Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

3e concours d'écriture

+18
Fred
Framboise
mag
Keren
lady Clare
Rosalind
Ju
Emily-de-Winter
Camille Mc Avoy
Pr.nadia
April
Marian
LadySilverDoe
Ysabelle
cat47
Miriel
clinchamps
Keina
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

3e concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:01

Bravo à April et bien sûr aux autres participantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:47

Fred a écrit:
J'ai le tiercé dans l'ordre

Moi aussi!
April, comme le bon vin tu te bonifies avec l'âge: je sens que je ne vais pas tarder à recompter certains chapitres d'une oeuvre inachevée...

Clinchmps, à la fois une ambiance à la Natalia Henneberg et un scénario pour les premières Quatrième dimension, miam!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:00

Félicitations à toutes cheers même si je n'ai pas voté cette fois-ci Embarassed
Pour le prochain concours, un p'tit concours de contes de Noël santa ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:06

Selenh a écrit:

Clinchmps, à la fois une ambiance à la Natalia Henneberg et un scénario pour les premières Quatrième dimension, miam!

3e concours d'écriture - Page 3 553975 3e concours d'écriture - Page 3 553975 3e concours d'écriture - Page 3 553975 Selenh Tu connais Nathalie Charles-Henneberg ??? Et donc Charles Henneberg !!! 3e concours d'écriture - Page 3 553975 3e concours d'écriture - Page 3 553975 Je cherche "An premier, ère spatiale" depuis des années !!! Rt je relis "la plaie régulièrement !!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:41

En tout cas c'est vrai vos textes étaient vraiment vraiment magnifiques !! J'ai tout aimé ! J'ai hâte de voir le nouveau sujet ! (sous-entendu April, on se dépêche !! Laughing )
J'ai tout de suite deviné par contre que Mobilisation générale était de Pr.nadia quand j'ai su quelle participais, sa description de la Russie étaient très très touchante j'ai trouvé !! Et puis ce coup de foudre m'a vraiment émue !!
J'ai bien aimé à quel point l'idée de vos textes était originale et bien construite, je m'aperçoit que j'aurais pu faire plus original, c'est un très bon exercice en tout cas !
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:31

Félicitations à vous toutes pour vos écrits qui étaient très réussis! 3e concours d'écriture - Page 3 846997 Je n'ai pas voté parce que j'avais zappé la date limite Embarassed
En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain sujet. Very Happy
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:25

Sous le choc de la découverte du fatalisme de clinchamps Razz , je m'aperçois que j'ai oublié de féliciter toutes les participantes en bonne et due forme... Bravo à toutes les 4 donc, c'était un plaisir de vous lire! cheers
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:05

clinchamps a écrit:
"An premier, ère spatiale" depuis des années !!!
Je ne l'ai pas, dommage!
Citation :
Rt je relis "la plaie régulièrement !!
Moi aussi, j'ai aussi sa suite, Le Dieu foudroyé.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:42

Merci les filles. 3e concours d'écriture - Page 3 474727

Fred a écrit:
J'ai le tiercé dans l'ordre, je gagne quoi? 3e concours d'écriture - Page 3 241957

Je viens de m'apercevoir que j'ai aussi le tiercé dans l'ordre (en dehors du mien of course 3e concours d'écriture - Page 3 55950 ). cheers

Selenh a écrit:
April, comme le bon vin tu te bonifies avec l'âge: je sens que je ne vais pas tarder à recompter certains chapitres d'une oeuvre inachevée...

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne... cheers

Ca veut dire que quand je serai grande, j'écrirai enfin des trucs "sérieux" et pas des trucs avec des psychopathes ou des mecs bizarres qui vont à la gare, font tout un foin au guichet pour une histoire de ticket, pour finalement ne pas prendre le train. lol! lol! lol!

Moi à la place de Mila, je l'aurais envoyé balader le type... trop louche... même si trop canon. 3e concours d'écriture - Page 3 55950

Bon, je redeviens sérieuse 2 secondes... Razz

Je vous avoue que pour l'instant, je n'ai aucune idée de sujet pour le prochain concours. A mon avis, ça sera pour l'année prochaine, le délai est trop court pour un autre d'ici la fin de l'année.

Mon soucis est de trouver une idée pas trop "compliquée", car sinon, ce n'est pas 4 textes qu'on va avoir, mais 1 ou 2... et en plus, comme je serai l'organisatrice, je ne pourrai évidement pas y participer.

Mais je vais tâcher de trouver quelque chose sous peu et je vous tiens au courant. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:00

Selenh a écrit:
Citation :
e] Rt je relis "la plaie régulièrement !!
Moi aussi, j'ai aussi sa suite, Le Dieu foudroyé.
Damned !!! Il y a une suite ??? je me demande si je vais la trouver !! je pars en chasse illico presto !! Very Happy

Edit : c'est fait !!! j'espère que c'est aussi bien que "la plaie" Criez pas les modos !! Very Happy Fin du HS Laughing
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:30

Bravo au trio gagnant ! 3e concours d'écriture - Page 3 950286

Personnellement, j'avais beaucoup aimé 'Mobilisation générale', j'ai trouvé le contexte historique très bien décrit, les personnages bien dessinés, et la fin à la hauteur de l'ambiance poignante...

En 2, j'ai mis 'Faux départ', j'ai beaucoup aimé les hésitations de cette jeune femme et cette idée de remettre sa vie en question en une poignée de minutes...

En 3, le 'Guetteur', je mentirai en disant que je n'ai pas reconnu le style de notre Clinchamps, c'est super bien écrit, vif, ça fait mouche tout de suite, bref c'est génial ! Mais comme la SF est un genre qui me touche moins, je l'ai mis en dernier... Laughing

Quant à 'Embarquement', c'est très bien écrit aussi, j'ai beaucoup hésité...

Bravo à vous quatre !!! 3e concours d'écriture - Page 3 950286
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia

MessageSujet: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:47

Sad La bonne dernière .... qu'importe ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette nouvelle. Mais je dois vous dire, qu'en dehors de la romance,
la partie historique est rigoureusement exacte dans les moindres détails. (C'est mon grand oncle qui l'a vécu).
Dans tous les cas, je félicite les gagnantes. Personnellement j'avais mis en 1 : Le Guetteur, (que j'ai beaucoup apprécié) en 2 : faux départ en 3 : Embarquement immédiat
A quand le prochain concours ? Surprised Merci de vos encouragements.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:59

Pr Nadia, tu étais my number one !! cheers ça sentait le vécu ton texte, c'était vraiment admirablement décrit ! Wink
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:08

Moi aussi j'avais voté pour PrNadia, j'avais adoré cette ambiance dans un train, d'embarquement en Russie, des soldats etc... Ca m'a un peu rappelé l'ambiance du Barbier de Sibérie drunken
Et puis, il n'y a pas de perdant je pense, parce que vraiment j'ai voté pour celui là mais les deux autres étaient justes merveilleux également study
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:36

Bravo April! Et bravo aux autres participantes également! cheers
J'ai eu un gros coup de cœur pour le texte de Clinchamps, qui m'a fait penser au désert des tartares, de Dino Buzzati, mais dans un style SF assumé.
Bravo les filles, vous êtes douées, vos textes sont tous très différents, chacun dans leur style et très intéressants à lire! sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:32

Bien vu Framboise !! Ce livre m'avait beaucoup impressionnée, ainsi que la chanson de Brel qui s'en inspirait, donc bien sûr j'y ai pensé, sauf que personne ne vient ... pas même l'ennemi !! Very Happy Merci pour ton vote, PrNadia et à toi lady Clare pour tess compliments !! 3e concours d'écriture - Page 3 474727 Malheureusement je ne me souviens plus de l'ordre de mon classement 3e concours d'écriture - Page 3 183215 Very Happy
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:43

Merci Framboise. 3e concours d'écriture - Page 3 474727
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:23

Un peu en retard, je vous félicite April et Clinchamps et bravo à toutes les quatres, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. 3e concours d'écriture - Page 3 846997 3e concours d'écriture - Page 3 846997 3e concours d'écriture - Page 3 846997 3e concours d'écriture - Page 3 846997
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:49

Merci Ysabelle. 3e concours d'écriture - Page 3 474727
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:07

Félicitations April ! 3e concours d'écriture - Page 3 846997 3e concours d'écriture - Page 3 846997 3e concours d'écriture - Page 3 846997
Et bravo à toutes vos textes étaient magnifiques
J'ai beaucoup aimé le guetteur ( c'est ma tendance coté sf ) J'ai trouvé un vrai parti pris très intéressant 3e concours d'écriture - Page 3 846997
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:21

Merci llewllaw. 3e concours d'écriture - Page 3 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:34

Merci Llewllaw !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3e concours d'écriture   3e concours d'écriture - Page 3 Icon_minitime

3e concours d'écriture
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3