Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 15:40
Excellent adoubement !
Pour ma part je vais proposer la candidature d'une de mes actrices préférées :
Catherine ZETA-JONES
Critères obligatoires :
British(au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Catherine Zeta-Jones est née le 25 septembre 1969 à Swansea, dans le pays de Galles.
Films en costumes : oui ! Les 1001 nuits,
Le Masque de Zorro,
La légende de Zorro,
Chicago,
Au delà de l'illusion
Titanic ( un téléfilm )
Adaptations littéraires : là je n'en ai pas trouvé beaucoup... Il y a High Fidelity adapté du roman de Nick Hornby par Stephen Frears et prochainement Rachel's Holiday de Marian Keyes. Elle a aussi joué dans une série adapté du roman The Darling Buds of May de H.E Bates.
Savoir porter chignon : oui !
Critères bonus :
Relativement bien fait de sa personne : Je trouve que c'est une actrice magnifique !
Tendance psychopathe : oui ! Dans Chicago elle joue une star du music-hall ayant assassiné son mari et sa soeur ; dans Intolérable Cruauté elle veut faire carrière en "plumant" de richissimes maris.
Avoir du caractère : oui ! A 18 ans, elle a été jusqu'à traverser la Manche pour jouer dans les 1001 nuits ;Lorsqu'elle veut réussir quelque chose, elle est prête à tout pour y arriver : pour Le Goût de la Vie elle a servi dans un restaurant pendant quelques semaines pour bien se mettre dans la peau de son personnage ! Sean Connery lui-même la voulait pour Haute-Voltige car il cherchait une actrice au caractère bien trempé D'ailleurs elle le dit elle-même : "Moi, suivre une thérapie ? Jamais ! Je suis une guerrière."
Jouer du piano : là je n'ai rien trouvé mais depuis son plus jeune âge, elle chante et danse, comme elle nous le montre si bien dans Chicago
Monter en amazone : oui ! Dans Zorro :
Critères de luxe :
Avoir fait du théâtre : oui. Dès son plus jeune âge, elle a joué dans de nombreuses pièces et comédies musicales comme par exemple, Annie.
Amour pour la lecture et Jane Austen : pour Jane Austen et la lecture je n'ai rien trouvé mais je sais qu'elle a voulu acquérir les droits du livre Rachel's Holiday donc elle doit sûrement avoir lu le livre.
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 20:01
très beau travail MJB, tu sais tout le bien que je pense de cette actrice, dommage qu'elle ne s'implique quasiment plus que dans des projets américains...
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 23:21
Très joli adoubement, Miss Brandon
J'aime bien cette actrice, mais c'est vrai qu'elle joue surtout dans de grandes productions américaines et que les adaptations littéraires ne sont pas vraiment sa tasse de thé... Je propose donc qu'on l'adoube seulement en tant que "lambtonienne classique." Qu'est-ce que vous en dites?
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 23:30
C'est vrai qu'il lui manque une bonne petite adaptation BBC pour être vraiment "de luxe". Je n'aurais même pas cru qu'elle était anglaise, en fait !
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 23:31
Galloise en fait, c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier...ça n'enlève rien à son talent...
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 23:34
En ce qui concerne les adaptations littéraires, elle a joué dans The Return of the Native, une adaptation de Thomas Hardy, donc tout ce qu'il y a de plus lambtonien . Muezza en a d'ailleurs parlé dans le sous-forum de Hardy.
Dernière édition par Copetan le Sam 30 Mai 2009 - 18:09, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 23:38
Anne Elliot a écrit:
Je propose donc qu'on l'adoube seulement en tant que "lambtonienne classique." Qu'est-ce que vous en dites?
Heu ... je ne vois pas pourquoi on devrait la cantonner à cette catégorie, elle remplit tous les critères "classiques", et elle a fait du théâtre, donc pour moi, c'est ok Niveau adaptation, on peut rajouter Les 1001 nuits, The Cinder Path, The haunting, Chicago, et surtout The Return of the Native de mon cher Thomas Hardy (diffusé - ou du moins produit - par la BBC pour faire plaisir à EmmaD ^^) Le critère adaptation est donc bien rempli, et d'ailleurs, ce n'est pas un critère qui fait la différence pour être adoubé lambtonien de luxe : il faut avoir fait du théatre ou aimer lire, donc j'ai du mal à comprendre vos réticences
Et dans les films en costume, il y a aussi Catherine the Great et Death Defying Acts
EDIT : Copetan m'a devancée
EDIT 2 : Félicitations également pour l'adoubement de Carey Mulligan
J'aime énormément Michael Kitchen, mais à vue de nez, il me semble que quelques critères sont passés à la trappe, comme la jupette ou le navet (d'où l'intérêt de présenter tous les critères - s'il y a des trous, il y aura toujours une bonne âme pour les compléter - et dans l'ordre )
Et contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier Rachel Weisz
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 10:36
Anne Elliot, bravo pour l'adoubement de Carey Mulligan ! Cela ne fait aucun doute qu'elle est une lambtonienne de luxe !
lesezeichen Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Localisation : Düsseldorf (Allemagne) Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 10:50
mimidd a écrit:
J'aime énormément Michael Kitchen, mais à vue de nez, il me semble que quelques critères sont passés à la trappe, comme la jupette ou le navet (d'où l'intérêt de présenter tous les critères - s'il y a des trous, il y aura toujours une bonne âme pour les compléter - et dans l'ordre )
J'ai édité mon post pour ajouter ces deux critères-là... et j'en ai profité pour ranger, ajouter des images et étouffer un peu. J'espère que j'ai tout bon maintenant
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 11:19
Merci beaucoup Lesezeichen . C'est parfait, pour moi, Michael Kitchen
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 11:35
Ah ! Merci d'avoir réparé certains oublis ! Je n'ai pas voulu mettre trop de films mais ceux que j'ai oublié étaient importants !
En tout cas, je suis contente que Catherine soit adoubée !!
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 14:32
Je me lance encore dans un nouvel adoubement ! Comme je pense lancer la semaine prochaine le jeu des Lambtoniennes de luxe, je me suis dit qu'il était temps qu'AnnaMaxwellMartin en fasse partie.
Critères obligatoires :
- être British : Anna est née à Beverly près de Hull en mai 1978.
- films/séries en costume : pratiquement que ça : North and South, Bleak House, Becoming Jane, The Hours...
- adaptations : là aussi pas de problème ! Bien sûr North and South et Bleak House, mais aussi Lee Hall's, adaptation de The Wind in the willows et un petit rôle dans The Hours
Esther Summerson dans Bleak House
Bessy Higgins dans North and South
Cassandra Austen dans Becoming Jane
- savoir porter le chignon : évidement !
Critères bonus :
- être relativement bien fait de sa personne : bien qu'Anna ne soit pas vraiment une beauté au sens classique du terme, personnellement, je trouve qu'elle a un visage très agréable et surtout de très beaux yeux bleus.
- avoir du caractère : la plupart des personnages qu'elle joue ont un caractère assez doux, mais pour l'avoir vue récemment dans Bleak House, j'ai été impressionnée de la force de caractère qu'elle dégage !
- jouer du piano : je n'ai rien trouvé concernant le piano, mais je peux vous dire qu'elle sait chanter et danser, puisqu'elle a joué dans Cabaret !
- monter en amazone : là encore, je n'ai malheureusement rien trouvé...
Critères de luxe :
- avoir fait du théâtre : et comment ! Anna a joué entre autres le rôle de Lyra dans His dark material (adapté de Philip Pullman) avec -excusez du peu- Timothy Dalton himself, et a été Lucy Pevensie dans la pièce The lion, the witch and the wardrobe. De plus, en parallèle de ses études, elle a intégré l'Academy of Music and Dramatic Art.
- amour pour la lecture et Jane Austen : j'ai trouvé une interview d'Anna ou elle affirme beaucoup lire et être une "huge fan" de Philip Pullman.
Sinon, ce qui pourrait intéresser certains, Anna a joué dans un épisode de la saison 1 de Doctor Who !
Alors, Lambtonienne de luxe ou pas ?
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 14:34
Totalement d'accord! Anna
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 14:39
Bravo pour cet adoubement, Anne Shirley ! Anna est une vraie ! Je sais déjà que je voterai pour elle, je l'ai adoré dans tous ses rôles
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 14:43
Très bel adoubement et évidemment je plussoie Emjy je l'ai adoré dans tout ses rôles
Invité Invité
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 14:50
Trés Bel Adoubement Anne Shirley ! Je ne l'ai vu que dans N&S et Becoming Jane mais je l'ai trouvé super ! Donc je plussoie les filles qui ont posté avant moi
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 16:24
pour ce bel adoubement Anne Shirley !
Quant à moi, je vous propose une nouvelle candidature, j'ai nommé
BILLIE PIPER !
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Elle est née le 22 septembre 1982 à Swindon, Wiltshire.
- films en costume : Sally Lockhart, Mansfield Park, Evita et je rajoute deux épisodes de Doctor Who ^^
Dans Sally Lockhart :
Spoiler:
Dans Evita :
Spoiler:
Dans Doctor Who : (bah oui, elle porte un costume d'époque )
Spoiler:
The Idiot's Lantern:
The Unquiet Dead:
- Savoir porter cravate ou noeud pap / et pour les demoiselles, savoir porter chignon : Yep ! Version Sally Lockhart, on a le chignon...
... Et la cravate !! (assortie aux gants !)
Spoiler:
Et sinon, il y a aussi le chignon version Hannah/Belle :
- Adaptations littéraires : Sally Lockhart, Mansfield Park, Secret Diary of a London Call Girl et dans les versions modernes de Canterbury’s Tales : The Miller’s Tale, Much Ado About Nothing,
Spoiler:
Fanny Price dans Mansfield Park
Hero dans Much Ado About Nothing:
Critères Bonus :
- "relativement bien faite" de sa personne ? C'est selon les gens. Certaines personnes ont un peu de mal avec sa "dentition", moi ça me gêne pas plus que ça ! Et personnellement, je la trouve vraiment très jolie sur ces photos :
- avoir du caractère : Ah bah il faut en avoir pour oser interpréter le rôle de Hannah dans Secret Diary of a Call Girl !!
- jouer du piano : Rien trouvé pour le piano, mais elle sait chanter ^^
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Rien trouvé à ce jour !
Critères de luxe (au choix) : - avoir fait du théatre : Elle a joué dans la pièce « Treats » de Christopher Hampton’s aux côtés de Laurence Fox :
Spoiler:
- amour pour la lecture et Jane Austen : J'ai trouvé un extrait d'interview du Radio Times où elle parle de Jane Austen :
Citation :
Billie admits she didn't read Mansfield Park before she was offered the part, but once she started she was hooked. "Austen's novels are just great stories about people and human nature" she says"
Alors ou pas ?
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 16:31
La prochaine actrice que je vais vous proposer est beaucoup moins connue, et sa filmo n'est pas bien grande pour l'instant, en particulier parce qu'elle s'est davantage consacrée au théâtre. Mais elle fait partie des étoiles montantes du cinéma britannique, donc je ne me fais pas de souci pour elle ^^. J'aurais préféré attendre un peu pour avoir un dossier plus étoffé en ce qui concerne les adaptations et les costume dramas, mais je ne peux absolument pas voter pour mes lambtoniennes préférées sans la mettre dans mon classement , d'où un adoubement peut être un chouya anticipé, mais pas du tout démérité à mon sens
Je vous présente donc
ANDREA RISEBOROUGH
Critères obligatoires :
- (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Miss Riseborough a vu le jour à Newcastle, le 27 Octobre 1981, comme en témoigne son accent geordie si caractérisque ^^
- films en costume : The Secret Life of Mrs. Beeton, Margaret Thatcher : The Long Walk to Finchley, The Devil's Whore
- savoir porter chignon :
au choix, on a le modèle Leveller ou Conservative Party :
Spoiler:
Et accessoirement, on a aussi l'option cravate ^^ :
- adaptation littéraire : The Secret Life of Mrs. Beeton, Never Let me go, We want sex
Critères Bonus :
- "relativement bien faite" de sa personne ? Elle n'entre peut être pas dans les canons de beauté habituels, mais je la trouve plutôt mignonne. En tout cas, elle a un petit je ne sais quoi qui fait tout son charme
Spoiler:
- avoir du caractère : oh que oui ^^ . Côté pellicule, cette demoiselle au gabarit de crevette incarne la plupart du temps des femmes au tempérament bien trempé, à l'image d'Angelica Fanshawe , qui n'hésite pas à tenir tête au roi puis à Oliver Cromwell (The devil's Whore), ou encore de Kirsty MacKenzie, qui a les dents trèèèèèès longues et qui est prête à tout pour gravir les échelons du Labour Party (Party Animals, dans lequel elle joue aux côtés de Matt Smith, le futur Docteur). Sans oublier la Dame de fer elle même, dans Margaret Thatcher : the long walk to Finchley ...
Côté real life, elle n'est pas en reste. Son parcours "professionnel" le montre bien :
Citation :
There were hopes their brainy daughter [=Andrea Riseborough] would sit the Oxbridge entrance exam, but at 17 she changed direction and left home and school without finishing her A-levels – “I just didn’t want to go to f***ing school any more, simple as that” – paying her rent with a series of jobs. The best of these was running a Chinese restaurant with her best friend (and current London flatmate), until she grew tired of shredding crispy duck
Elle a également lancé une compagnie de cartes de voeux, réalisé des chorégraphies de danse contemporaine, et chanté dans un groupe avant de tenter sa chance à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres.
- jouer du piano : aucune idée, mais apparemment, elle sait chanter et danser ^^
- monter en amazone : Dans The Devil's Whore, on la voit souvent à cheval. Petit aperçu :
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : aucun idée. Sa filmo semble plutôt être de bonne (voir très bonne) qualité, et j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai vu. Et le seul truc qui a été diffusé en France est un biopic sur Charles et Camilla que je n'ai pas vu (Whatever Love Means)
Et maintenant, les choses sérieuses ^^
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre : Elle est tombé amoureuse de Shakespeare dès son plus jeune âge, et a commencé à jouer sur scène à l'âge de 9 ans. Attention, pas à la kermesse de fin d'année, hein ^^ :
Citation :
A well-connected hairdresser told her mother about a part for a little girl in a play at the People’s Theatre, which then housed the RSC in Newcastle. The subject was Ranulph Fiennes’s forebear Celia, the first woman to ride sidesaddle in England, and precocious Andrea, already marked out as academic and a talented dancer, played little Celia on her English teacher’s recommendation. The production toured in her summer holidays, followed by “lots of brilliant parts”; at 14, she played Miranda in an adult production of The Tempest.
Elle a fait partie du National Youth Theatre, et comme je l'ai dit un peu plus haut, elle a fait ses études à la RADA.
Citation :
After Rada she was cast in A Brief History of Helen of Troy at the Soho Theatre, and nominated as Best Newcomer at the 2005 Theatregoers' Choice Awards. Next came a six-month stint at the National, playing in a trilogy of plays about young people, Burn, Chatroom and Citizenship.
En 1999, elle a remporté un Mike Figgis Award pour Dog Days, et en 2007, elle obtient un Ian Charleson Award pour ses rôles dans Miss Julie et Measure For Measure.
Je n'ai pas trouvé de liste exhaustive de ses performances théatrales, mais sachez que récemment, elle a joué aux côtés de ces illustres inconnus :
Spoiler:
The pain and the itch
Ivanov
Et lors d'une soirée de gala en l'honneur du théâtre libre, et plus précisément pendant le spectacle consacré au dramaturge Harold Pinter :
Spoiler:
- amour pour la lecture et Jane Austen : Elle adoooooooore lire
Petits extraits d'interviews ou d'articles :
Citation :
A bookish child, she spent time writing, painting and drawing in her bedroom
Citation :
All my money goes on... books. I just bought a ladder for the shelves in our living room
[...]
A book that changed me... was, surprisingly, Tracey Emin's Strangeland, which I read while researching an acting role playing an artist. It changed the way I approach my work.
[...]
The shops I can't walk past are...the Oxfam book shop in Bloomsbury, central London. I dare you to walk past it. It's so good that it's criminal. And the renowned ukulele shop, the Duke of Uke, in east London. I've never bought anything from there, but I do like a good browse whenever I'm passing by.
Citation :
(à propos de The Devil's Whore) Joan Didion (the writer] says, 'Go back to the literature' and that's what I always do to prepare for a part. I read four great historical novels for the four different periods of Angelica's life.
Citation :
Maybe the real treat for Riseborough is a weekend at home “eating and sleeping”; or a Christmas trip to Newcastle. She calls herself “the most boring woman in London”, a teetotal vitamin-popper currently lost to an illustrated copy of Les Fleurs du mal she bought at the Louvre and is reading in French. (“And I’m not even playing Baudelaire’s mistress. It’s just for me.”)
Je ne sais pas si elle aime Jane Austen, mais Annie, le personnage qu'elle a incarné dans le pilote de Being Human, est une janeite et une fan de Colin Firth
Qu'en pensez-vous ? ou pas ? ( )
EDIT : que d'adoubements cet après midi ^^ Je vote à fond pour Anna Maxwell Martin et Billie Piper
Dernière édition par mimidd le Sam 30 Mai 2009 - 16:40, édité 1 fois
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 16:36
j'adore Billie Piper! tres belle adoubement fearless !! Pour moi elle remplis tout les critères pour être qualifié de
Mimidd, je ne connait pas cette demoiselle mais ta présentation est superbe et elle est visiblement destiné à rejoindre les
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 17:24
Bravo Fearless pour l'adoubement de Billie Piper ! Je me disais justement qu'il fallait y songer !^^
Mimidd, je ne connais pas Andrea Riseborough, mais elle me parait remplir parfaitement tous les critères !
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 17:35
Merci les filles !
Et Mimidd, je suis à fond pour Andrea Riseborough Je l'ai adoré dans "The Devil's Whore" et je suis on ne peut plus d'accord avec toi quand tu dis qu'elle fait partie des étoiles montantes du cinéma UK
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 18:17
Arf, je n'arrive plus à suivre le rythme effréné des adoubements
Encore une fois, très beaux adoubements
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 18:19
Je vous propose une nouvelle candidate !!, j'ai trouvé très curieux qu'elle n'y soit pas déjà !!
Audrey Hepburn
Critères obligatoires :
- British (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) Audrey est née le 4 mai 1929 à Ixelles en Belgique mais elle possède la double nationalité Anglo-néerlandaise.
- Films en costume : War and Peace My Fair Lady Robin and Marian
- Savoir porter le chignon : Absolument....
- Adaptation littéraire "War and Peace" adapté de Tolstoï "Breakfast at Tiffany's" de Truman Capote "My Fair Lady" inspirée de la pièce "Pygmalion "de George Bernard Shaw
Saviez vous qu'elle avait failli interpréter le rôle de Jane Eyre mais que les producteurs l'on trouvé beaucoup trop jolie??
Critères Bonus :
- "relativement bien faite" de sa personne ? Pour ma part je trouve qu'elle représente la femme et la classe par excellence...
- ? Elle avait une très jolie voix, tout le monde se souvient de son interprétation de "Moon River" pour le film "Breakfast at Tiffany's", chanson qui a d'ailleurs été oscarisé.
- Avoir du caractère C'etait une femme de caractère qui s'est battue pendant toute la fin de sa vie pour les plus démunies travaillant au côté de l’Unicef en tant qu’ambassadrice spéciale pour l’Afrique et l’Amérique latine et son action est aujourd’hui poursuivie par l’Audrey Hepburn Children’s Fund, œuvre caritative fondée en 1994 soit un an après son décès.
- Jouer du piano Pas a ma connaissance
- Monter en amazone ... Je ne sais pas en tout les cas elle montait a cheval, ce qui lui valut de nombreuses chutes assez graves.
Critères de luxe :
- Avoir fait du théâtre Absolument, entre 1948 et 1954 elle a joué dans pas moins de 5 pièces. High Button Shoes de Julius Styne Sauce tartare de Cecil Landeau Sauce piquante de Cecil Landeau Gigi de Colette, mise en scène de Raymond Rouleau Ondine de Jean Giraudoux, mise en scène d’Alfred Lunt
- Amour pour la lecture et Jane Austen
Elle n'etait pas une grande lectrices mais les deux ouvrages qu'elle préferait était Poems of Rabindranath Tagore and The Diary of Anne Frank.
Alors ???
Dernière édition par Mademoiselle V le Mer 3 Juin 2009 - 10:00, édité 3 fois
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 18:25
Que de beaux adoubements!
Fearless, quelle bonne idée! J'y avais même pas pensé
Mimidd, je connais pas encore cette jeune fille, mais j'ai l'impression que ça va pas tarder!
Mlle V, deux choses à dire: merci de réparer cet oubli et
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 30 Mai 2009 - 18:39
Z' allez rire, mais c'est l'actrice préférée de notre Doctor préféré (David Tennant)
Rien que pour ça je dis et Mademoiselle V
Elisha : C'est toujours quand c'est évident qu'on y pense pas