Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Single-Handed (série RTE) Ven 29 Juil 2011 - 15:48
J’ai déjà mentionné cette série dans le topic « séries anglaises », mais comme premièrement, c’est en fait une série irlandaise, et deuxièmement, le DVD va bientôt sortir, j’ai décidé d’ouvrir un sujet spécifique ^^.
Pour résumer l’histoire en bref, on suit les enquêtes de Jack Driscoll, un membre de la police locale (Garda Siochana). Dans le premier épisode, il retourne dans sa terre natale, le Connemara, pour prendre la succession de son père, un policier respecté. La particularité de ce poste est qu’il est quasiment seul pour s’occuper d’un vaste territoire. Comme vous le verrez au fil des épisodes, le seul policier qu’il a sous ses ordres n’est pas vraiment fiable. S’il rencontre un problème, l’aide extérieure peut mettre des heures avant d’arriver, donc en gros, il doit se débrouiller tout seul (d’où le nom du titre).
Ce qui fait la particularité de cette série, c’est d’abord le cadre somptueux dans lequel elle se déroule (je pense que ce qui ont eu la chance de visiter le Connemara ne me contrediront pas ). Ensuite, l’atmosphère est sombre et pesante; Single-Handed n’est vraiment pas pour les personnes qui ont le moral dans les chaussettes. Même si les histoires se déroulent dans de grands espaces, on ressent une certaine claustrophobie dans cette petite communauté qui vit en vase clos. Dans le premier épisode, Jack est à peu très trompé ou trahi par tous les personnages qu’il rencontre; chacun à quelque chose à cacher et ça ne s’améliore pas vraiment pat la suite. Au cours des épisodes, je pense qu’il y aura très peu de personnages qui éliciteront votre sympathie. De plus, même les conclusions des épisodes ne sont pas faites pour nous mettre du baume sur le cœur.
Malgré tout, je vous conseille cette série, car comme pour les séries britanniques, les acteurs irlandais sont tout à fait à la hauteur, à commencer par le héros, joué par Owen McDonnell, ainsi que son père, joué par Ian McElhinney (qu’on peut apercevoir dans quelques séries anglaises). Dans la saison actuelle, les habitués de Lambton reconnaîtront peut-être Matthew McNulty (Fisher Bloom dans Lark Rise et vu également dans Unforgiven) et Simone Lahbib (qui a succélé à Hermione Norris dans La fureur dans le sang). En plus, les trames sont plutôt bien ficelées sans être trop tarabiscotées et on ne découvre pas tout de suite les coupables.
Jusqu’à maintenant, 3 épisodes de deux heures ont été diffusés. ITV1 est en train de diffuser 3 autres épisodes de deux heures les jeudis soirs à 22h (heure de chez nous).
Pour en savoir plus, le pack des 6 premiers épisodes peut-être téléchargé ici: celui des 6 derniers épsiodes ici:
Finalement, une petite bande-annonce:
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
ça m'a l'air bien interessant tout ça. Tu sais si le DVD est sous titré?? je n'ai pas vu la bande annonce (problème d'ordi) mais ce que Copetan a écrit me donne envie d'en voir un peu plus.
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
J'ai vu la bande annonce et j'aime beaucoup l'ambiance. Bon faudrait que je la regarde encore une fois pour voir si je comprends un peu mieux, J'en ai compris quelques unes, c'est déjà bien Tout n'est pas perdu.