| Good Evening !!! | |
|
+20Faustine Cécile Aurélia charlotte0699 toxicangel Miss Smith lorka Natacha Rostov misshoneychurch Doddy Clelie Bexounet Laure Susan mimidd séli isobel cat47 Camille Mc Avoy Miss Ann 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Ann Pauvre gouvernante
| Sujet: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 0:11 | |
| Bonjour @ tous,
Je viens de terminer la lecture de Pride and Prejudice et j'ai adoré !! J'avais déjà entendu parler de l'oeuvre de Jane Austen surtout à la sortie en 2005 d'une adaptation d'Orgueil et Préjugés mais sans plus. Puis j'étais avec une amie à la f**c et elle a acheté le dvd et jai pris le roman juste à côté.. Je l'ai littéralement dévoré !!!
J'ai ensuite acheté le dvd d'orgueil et préjugés V2005, adoré et prochainement le coffret de l'adaptation de la BBC. Bref j'ai adoré !! et pour l'instant je dois faire un cruel choix sur ma prochaine lecture, quel roman puis-je choisir dans l'oeuvre de Jane Austen sachant que je veux tous les lires !!!
Enfin j'ai découvert le forum justement en faisant des recherches sur Jane Austen mais aussi sur les lieux du roman. Existen-ils ? je ne veux pas paraitre idiote lol. J'ai lu tous les romans de Mireille Calmel qui écrit des romans historiques et donc à la fin de chaque lecture j'aime aller vérifier ces affirmations, l'existence de tel ou tel personnage d'où ma recherche pour celle du roman de Jane Austen. Etant aussi une folle de la culture anglaise j'ai craqué pour ce style de roman décrivant le style et la vie en Grande-Bretagne d'autrefois!!
Bon sinon je me présente j'ai 15 ans, je vis à Montpellier, je suis donc en 2nd S Euro, j'adore l'anglais et je pars dans mon futur pays d'adoption dès que je peux chez ma 2nd famille lol
Voili Voilouuu |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 0:15 | |
| Bienvenue Miss Ann... les romans de Jane AUsten ne sont que de la fiction... mais on peut toujours visiter les lieux des tournages!!! pour toutes tes autres questions, je te conseille de te ballader dans le topic Jane AUsten... il y a des résumés de ses oeuvres et nos avis, et beaucoup de délires je dois l'avouer! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 0:23 | |
| Bienvenue, Miss Ann! Très joli pseudo et très joli avatar, bravo. Avec un pseudo comme le tien, pourquoi ne pas tenter Persuasion? Plusieurs de nos membres le mettent en tête de leur classement austenien et il est en deuxième position dans notre petit sondage. Emma est également agréable à lire et plein d'humour. Pour ce qui est des lieux du roman, je ne pense pas que Meryton existe ni les lieux qui lui sont liés dans le roman (Netherfield et Longbourne) mais il semble que Pemberley a été inspiré par Chatsworth, le Pemberley de la version 2005. _________________ |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 8:32 | |
| Bienvenue parmi nous Miss Ann !!! Encore une personne du sud, Youpiii!!! Cat a raison, avec un si joli prénom pourquoi ne pas te laisser tenter par Persuasion. C'est vrai qu'il est très agréable à lire et Anne est une héroïne très touchante. Et puis, la nouvelle adaptation devrait bientot faire son apparition. Quand tu auras fait un tour chez Jane Austen, il faudra que tu fasses un petit tour chez Mme Gaskell. Tu verras, c'est une excellente romancière et les adaptations de ses oeuvres sont sensationnelles. A très bientot dans notre belle auberge! Isobel |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 10:48 | |
| Welcome Miss Ann! En tant qu'admiratrice de Jane Austen, tu ne pouvais pas mieux tomber! Je te souhaite de passer de bons moments sur notre beau Forum. A bientôt Séli |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 10:59 | |
| Bienvenue dans notre auberge, Miss Ann ! Avec un pseudo comme le tien, je ne peux que te conseiller de lire Persuasion . D'ailleurs, même sans ton joli pseudo, je te le conseille quand même, car c'est mon roman austénien préféré A bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 11:19 | |
| Bienvenue à toi Miss Ann !! J'avoue que personnellement, mon roman de JA préféré reste P&P.. (je viens d'ailleurs d'acheter le dvd de l'adaptation BBC de 1995... ) BIEN QUE mon actrice anglaise préférée ( mon avatar..) est la nouvelle Anne Elliot de la prochaine adaptation de "Persuasion".. (tu iras surement jeter un oeil du côté du sujet "Jane Austen"..) ..mais Persuasion étant tout de même en deuxième position, je ne peux que me joindre aux autres membres de l'auberge pour te conseiller de le lire !! En tout cas je suis sûre que tu trouveras ton bonheur à l'auberge !! Susan |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 11:33 | |
| Salut Miss Ann et WELCOME! tu te plairas ici, tu verras! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 11:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 11:56 | |
| Sacré Bexounet ! Bienvenue, Miss Ann ! Etant donné ton pseudo et ton très joli avatar, je t'imagine très bien avec Persuasion entre les mains... Même si ce n'est pas mon préféré (ce serait plutôt Sense & Sensiblity pour moi), je te le conseille. A très bientôt sur le topic de J.Austen |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 11:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 12:02 | |
| _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 12:39 | |
| Bienvenue Miss Ann ! J'espère que tu te plairas parmi nous. Pour Jane Austen, tu peux continuer avec Raison et sentiments qui est une pure merveille aussi. D'ailleurs je te conseille de voir l'adaptation d'Ang Lee avec Emma Thompson, Hugh Grant, Alan Rickman et surtout la lumineuse et ô combien talentueuse Kate Winslet... Sinon tu as parlé de Mireille Calmel : n'est-ce pas elle qui a écrit Lady Pirate ??? (je l'ai lu au mois de juillet et ça m'a bien plu : exactement ce qu'il me fallait pour me changer les idées pendant mes exams !) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 12:57 | |
| Miss Anne Je suis d'accord avec Mimidd, Cat et les autres qui te conseillent Persuasion. Ton pseudo l'a désigné. Et puis c'est aussi mon préféré. Northanger Abbey est très drôle également. En tout cas, et au plaisir de te voir sur les différents topics. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 13:15 | |
| Bienvenu Miss Ann ! Outre Persuasion, je te recommande Sense and sensibility! J'ai profite, en membre indigne , pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivés depuis un mois! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 13:26 | |
| je ne sais pas si lire Persuasion juste après P&P est vraiment ce qu'il y est de mieux, car beaucoup ici ont été déçu. L'ambiance est radicalement différente, c'est tout de même moins flamboyant... aussi je préconiserais à notre nouvelle membre la lecture de Northanger Abbey (3 fois par jour, matin, midi et soir...) qui est très divertissant. Il a l'avantage d'être court. Je pense que c'est parfait pour une demoiselle de 15 ans... Ensuite, on peut attaquer Raison et Sentiment (un peu fouilli mais le personnage de Marianne est très bien!) Après on peut attaquer Persuasion... on a le champ libre pour être déçu ou juste pas trop marqué... Il est alors grand temps de lire Emma, d'être agacée par l'héroïne et charmée par Mr. Knightley... on a alors envie d'une héroïne plus calme... et c'est là qu'on peut se plonger dans Mansfield Park...(ou se souvenir de cette charmante Anne Eliott...et relire et relire et relire encore Persuasion parce que c'est tout simplement le meilleur roman du monde!) voilà mon programme Jane Austen, Docteur Camille ! |
|
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 14:05 | |
| bienvenue je suis nouvelle arrivée ici et je te conseille de faire un bon tour de tous les topics du forum, qui te donneront plein de nouvelles idées de lecture et films à voir: c'est un régal! en second livre, je te conseillerai comme beaucoup persuasion, tout simplement parce qu'il arrive pour moi en 2nde position après orgueil et préjugés...même si je ne l'ai pas lu en second! bonne chance: s'ouvre à toi tout un horizon de bonheur! |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 19:43 | |
| Bienvenue parmi nous Miss Ann!! J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller pour commencer, enfin vu que tu devras tous les lires (t'inquiètes on est la pour veiller à ça! ) qu'importe l'ordre dans lequel tu les lis! Et puis n'oublie pas de fouiller le forum de fond en comble tu trouveras plein de bons livres à lire!! A bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 20:46 | |
| Bienvenue parmis nous Miss Ann ! je suis ici depuis quelques jours seulement et je peux t'assurer que tu vas adorer ! Comme on te l'a déjà dit, avec ton pseudo, Persuasion s'impose. Au plaisir de te lire. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 20:48 | |
| |
|
| |
Miss Ann Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 22:24 | |
| Coucou Merci beaucoup à tous. Je vais donc suivre votre conseil (général lol) et lire persuasion du moins l'acheter avec Northanger Abbey et lire les 2 premiers chapitres pour me laissé tenter !! Mon avatar, bah c 'est moi, je suis passionnée par la photographie et le traficotage aussi de photos pas modifier mais créer des effets. Je vais donc me plonger dans le forum auquel je suis très heureuse d'adhérer !! |
|
| |
| Sujet: Re: Good Evening !!! Jeu 4 Jan 2007 - 23:01 | |
| - Miss Ann a écrit:
Mon avatar, bah c 'est moi, je suis passionnée par la photographie et le traficotage aussi de photos pas modifier mais créer des effets.
Super Miss Ann! tu vas trouver des camarades de jeu! Je ne suis pas aussi douée que certaines mais je progresse pas à pas... |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Good Evening !!! Ven 5 Jan 2007 - 14:45 | |
| Bienvenue Miss Ann ! Je me joins aux autres pour te conseiller Persuasion que je viens de finir et que j'ai adoré ! Je ne suis pas là depuis longtemps non plus, mais tu verras cette auberge est très sympathique et on y trouve beaucoup d'idées de livres intéressantes !! |
|
| |
Aurélia Préceptrice
| Sujet: Re: Good Evening !!! Sam 6 Jan 2007 - 0:51 | |
| Bienvenue miss Ann ! L'univers de Jane Austen est inépuisable. Et on peut relire ses romans à l'infini ! Tu as bien de la chance d'aller en Angleterre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Good Evening !!! | |
| |
|
| |
| Good Evening !!! | |
|