| Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
|
+34kazibao Laurence' Rosalind Nat*PML Miss Price Athéna Ysabelle -Vivie- marion65 cat47 Vivyan L_Alex breizh Elizabeth-Bennet Sethy courgettevolante nathy's ekaterin64 Judi Val Cassandre Selenh Yseult Chantilly Nat2a Tatiana April mag Keren Elianor clinchamps Rose Bleue Les yeux noirs Lady Prisca 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 19:43 | |
| Un exemple : au fur et à mesure de la lecture je prépare quelques questions,les autres font de même que nous envoyons à Athéna, qui gère le quizz et la lecture finie : paf ! elle envoie le quizz !! Pareil pour les films : je regarde celle de 2006, je fais des questions, je les envoie, et toc ! Athéna les sort après la vision de l'adaptation !! (naturellement je dis je mais c'est nous qu'il faut dire, car il y en aura sûrement d'autres ! ) et ainsi de suite pour les autres adaptations. Seulement, pour les réponses, c'est sûr que ne pourront répondre que ceux qui auront vu l'adaptation, mais ce n'est pas grave !! |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 19:48 | |
| Parfait Bonne idée ! En revanche... pour les adaptations, il ne pourra y avoir de quizz si une adaptation n'est pas visionnée par l'une d'entre nous. Par exemple, pour ma part, je n'en vois que quatre sur toutes celles qui ont été citées. EDIT : et pour le quizz de lecture, on en fait un par semaine, ou un seul tout à la fin de la lecture ?
Dernière édition par Athéna le Jeu 19 Jan 2012 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 19:54 | |
| Je suis partante pour la lecture + A-version 2006 avec T. Stephens et R Wilson C-version avec C. Hinds et D. findlay (sous réserve, je dois trouver les sous-titres en français) D-version avec T. Dalton et Z. Clarke E-version avec W Hurt et C. Gainsbourg G-version avec O. Wells et J. Fontaine J'ai hâte de commencer |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 22 Jan 2012 - 14:33 | |
| @Athéna : ah oui, j'avais parlé de quizz par thèmes mais effectivement on peut aussi diviser selon les parties. Une volontaire est désignée pour élaborer le quizz à chaque partie et le mettre en fin de semaine...Ou alors un quizz géant à la fin de la lecture...Je ne sais pas...Trop de choix tue le choix Pour les adaptations, par contre, oui c'est plus compliqué. Pourquoi pas un petit quizz pour chacune et un quizz géant les concernant toutes, ou du moins celles qui sont regardées, pour celles les ayant toutes vues ? |
|
| |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 22 Jan 2012 - 16:58 | |
| Par thèmes c'est bien aussi oui Trop de choix c'est clair ! Pour les adaptations aussi c'est intéressant ! Je serais libre à partir de jeudi, en attendant, que celles qui ont des idées nous les donnent et puis on organisera tout cela bientôt D'ici là, on pourra voir entre nous qui visionne telle ou telle adaptation, et on s'organisera tout ça ! Enfin les adaptations seront après la lecture (du moins je pense) donc nous avons même quatre semaines dès le début du marathon. |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Lun 23 Jan 2012 - 1:08 | |
| Bon, comme d'hab, j'arrive après la bataille... après avoir tilté sur la bannière d' Athéna (merci Athéna ! ). Bref, est-ce qu'il reste de la place dans le bus ? Si oui, ce sera pour moi une découverte de Jane Eyre : je l'avais commencé quand j'avais une dizaine d'années et les misères de la pauvre gamine m'avaient traumatisée à un point tel que je n'avais pas pu aller au-delà de la cinquantième page, et m'avaient même bloquée dans mes futures tentatives de lecture... Enfin voilà, j'ai récemment retrouvé le bouquin chez mes parents, il s'agit d'une édition Librairie Générale Française reliée de 1973, traduite par Charlotte Maurat. A la base, je l'avais récupéré avec la ferme intention de le lire, mais certains visionnages de dramas événements urgents m'ont empêchée de m'atteler à la tâche. Donc, l'occasion faisant le larron... Et je suis disposée à visionner toutes les adaptations, sachant que j'ai déjà vu - et adoré - celle de 2006. Voilà, voilà... Biz et bonne nuit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Lun 23 Jan 2012 - 2:56 | |
| Aaaaaah contente que ça ait servit au moins une fois ! J'aime tellement le roman que je fais la pub pour le marathon de Lady Prisca Et comme je farfouille et que je laisse ma trace partout, je me suis dis pourquoi pas... (pour l'inscription à voir avec Lady Prisca mais je crois que c'est encore ouvert ) |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 24 Jan 2012 - 21:18 | |
| Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, alors je ne découvre que maintenant ce qui se prépare..... Le découpage en 4 semaines me va bien!!!! Par contre je vais peut être devoir partir à l'étranger au mois de mars ou avril, alors j'espère juste que ce sera après le 13 mars!!! Et le quizz c'est une super bonne idée!!! (D'ailleurs si vous avez besoin d'aide je suis partante!!!) C'est pas mal de faire un quizz par partie, mais en même temps ça sera peut-être plus intéressant de faire un quizz géant parce qu' on peut prendre toute l’œuvre en compte! |
|
| |
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 25 Jan 2012 - 10:31 | |
| - Acubens a écrit:
- Bon, comme d'hab, j'arrive après la bataille... après avoir tilté sur la bannière d'Athéna (merci Athéna ! ).
Bref, est-ce qu'il reste de la place dans le bus ?
Si oui, ce sera pour moi une découverte de Jane Eyre ...
Et je suis disposée à visionner toutes les adaptations, sachant que j'ai déjà vu - et adoré - celle de 2006.
Bienvenue à toi Acubens , le bus s'adapte au nombre des inscriptions , tu es notre 32ème participante . Je ne sais pas trop quand clore les inscriptions. Peut-être une semaine avant le début du marathon histoire d'avoir le temps de tout mettre au clair ? Un avis ? - Athéna a écrit:
- Aaaaaah contente que ça ait servit au moins une fois ! J'aime tellement le roman que je fais la pub pour le marathon de Lady Prisca Et comme je farfouille et que je laisse ma trace partout, je me suis dis pourquoi pas...
Très bonne initiative Athéna , merci. - Elianor a écrit:
Le découpage en 4 semaines me va bien!!!! Par contre je vais peut être devoir partir à l'étranger au mois de mars ou avril, alors j'espère juste que ce sera après le 13 mars!!!
Est-ce que tu ne veux pas plutôt dire "avant" le 13 mars ? Car si tu as vu le découpage tu as dû voir que la lecture de groupe se fera de mi-février au 13 mars (voir p.6). J'espère que tu pourras être parmi nous. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 25 Jan 2012 - 12:15 | |
| J'ai peut-être zappé quelque chose mais la totale correspond-elle à peu près à la liste qu'a donné Cassandre plus haut? Bon, il y a l'adaptation qui devait sortir et qui ne sort pas dans l'immédiat mais y aurait-il une liste à jour afin que je puisse faire le point sur ce qui me manque dans la liste? Je vais relire le topic depuis le début question de vérifier ce que j'ai zappé. A plus tard |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 25 Jan 2012 - 12:31 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'ai peut-être zappé quelque chose mais la totale correspond-elle à peu près à la liste qu'a donné Cassandre plus haut? Bon, il y a l'adaptation qui devait sortir et qui ne sort pas dans l'immédiat mais y aurait-il une liste à jour afin que je puisse faire le point sur ce qui me manque dans la liste?
Je vais relire le topic depuis le début question de vérifier ce que j'ai zappé. A plus tard J'ai fait une liste (p 6 ou 7) des adaptations qui ont été signalées dans le topic et dont j'ai entendu parler. En fait je suis en train de compulser les envies de tout le monde concernant les adaptations. Je vous donne très bientôt un premier bilan de qui veut voir quoi. Le film 2012 est un cas un peu à part car même s'il ne sort pas en salle tout de suite certaines vont se débrouiller pour le voir qu'en même en DVD. Il y a aussi l'option (si cat est d'accord) de laisser le sous-forum ouvert jusqu'à la sortie en salle et de se retrouver à ce moment-là pour commenter. De toute façon je pense que nous allons forcément étaler un peu dans le temps le visionnage des adaptations car il y en a beaucoup et souvent en plusieurs parties. Il faudra bien que l'on dorme à un moment. |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 26 Jan 2012 - 23:47 | |
| Le DVD du film 2012 sort en mars en zone 2, par contre c'est la version britannique. Mais d'après ce que j'ai vu sur Amazon.uk, c'est marqué sous-titre en French Canadian, donc y'aura des sous-titres en français.
Je vais choisir cette option, d'autant que je commence à craindre que le film ne sorte jamais sur les écrans en France (ce qui m'énerverait beaucoup...ah pour sortir Transformers 42 (oui j'exagère ^^) là y'a du monde par contre....grrrr) !
|
|
| |
Aldae Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Ven 27 Jan 2012 - 0:04 | |
| Très bonne idée J'ai lu le roman mais c'est une très bonne idée de le relire, pourquoi pas en anglais cette fois. Par contre pour les adaptations je ne suis pas sûre d'avoir le temps. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Sam 28 Jan 2012 - 10:22 | |
| Je précise que pour moi ce serait une totale avec version ABDE Il faut que je pense à aller acheter le livre d'ailleurs l'idée des questions et du quizz est super |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Sam 28 Jan 2012 - 11:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Sam 28 Jan 2012 - 17:25 | |
| Voilà une bonne nouvelle Lady Prisca ! Pour le coup j'avais peur qu'il te manque des choses. Bien sûr tu aurais juste eu à changer de version mais bon, ce serait tellement plus pratique qu'ils fassent tous pareil... |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Sam 28 Jan 2012 - 17:29 | |
| j'ai retrouvé l'édition 1952 qui comporte une centaine de pages de + que celle de 1946 qui effectivement ne doit pas être complète, en plus la préface de l'édition 52 est intéressante, elle est de René Lalou |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 29 Jan 2012 - 21:23 | |
| J'ai centralisé vos envies concernant les adaptations et voici ce que ça donne pour le moment : Version A (BBC 2006) : 13 intéressées Version B (2012) : 8 intéressées Version D (T. Dalton) : 5 intéressées Version E (C. Gainsbourg) : 4 intéressées Version C (C. Himds) : 3 intéressées Version G (O. Wells) : 3 intéressées Version F (BBC 73) : 2 intéressées Tout le monde ne s'est pas encore exprimé. Au vu des chiffres je pense qu'il faut que chaque version ait son sujet , pour ne frustrer personne et parce que même si nous ne regardons pas , toutes , la totalité des adaptations il sera tout de même très intéressant de lire les avis des autres sur le sujet. Il sera sûrement valable pour les versions moins plébiscitées (F , C , G) d'organiser un rendez-vous , cela rendra les échanges plus vivants. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 29 Jan 2012 - 23:07 | |
| @ Lady Prisca: Je me suis un peu mélangée dans les mots mais je voulais juste dire que j’espérais être parmi vous tout le temps de la lecture de groupe |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Lun 30 Jan 2012 - 6:37 | |
| Lady Prisca merci d'effectuer tout ce travail Mon livre est sorti et mes adaptations sont prêtes |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Lun 30 Jan 2012 - 10:43 | |
| Je fais partie de celles qui ne se sont guère exprimées, et peu depuis la création de ce topic, mais j'en suis l'évolution avec attention! Je préfère ne pas faire de choix concernant les adaptations car je devrais accoucher dans 15 jours à présent, alors je me grefferai dans la mesure du possible! La lecture de groupe c'est sû (mais à mon rythme)r, les adaptations, on verra : je dois pouvoir avoir accès facilement au moins à 3 versions (C. Gainsbourg, T. Dalton et BBC 2006) pour les autres, il faut voir....restera la question du temps! Je pense que tout le monde est dans les starting-blocks à présent! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Lun 30 Jan 2012 - 20:48 | |
| Bon, je vais malheureusement devoir me désincrire pour cette lecture de groupe, parce que je me suis rendue compte que mon livre n'est pas chez moi mais chez mes parents . J'en suis désolée , ça aurait été une bonne occasion de le relire depuis le temps que je le souhaite, mais je préfère ne pas le racheter, mon étagère est suffisamment pleine pour que j'évite d'avoir des livres en double. Mais cela ne m'empêchera pas de vous lire assidûment, et, je l'espère, de participer à vos commentaires . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 1 Fév 2012 - 10:58 | |
| En faisant des recherches sur les adaptations je suis tombée sur une page de l'express qui m'a donné une furieuse envie de voir la version Welles/Fontaine. Je pense que je vais trouver le temps de la regarder , donc je m'ajoute à la liste des spectatrices. Voici le lien de l'article : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/cinq-choses-a-savoir-sur-jane-eyre_1067251.html Et dans la foulée je viens de commander les versions qui me manquaient ,sur amazon (elles ne sont pas très chères) , comme ça je ne m'interdis pas de les regarder toutes avec vous si je ne suis pas lassée et si j'ai le temps. Si ça fait trop d'un coup maintenant et bien je les regarderai plus tard. Tatiana je préfère ne pas te désinscrire pour que tu te sentes libre d'intervenir si et quand tu le souhaites. Est-ce que ça te convient ou préfères-tu vraiment que j'enlève ton nom de la liste? |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 1 Fév 2012 - 13:44 | |
| je possède le dvd fontaine/welles et te le conseille vivement |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 2 Fév 2012 - 2:52 | |
| Je suis un peu perdue Le découpage, c'est bien toujours celui-ci ? -semaine 1 (du 14/02 au 22/02) : chapitres 1 à 13 ( 113 pages) -semaine 2 du 22/02 au 29/02: chapitres 14 à 21 (109 pages) -semaine 3 du 29/02 au 08/03 : chapitres 22 à 29 (108 pages) -semaine 4 du 07/03 au 14/03: chapitres 30 à 37 (106 pages) Et pour les quizzes, on s'organise comment alors ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
| |
|
| |
| Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
|