Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jeanne Benameur | |
| | Auteur | Message |
---|
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Jeanne Benameur Mer 27 Juil 2011 - 17:28 | |
| C'est une auteur contemporaine que je ne connaissais pas et que m'a fait découvrir la belle-mère d'une de mes soeurs. Moi qui râle souvent contre les écrivains contemporains, je suis obligée de m'incliner ou de dire que voici une exception qui confirme la règle . Je ne vais pas en dire beaucoup car Laver les ombres est court et je ne voudrais pas gacher le plaisir d'éventuels lecteurs: simplement dire que l'on suit en parallèle l'histoire d'une fille et de sa mère. Le présent de l'une et le passé de l'autre et que tout cela se rejoint au final. En plus je trouve le titre très beau, c'est expliqué avant le texte: laver les ombres signifie en photographie mettre en lumière un visage pour en faire le portrait. J'ai vu en vitrine de librairie tout à l'heure un autre livre d'elle, Les reliques, chez Babel aussi. |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Jeanne Benameur Mer 3 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Je retiens ce nom, Nougatine, car moi aussi j'ai un peu de mal avec les contemporains Mais j'ai remarqué que les éditions Babel étaient plutôt agréablement surprenantes.... Et comme tu précises que c'est un roman court, je me laisserai sûrement tentée! |
| | | | Jeanne Benameur | |
|