Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Titanic : Blood and Steel | |
| | Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Titanic : Blood and Steel Ven 9 Sep 2011 - 17:43 | |
| Je vous rassure, je suis consciente qu'il existe déjà un sujet sur la mini-série produite par ITV mais ceci est un projet différent, une série en 12 épisode qui traitera principalement de la construction du Titanic. Incluant Chris Noth, Neve Campbell et Derek Jacobi, la distribution semble tenir la route. - Citation :
- The sprawling mini-series centers on the design of the ship, how it was built, and the financial compromises which ultimately lead to its untimely demise. Chris Noth will portray financier J.P. Morgan, with Neve Campbell portraying a journalist covering the ship's first voyage to New York City. Derek Jacobi will play Lord William Pirrie, chairman of the Harland and Wolff company which built the Titanic.
Le tournage, qui se déroule en Serbie, a commencé au début du mois. Peu d'infos pour l'instant, mais il semble que la série sera diffusée en avril. Quelle surprise! _________________
Dernière édition par cat47 le Ven 9 Sep 2011 - 18:21, édité 1 fois |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Ven 9 Sep 2011 - 18:19 | |
| Merci cat. J'avais déjà entendu parlé de ce projet il y a quelques semaines et je m'étais dit qu'il fallait que j'en parle ici. Tu m'as devancer....
J'aime particulièrement Chris North qui bizarrement comme Linus Roache (Tête d'affiche de la mini série ITV) à joué dans law and order la fan que je suis ne peut qu'apprecier. Neve Campbell cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer mais j'ai hâte.
|
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Ven 9 Sep 2011 - 18:29 | |
| Ah moi aussi j'avais entendu parler de cette série, j'avais lu un article dessus qui s’étonnait que la BBC reprenne ce thème alors que ITV l'a également... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Ven 9 Sep 2011 - 18:43 | |
| En fait il semble que la BBC ne soit pas derrière ce projet. C'est en tout cas ce qui est précisé sur le site Enchanted Serenity of Period Films, qui m'a mise sur la piste de cette nouvelle série. _________________ |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Ven 9 Sep 2011 - 19:53 | |
| Cat je me permet de rajouter un lien ici. Pas de très grande nouveauté par rapport à toi mes le liens est en français. Par contre eux aussi semble parler de la BBC... |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Sam 10 Sep 2011 - 12:31 | |
| Merci pour le lien, Lilougeri. Effectivement, dans cet article on parle aussi de la BBC. Je ne sais d'ailleurs pas du tout d'où est partie cette rumeur, peut-être du fait que les producteurs avaient clairement annoncé souhaiter vendre la série à une grande chaîne (voir ci-dessous). Mais la BBC a clairement démenti. - Citation :
- Although it has a superior cast to Lord Fellowes's Titanic, which will be screened by ITV next year to mark the 100th anniversary of the voyage of the doomed liner, Titanic: Blood and Steel, a series being made by The Tudors director Ciaran Donnelly, has been sunk by the BBC before it has even dipped a propeller shaft into the water.
"Titanic: Blood and Steel will not be shown on the BBC," a corporation spokesman tells me, adamantly. He won't explain why.
Justin Thomson-Glover of Artists Studio, the UK production company working on the series with international partners, says: "We are hoping it will work for any one of the big broadcasters, of which the BBC is one. No one has, however, been offered it yet."
He adds, optimistically, that "no doesn't necessarily mean no" in his business. His production focuses on the making of the ship and stars Sir Derek Jacobi, Martin McCann and Ophelia Lovibond, right. _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 10 Sep 2011 - 14:05, édité 1 fois |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Sam 10 Sep 2011 - 13:28 | |
| D'accord, merci Cat pour cette rectification ! J'ai relu l'article où j'en avais entendu parler, ils évoquaient bien la BBC. C'est étrange cette rumeur Enfin, c'est également un projet qui m'enthousiasme beaucoup (même si l'autre a Julian Fellowes, quand même.... ). |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Jeu 29 Nov 2012 - 14:00 | |
| Bon allez je continue à faire de la pub pour la nouvelle chaîne Chérie 25 puisque celle-ci en plus d'avoir la bonne idée de diffuser Bomb Girls va aussi se coller à la diffusion de Titanic Blood and Steel Les premiers épisodes seront diffusés dès le 16 décembre en première partie de soirée |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Sam 22 Déc 2012 - 14:24 | |
| J'ai vu les deux premiers épisodes sans savoir qu'il y en aurait autant Je m'étonnais du rythme de l'intrigue, me disant "mais... ils ne vont jamais pouvoir boucler ça en deux heures! maiiiis il faut accélérer!!!!!" Bon maintenant je comprends mieux^^ Je regarderai la suite bien sûr, je suis toujours très intéressée par tout ce qui touche au Titanic, mais pour le moment je dois dire que j'ai trouvé ça sympa, sans plus |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Sam 22 Déc 2012 - 18:36 | |
| J'ai loupé la diffusion des 1ers épisodes. je pense que je regarderai les prochains pour voir ce que cette série donne. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel Jeu 7 Fév 2013 - 0:52 | |
| J'ai finalement fini la série ce soir (un peu en retard par rapport à la diffusion, mais j'avais tout enregistré sur la box^^) et au final je dois dire que sans avoir eu de coup de coeur, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette série qui apporte un regard différent sur l'histoire de ce paquebot que l'on pense connaitre par coeur, mais qui finalement se termine ici au départ du seul passage que l'on connait, à savoir la traversée. Toute la série traitant de la construction du navire et du mouvement pour l'autonomie de l'Irlande, que l'on découvre en filigrane, la vie de ceux qui ont contribué à construire le navire, donne un regard différent sur la tragédie si connue, car à chaque "décision", on ne peut s'empecher de penser à ce qui va arriver par la suite, c'est un peu rageant car j'avais envie de traverser l'écran pour leur dire de réagir Bref, je conseille la série, qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais vaut largement le coup d'oeil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titanic : Blood and Steel | |
| |
| | | | Titanic : Blood and Steel | |
|