Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau sous forum Louisa May Alcott.

Aller en bas 
+4
Ju
Miriel
cat47
serendipity
8 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:25

Le nom de Louisa May Alcott fait partie de ces noms, comme celui de notre chère Jane Austen, qui évoquent quelque chose de très particulier aux lectrices.

"Les Quatres Filles du Docteur March" (ou "Little Women", titre original auquel j'aurais recours dans le cadre de l'élaboration du sous-forum, pour des raisons de concision et parce que nous sommes nombreuses à déplorer le titre français Wink ) fait partie de ces oeuvres que l'ont lit et que l'on relit à tout âge, mais toujours avec le même attachement drunken .

Après avoir consulté l'équipe d'administration et de modération, j'ai donc procédé à un travail de tri sur les sept pages que comporte actuellement le topic fourre-tout de l'auteur et j'en ai tiré une vingtaine de topics que je posterai dans les prochains jours.

Je tenais à remercier celles et ceux qui ont fait la richesse de ce topic Very Happy, j'espère que la création d'un sous-forum Louisa May Alcott constituera l'occasion de reprendre des discussions parfois interrompues par le temps Wink, et même d'élargir le champ des discussions.

Dans l'attente de la mise en place de l'ensemble des topics, merci de ne pas ouvrir de nouveaux topics dans cette partie du forum, tout nouveau commentaire pouvant être fait ici ou bien dans le topic fourre-tout qui restera ouvert quelques temps Wink


Dernière édition par serendipity le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:17

Merci pour ce nouveau sous-forum, Serendipity. Je me réjouis de découvrir les futurs topics et j'espère moi aussi que cette belle initiative relancera certaines discussions. Nouveau sous forum Louisa May Alcott. 178778

_________________
Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:32

serendipity a écrit:
"Les Quatres Filles du Docteur March" (ou "Little Women", titre original auquel j'aurais recours dans le cadre de l'élaboration du sous-forum, pour des raisons de concision et parce que nous sommes nombreuses à déplorer le titre français Wink ) fait partie de ces oeuvres que l'ont lit et que l'on relit à tout âge, mais toujours avec le même attachement drunken .

Je fais exception.... Embarassed car même si j'en ai beaucoup entendu parler, je n'ai encore rien lu de cette auteure! No
J'ai l'adaptation du roman.... mais je ne l'ai toujours pas regardée!

Je pense que cette initiative va me donner l'envie de m'y mettre! cheers

Merci Serendipity pour l'idée et tout le travail que tu dois fournir pour la concrétiser!!!! Nouveau sous forum Louisa May Alcott. 567661 Nouveau sous forum Louisa May Alcott. 567661 Nouveau sous forum Louisa May Alcott. 567661 sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:03

Merci pour la création de ce sous-forum serendipity, c'est un très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:07

Merci Ju et Miriel Wink
Miriel, je serai curieuse de savoir si la magie opère quand on découvre cette oeuvre une fois adulte Wink quant à l'adaptation, je suppose que tu fais référence à la version de Ms Armstrong avec Susan Sarandon et Winona Ryder, un pur plaisir drunken mais nous en reparlerons dans le topic ad hoc lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:02

Excellente idée que ce sous-forum ! Nouveau sous forum Louisa May Alcott. 846997 J'avoue que le topic de Louisa May Alcott était tellement foisonnant que je m'y perdais un peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:29

Excellente idée, Serendipity !! cheers cheers Moi je dois avouer que si pris plaisir à relire "les 4 filles..." il n'y a guère, j'ai eu du mal avec les autres qui m'ont paru de moins en moins intéressants au fur et à mesure que les titres s'ajoutaient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:21

Il y a 184 ans naissait Louisa May Alcott. Google doodle lui rend hommage et le point avec un article. Arrow et aussi l'internaute et d'autres journaux et magazines. C'est difficile de mettre tous les liens avec mon minuscule portable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:11

Merci pour cette information Ysabelle Very Happy ... je crois que son père, Bronson Alcott, était aussi né le 29 novembre. L'illustration Google est très sympa Very Happy

Comme elle changera dès demain, je la recopie ici pour les membres qui passeront plus tard :

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Louisa-may-alcotts-184th-birthday-5111070415912960-hp
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:32


J'ai aperçu aussi ce sympathique Doodle hier, et ai deviné qui y était mis à l'honneur Smile .

_________________
Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous forum Louisa May Alcott.   Nouveau sous forum Louisa May Alcott. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sous forum Louisa May Alcott.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louisa May ALCOTT
» Louisa May Alcott
» Nouveau sous forum Merlin
» Nouveau sous-forum Alexandre Dumas
» Nouveau sous forum Anne Golon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: