Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Aller en bas 
+23
Leibgeber
Lily of the valley
Juliette2a
Miss Maureen
Hélène5
M.J
Marquise de Pembroke
Satine
Dulcie
esperluette
Otma
Wuxue
Mannick
Ysabelle
Tatiana
Miss Piou Piou
clinchamps
Elizabeth-Bennet
Athéna
cat47
Laurence'
-Vivie-
Quiddity
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:07

Vient juste de sortir, Quand j'étais Jane Eyre, un roman de Sheila Kohler évoque la vie de Charlotte, au moment où elle écrit le roman éponyme.

Je ne l'ai pas encore lu, mais il me fait de l'oeil partout où je vais, librairies, magazines, etc... Je pense que je vais bientôt craquer...
Revenir en haut Aller en bas
-Vivie-
Pauvre gouvernante
-Vivie-


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : région de Compiègne
Date d'inscription : 05/12/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:23

L'idée de ce livre a l'air bien sympathique... Je comprend que ça te fasse de l'oeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vivie95/
Laurence'
Manteau de Darcy
Laurence'


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:52

C'est vrai que ça a l'air pas mal il faudra que je jette un coup d'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:06

Pour en savoir plus, la présentation de l'éditeur :

Citation :
Dans le calme et la pénombre, au chevet de son père qui vient de se faire opérer des yeux, Charlotte Brontë écrit, se remémore sa vie, la transfigure. Elle devient fane Eyre dans la rage et la fièvre, et prend toutes les revanches : sur ce père, pasteur rigide, désormais à sa merci, sur les souffrances de son enfance marquée par la mort de sa mère et de deux soeurs aînées, sur sa passion malheureuse pour un professeur de français à Bruxelles, sur son désespoir face à son frère rongé par l'alcool et la drogue, sur le refus des éditeurs qui retournent systématiquement aux trois soeurs Brontë leurs premiers romans, envoyés sous pseudonyme. Sheila Kohler se glisse dans la tête de Charlotte Brontë et de son entourage afin de décrire les méandres de la création. Sans se départir du style cristallin de ses précédents ouvrages, elle restitue avec finesse le climat qui a donné naissance aux oeuvres des soeurs Brontë : Jane Eyre, bien sûr, mais aussi Les Hauts de Hurlevent et Agnes Grey, trois joyaux de la littérature anglaise.
Arrow


_________________
Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:09

Voilà qui pourrait être intéressant Smile Même si le résumé semble très dramatique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:44

Je l'ai justement reçu hier (mais en VO, je ne savais pas qu'il était sorti en français au moment je l'ai acheté...Le titre anglais est Becoming Jane Eyre).

Je compte le lire après avoir relu Jane Eyre pour notre lecture-marathon de février-mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:13

Oh merci! c'est bien d'avoir le titre anglais! *préfèrerais le lire en anglais*
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:51

On vient de me l'offrir, dès que je l'ai lu, je vous en parle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:53

clinchamps a écrit:
On vient de me l'offrir, dès que je l'ai lu, je vous en parle !! Very Happy
Suis dans le même cas que toi Clinchamps, on m'a averti de ne pas y toucher car on me l'offre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:04


Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) 999779 d'intéressée par ce roman, je le rajoute illico à la liste de mes prochains achats.

_________________
Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:03

Je cogite là dessus depuis que j'ai appris que l'auteur sera en France le 26 janvier. Ci dessus le lien qui en parle, juste en bas de la page.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:01



Justement, je l'ai commandé à la Fnac, je devrais le recevoir lundi si tout va bien, j'ai hâte vraiment de le lire cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:40

Commandé aujourd'hui même, en anglais. Au passage, j'ai aussi commandé "The Help" (la Couleur des Sentiments) *rien à voir, mais bon...*
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:08

Quiddity a écrit:
Je ne l'ai pas encore lu, mais il me fait de l'oeil partout où je vais, librairies, magazines, etc... Je pense que je vais bientôt craquer...

Moi aussi, il faut que le lise tout de suite !!! Je ne peux plus attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:10

Ysabelle a écrit:
Je cogite là dessus depuis que j'ai appris que l'auteur sera en France le 26 janvier. Ci dessus le lien qui en parle, juste en bas de la page.

Spoiler:

Merci pour l'info Ysabelle, c'est très sympa de partager ainsi Smile . Je vais voir si je peux faire un saut le jour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:19

Je l'ai reçu hier. Et je l'ai commencé... en fait je le pensais plus "gros" alors je suis un peu déçue, mais pas par le contenu, du moins pas pour le moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:55

Je suis en cours de lecture et Moi aussi, j'ai trouvé le livre un peu mince... Il se lit très vite en plus... *grmbl*
Bon, il y a des passages un peu mièvres et grandiloquents, mais si Charlotte l'est, le texte aussi, logique. Et il y a des pistes qui ne sont pas suivies, dommage (je pense à la relation de Charlotte avec l'infirmière) mais il y a une foultitudes d'informations sur la vie de la famille Brontë et ça c'est très agréable, bien que très dense : j'aurais aimé que ce soit plus développé.

J'ai du mal à le poser et je le vois fondre avec regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:32

C'est exactement ce que j'ai ressenti Quiddity ! le livre manque un peu de corps tant au niveau des pages, qu'au niveau du texte, certains aspects sont peu trop peu développés, comme tu dis, notamment on se prend d'intérêt pour le mode de vie de la famille, mais on reste sur notre faim Rolling Eyes c'est dommage car le livre est agréable à lire à côté de cela.

Disons que j'ai été un peu frustrée, car je suis de celles qui aiment les gros pavés Wink

Mais je le conseille vraiment malgré tout car c'est une sorte de supplément à toute bonne culture "Bronteienne" Very Happy Et malgré tout il reste un excellent ouvrage, intéressant, prenant et agréable à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:49

Merci pour vos avis, Quiddity et Mannick ! Very Happy Ce livre m'intéresse mais j'attendrais de le croiser à la bibliothèque, ou alors qu'il sorte en poche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:27

Comme esperluette, un livre qui me fait pas mal envie (alors que je n'ai même pas encore lu Jane Eyre Rolling Eyes ), mais pas envie de l'acheter, faudra que je fasse une suggestion à la médiathèque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:23

Vous me donnez très envie les filles cheers
Dit moi, c'est combien de page vu votre frustration on s'imagine à tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:28

Le livre est commenté dans Libération de ce jour (cahier des livres). L'auteur de l'article (Frédérique Roussel) évoque cela dit davantage la vie de Charlotte Brontë que la fiction de Sheila Kohler, hors la prudente réflexion suivante : "Délicat pari de s'attaquer à un monument de la littérature anglaise"...
272 pages pour se faire une idée, je suis! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:18

Merci TNR pour les informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:09

Voilà ! je l'ai terminé il y a quelques jours et depuis j'ai recommencé une biographie de Charlotte pour réviser un peu. Sans vouloir dévoiler le contenu du livre, je dois avouer que je suis restée un tout petit peu sur ma "faim" comme on dit. Le livre est très bien, se lit facilement, un peu trop peut-être, mais comme je le disais dans mon commentaire un peu plus haut, il arrive que l'auteur n'aille pas assez loin et l'on se sent un peu frustrée...

Cependant, cela reste un bon livre, on y découvre une Charlotte assez "mystérieuse", je dirais que j'ai même appris certaines petites choses, détails que je ne connaissais pas de la famille, mais chuuuuuuttt, motus, à vous de le découvrir, de l'ouvrir et de le lire bien vite study study study
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 3:54

Mannick, tu peux surement m'aider. Je ne comprend pas l'intêret de ce bouquin. Si j'ai bien compris ce n'est ni un roman (une fiction) mais ni une biographie de Charlotte Brontë c'est ça ou je me trompe complètement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)   Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: