Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Extraits de diverses versions de Jane Eyre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Extraits de diverses versions de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Extraits de diverses versions de Jane Eyre   Extraits de diverses versions de Jane Eyre Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:57

Monica du forum C19 a rassemblé dans un seul posts divers extraits, publié sur Brontëana, de versions moins courantes de Jane Eyre (1934, 1944, 1957, 1970, 1997, 1952, 1949). A voir à partir de ce lien.

Rappel : il faut être inscrit sur C19.

_________________
Extraits de diverses versions de Jane Eyre Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Extraits de diverses versions de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Extraits de diverses versions de Jane Eyre   Extraits de diverses versions de Jane Eyre Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:44

Je connais pas mal de versions ciné et tv de Jane Eyre, mais pas celle avec Patrick Mc Nee. Très surprenant de le voir sorti des Avengers et jouer un tel rôle.
Les versions issues du théâtre semblent également irréelles. Dommage que nous ne puissions connaître ces versions dans leurs intégralités.
Tous ces petits extraits sont une bien bonne idée !
Viva Monica...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Extraits de diverses versions de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Extraits de diverses versions de Jane Eyre   Extraits de diverses versions de Jane Eyre Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:00

Merci pour ces liens Cat ! J'avais déjà vu quelques extraits sur youtube...
Voici ce que j'en pense :

La version de 1934 : oh ! Cette adaptation a atrocement vieilli... L'histoire est entièrement modifiée... Mais pourquoi Adèle appelle-t-elle Rochester "Uncle Edward " ??? C'était plus correct de la faire passer pour sa nièce que pour la fille d'une de ses anciennes maîtresses ??? lol! Quelle drôle d'idée...

La version de 1944 : Pas la meilleure, mais c'est ce film qui m'a fait découvrir Jane Eyre... Et puis, j'aime bien Joan Fontaine... !

La version de 1957 : Alors là, j'ai bien rigolé... lol! Il y a de quoi, franchement...Patrick MacNee est parfaitement ridicule... Tellement ridicule qu'on dirait une parodie...

La version de 1970 : Là, par contre, ils sont bien trop vieux, et pour moi, ça ne ressemble à rien...

La version de 1997 : Ciaran Hinds m'avait profondément énervée dans cette version... Pourquoi est-il toujours si brutal ? si, si, je vous jure, il est à peu près dans cet état tout au long du film...

L'adaptation théâtrale de 1952 : J'ai un petit peu du mal à rentrer dans leur jeu... Rochester m'a l'air trop indifférent...

L'adaptation théâtrale de 1949 : C'est bizarre de voir Charlton Heston en Rochester, mais il a la classe...

Qu'est-ce que je suis difficile, franchement ! Mais quand on a le Rochester de Tim ou de Toby en tête, ce n'est pas facile d'apprécier d'autres gentlemen... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Extraits de diverses versions de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Extraits de diverses versions de Jane Eyre   Extraits de diverses versions de Jane Eyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de diverses versions de Jane Eyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre (1944) - Extraits videos
» Jane Eyre, les diverses traductions
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre (Charlotte Brontë)
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: