| De la place pour une nouvelle adhérente ? :) | |
|
+24Testifly Judi nathy's P&P Emily-de-Winter esperluette Scarlett Unnie mag April Rose Bleue Yseult Ysabelle Satine Tatiana nephtis willow marie21 Ju Fée clochette lady Clare MarianneJustineBrandon clinchamps cat47 Athéna 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 18:18 | |
| Bonjour tout le monde ! Cela fait déjà 3 ou 4 jours que j'ai découvert ce forum et je suis déjà accro ! Alors aujourd'hui, j'ai ignoré ma timidité et je viens vous remercier en personne (enfin plus ou moins) et vous dire que vous êtes toutes et tous formidables ! Quelle merveille cette auberge ! J'ai vraiment hâte de découvrir tous les sujets de ce forum.
Et j'ai oublié de me présenter. J'ai 18 ans, normalement originaire de Paris, je vis actuellement en Guadeloupe (mes parents ont la bougeotte) où je suis en première année de droit. Mais je ne rêve point d'îles paradisiaques. Plutôt de châteaux, de forêts sombres, de prairies et de cottages anglais ! Je suis une fervente admiratrice de Jane Austen depuis environ 5 ans, date à laquelle j'ai découvert P&P avec Keira Knightley. Depuis, un amour inconditionnel pour le 19ième siècles, ses romans et leurs adaptations, ses auteurs, l'Angleterre...etc renforcé par la passion que j'entretiens depuis toujours pour l'histoire et la lecture.
Et en début de semaine, je découvre cette auberge, et des Français qui sont tout comme moi ! Ô joie ! Une espèce tellement rare il faut croire ! BREF. Vous l'avez compris, je suis très enthousiaste (pourtant d'un naturel réservé) à l'idée de partager mon amour pour Jane Austen, les soeurs Brontë, Elizabeth Gaskell ou encore Ann Radcliffe. Mais aussi HP, Maupassant, Twilight, Meg Cabot, Balzac, Zola...
Au plaisir de vous croiser dans les couloirs de cette magnifique auberge ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 18:22 | |
| Bienvenue, Athéna! Ravie de t'accueillir par ici et de te voir aussi conquise par notre belle auberge. N'hésite pas à remuer les topics un peu endormis afin de partager tes passions et à en créer de nouveaux si nécessaire. La Guadeloupe, quelle chance! J'y suis allée deux fois en vacances, j'y retournerais bien, tiens. Bon séjour à Lambton. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 18:34 | |
| Merci beaucoup cat47 ! Je sais déjà à quoi je vais passer mes soirées ! Puis-je te demander d'où proviennent les images de ta ban et de ton avatar ? Je ne pense pas connaître ce film ou cette série.... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 18:35 | |
| Bienvenue Athéna !! (pseudo ... divin !! )Quand tu seras allée de la cave au grenier tu seras surprise de tout ce que tu auras découvert !!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 18:39 | |
| Bienvenue à Lambton, Athéna ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 19:46 | |
| Athéna bienvenue |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 20:02 | |
| Bienvenue Athéna |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 20:14 | |
| Bienvenue Athena! Si tu es une fervente admiratrice de Jane Austen, je suis certaine qu'on aura vite l'occasion de se croiser dans une des chambres que compte l'auberge. Je te recommande chaudement de voir l'adaptation de North & South (BBC 2004) et ensuite de lire le roman d'Elizabeth Gaskell si ce n'est pas encore fait! C'est une très belle histoire sur fond de révolution industrielle!
Dernière édition par marie21 le Jeu 29 Sep 2011 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 20:14 | |
| bienvenue à l'auberge |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 20:22 | |
| Bienvenue Athéna |
|
| |
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 20:25 | |
| Merci beaucoup pour cette accueil ! Ca fait plaisir @ clinchamps : c'est le nom que j'ai donné à la petite chatte que j'ai adoptée ( mon engouement pour la mythologie grecque n'a pas de limite ) @ marie21 : C'est fait depuis quelques temps déjà ! D'ailleurs je ne tarderai pas à faire un tour sur le topic dédié à mon Riri préféré.... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:05 | |
| Bienvenue parmi nous Athéna D'après tes goûts littéraires, en-dehors de Jane Austen of course, tu devrais très vite trouver ton bonheur. Je plussoie Marie sur North and South, un petit bijou dont on ne se remet pas après notre première découverte. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:10 | |
| Je te remercie Tatiana ! North&South est un de mes romans préférés... J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets à son propos ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:12 | |
| Bienvenue Athéna Au plaisir de te lire =) En tout cas tu as sonné à la bonne porte PS: Ohhh Rosamund Pike |
|
| |
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:18 | |
| Merci Saline ! Je pense que OUI ! Et j'en suis ravie ! - Satine a écrit:
PS: Ohhh Rosamund Pike Qu'elle est belle oui... |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:20 | |
| Ce qui me fait penser... Fair Rosamund n'a pas encore de topic à elle ! Si tu veux t'y coller Athéna !! |
|
| |
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:22 | |
| Sacrilège ! Je m'y met demain alors... Merci bien Lady Clare ! |
|
| |
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:26 | |
| Merci !!! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:27 | |
| Bienvenue Athéna, la déesse au yeux pers J'aime beaucoup aussi la mythologie grecque! Voila une passion à partager en plus de JA! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 21:32 | |
| QUOOII ???????!!!!!! Rosumund Pike n'a pas de topic à elle ???? C'est inconcevable !!!!! Athéna, cette tâche t'appartient ... Si j'avais su |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 22:44 | |
| Satine : je m'y atèle dans la soirée ! Réparons cet affront ! Merci Yseult ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Jeu 29 Sep 2011 - 23:19 | |
| Bienvenue sur le forum Athéna! |
|
| |
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) Ven 30 Sep 2011 - 0:27 | |
| Merci Rose Bleue ! @ Satine et Lady Clare vous devrez attendre. Je ne peux poster mes photos de Rosamund sur le sujet avant 7 jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place pour une nouvelle adhérente ? :) | |
| |
|
| |
| De la place pour une nouvelle adhérente ? :) | |
|