Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Good Evening !!!

+20
Faustine
Cécile
Aurélia
charlotte0699
toxicangel
Miss Smith
lorka
Natacha Rostov
misshoneychurch
Doddy
Clelie
Bexounet
Laure
Susan
mimidd
séli
isobel
cat47
Camille Mc Avoy
Miss Ann
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Ann
Pauvre gouvernante
Miss Ann

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:11

Bonjour @ tous,

Je viens de terminer la lecture de Pride and Prejudice et j'ai adoré !!
J'avais déjà entendu parler de l'oeuvre de Jane Austen surtout à la sortie en 2005 d'une adaptation d'Orgueil et Préjugés mais sans plus.
Puis j'étais avec une amie à la f**c et elle a acheté le dvd et jai pris le roman juste à côté..
Je l'ai littéralement dévoré !!!

J'ai ensuite acheté le dvd d'orgueil et préjugés V2005, adoré et prochainement le coffret de l'adaptation de la BBC.
Bref j'ai adoré !! et pour l'instant je dois faire un cruel choix sur ma prochaine lecture, quel roman puis-je choisir dans l'oeuvre de Jane Austen
sachant que je veux tous les lires !!!

Enfin j'ai découvert le forum justement en faisant des recherches sur Jane Austen mais aussi sur les lieux du roman. Existen-ils ? je ne veux pas paraitre idiote lol.
J'ai lu tous les romans de Mireille Calmel qui écrit des romans historiques et donc à la fin de chaque lecture j'aime aller vérifier ces affirmations, l'existence de tel ou tel personnage d'où ma recherche pour celle du roman de Jane Austen.
Etant aussi une folle de la culture anglaise j'ai craqué pour ce style de roman décrivant le style et la vie en Grande-Bretagne d'autrefois!!

Bon sinon je me présente j'ai 15 ans, je vis à Montpellier, je suis donc en 2nd S Euro, j'adore l'anglais et je pars dans mon futur pays d'adoption dès que je peux chez ma 2nd famille lol

Voili Voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:15

Bienvenue Miss Ann...

les romans de Jane AUsten ne sont que de la fiction... mais on peut toujours visiter les lieux des tournages!!!

pour toutes tes autres questions, je te conseille de te ballader dans le topic Jane AUsten... il y a des résumés de ses oeuvres et nos avis, et beaucoup de délires je dois l'avouer!
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:23

Bienvenue, Miss Ann! cheers

Très joli pseudo et très joli avatar, bravo. Avec un pseudo comme le tien, pourquoi ne pas tenter Persuasion? Plusieurs de nos membres le mettent en tête de leur classement austenien et il est en deuxième position dans notre petit sondage. Emma est également agréable à lire et plein d'humour.

Pour ce qui est des lieux du roman, je ne pense pas que Meryton existe ni les lieux qui lui sont liés dans le roman (Netherfield et Longbourne) mais il semble que Pemberley a été inspiré par Chatsworth, le Pemberley de la version 2005.

Ready for a strike!
isobel

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 8:32

Bienvenue parmi nous Miss Ann !!!

Encore une personne du sud, Youpiii!!!

Cat a raison, avec un si joli prénom pourquoi ne pas te laisser tenter par Persuasion. C'est vrai qu'il est très agréable à lire et Anne est une héroïne très touchante. Et puis, la nouvelle adaptation devrait bientot faire son apparition.

Quand tu auras fait un tour chez Jane Austen, il faudra que tu fasses un petit tour chez Mme Gaskell. Tu verras, c'est une excellente romancière et les adaptations de ses oeuvres sont sensationnelles.

A très bientot dans notre belle auberge!
Isobel Good Evening  !!! Chaton-qui-joue-s52
séli
Countryside Lady
séli

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 10:48

Welcome Miss Ann!

En tant qu'admiratrice de Jane Austen, tu ne pouvais pas mieux tomber! Je te souhaite de passer de bons moments sur notre beau Forum.
A bientôt

Séli Good Evening  !!! 644623
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 10:59

Bienvenue dans notre auberge, Miss Ann ! Good Evening  !!! 127352

Avec un pseudo comme le tien, je ne peux que te conseiller de lire Persuasion Wink . D'ailleurs, même sans ton joli pseudo, je te le conseille quand même, car c'est mon roman austénien préféré Very Happy

A bientôt sur le forum !

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Susan
Extensive reading
Susan

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:19

Bienvenue à toi Miss Ann !!

J'avoue que personnellement, mon roman de JA préféré reste P&P.. (je viens d'ailleurs d'acheter le dvd de l'adaptation BBC de 1995... bounce ) BIEN QUE mon actrice anglaise préférée ( Good Evening  !!! Invision-Board-France-551 mon avatar..) est la nouvelle Anne Elliot de la prochaine adaptation de "Persuasion".. (tu iras surement jeter un oeil du côté du sujet "Jane Austen"..)
..mais Persuasion étant tout de même en deuxième position, je ne peux que me joindre aux autres membres de l'auberge pour te conseiller de le lire !!

En tout cas je suis sûre que tu trouveras ton bonheur à l'auberge !!Good Evening  !!! Invision-Board-France-548Good Evening  !!! Invision-Board-France-548

Susan
Laure
Ready for a strike!
Laure

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:33

Salut Miss Ann et WELCOME! sunny
tu te plairas ici, tu verras!
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:49

Bienvenue Miss Ann !

Good Evening  !!! 305236 Good Evening  !!! 127352 Good Evening  !!! 602339 Good Evening  !!! 127352 Good Evening  !!! 305236

Cat a raison, (bon, Cat a toujours raison... N'est pas modératrice vénérée ?) persuasion est un excellent choix.

Good Evening  !!! 128427 Bexounet Good Evening  !!! 128427
cat47
Master of Thornfield
cat47

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:52

Hihihi! j'adore Bexounet! Pourquoi est-il le seul à savoir me cirer les pompes? Suspect lol!

Irene Adler's Secret
Clelie

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:56

lol! Sacré Bexounet !

Bienvenue, Miss Ann ! Etant donné ton pseudo et ton très joli avatar, je t'imagine très bien avec Persuasion entre les mains...
Même si ce n'est pas mon préféré (ce serait plutôt Sense & Sensiblity pour moi), je te le conseille.

A très bientôt sur le topic de J.Austen cheers
http://litteranet.blogspot.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:59

cat47 a écrit:
Pourquoi est-il le seul à savoir me cirer les pompes? Suspect lol!

Ca doit-être mon coté Mr Collins... lol!

Good Evening  !!! 128427 Bexounet Good Evening  !!! 128427
cat47
Master of Thornfield
cat47

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:02

lol! lol! lol!

The Lady of Pemberley

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:39

Bienvenue Miss Ann ! cheers
J'espère que tu te plairas parmi nous. Pour Jane Austen, tu peux continuer avec Raison et sentiments qui est une pure merveille aussi. D'ailleurs je te conseille de voir l'adaptation d'Ang Lee avec Emma Thompson, Hugh Grant, Alan Rickman et surtout la lumineuse et ô combien talentueuse Kate Winslet...

Sinon tu as parlé de Mireille Calmel : n'est-ce pas elle qui a écrit Lady Pirate ??? (je l'ai lu au mois de juillet et ça m'a bien plu : exactement ce qu'il me fallait pour me changer les idées pendant mes exams !)
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:57

Good Evening  !!! 602339 Miss Anne Good Evening  !!! 602339 Je suis d'accord avec Mimidd, Cat et les autres qui te conseillent Persuasion. Ton pseudo l'a désigné.
Et puis c'est aussi mon préféré. Northanger Abbey est très drôle également.
En tout cas, Good Evening  !!! 602339 et au plaisir de te voir sur les différents topics.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:15

Bienvenu Miss Ann Good Evening  !!! 602339 !
Outre Persuasion, je te recommande Sense and sensibility!

J'ai profite, en membre indigne Embarassed, pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivés depuis un mois!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:26

je ne sais pas si lire Persuasion juste après P&P est vraiment ce qu'il y est de mieux, car beaucoup ici ont été déçu. L'ambiance est radicalement différente, c'est tout de même moins flamboyant...
aussi je préconiserais à notre nouvelle membre la lecture de Northanger Abbey (3 fois par jour, matin, midi et soir...) qui est très divertissant. Il a l'avantage d'être court. Je pense que c'est parfait pour une demoiselle de 15 ans...
Ensuite, on peut attaquer Raison et Sentiment (un peu fouilli mais le personnage de Marianne est très bien!)
Après on peut attaquer Persuasion... on a le champ libre pour être déçu ou juste pas trop marqué...
Il est alors grand temps de lire Emma, d'être agacée par l'héroïne et charmée par Mr. Knightley...
on a alors envie d'une héroïne plus calme... et c'est là qu'on peut se plonger dans Mansfield Park...(ou se souvenir de cette charmante Anne Eliott...et relire et relire et relire encore Persuasion parce que c'est tout simplement le meilleur roman du monde!)

voilà mon programme Jane Austen,

Docteur Camille !
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:05

Good Evening  !!! 127352 bienvenue Good Evening  !!! 127352

je suis nouvelle arrivée ici et je te conseille de faire un bon tour de tous les topics du forum, qui te donneront plein de nouvelles idées de lecture et films à voir: c'est un régal!

en second livre, je te conseillerai comme beaucoup persuasion, tout simplement parce qu'il arrive pour moi en 2nde position après orgueil et préjugés...même si je ne l'ai pas lu en second!

bonne chance: s'ouvre à toi tout un horizon de bonheur!
http://www.annuaire-provence.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:43

Bienvenue parmi nous Miss Ann!! Good Evening  !!! 128427
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller pour commencer, enfin vu que tu devras tous les lires (t'inquiètes on est la pour veiller à ça! Twisted Evil ) qu'importe l'ordre dans lequel tu les lis! Very Happy Et puis n'oublie pas de fouiller le forum de fond en comble tu trouveras plein de bons livres à lire!!

A bientôt!
Invité
Invité

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:46

Good Evening  !!! 127352 Bienvenue parmis nous Miss Ann ! Good Evening  !!! 127352

je suis ici depuis quelques jours seulement et je peux t'assurer que tu vas adorer !

Comme on te l'a déjà dit, avec ton pseudo, Persuasion s'impose.

Au plaisir de te lire. Good Evening  !!! 128427
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:48

Good Evening  !!! 127352 Welcome to the Inn Miss Ann Good Evening  !!! 127352
Et je me joins à tous ceux qui ont dit que tu avais un très joli avatar cheers
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Ann
Pauvre gouvernante
Miss Ann

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:24

Coucou
Merci beaucoup à tous.
Je vais donc suivre votre conseil (général lol) et lire persuasion du moins l'acheter avec Northanger Abbey et lire les 2 premiers chapitres pour me laissé tenter !!

Mon avatar, bah c 'est moi, je suis passionnée par la photographie et le traficotage aussi de photos pas modifier mais créer des effets.

Je vais donc me plonger dans le forum auquel je suis très heureuse d'adhérer !!

Good Evening  !!! 543497
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:01

Miss Ann a écrit:

Mon avatar, bah c 'est moi, je suis passionnée par la photographie et le traficotage aussi de photos pas modifier mais créer des effets.

Super Miss Ann! tu vas trouver des camarades de jeu! Je ne suis pas aussi douée que certaines mais je progresse pas à pas...
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:45

Bienvenue Miss Ann ! Very Happy

Je me joins aux autres pour te conseiller Persuasion que je viens de finir et que j'ai adoré ! Je ne suis pas là depuis longtemps non plus, mais tu verras cette auberge est très sympathique et on y trouve beaucoup d'idées de livres intéressantes !!
Aurélia
Préceptrice
Aurélia

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 0:51

Bienvenue miss Ann !

L'univers de Jane Austen est inépuisable. Et on peut relire ses romans à l'infini !

Tu as bien de la chance d'aller en Angleterre...

Very Happy
http://cappuccino.canalblog.com
Contenu sponsorisé

Good Evening  !!! Empty
MessageSujet: Re: Good Evening !!!   Good Evening  !!! Icon_minitime

Good Evening !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant