Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue lambtonienne!

Aller en bas 
+24
Testifly
Scarlett Unnie
nathy's
misshoneychurch
Satine
Kusanagi
lady Clare
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
Judi
Rosalind
Tatiana
cat47
Yseult
ekaterin64
mag
April
esperluette
Ju
Panda
willow
Ysabelle
clinchamps
LaPalatine
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:01

Bonsoir Smile Je me suis inscrite hier et j'en suis bien contente Smile Je me sens moins seule à adorer des livres et des films introuvables aha! Nouvelle recrue lambtonienne! 284494 Mille merci pour les sous-titres, les conseils de lecture, et votre gentillesse, à tous les membres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:09

La Palatine !!!! Woouuuaaaaa !!! quel beau pseudo !!! Bienvenue dans notre auberge !! Nouvelle recrue lambtonienne! 602339 Nouvelle recrue lambtonienne! 602339
Revenir en haut Aller en bas
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:10

Tu aimes bien mon pseudo? Merci merci!! Nouvelle recrue lambtonienne! 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:13

J'aime beaucoup le personnage de la princesse Palatine, la mère du Régent, qui avait son franc-parler !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:15

Bienvenue, LaPalatine. sunny Peux tu nous donner un peu plus d'informations sur tes lectures, préférences littéraires, films et séries, etc,...Je suis bien curieuse, n'est-ce pas?
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:29

Oui cette Princesse Palatine m'inspire beaucoup et ses lettres sont un incroyable témoignage de l'époque de Louis XIV. Je la trouve incroyable et vraiment fascinante !

Avec plaisir Ysabelle! Alors j'ai commencé par Orgueil et Préjugés qui m'a fait aimé cette époque en Angleterre. J'adore tous les romans de Jane Austen, il me manque ses écrits de jeunesse Juvenilia mais je les recherche activement!! ^^

J'adore particulièrement Elisabeth Gaskell, Anthony Trollope, les soeurs Brontë ( surtout Jane Eyre Nouvelle recrue lambtonienne! 150390 ) et Ann Radcliffe avec Les Mystères d'Udolphe. Et j'aime énooormement les adaptations de la BBC de ces romans Smile Enfin en ce moment je suis dans ma période N&S où je me repasse le film en boucle Nouvelle recrue lambtonienne! 131679
Ces films me permettent de restée plongée dans l'ambiance de l'époque Austen...
J'aime bien quand les auteurs mêlent histoire/société et amour, je vais aller voir quels autres romans vous proposez dans ce cher forum qui pourraient me convenir! Smile


[Mais j'avoue aussi adorer l'époque moderne française et tout ce qui touche à Louis XIV, Versailles etc...]
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:12

bienvenue sur le forum
J'aime beaucoup ton look Nouvelle recrue lambtonienne! 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:31

Bienvenue dans notre auberge LaPalatine !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:52

Bienvenue à Lambton Nouvelle recrue lambtonienne! 543497
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:21

Bienvenue à l'auberge ! Nouvelle recrue lambtonienne! 602339
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:35

Bienvenue sur le forum La Palatine. Nouvelle recrue lambtonienne! 602339

J'adore ton look. Nouvelle recrue lambtonienne! 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:47

Bienvenue parmi nous LaPalatine cheers

Nouvelle recrue lambtonienne! 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:52

LaPalatine a écrit:
...J'aime bien quand les auteurs mêlent histoire/société et amour, je vais aller voir quels autres romans vous proposez dans ce cher forum qui pourraient me convenir! Smile


[Mais j'avoue aussi adorer l'époque moderne française et tout ce qui touche à Louis XIV, Versailles etc...]

Si tu aimes ce genre, je te conseille "Les enquêtes de Nicholas Le Floch" de Jean François Parot, qui a également une chambre dans l'auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:18

Bienvenue à l'Auberge Princesse Palatine sunny

_________________
Nouvelle recrue lambtonienne! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:50

Bienvenue à Lambton, LaPalatine
Nouvelle recrue lambtonienne! 959736 cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:18

Bienvenue chez nous, LaPalatine! cheers

C'est pas tous les jours qu'on peut souhaiter la bienvenue à Elisabeth Charlotte, ça me fait tout bizarre. lol!


Bon séjour. sunny

_________________
Nouvelle recrue lambtonienne! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:19

Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:22


Bienvenue LaPalatine sunny

J'aime beaucoup ton pseudo (je n'ai pas encore lu les lettres de cette chère Elisabeth-Charlotte mais je compte m'y mettre un jour, après tout le bien que j'entends à leur sujet), ton avatar, ta ban, bref tout quoi Razz . Tu devrais beaucoup te plaire ici, je me réjouis de lire tes avis et impressions sur les auteurs que tu cites.

LaPalatine a écrit:
[Mais j'avoue aussi adorer l'époque moderne française et tout ce qui touche à Louis XIV, Versailles etc...]

Chouette, encore un point que nous avons en commun cheers . J'adore aussi la période Louis XIV, elle est fascinante. Ah Versailles drunken . Quoique d'après ce que j'ai pu lire c'était loin d'être un paradis du temps des Bourbons qui y résidaient, et côté hygiène c'était catastrophique Neutral . Mais quel bonheur d'imaginer la cour en ce lieux enchanteurs I love you .

_________________
Nouvelle recrue lambtonienne! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:35

Nouvelle recrue lambtonienne! 602339 Bienvenue LaPalatine Nouvelle recrue lambtonienne! 602339

Je te conseille aussi un livre que j'ai découvert grâce à un membre de l'Auberge merci Muezza Wink

Je ne mens pas autant que les autres voyageurs lettres choisies de Lady Mary Wortley Montagu, 1716-1718.

A l'été 1716, Lady Montagu, âgée de vingt-sept ans, quitte l'Angleterre pour suivre son époux jusqu'à Constantinople, traversant l'Europe et commentant son voyage et ses rencontres de façon savoureuse. Laughing
Pour l'époque c'est un petit peu après Louis XIV, mais pas beaucoup ... et pour le lieu, elle passe par Paris à son retour Smile

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:16

Bienvenue LaPalatine ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:25

sunny Bienvenue à Lambton, La Palatine! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:46

Bienvenue sur le forum La Palatine. Nouvelle recrue lambtonienne! 602339
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:41

Nouvelle recrue lambtonienne! 543497 welcome La Palatine ! Nouvelle recrue lambtonienne! 543497
Revenir en haut Aller en bas
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:42

Merci Very Happy

Compris Rosalind je note, ça m'a l'air très bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:54

Tatiana a écrit:

Bienvenue LaPalatine sunny

J'aime beaucoup ton pseudo (je n'ai pas encore lu les lettres de cette chère Elisabeth-Charlotte mais je compte m'y mettre un jour, après tout le bien que j'entends à leur sujet), ton avatar, ta ban, bref tout quoi Razz . Tu devrais beaucoup te plaire ici, je me réjouis de lire tes avis et impressions sur les auteurs que tu cites.

Chouette, encore un point que nous avons en commun cheers . J'adore aussi la période Louis XIV, elle est fascinante. Ah Versailles drunken . Quoique d'après ce que j'ai pu lire c'était loin d'être un paradis du temps des Bourbons qui y résidaient, et côté hygiène c'était catastrophique Neutral . Mais quel bonheur d'imaginer la cour en ce lieux enchanteurs I love you .


Oui je sens que je vais me plaire Wink C'est bon de parler avec des gens qui aiment les même choses que moi xD Je me sens moins seule à aimer des livres/films ou même époques que personne ne connait ni n'est curieux de connaitre...J'aurais du m'inscrire ici bien plus tôt! Vous êtes toutes trop gentilles Nouvelle recrue lambtonienne! 553975

Les lettres de la Princesse Palatine sont parues en édition "Le temps retrouvé, Mercvre de France", j'en lis de temps en temps c'est vraiment rafraîchissant et on s'attache beaucoup à cette femme incroyable! Je te conseille de l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue lambtonienne! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue lambtonienne!   Nouvelle recrue lambtonienne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue lambtonienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lambtonienne !
» Une nouvelle recrue, une...
» une nouvelle recrue ;)
» Nouvelle recrue
» nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: