasion, Cold Comfort Farm, Joe's Palace) - adaptation littéraire : Persuasion, Jane Eyre, Cold Comfort Farm, Charlotte Gray, The Four Feathers, Hercule Poirot (Sad Cypress), Hillary and Jackie, The ring, The moth Critères Bonus :- "relativement bien fait" de sa personne ? On peut dire çà comme çà ^^. Pour être honnête, d'ordinaire, je ne suis pas vraiment fan des blondinets, mais Rupert ... bah ... c'est Rupert, quoi (je parle du Rupert de maintenant, car avant, il faisait quand même un peu trop "blondinet" ) Petite précision : Après s'être fait renvoyé de la Bristol Old Vic Theatre School, Rupert Penry Jones a passé 18 mois à Milan à bosser comme mannequin pour le couturier britannique Paul Smith. - ? Sans aller jusque là, il a néanmoins une voix très agréable. Juste pour le plaisir des oreilles : - tendance psychopathe ? Hum ... pas facile à trouver (d'autant plus que je suis loin d'avoir vu toute sa filmo). Rupert a une "bonne tête", il a plus souvent interprété des princes charmants, des frérots sympathiques et des amis fidèles que des psychopathes ... Il a interprété St John Rivers dans Jane Eyre 1997, personnage qui dans le roman, n'est quand même pas bien net ^^, mais l'adaptation est tellement mauvaise et le Rochester de Ciaran Hinds est tellement horrible qu'on se demande pourquoi Jane ne part pas avec St John, qui au demeurant est très charmant, malgré une coupe de cheveux pas très à son avantage Dans Casanova, il joue le rôle de Grimani, le rival de Casanova. Pas gentil du tout, arrogant, détestable à souhait, j'avais une folle envie de le baffer à chacune de ses apparitions. Mais bon, de là à le qualifier de psychopathe Dans The moth, que je n'ai pas vu, il incarne parait-il un horrible personnage ... Reste Spooks : Adam Carter peut être très charmant, mais certains passages révèlent une facette plus sombre (voire assez dérangeante) de sa personnalité, par exemple l'épisode 3x09 Ah oui, j'oubliais, sur les planches, il a incarné Valmont dans une adaptation des Liaisons dangereuses- port de la jupette : malheureusement, je n'ai rien trouvé ... Il a bien joué dans Timon d'Athènes, de Shakespeare, mais la seule photo que j'ai trouvée, c'est la suivante, et le peu qu'on voit du bas du costume n'a pas l'air de ressembler à une jupette : - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Eh oui ! The Ring alias L'anneau de Cassandra adapté d'un roman de Danielle Steel qui est multidiffusé le dimanche après midi sur la 6 ... Il y est en bonne compagnie, puisqu'il partage l'affiche avec Nastassja Kinski, Michael York et Alessandro Nivola Rupert au début du téléfilm : au milieu : et à la fin, soit une vingtaine d'années après le début de l'intrigue : No comment Critères de luxe (au choix) :- avoir fait du théatre :Il a débuté sur les planches aux côtés de Ralph Fiennes dans Hamlet (1995), puis a joué dans de nombreuses pièces dont certaines de la RSC : Sweet Panic (de Poliakoff), Paper Husband, Chips with everything, The play about the baby, Timon of Athens, Don Carlos, Dangerous corner (dans laquelle il a rencontré celle qui est devenue sa femme, Dervla Kirwan), Les Liaisons dangereuses, Power (dans laquelle il incarne Louis XIV) ... - amour pour la lecture et Jane Austen : J'ai épluché plusieurs interviews, mais je n'ai rien trouvé concernant ses lectures Mais bon, il a répété à plusieurs reprises qu'il avait adoré jouer le rôle de Fred, et pis Adam Carter, lui, il aime lire Jane Austen Alors, qu'en pensez vous ? Ruru II a bien mérité le rang de , non ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 22 Mai - 15:25, édité 2 fois |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 15:07 | |
| C'est dit : Ruru II est officiellement adoubé ! Merci pour cette splendide présentation, mimidd ! C'est un vrai plaisir de voir toutes ces photos et d'entendre sa jolie voix ! |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 15:11 | |
| On ne l'avait pas fait? Merci de réparer cet erreur! Ruru II adoubé |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 15:37 | |
| |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 16:20 | |
| Mazette, je viens de me rendre compte que je l'avais vu dans plusieurs films mais que je ne l'avais jamais vraiment "remarquer"!!!!!!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 16:36 | |
| Merci beaucoup de l'avoir adoubé Mimidd ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 16:45 | |
| Quoi, il n'était pas adoubé , pourtant j'en étais "persuadée" . Cat47 : admin indigne ! Heureusement pour toi que Très belle démonstration mimidd et bravo également à Clélie et Miss Bell pour les 2 derniers adoubés. |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 17:14 | |
| Moi aussi, je croyais qu'il était déjà adoubé . En tout cas, l'erreur a été réparée; Ruru II |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 17:16 | |
| Tu as raison, Toxic, sur ce coup je mériterais pourtant l'immolation. J'y pensais depuis des siècles, j'avais récolté pas mal de photos, mais je voulais un adoubement haut de gamme, ce qui prend pas mal de temps. Mimidd l'a fait, je l'en remercie parce que c'est beaucoup plus documenté que ce à quoi j'étais arrivée. Notre Ruru II a bien mérité d'être traité en VIP comme l'a fait notre chère modo. Il est clair que pour moi, RPJ est un vrai Quant au côté psychopate, on ne peut pas vraiment le qualifier ainsi, mais tu l'as fait remarquer, Mimidd, dans Spooks il est parfois border line. J'avoue que ce sont les scène que je préfère. _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 22 Mai - 17:37, édité 1 fois |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 17:24 | |
| Fred Ruru II pas adoubé Heureusement que tu es là mimidd !! Ta superbe argumentation ne fait que confirmer que Rupert est un vrai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 18:16 | |
| Heureusement que tu es là Mimidd, merci d'avoir adoubé Ruru II |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 18:29 | |
| Mais de rien . Merci d'approuver cet adoubement @ Cat : Je suis désolée que tu aies récolté plein de photos de Ruru pour rien (enfin, quand je dis "pour rien", y'a toujours moyen d'en faire bon usage ^^) A ce sujet, je pensais proposer prochainement John Simm, j'ai déjà trouvé quelques infos, mais si tu y avais pensé toi aussi, je ne voudrais surtout pas marcher dans tes plates bandes _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 18:40 | |
| c'est le cas de le dire... rien que pour avoir fait un Freddy convaincant ! Bravo pour ton oeil acéré Mimidd qui t'as fait repérer cet oubli de taille ! |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 19:33 | |
| Je pense que j'ai vu cet acteur dans quelques petits rôles, je connais mieux sa tête que son nom. Comme il est bien connu sur cette auberge, ça m'étonne qu'il soit seulement adoubé maintenant mais bravo mimidd, c'est une très bonne initiative qui devrait m'inciter à commander de suite Persuasion 07 . |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 22 Mai - 20:32 | |
| - mimidd a écrit:
- @ Cat : Je suis désolée que tu aies récolté plein de photos de Ruru pour rien (enfin, quand je dis "pour rien", y'a toujours moyen d'en faire bon usage ^^)
A ce sujet, je pensais proposer prochainement John Simm, j'ai déjà trouvé quelques infos, mais si tu y avais pensé toi aussi, je ne voudrais surtout pas marcher dans tes plates bandes Y'a pas de souci, je suis ravie que tu te soit occupée de notre Ruru et comme tu le dis, je saurai faire usage de photo récoltées. Pour John Simm, j'ai bien une petite récolte en cours mais je t'en prie, fais-le. Tes adoubements sont tellement classe, je ne voudrais pas me priver du plaisir de les découvrir. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... | |
| |
| | | | To be or not to be lambtonien... | |
|