Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Nouveau sous forum Louisa May Alcott. | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Mer 17 Aoû 2011 - 16:25 | |
| Le nom de Louisa May Alcott fait partie de ces noms, comme celui de notre chère Jane Austen, qui évoquent quelque chose de très particulier aux lectrices. "Les Quatres Filles du Docteur March" (ou "Little Women", titre original auquel j'aurais recours dans le cadre de l'élaboration du sous-forum, pour des raisons de concision et parce que nous sommes nombreuses à déplorer le titre français ) fait partie de ces oeuvres que l'ont lit et que l'on relit à tout âge, mais toujours avec le même attachement . Après avoir consulté l'équipe d'administration et de modération, j'ai donc procédé à un travail de tri sur les sept pages que comporte actuellement le topic fourre-tout de l'auteur et j'en ai tiré une vingtaine de topics que je posterai dans les prochains jours. Je tenais à remercier celles et ceux qui ont fait la richesse de ce topic , j'espère que la création d'un sous-forum Louisa May Alcott constituera l'occasion de reprendre des discussions parfois interrompues par le temps , et même d'élargir le champ des discussions. Dans l'attente de la mise en place de l'ensemble des topics, merci de ne pas ouvrir de nouveaux topics dans cette partie du forum, tout nouveau commentaire pouvant être fait ici ou bien dans le topic fourre-tout qui restera ouvert quelques temps
Dernière édition par serendipity le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:09, édité 1 fois |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Mer 17 Aoû 2011 - 21:17 | |
| Merci pour ce nouveau sous-forum, Serendipity. Je me réjouis de découvrir les futurs topics et j'espère moi aussi que cette belle initiative relancera certaines discussions. _________________ |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Jeu 18 Aoû 2011 - 9:32 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Jeu 18 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Merci pour la création de ce sous-forum serendipity, c'est un très bonne idée |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Jeu 18 Aoû 2011 - 15:07 | |
| Merci Ju et Miriel Miriel, je serai curieuse de savoir si la magie opère quand on découvre cette oeuvre une fois adulte quant à l'adaptation, je suppose que tu fais référence à la version de Ms Armstrong avec Susan Sarandon et Winona Ryder, un pur plaisir mais nous en reparlerons dans le topic ad hoc |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Mer 24 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Excellente idée que ce sous-forum ! J'avoue que le topic de Louisa May Alcott était tellement foisonnant que je m'y perdais un peu. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Mar 29 Nov 2016 - 12:21 | |
| Il y a 184 ans naissait Louisa May Alcott. Google doodle lui rend hommage et le point avec un article. et aussi l'internaute et d'autres journaux et magazines. C'est difficile de mettre tous les liens avec mon minuscule portable |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Mar 29 Nov 2016 - 16:11 | |
| Merci pour cette information Ysabelle ... je crois que son père, Bronson Alcott, était aussi né le 29 novembre. L'illustration Google est très sympa Comme elle changera dès demain, je la recopie ici pour les membres qui passeront plus tard : |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Mer 30 Nov 2016 - 13:32 | |
| J'ai aperçu aussi ce sympathique Doodle hier, et ai deviné qui y était mis à l'honneur . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott. | |
| |
| | | | Nouveau sous forum Louisa May Alcott. | |
|