Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011

Aller en bas 
+3
nathy's
cat47
Tatiana
7 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:44


J'ai vu Les marches du pouvoir ce week-end. Après un premier quart d'heure difficile au cours duquel, comme la politique n'est pas tellement ma tasse de thé, je me suis demandée si le film allait me plaire, j'ai été prise par l'intrigue jusqu'au bout. Il y a un réel suspens qui m'a plu. Le tout est éloquent sur les coulisses d'une campagne présidentielle - aux Etats-Unis, mais j'imagine qu'en France ça ne doit guère être différent. Il faut être costaud pour résister.

Les acteurs sont très bons, à commencer par Ryan Gosling, que j'ai trouvé excellent. J'avais peur de ne pas pouvoir effacer son interprétation de Drive de ma tête, mais il n'en a rien été. Son jeu est d'un naturel désarmant, il s'empare de son personnage avec une poigne étonnante. Je l'ai particulièrement aimé dans la seconde partie du film. D'engagé et convaincu à la cause qu'il défend, il devient désabusé et éteint. Ici encore, les regards sont importants, et il a l'art de tout faire passer par les yeux sans avoir à s'exprimer autrement. J'ai encore une fois eu l'impression qu'un très grand acteur est né Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 553975 Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 150390 .

George Clooney est tout à fait convaincant en candidat potentiel pour la Maison Blanche. Avoir un Président aussi séduisant que lui plairait sûrement à bien des femmes Razz . J'ai découvert Evan Rachel Wood, que je ne connaissais que de nom, très bien elle aussi. Et j'ai reconnu, avec un peu de difficulté je l'avoue mais avec grand plaisir, Jennifer Ehle en l'épouse du Gouverneur Morris.

_________________
Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:54

Comme la distribution de ce film comprend plusieurs acteurs qui ont leur chambre à l'auberge (Ryan Gosling et George Clooney, mais aussi Jennifer Ehle), j'ai créé un topic séparé. Very Happy

J'ai vu le trailer il y a peu, le film a l'air très bien. Ton avis confirme cette première impression, Tatiana. cheers

_________________
Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:08


C'est chouette qu'il ait son propre topic, merci Cat cheers .

J'espère que ça incitera les Lambtoniens à aller le voir, le sujet est particulier, mais j'y suis allée pour les acteurs (enfin beaucoup pour Ryan Gosling) et je n'ai pas été déçue, au contraire.

_________________
Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:28

Je pense qu'on sera beaucop à y aller pour Ryan Gosling Razz Merci de ton avis, j'ai hâte de le voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:24

Tatiana a écrit:

Les acteurs sont très bons, à commencer par Ryan Gosling, que j'ai trouvé excellent. J'avais peur de ne pas pouvoir effacer son interprétation de Drive de ma tête, mais il n'en a rien été. Son jeu est d'un naturel désarmant, il s'empare de son personnage avec une poigne étonnante. Je l'ai particulièrement aimé dans la seconde partie du film. D'engagé et convaincu à la cause qu'il défend, il devient désabusé et éteint. Ici encore, les regards sont importants, et il a l'art de tout faire passer par les yeux sans avoir à s'exprimer autrement. J'ai encore une fois eu l'impression qu'un très grand acteur est né Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 553975 Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 150390 .


désolée, j'avais posté mon avis dans le topic de Ryan Gosling! Je le remets ici donc!

Citation :
j'ai vu ce soir les Marches du Pouvoir et j'ai beaucoup aimé ce film! Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 999779 Son contenu était très intéressant, sur les rouages de la politique, chapeau à George Clooney d'avoir fait un film si passionnant à suivre! Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 999779 et bien sûr, le film est impeccablement servi par ses acteurs, vraiment tous excellents, Ryan Gosling en tête Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 999779 Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 150390 , qui m'a de nouveau convaincue! mais les autres aussi! (Philip Seymour ? Evan Rachel Wood que je ne connaissais pas trop avant voire pas du tout! )J'ai noté aussi la présence de Jennifer Elhe, dommage qu'elle aie un si petit rôle!

Je plussoie totalement Tatiana pour le jeu de Ryan Gosling! c'est vrai qu'il a un jeu particulièrement bon avec plusieurs facettes très différentes, dans ce film!!! Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 999779 c'est bizarre, j'ai été un chouia moins convaincue par le jeu de George Clooney, j'avais l'impression de voir du George Clooney par moments mais ça ne m'a trop dérangée dans la mesure où il joue un homme politique candidat aux Primaires et les hommes politiques jouent tous plus ou moins un rôle! et peut-être que ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu dans un film!!! Wink quoi qu'il en soit, en homme politique, il m'aurait assez plu, je dois dire, pour ses idées! lol! il avait franchement d'assez bonnes idées (contre la peine de mort pour ne citer que celle-là) bon après, c'est sûr, il fait comme tous les autres!!! Rolling Eyes No
Edit: moi, j'y suis allée pas seulement pour Ryan Gosling mais parce que j'aime assez les films de George Clooney, toujours très engagé dans certaines causes et là, il s'agit de politique aux USA et avec des Démocrates. Et franchement, le film est très bien fait de mon point du vue!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:09

J'ai vu Les marches du pouvoir hier et je suis un peu déçue je m'attendais à beaucoup mieux Neutral

On ne s'ennuie pas mais la première partie du film il ne se passe pas grand chose j'étais un peu perdue dans ces histoires de campagnes et ensuite lorsque tout bascule, j'ai eu l'impression que ça allait très vite et pouf le film était fini Exclamation et moi je me demandais où était passée la demi-heure manquante qui aurait fait du bien au film, que je trouve trop peu étoffé au final.

C'est dommage car les acteurs sont bons, j'aime beaucoup Evan Rachel Wood, Ryan Gosling passe une bonne partie du film avec un petit sourire adorable au coin des lèvres drunken , Philip Seymour Hoffman était top (j'ai beaucoup aimé son speech sur la loyauté) mais voilà au final je trouve le film assez creux et n'apportant rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:45


C'est drôle nathy's, parce que j'ai eu l'impression inverse quant à l'apport du film. Bon, on sait que les manipulations existent dans les campagnes électorales, donc rien de nouveau en effet, mais j'ai bien aimé la manière dont c'est traité ici.
Spoiler:

_________________
Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:01

Justement le problème c'est que je n'ai pas trouvé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: pro   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:30

J'ai vu Les marches du pouvoir cet après midi ! J'ai beaucoup aimé !!

J'ai lu dans ce topic que Cat critique à Ryan Gosling "de faire du Ryan Gosling" mais après avoir vu à quelques jours d’intervalle Drive et Les marches du pouvoir, je l'ai trouvé très différent dans les 2 rôles ! Dans l'un il est taciturne, renfermé et énervé alors que dans l'autre il parle beaucoup, il est charmeur et énervé lol!

Le film était très intéressant, c'est toujours passionnant de se glisser dans les coulisses des élections présidentielles même si là ce n'est qu'au stade des primaires, mais la lutte est également acharnée ! Toutefois ce n'est pas très rassurant sur l'état de la politique, puisque selon le film il y a beaucoup de magouilles et de coups bas qui s'ajoutent au talent Laughing Mieux veut ne rien avoir à cacher et ne pas faire d'erreurs pour rester en place !

Les acteurs étaient tous très bons (en même temps il y a du beau monde dans ce film !!!). A noter le petit rôle de Jennifer Ehle qui joue la femme de Georges Clooney !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:01

Dune a écrit:
J'ai lu dans ce topic que Cat critique à Ryan Gosling "de faire du Ryan Gosling" mais après avoir vu à quelques jours d’intervalle Drive et Les marches du pouvoir, je l'ai trouvé très différent dans les 2 rôles !
Et en même temps, je ne l'ai vu que dans trois films scratch (ah non, quatre, en fait, je l'ai aussi vu dans Murder by numbers), un peu court pour un jugement définitif. The Ides of March me fait envie, et tu me donnes des raisons supplémentaires d'aller le voir. bounce Ne reste plus qu'à trouver le temps. Very Happy

_________________
Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:03

Je voulais vous dire que pour un devoir pour les cours j'ai choisi de parler de la communication politique à travers la fiction, et je m'appuie beaucoup sur ce film c'est super agréable de travailler en regardant des images de Ryan Gosling et Georges Clooney lol! ! Et c'est intéressant "d'analyser" (parce que bon je ne fais pas non plus une étude très approfondie) un peu plus le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:00

J'ai été à mon tour voir Les Marches du pouvoir hier soir et j'ai beaucoup aimé.
J'étais impatiente moi aussi de voir Ryan Gosling dans un autre rôle que Drive o`u je le découvrais pour la première fois. Étant donné que je l'ai trouvé excellent, j'étais curieuse de le voir dans autre chose afin de trancher entre "il joue bien" et /" le rôle état taillé sur mesure pour lui" lol!
J'avoue que je ne suis pas capable de trancher vraiment. Je l'ai trouvé très convaincant, et le rôle n'est absolument pas semblable ; dans l'un il est quasi-mutique, dans l'autre il est responsable de communication d'une campagne électorale : on ne peut pas faire plus opposé !lol!
Bien sûr on le retrouve, avec de mimiques et des attitudes semblables, mais je pense que c'est pareil pour tous les acteurs...
Bref mon avis est out de même favorable.
Clooney est aussi convaincant, même si ce n'est pas son meilleur rôle.
J'ai trouvé assez drôle de voir Jennifer Ehle dans le rôle de son épouse (et je ne m'attendais pas du tout à la trouver là), et même si on la voit peu, c'était la petite touche lambtonienne qu'il fallait ! Wink
Comme certaines d'entre vous, j'ai trouvé le début du film un peu long (trop politico-politique), mais très vite, dès que l'intrigue s'étoffe un peu plus et mêle d'autres événements à la campagne électorale, j'ai été happée.
Contrairement à toi Nathy's (ça va devenir une habitude lol! ),
Spoiler:
Tout comme Tatiana, à la fin,
Spoiler:
Le héros désabusé c'est pour moi , Clooney lui-même désabusé par le fonctionnement du système politique, après avoir activement pris part (et parti) à la dernière campagne électorale. Il avait ce projet en prévision depuis 2007 et il lui tenait vraiment à coeur.
J'ai lu que s'il s'est attribué le rôle du gouverneur, ce n'est pas parce qu'il l'intéressait particulièrement mais parce que personne n'en a voulu.
J'ai été étonnée de voir le nom de Leonardo Di caprio au générique de fin. Il devait initialement faire partie de la distribution (mais je ne sais pas pour quel rôle), mais s'est finalement désisté. Il a malgré tout tenu à participer au projet en tant que producteur.
Voilà pour l'essentiel de ce premier jet!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:40

J'ai vu ce film hier et mon avis rejoint grosso modo celui de LYN. Wink

J'ai moi aussi eu un peu de mal avec le début (mais je suis toujours perdue dans les personnages avec ce genre de films, ça me vaut les moqueries du reste de la famille Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 72298 ) mais ensuite j'ai trouvé l'histoire bien ficelée. L'analyse de ce petit monde de la communication politique et de ses magouilles m'a vraiment intéréssée, et je pense malheureusement que tout ça est très réaliste. Rolling Eyes

Niveau acteurs, Clooney est impecc et j'ai été ravie de découvrir enfin ce Ryan Gosling dont on a tant parlé sur le forum. drunken Swoon mis à part, il est très convaincant dans ce rôle. Wink

Et puis en voyant la femme du gouverneur mon cerveau s'est dit "oh mais on dirait Lizzie", je n'en étais pas sûre et j'ai été ravie de voir que c'était bien elle. Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011   Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Quatre soeurs March (BD)
» State of Play - Jeux de Pouvoir (BBC 2003)
» La Filleule du Dr March / An Old Fashioned Girl (1870)
» Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )
» Geraldine Brooks/ La Solitude du Dr March et autres ouvrages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: