| Louisa May Alcott | |
|
+11Rosalind Math serendipity Miss Piou Piou archi Judi Scarlett Unnie Galy Miss Halcombe anne shirley clinchamps 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Louisa May Alcott Dim 5 Oct 2008 - 17:07 | |
| Voici mon site consacré à Louisa May Alcott: www.louisamayalcott.fr J'attends avec curiosité vos avis même les plus critiques!
Dernière édition par josephinemarch le Mer 29 Oct 2008 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 5 Oct 2008 - 17:39 | |
| j'aime beaucoup ton site ! Il est très complet et donne vraiment envie de découvrir les autres adaptations de Little women ! Moi aui aimerait lire d'autres oeuvres de Louisa May Alcott, je vais m'y pencher de plus près ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 10:08 | |
| Merci! Je suis vraiment contente que mon site vous plaise et qu'il vous donne envie de découvrir les autres adaptations de Little Women! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 10:40 | |
| Je viens de me promener sur ton site , il est très agréable et c'est bien d'avoir un site en français sur Louisa May Alcott. J'ai déjà consulté les rubriques " adaptations ", " autres lectures " et la bibliographie en français. Bravo ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 11:39 | |
| Ton site est vraiment très bien fait Josephinemarch!! Il y a beaucoup de choses et le design est très joli!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 12:14 | |
| Josephinemarch, je viens d' aller faire un tour sur le site et je le trouve trés bien fait, merci pour le lien Dommage que le dvd du téléfilm de 78( que j' ai déjà vu souvent à la télé ) n' ait pas de sous-titres français ni anglais je l' aurai commandé de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 12:20 | |
| Merci les filles, vos compliments me font chaud au coeur! Scarlett, pour le téléfilm, reste à souhaiter qu'ils le rediffusent à Noël... |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 13:37 | |
| J' espère aussi, je l' enregistrerai en vhs |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 19:28 | |
| L'adaptation avec l'actrice Winnona Rider, c'est de quelle année...? Est elle disponible quelque part...? |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 19:31 | |
| Il me semble que cette adaptation date de 1994 et que le DVD est assez facile à trouver ! |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 19:32 | |
| Merci de l'info... |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 20:21 | |
| Ton site est très beau JosephineMarch!! Et je ne savais pas du tout qu'il y avait autant d'adaptation!! (moi qui ne connaissais que celle avec Winona Rider!) Comme quoi on en apprend tous les jours! (rien à voir mais sur ton site, c'st pas la musique de S&S 1995 qui passe?? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 20:25 | |
| Encore merci! Archi, sur la page d'accueil, c'est la musique de Pride and prejudice! Judi, l'adaptation dont tu parles est la plus facile à trouver. Elle date bien de 1994. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 6 Oct 2008 - 20:32 | |
| Mon dieu, si je commence à confondre S&S avc P&P... merci pour la précision! En tout cas, j'étais sure de connaitre :fool |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 7 Oct 2008 - 12:12 | |
| Je suis allée sur ton site et j'ai découvert pleins de chose (notamment que le roman a plusieurs tome!) et quel plaisir de revoir des images du dessin animé de mon enfance!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 7 Oct 2008 - 17:47 | |
| Je dois avouer que les suites des livres : "La grande famille de Jo March" et "le rêve de Jo March" ne m'ont pas vraiment emballée, mais c'est peut-être dû à la traduction, car j'ai eu l'impression de tout le temps survoler l'histoire. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Mar 7 Oct 2008 - 17:52 | |
| Clinchamps, j'ai commencé à les lire en VO il y a quelques années, mais je dois avouer que la magie n'opérait plus... je ne les ai jamais terminés Donc ce n'est peut-être pas dû à la qualité de la traduction .... |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Sam 11 Oct 2008 - 20:19 | |
| Bravo josephinemarch ton site est très bien fait, et très joliment présenté. Tu me donnes envie de revoir les adaptations des 4 filles du docteur March pour déterminer quelle est ma préférée, mon cœur balance ! Et surtout envie de relire le livre, et aussi Rose et ses sept cousins que j'avais lu quand j'avais dix ans ! Mais je me rappelais du nom de la copine, ça m'a permis d'avoir une bonne réponse au quizz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Lun 13 Oct 2008 - 11:27 | |
| Merci à toutes pour vos encouragements! Clinchamps, c'est vrai que les deux derniers tomes sont assez différents. Je les aime car j'y retrouve la philosophie du père de Louisa mais je dois bien avouer que le plaisir n'est pas le même. |
|
| |
Basilien Manteau de Darcy
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 7 Déc 2008 - 10:38 | |
| Bravo pour ton site Josephinemarch. Puis-je porter à ta connaissance l'adaptation THE INHERITANCE, du roman éponyme de May Alcoott. C'est un très joli film, une esthétique superbe, de belles robes à foison, et une romance à l'eau de rose --presque trop rose. Le DVD est paru en 2004. Basilien |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 7 Déc 2008 - 11:09 | |
| Bravo pour le site ... j'ai appris des choses ! et cette musique en fond magnifique .... J'ai hâte de recevoir maintenant mes "Little Women" du coup !! Bonne continuation en tout cas! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 7 Déc 2008 - 11:11 | |
| J'attends avec impatience l'avis de Josephinemarch sur ce film, car j'ai lu je ne sais plus où sur ce forum, un avis assez négatif sur ce dernier. J'aurais aimé pourtant le voir, ne serait- ce que pour Thomas Gibson, le Hotch de Criminal minds. |
|
| |
| Sujet: Re: Louisa May Alcott Dim 7 Déc 2008 - 14:16 | |
| J' ai vu The Inheritance, le dvd est zone 1 sans sous-titres alors, je n' ai pas tout saisi mais j' ai bien aimé, sans plus!.....Je l' ai regardé surtout pour les acteurs..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louisa May Alcott | |
| |
|
| |
| Louisa May Alcott | |
|