Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! Jeu 25 Aoû 2011 - 14:20 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! Jeu 25 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Merci pour les liens, Fée Clochette. Je ne suis pas très convaincue par le portrait, je n'arrive pas à imaginer Jane Austen avec ces plumes et ce collier. Pour ce qui est de l'article, est-ce qu'il ne serait pas mieux dans ce topic ? _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! Jeu 25 Aoû 2011 - 17:53 | |
| Pourtant c'était la mode de l'époque.... Tiens, je n'avais pas vu le topic signalé par la flèche, oui Cat, il serait très bien là. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! Jeu 25 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Je suis d'accord avec Cat, pas très convaincue par les plumes. Je me la représente plus comme l'actrice dans le film Miss Austen Regrets. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! Jeu 25 Aoû 2011 - 17:59 | |
| comment, ce ne serait dont pas elle, mais Miss Bingley ! enfin, comme personne n'en est sure, attendons. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! Jeu 25 Aoû 2011 - 17:59 | |
| Bien sûr que cela correspond à la mode de l'époque mais je ne peux m'empêcher de penser aux plumes de Miss Bingley dans P&P 95 et au fait que le costume reflète l'âme du personnage. L'abus de period drama me rend un peu coincée, sans doute. Je mets ton lien dans le topic cité. EDIT : je vois que nous sommes soeurs de pensée, ma Fée, ce qui ne m'étonne pas. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! | |
| |
| | | | Un vrai portrait de Jane - Chapeau ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|