| Nouvelle recrue lambtonienne! | |
|
+24Testifly Scarlett Unnie nathy's misshoneychurch Satine Kusanagi lady Clare Rose Bleue MarianneJustineBrandon Judi Rosalind Tatiana cat47 Yseult ekaterin64 mag April esperluette Ju Panda willow Ysabelle clinchamps LaPalatine 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaPalatine Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Milton Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Nouvelle recrue lambtonienne! Mar 25 Oct 2011 - 23:01 | |
| Bonsoir Je me suis inscrite hier et j'en suis bien contente Je me sens moins seule à adorer des livres et des films introuvables aha! Mille merci pour les sous-titres, les conseils de lecture, et votre gentillesse, à tous les membres! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
LaPalatine Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Milton Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mar 25 Oct 2011 - 23:10 | |
| Tu aimes bien mon pseudo? Merci merci!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mar 25 Oct 2011 - 23:13 | |
| J'aime beaucoup le personnage de la princesse Palatine, la mère du Régent, qui avait son franc-parler !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mar 25 Oct 2011 - 23:15 | |
| Bienvenue, LaPalatine. Peux tu nous donner un peu plus d'informations sur tes lectures, préférences littéraires, films et séries, etc,...Je suis bien curieuse, n'est-ce pas? A bientôt |
|
| |
LaPalatine Préceptrice
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mar 25 Oct 2011 - 23:29 | |
| Oui cette Princesse Palatine m'inspire beaucoup et ses lettres sont un incroyable témoignage de l'époque de Louis XIV. Je la trouve incroyable et vraiment fascinante ! Avec plaisir Ysabelle! Alors j'ai commencé par Orgueil et Préjugés qui m'a fait aimé cette époque en Angleterre. J'adore tous les romans de Jane Austen, il me manque ses écrits de jeunesse Juvenilia mais je les recherche activement!! ^^ J'adore particulièrement Elisabeth Gaskell, Anthony Trollope, les soeurs Brontë ( surtout Jane Eyre ) et Ann Radcliffe avec Les Mystères d'Udolphe. Et j'aime énooormement les adaptations de la BBC de ces romans Enfin en ce moment je suis dans ma période N&S où je me repasse le film en boucle Ces films me permettent de restée plongée dans l'ambiance de l'époque Austen... J'aime bien quand les auteurs mêlent histoire/société et amour, je vais aller voir quels autres romans vous proposez dans ce cher forum qui pourraient me convenir! [Mais j'avoue aussi adorer l'époque moderne française et tout ce qui touche à Louis XIV, Versailles etc...] |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 9:12 | |
| bienvenue sur le forum J'aime beaucoup ton look |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 9:31 | |
| Bienvenue dans notre auberge LaPalatine ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 10:52 | |
| Bienvenue à Lambton |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 12:21 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 13:35 | |
| Bienvenue sur le forum La Palatine. J'adore ton look. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 13:52 | |
| - LaPalatine a écrit:
...J'aime bien quand les auteurs mêlent histoire/société et amour, je vais aller voir quels autres romans vous proposez dans ce cher forum qui pourraient me convenir! [Mais j'avoue aussi adorer l'époque moderne française et tout ce qui touche à Louis XIV, Versailles etc...] Si tu aimes ce genre, je te conseille " Les enquêtes de Nicholas Le Floch" de Jean François Parot, qui a également une chambre dans l'auberge |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 14:18 | |
| Bienvenue à l'Auberge Princesse Palatine _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 18:18 | |
| Bienvenue chez nous, LaPalatine! C'est pas tous les jours qu'on peut souhaiter la bienvenue à Elisabeth Charlotte, ça me fait tout bizarre. Bon séjour. _________________ |
|
| |
LaPalatine Préceptrice
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 18:19 | |
| Merci! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 20:22 | |
| Bienvenue LaPalatine J'aime beaucoup ton pseudo (je n'ai pas encore lu les lettres de cette chère Elisabeth-Charlotte mais je compte m'y mettre un jour, après tout le bien que j'entends à leur sujet), ton avatar, ta ban, bref tout quoi . Tu devrais beaucoup te plaire ici, je me réjouis de lire tes avis et impressions sur les auteurs que tu cites. - LaPalatine a écrit:
- [Mais j'avoue aussi adorer l'époque moderne française et tout ce qui touche à Louis XIV, Versailles etc...]
Chouette, encore un point que nous avons en commun . J'adore aussi la période Louis XIV, elle est fascinante. Ah Versailles . Quoique d'après ce que j'ai pu lire c'était loin d'être un paradis du temps des Bourbons qui y résidaient, et côté hygiène c'était catastrophique . Mais quel bonheur d'imaginer la cour en ce lieux enchanteurs . _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 20:35 | |
| Bienvenue LaPalatine Je te conseille aussi un livre que j'ai découvert grâce à un membre de l'Auberge merci Muezza Je ne mens pas autant que les autres voyageurs lettres choisies de Lady Mary Wortley Montagu, 1716-1718. A l'été 1716, Lady Montagu, âgée de vingt-sept ans, quitte l'Angleterre pour suivre son époux jusqu'à Constantinople, traversant l'Europe et commentant son voyage et ses rencontres de façon savoureuse. Pour l'époque c'est un petit peu après Louis XIV, mais pas beaucoup ... et pour le lieu, elle passe par Paris à son retour |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 22:16 | |
| Bienvenue LaPalatine ... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 22:25 | |
| Bienvenue à Lambton, La Palatine! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 22:46 | |
| Bienvenue sur le forum La Palatine. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
LaPalatine Préceptrice
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 23:42 | |
| Merci Compris Rosalind je note, ça m'a l'air très bien! |
|
| |
LaPalatine Préceptrice
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! Mer 26 Oct 2011 - 23:54 | |
| - Tatiana a écrit:
Bienvenue LaPalatine
J'aime beaucoup ton pseudo (je n'ai pas encore lu les lettres de cette chère Elisabeth-Charlotte mais je compte m'y mettre un jour, après tout le bien que j'entends à leur sujet), ton avatar, ta ban, bref tout quoi . Tu devrais beaucoup te plaire ici, je me réjouis de lire tes avis et impressions sur les auteurs que tu cites.
Chouette, encore un point que nous avons en commun . J'adore aussi la période Louis XIV, elle est fascinante. Ah Versailles . Quoique d'après ce que j'ai pu lire c'était loin d'être un paradis du temps des Bourbons qui y résidaient, et côté hygiène c'était catastrophique . Mais quel bonheur d'imaginer la cour en ce lieux enchanteurs . Oui je sens que je vais me plaire C'est bon de parler avec des gens qui aiment les même choses que moi xD Je me sens moins seule à aimer des livres/films ou même époques que personne ne connait ni n'est curieux de connaitre...J'aurais du m'inscrire ici bien plus tôt! Vous êtes toutes trop gentilles Les lettres de la Princesse Palatine sont parues en édition "Le temps retrouvé, Mercvre de France", j'en lis de temps en temps c'est vraiment rafraîchissant et on s'attache beaucoup à cette femme incroyable! Je te conseille de l'acheter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne! | |
| |
|
| |
| Nouvelle recrue lambtonienne! | |
|