| 3e concours d'écriture | |
|
+18Fred Framboise mag Keren lady Clare Rosalind Ju Emily-de-Winter Camille Mc Avoy Pr.nadia April Marian LadySilverDoe Ysabelle cat47 Miriel clinchamps Keina 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 21 Nov 2011 - 19:01 | |
| Bravo à April et bien sûr aux autres participantes |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 21 Nov 2011 - 19:47 | |
| - Fred a écrit:
- J'ai le tiercé dans l'ordre
Moi aussi! April, comme le bon vin tu te bonifies avec l'âge: je sens que je ne vais pas tarder à recompter certains chapitres d'une oeuvre inachevée... Clinchmps, à la fois une ambiance à la Natalia Henneberg et un scénario pour les premières Quatrième dimension, miam! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 21 Nov 2011 - 20:00 | |
| Félicitations à toutes même si je n'ai pas voté cette fois-ci Pour le prochain concours, un p'tit concours de contes de Noël ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 21 Nov 2011 - 20:06 | |
| - Selenh a écrit:
Clinchmps, à la fois une ambiance à la Natalia Henneberg et un scénario pour les premières Quatrième dimension, miam! Selenh Tu connais Nathalie Charles-Henneberg ??? Et donc Charles Henneberg !!! Je cherche "An premier, ère spatiale" depuis des années !!! Rt je relis " la plaie régulièrement !! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 21 Nov 2011 - 20:41 | |
| En tout cas c'est vrai vos textes étaient vraiment vraiment magnifiques !! J'ai tout aimé ! J'ai hâte de voir le nouveau sujet ! (sous-entendu April, on se dépêche !! ) J'ai tout de suite deviné par contre que Mobilisation générale était de Pr.nadia quand j'ai su quelle participais, sa description de la Russie étaient très très touchante j'ai trouvé !! Et puis ce coup de foudre m'a vraiment émue !! J'ai bien aimé à quel point l'idée de vos textes était originale et bien construite, je m'aperçoit que j'aurais pu faire plus original, c'est un très bon exercice en tout cas ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 0:31 | |
| Félicitations à vous toutes pour vos écrits qui étaient très réussis! Je n'ai pas voté parce que j'avais zappé la date limite En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain sujet. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 10:25 | |
| Sous le choc de la découverte du fatalisme de clinchamps , je m'aperçois que j'ai oublié de féliciter toutes les participantes en bonne et due forme... Bravo à toutes les 4 donc, c'était un plaisir de vous lire! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 11:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- "An premier, ère spatiale" depuis des années !!!
Je ne l'ai pas, dommage! - Citation :
- Rt je relis "la plaie régulièrement !!
Moi aussi, j'ai aussi sa suite, Le Dieu foudroyé. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 11:42 | |
| Merci les filles. - Fred a écrit:
- J'ai le tiercé dans l'ordre, je gagne quoi?
Je viens de m'apercevoir que j'ai aussi le tiercé dans l'ordre (en dehors du mien of course ). - Selenh a écrit:
- April, comme le bon vin tu te bonifies avec l'âge: je sens que je ne vais pas tarder à recompter certains chapitres d'une oeuvre inachevée...
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne... Ca veut dire que quand je serai grande, j'écrirai enfin des trucs "sérieux" et pas des trucs avec des psychopathes ou des mecs bizarres qui vont à la gare, font tout un foin au guichet pour une histoire de ticket, pour finalement ne pas prendre le train. Moi à la place de Mila, je l'aurais envoyé balader le type... trop louche... même si trop canon. Bon, je redeviens sérieuse 2 secondes... Je vous avoue que pour l'instant, je n'ai aucune idée de sujet pour le prochain concours. A mon avis, ça sera pour l'année prochaine, le délai est trop court pour un autre d'ici la fin de l'année. Mon soucis est de trouver une idée pas trop "compliquée", car sinon, ce n'est pas 4 textes qu'on va avoir, mais 1 ou 2... et en plus, comme je serai l'organisatrice, je ne pourrai évidement pas y participer. Mais je vais tâcher de trouver quelque chose sous peu et je vous tiens au courant. |
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 12:00 | |
| - Selenh a écrit:
-
- Citation :
- e] Rt je relis "la plaie régulièrement !!
Moi aussi, j'ai aussi sa suite, Le Dieu foudroyé. Damned !!! Il y a une suite ??? je me demande si je vais la trouver !! je pars en chasse illico presto !! Edit : c'est fait !!! j'espère que c'est aussi bien que "la plaie" Criez pas les modos !! Fin du HS |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 19:30 | |
| Bravo au trio gagnant ! Personnellement, j'avais beaucoup aimé 'Mobilisation générale', j'ai trouvé le contexte historique très bien décrit, les personnages bien dessinés, et la fin à la hauteur de l'ambiance poignante... En 2, j'ai mis 'Faux départ', j'ai beaucoup aimé les hésitations de cette jeune femme et cette idée de remettre sa vie en question en une poignée de minutes... En 3, le 'Guetteur', je mentirai en disant que je n'ai pas reconnu le style de notre Clinchamps, c'est super bien écrit, vif, ça fait mouche tout de suite, bref c'est génial ! Mais comme la SF est un genre qui me touche moins, je l'ai mis en dernier... Quant à 'Embarquement', c'est très bien écrit aussi, j'ai beaucoup hésité... Bravo à vous quatre !!! |
|
| |
Pr.nadia Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 82 Localisation : Paris - Moscou - Cambodge Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 20:47 | |
| La bonne dernière .... qu'importe ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette nouvelle. Mais je dois vous dire, qu'en dehors de la romance, la partie historique est rigoureusement exacte dans les moindres détails. (C'est mon grand oncle qui l'a vécu). Dans tous les cas, je félicite les gagnantes. Personnellement j'avais mis en 1 : Le Guetteur, (que j'ai beaucoup apprécié) en 2 : faux départ en 3 : Embarquement immédiat A quand le prochain concours ? Merci de vos encouragements. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 20:59 | |
| Pr Nadia, tu étais my number one !! ça sentait le vécu ton texte, c'était vraiment admirablement décrit ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Mar 22 Nov 2011 - 21:08 | |
| Moi aussi j'avais voté pour PrNadia, j'avais adoré cette ambiance dans un train, d'embarquement en Russie, des soldats etc... Ca m'a un peu rappelé l'ambiance du Barbier de Sibérie Et puis, il n'y a pas de perdant je pense, parce que vraiment j'ai voté pour celui là mais les deux autres étaient justes merveilleux également |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Jeu 24 Nov 2011 - 19:36 | |
| Bravo April! Et bravo aux autres participantes également! J'ai eu un gros coup de cœur pour le texte de Clinchamps, qui m'a fait penser au désert des tartares, de Dino Buzzati, mais dans un style SF assumé. Bravo les filles, vous êtes douées, vos textes sont tous très différents, chacun dans leur style et très intéressants à lire! |
|
| |
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Jeu 24 Nov 2011 - 20:32 | |
| Bien vu Framboise !! Ce livre m'avait beaucoup impressionnée, ainsi que la chanson de Brel qui s'en inspirait, donc bien sûr j'y ai pensé, sauf que personne ne vient ... pas même l'ennemi !! Merci pour ton vote, PrNadia et à toi lady Clare pour tess compliments !! Malheureusement je ne me souviens plus de l'ordre de mon classement |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Jeu 24 Nov 2011 - 21:43 | |
| Merci Framboise. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Dim 27 Nov 2011 - 21:23 | |
| Un peu en retard, je vous félicite April et Clinchamps et bravo à toutes les quatres, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. |
|
| |
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 28 Nov 2011 - 10:49 | |
| Merci Ysabelle. |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Ven 9 Déc 2011 - 12:07 | |
| Félicitations April ! Et bravo à toutes vos textes étaient magnifiques J'ai beaucoup aimé le guetteur ( c'est ma tendance coté sf ) J'ai trouvé un vrai parti pris très intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 12 Déc 2011 - 12:21 | |
| Merci llewllaw. |
|
| |
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture Lun 12 Déc 2011 - 12:34 | |
| Merci Llewllaw !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3e concours d'écriture | |
| |
|
| |
| 3e concours d'écriture | |
|