Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Titanic, mini série ITV

Aller en bas 
+34
Juliette2a
mélysia
esperluette
Ju
Satine
Cindy
althea
Anna06
Emily-de-Winter
marie21
Miss Maureen
Cassandre
Scarlett Unnie
Copetan
MarianneJustineBrandon
willow
muddlehead
Keren
yofriends
Darcy
Zakath Nath
Wuxue
Corasirene
mag
lilou1625
cat47
emmaD
Camille Mc Avoy
Tatiana
Dune
Eledhwen
nathy's
Fauvette
lilougeri
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:05

En tant que fan de l'acteur Linus Roache je suis son actualité de près et je suis tombé sur cette news qui pourrait plaire à certain ici.

Pour les 100 ans du Titanic la chaine ITV lance une mni série de 4 épisodes sur cette traversée. Produit par Nigel Stafford Clark le scénario et la réalisation seront signés par deux noms connu à l'auberge Julian Fellowes (scénariste de Dowton Abbey) et Jon Jones (réalisateur de Northanger Abbey 2007). Le tournage devrait commencer en Hongrie à la fin de ce mois.
J'ai personnellement adoré la version de James Cameron mais j'attends avec impatience celle ci. Et puis je me dis que si c'est bien fait rien qu'avec les costumes on peut se régaler. Et vu le travail de Julian Fellowes et jon Jones cela peut être vraiment très bien.

Voila la liste de tout les acteurs.

LINUS ROACHE
(Law & Order, Batman Begins) and GERALDINE SOMERVILLE (The Harry Potter films, Survivors) lead the cast and will be joined by others including - CELIA IMRIE (Bridget Jones’ Diary, Kingdom), TOBY JONES (Captain America, W.), PERDITA WEEKS (The Promise, Four Seasons), LEE ROSS (Centurion, EastEnders), JENNA – LOUISE COLEMAN (Waterloo Road, Emmerdale), SOPHIE WINKLEMAN (Peep Show, The Palace), STEVEN WADDINGTON (Sleepy Hollow, The Tudors), DAVID CALDER (The World is Not Enough, The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor), JAMES WILBY (Gosford Park, Clapham Junction), ANTONIO MAGRO (Little Dorrit), DRAGOS BUCUR (The Way Back, Youth Without Youth) STEPHEN CAMPBELL MOORE (Ben Hur, Ashes to Ashes), NOAH REID (Three Inches, Jane and the Dragon), LYNDSEY MARSHAL (Hereafter; Being Human; Rome), MARK LEWIS JONES (Robin Hood; The Other Boleyn Girl; Troy), RUTH BRADLEY (Primeval), PETER MCDONALD (The Damned United; City Of Vice), SYLVESTRA LE TOUZEL (Amazing Grace; Northanger Abbey).

http://thesearetheirstories.blogspot.com/2011/04/linus-roache-joins-cast-of-titanic.html

http://uk.news.yahoo.com/35/20110406/ttv-linus-roache-leads-titanic-cast-7f3be95.html

http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a313061/linus-roache-leads-itv-titanic-cast.html

http://www.itv.com/presscentre/pressreleases/programmepressreleases/titanic/default.html

En tant que fan de Linus Roache je suis personnellement comblé.
Ma seule "Mauvaise" réflexion a été "dommage que Richard Armitage ne soit pas du casting. Riri en costume première classe en tout mouillé avec Linus roache a coté j'aurais été comblé!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:05

Merci pour l'info, lilougeri ! Cette mini-série a du potentiel et le casting est très sympathique, en effet (entre autres, je suis contente d'y voir Toby Jones, Stephen Campbell-Moore et Sylvestra Le Touzel). Sans oublier les scénaristes qui ont déjà quelques perles à leur actif cheers

Et en plus cela me permettra d'en savoir un peu plus sur l'histoire du Titanic car je n'ai jamais vu le film avec Kate Winslet et Leonardo Di Caprio Embarassed Titanic, mini série ITV 241957

_________________
Titanic, mini série ITV Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:33

Ca a l'air super interessant mais je me rends compte avec horreur que je ne connais aucun des acteurs, et à peine deux ou trois de nom No moi qui pensait m'être améliorée concernant la culture brittanique silent

En tout cas je vais suivre cette actu de près!
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:35

Difficile de passer après le célèbrissime film de Cameron, mais je fais confiance à l'équipe pour trouver un nouvel angle d'attaque intéressant! Very Happy (il a pas un problème avec le Titanic Julian Fellowes? Laughing ) Je vais suivre ça de près... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:40

Waaah ça m'intéresse tout ça Very Happy Merci pour l'info, ça promet bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:23


Merci pour l'info lilougeri, je suis très curieuse de voir le résultat. Étant donné le succès des period drama, Je suis étonnée qu'il n'y ait rien eu sur le sujet depuis le film de Cameron. Encore un projet à suivre !

_________________
Titanic, mini série ITV Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:51

Je me souviens qu'on a parlé de ce projet il y a quelques mois ( topic de Stephen Cambell Moore ?) mais je l'avais oublié. Je suis contente que ça se fasse et j'ai très hâte de voir ça, n'étant pas une fan du film de James Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:39

Projet intéressant, en effet. Ne croyez-vous pas que l'ami Fellowes nous fera visiter les cuisines du Titanic ? Ça ne m'étonnerait pas qu'il axe une partie de l'intrigue sur le personnel à bord, tant les marins que les serveurs, cuisiniers et autres valets !

Et s'il veut s'amuser, il pourra toujours glisser deux messieurs Crawley parmi les passagers, même si on ne les voit que de très loin en passant et juste pour le clin d’œil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:14

Merci pour l'ouverture de ce topic, Lilougeri. J'avis lu ça et là quelques nouvelles mais je ne me souvenais plus du tout que Julian Felowes était impliqué. Rien que pour cela, je suivrai ce projet avec intérêt. La présence de pas mal d'acteurs lambtoniens (SCM et James Wilby mais aussi quelques seconds rôles réguliers qu'on a toujours plaisir à retrouver) sera une motivation supplémentaire. bounce

C'est vrai qu'un clin d'oeil au niveau des Crawley serait tout à fait approprié. Cool En tout cas moi j'aime bien le format de la mini-série pour traiter ce sujet. Ce sera assez simple de se démarquer de Cameron, qui a tout axé sur le couple principal. Par contre, je me demande comment ils vont traiter l'aspect technique du bateau qui coule, avec des moyens qui seront, j'imagine, un peu limités. Mais j'y crois, car après tout The Sinking of the Laconia m'a prouvé récemment qu'avec un bon scénario on peut tout faire. sunny

_________________
Titanic, mini série ITV Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:39

Plusieurs nouvelles sont tombées.

-Le tournage débutera le 9 mai en Hongrie.

- La série est co produit par ITV mais aussi par Global TV et ABC (Canada et USA) et une chaine hongroise. Je suis surpris que ce soit ABC qui diffuse cette série aux USA. En général ce genre de mini série est diffusé sur les chaines cablés. La si c'est vraiment ABC qui diffuse ça risque d'être un "événement".

-Elle doit être diffusé en avril 2012. Je ne sais pas trop comment ( un épisode par semaine, deux par deux...) mais il se peut que le final soit diffusé le 14 ou 15 avril 2012 date à laquel cela fera exactement 100 ans jour pour jour que le bateau aura coulé.

-Il semble que plusieurs chaines aient déjà les droits de diffusion et que la diffusion sera en simultané si j'ai bien tout compris. Au moins pour ABC et Global. ITV 1 (Royaume-Uni), ABC Television Network (USA), Global (Canada), Channel Seven (Australie), SVT (Suède), TV3 (Irlande), TVNZ (Nouvelle-Zélande), SIC (Portugal) (bien sure la France n'est pas au rendez vous. Ça ferait mal aux chaines de diffuser un programme de qualité.)

-J'ai lu quelque part je ne trouve plus le liens que le budget était de 15 millions de dollars.

Vielle article mais avec de bonnes info.
http://www.c21media.net/news/detail.asp?article=59880&area=1

http://www.seat42f.com/titanic-miniseries-cast-and-production-date-announced.html


http://petitsecrans.imca.fr/2011/04/18/une-mini-serie-pour-le-100eme-anniversaire-du-naufrage-du-titanic/

http://www.01men.com/edito/series-tv-alc-18603398/le-nouveau-titanic-prend-le-large-le-9-mai/
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:37

Merci pour ces infos. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:37

Merci beaucoup pour toutes ces informations, cela m'a l'air intéressant, j'ai hâte de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:11

Un article (en anglais, désolée) nous donne quelques détails. Julian Fellowes entend se concentrer sur les personnages "du milieu".
Citation :
"In all previous films, the emphasis has been on the first-class and steerage," he said. "We have a very strong storyline about second-class, the forgotten bit in the sandwich. We actually get to know some boilermen, Italian waiters and ordinary crewmen. On television, you've got space to develop them all."
L'idée étant de donner une image la plus complète possible de la vie à bord d'un paquebot transatlantique.

Le scénariste a trouvé une partie de son inspiration en voyant des objets retirés du fond de l'océan et présentés lors d'une expo.
Citation :
You suddenly get such a flash of real men, real women, real children, all [going across] the ocean for their different reasons. Looking at [these objects], their death is all the more moving."
Il entend se focaliser sur les gens, ce qui lui évitera d'essayer de faire concurrence aux images spectaculaire de Cameron.
Citation :
So it is a more human look at the picture. One of the great advantages of television is that you have much more time.

Quelques intéressantes considérations sur les films inspirés par l'évènement, et qui nous donnent également une idée de la direction vers laquelle Fellowes veut se diriger.
Spoiler:

L'article complet se trouve ici. Arrow

_________________
Titanic, mini série ITV Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:14

Merci pour toutes ces infos les filles Very Happy

et comme, je n'ai pas le cable, je ne pourrais une fois de plus ne pas voir cette mini-série Crying or Very sad

Je me demande ce que ca va donner car lorsqu'on me parle de Titanic, dans ma tête cela résonne Kate Winslet-Leonardo Dicaprio
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:21

Celà m'intrigue !!
J'ai hâte de voir çà vu que je suis fan du film de Cameron !!

Spielberg avait réalisé pour la TV sa propre version du naufrage, avec Catherine Zeta -Jones : j''avais beaucoup aimé également !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:57

La première bande annonce est sortie. Personnellement ça me donne envie...




Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:38

Merci pour le trailer, Lilougeri. cheers

Pour le moment, je ne vois pas de grandes différences d'angle avec le film de Cameron, sauf peut-être qu'on économise sur les costumes en ne mettant pas en scène la première classe. Very Happy Le trailer ne nous permet pas non plus de voir si l'équilibre entre scènes intimistes et scènes spectaculaire change au profit des premières, ce qui serait tout de même dans l'intérêt d'une production qui a clairement moins de moyens financiers. Donc let's wait and see. Neutral

_________________
Titanic, mini série ITV Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:05

cat47 a écrit:
Merci pour le trailer, Lilougeri. cheers

Pour le moment, je ne vois pas de grandes différences d'angle avec le film de Cameron, sauf peut-être qu'on économise sur les costumes en ne mettant pas en scène la première classe. Very Happy Le trailer ne nous permet pas non plus de voir si l'équilibre entre scènes intimistes et scènes spectaculaire change au profit des premières, ce qui serait tout de même dans l'intérêt d'une production qui a clairement moins de moyens financiers. Donc let's wait and see. Neutral

J'ai la même réflexion. Pour l"instant, ça ne m'excite pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:43

En effet, pour l'instant, sur ces deux minutes on voit tout ce qu'on a à voir dans un film sur le Titanic, ce qui est logique, en un sens mais c'est dur de voir en quoi cette version peut tirer son épingle du jeu par rapport aux précédentes, donc j'attend dans voir davantage.

_________________
Titanic, mini série ITV Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:03

Merci mais de toute façon, je n'aurai pas envie de regarder en sachant l'issue macadre. Evil or Very Mad affraid En plus, il n'y a pas Leo Di Caprio.
Revenir en haut Aller en bas
yofriends
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2011

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:59

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et sur ce sujet consacré à la nouvelle mini-série "Titanic", et je voulais vous faire partager une information provenant du magazine Les Années Laser :

"TF1 diffusera en avril 2012 la mini-série Titanic d'ITV écrite par Julian Fellowes (scénariste oscarisé de Gosford Park et de The Tourist) qui sera ensuite éditée en DVD par Koba Films".

Cette mini-série est très prometteuse, j'ai hâte de la découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:44

merci pour cette annonce Yofriends !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:46

Voici un autre trailer (je ne pense pas que ce soit le même que celui de Yofriends) :



C'est dingue ce qu'on reconnait le style de Julian Fellowes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
muddlehead
Manteau de Darcy
muddlehead


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 40 gay street Bath
Date d'inscription : 17/11/2011

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:10

Passer après le Titanic de Cameron va être vraiment très difficile même si cela sera surement bien écrit et bien réalisé.
Au vu de la bande annonce je pense que Fellowes a essayé de ne pas tomber dans une "réplique" du film Titanic, mais d'accentuer davantage sur la satire sociales et évidemment comme tu le dit Keren on reconnait bien sa patte !

Je pense que je regarderais cette série en essayant d'éviter la comparaison même si cela va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:31

En effet, je me suis même dit ce que faisait Downton abbey sur un bâteau Laughing ; ça ne fait rire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic, mini série ITV Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic, mini série ITV
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-série BBC
» Edge of Darkness (mini-série BBC 1985)
» Catch 22, mini-série Hulu 2019
» Dostoïevski, mini-série (arte)
» Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: