Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
|
+34kazibao Laurence' Rosalind Nat*PML Miss Price Athéna Ysabelle -Vivie- marion65 cat47 Vivyan L_Alex breizh Elizabeth-Bennet Sethy courgettevolante nathy's ekaterin64 Judi Val Cassandre Selenh Yseult Chantilly Nat2a Tatiana April mag Keren Elianor clinchamps Rose Bleue Les yeux noirs Lady Prisca 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 8 Fév 2012 - 20:15 | |
| Lady Prisca tu as tout bon pour moi, sauf que je crois avoir mis dans mon mp que je regardais également l'adaptation avec C.Gainsbourg. Pour le visionnage, tout en une ou deux semaines ça fait vraiment beaucoup je crois, et pareil pour 4 semaines. Je suis partante pour les sept semaines si ce système arrange celles qui rentrent tard ou bossent beaucoup en semaine. Pour l'ordre chronologique cela aurait été une très bonne idée, mais comme Lady Prisca j'ai tendance à penser qu'il vaudrait mieux commencer par les plus regardées, de peur que celles qui participent aux adaptations les plus récentes attendent, et finissent par oublier et puis ne pas poster du tout. |
| | | Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 8 Fév 2012 - 20:22 | |
| Breizh :Je pense en effet que c'est plus sage , mais peut-être n'es-tu pas seule...attendons de voir. Tatiana , c'est noté et ne te fais aucun souci , c'est une bonne nouvelle Athéna , je corrige mon erreur de ce pas et merci pour ton avis , cela nous aide à avancer. J'avais dit que les inscriptions à la lecture de groupe seraient closes une semaine avant le coup d'envoi et...nous y sommes. Alors je vais afficher la liste officielle des participantes dans le sous-forum. Les retardataires seront toutefois très cordialement reçu(e)s en tant qu'invité(e)s. J'ai posté une présentation du marathon dans le sous-forum avec liste des participantes , liste des adaptations et équipe quizz. Signalez moi la moindre erreur ou oubli SVP pour que je la corrige rapidement. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 8 Fév 2012 - 23:09 | |
| Pour le visionnage je pense qu'il vaut mieux étaler sur sept semaines, en pensant à toutes celles qui travaillent et n'ont pas trop de temps libre. Et je vote pour l'ordre chronologique, mais je me rallierai à la majorité |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 8 Fév 2012 - 23:55 | |
| Je me rends compte que je n'ai pas dit quelle adaptation je comptais regarder alors je visionnerais la version de 2006 (que je vais me refaire avec plaisir ), la version de 2012, la version de 1996 avec C. Gainsbourg, la version de 1997 avec C. Hinds et la version de 1983 avec T. Dalton. Les autres versions ne me tente pas trop. Pour le visionnage je serais aussi d'avis d'étaler sur 7 semaines cela permettra à tout le monde de pouvoir les voir tranquillement. Pour l'ordre chronologique, c'est vrai que ça serait intéressant de les visionner années par années pour voir l'évolution mais en même temps les versions les plus récentes sont les plus attendues alors je ne sais pas trop. Sauf si on les regarde par ordre chronologique mais de la plus récente à la plus ancienne. Après il faut voir si ça colle avec la sortie de la version 2012. Désolé je suis pas sûre que je vous aides là |
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 9 Fév 2012 - 11:39 | |
| C'est noté Rose Bleue Merci pour vos avis sur le visionnage : nous avons 5 avis favorables (dont moi) pour 7 semaines. L'avis sur l'ordre chronologique ou pas est plus mitigé. Continuez à vous prononcer. Pour la version 2012 , Le film sort en salle le 6 juin (pour info) , le dvd , lui , peut-être commandé maintenant et sera vendu sur amazon UK à partir du 12 mars. Je mets à jour les groupes de visionnage ( continuez à vous inscrire) : -A : BBC 2006 : de 16 à 18 participantes (Lady Prisca , Kazibao , Elizabeth-Bennet , clinchamps , Athéna , Cassandre , Nathy's , Acubens , Chantilly , Laurence' , Vivie , April , Rose bleue , Rosalind , Vivyan , Ysabelle , Miriel? , Les yeux noirs ?) -B : film 2012 : 10 ou 11 participantes (Lady Prisca , Elizabeth-Bennet , Athéna , Nathy's , Acubens , Laurence' , April , Vivyan , Ysabelle , Rose Bleue , Miriel?) -D : Timothy : 12 ou 13 participantes (Kazibao , Athéna , Cassandre , Nathy's , Acubens , Miriel , Rosalind , breizh , Vivyan , Lady Prisca , Ysabelle , Rose Bleue , Les yeux noirs ?) -E : C. Gainsbourg : de 7 à 9 participantes (Cassandre , Nathy's , Acubens , Rosalind , Vivyan , Ysabelle , Rose Bleue , Les yeux noirs ?, Lady Prisca?) -G : O. Welles : de 6 à 8 participantes (Cassandre , Acubens , Lady Prisca , breizh , Vivyan , Ysabelle , Kazibao? , Rosalind?) -C : C. Himds : de 4 à 6 participantes (Cassandre , Acubens , Ysabelle , Rose Bleue , Kazibao? , Lady Prisca ?) -F : BBC 1973 : 2 ou 3 participantes (Acubens , Ysabelle , Kazibao?) Les groupes s'étoffent , c'est bien. Moi-même je me suis finalement inscrite dans plus de versions que je le souhaitais au départ (Timothy commence à me faire frétiller et la version Welles à l'air d'avoir une ambiance fascinante). |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 9 Fév 2012 - 11:46 | |
| Je suis partante pour toutes les versions, car je les ai toutes. Je suis pour le visionnage en 7 semaines, car le tout réuni est quand même assez long à voir. |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 9 Fév 2012 - 11:51 | |
| - April a écrit:
- Je suis partante pour toutes les versions, car je les ai toutes.
Je suis pour le visionnage en 7 semaines, car le tout réuni est quand même assez long à voir. C'est noté April , je t'inscreis pour les 7 versions (c'est bien d'agrandir un peu le groupe de la version 73 , je commençais à avoir peur que les filles se sentent très seules)? Noté pour les 7 semaines. P.S. constructif : j'adore ton nouveau look , Richard a une classe folle et est incroyablement viril sur cette photo (tu n'as pas été longue à réagir ) |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 9 Fév 2012 - 12:04 | |
| Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la version de 1973, même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques "longueurs". HS : Merci pour mon look (dommage qu'on ne puisse pas la mettre en entier...). Oui, je suis une rapide... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 9 Fév 2012 - 12:11 | |
| |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 9 Fév 2012 - 16:27 | |
| Lady Prisca, tu m'as encore oublié pour l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg. Tu ne veux pas que je la regarde ? D'ailleurs je vais voir si je ne peux pas me procurer les 3 autres qui me manquent. |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 9 Fév 2012 - 17:55 | |
| - clinchamps a écrit:
- j'ai la version Timothy, donc tu me rajoutes pour cette version, et je suis baba devant ton sens de l'organisation !!!!!!
C'est noté clinchamps. Ton message m'a d'ailleurs fait réaliser que la version Timothy était désormais à la deuxième place des adaptations que vous souhaitez (re)voir et non plus à la troisième. Merci pour le compliment qui me fait très plaisir , l'oraganisation repose essentiellement sur un bon crayon HB et un cahier pour réunir toutes les infos. Et pour être honnête il faut avouer que les participantes s'impliquent , cela aide beaucoup. Tout ceci étant démenti par le message suivant : - Athéna a écrit:
- Lady Prisca, tu m'as encore oublié pour l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg. Tu ne veux pas que je la regarde ?
D'ailleurs je vais voir si je ne peux pas me procurer les 3 autres qui me manquent. Désolée Athéna , tu es dans mon cahier alors j'ignore pourquoi je t'ai (encore!) oubliée. Merci de m'avoir prévenue , c'est bien , tu as l'oeil . Si vous voyez d'autres erreurs surtout prévenez-moi. Super pour les autres adaptations , tiens-moi au courant pour que je puisse à nouveau oublier de t'inscrire . Je remets à jour les listes et je les classe par le nouvel ordre des demandes : -A : BBC 2006 : de 16 à 18 participantes (Lady Prisca , Kazibao , Elizabeth-Bennet , clinchamps , Athéna , Cassandre , Nathy's , Acubens , Chantilly , Laurence' , Vivie , April , Rose bleue , Rosalind , Vivyan , Ysabelle ,Miriel? , Les yeux noirs ?) -D : Timothy : 14 ou 15 participantes (Kazibao , Athéna , Cassandre , Nathy's , Acubens , Miriel , Rosalind , breizh , Vivyan , Lady Prisca , Ysabelle , Rose Bleue , clinchamps , April , Les yeux noirs ?) -E : C. Gainsbourg : de 10 à 12 participantes (Cassandre , Nathy's , Acubens , Rosalind , Vivyan , Athéna , Ysabelle , Rose Bleue , April ,Les yeux noirs ?, Lady Prisca?) -B : film 2012 : 10 ou 11 participantes (Lady Prisca , Elizabeth-Bennet , Athéna , Nathy's , Acubens , Laurence' , April , Vivyan , Ysabelle , Rose Bleue , Miriel?) -G : O. Welles : de 7 à 9 participantes (Cassandre , Acubens , Lady Prisca , breizh , Vivyan , Ysabelle , April , Kazibao? , Rosalind?) -C : C. Himds : de 5 à 7 participantes (Cassandre , Acubens , Ysabelle , Rose Bleue , April , Kazibao? , Lady Prisca ?) -F : BBC 1973 : 3 ou 4 participantes (Acubens , Ysabelle , April , Kazibao?) |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 6:59 | |
| Je suis inscrite pour les deux adaptations les plus récentes et ça ne me dérangerait pas d'attendre, mais oui comme la version 2006 est celle qui compte le plus de participantes, peut-être en effet serait-il mieux de commencer par celle-ci. Ensuite la 2011/12 ? Ensuite je me tais parce que je viens de réaliser que j'ai ouvert mon bec alors que je ne suis pas inscrite pour les autres . Cela dit, je n'exclus pas de voir une ou deux autres adaptations mais n'était pas sûre, j'ai préféré ne pas m'inscrire. Sinon, pour les quizzes, on fait comment ? Les volontaires préparent des questions pendant leur lecture et ensuite on envoie tout à une personne qui les centralisera, les triera (vu qu'il y aura probablement des doubles) et établira le questionnaire ?Ou est-ce qu'on désigne une volontaire par partie/semaine, ce qui fera 4 personnes pour 4 quizz ? Ou est-ce qu'on avait parlé d'un grand quizz unique ? En tout cas, je suis volontaire ! (edit : ah oui je l'avais déjà dit, je viens de voir que je suis dans la liste des volontaires ) Et pour Lady Prisca et son organisation ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 7:17 | |
| J'avais compris que c'était Athena qui regroupait les questions pour les quizzes Sinon, je n'ai pas trouvé de sous-titres pour la version avec Ciaran Hinds Mais je suivrais vos avis avec beaucoup d’intérêt. Si quelqu'un peut me dépanner |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 7:26 | |
| Oui, oui, moi aussi j'avais compris que c'était Athéna qui regroupait les questions. Je voulais dire que j'étais volontaire pour mettre au point des questions . |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 10:10 | |
| Pour moi ce sera visionnage BBC 1973 et 2006, j'avais oublié de le préciser!! Merci pour cette belle organisation, c'est tout comme j'aime |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 13:55 | |
| - Elizabeth-Bennet a écrit:
- Je suis inscrite pour les deux adaptations les plus récentes et ça ne me dérangerait pas d'attendre, mais oui comme la version 2006 est celle qui compte le plus de participantes, peut-être en effet serait-il mieux de commencer par celle-ci. Ensuite la 2011/12 ?
Ensuite je me tais parce que je viens de réaliser que j'ai ouvert mon bec alors que je ne suis pas inscrite pour les autres . Cela dit, je n'exclus pas de voir une ou deux autres adaptations mais n'était pas sûre, j'ai préféré ne pas m'inscrire.
Sinon, pour les quizzes, on fait comment ? Les volontaires préparent des questions pendant leur lecture et ensuite on envoie tout à une personne qui les centralisera, les triera (vu qu'il y aura probablement des doubles) et établira le questionnaire ?Ou est-ce qu'on désigne une volontaire par partie/semaine, ce qui fera 4 personnes pour 4 quizz ? Ou est-ce qu'on avait parlé d'un grand quizz unique ?
Et pour Lady Prisca et son organisation ! Je pense au contraire que celles qui voient peu d'adaptations ont plus de raisons de s'exprimer car ce sont elles qui devront peut-être le plus attendre pour continuer le marathon après la lecture. Donc tu as bien fait "d'ouvrir ton bec" Pour les quizzes , tu peux peut-être envoyer un mp à Athéna pour voir ce qui se met en place. Je pense en effet que ce serait mieux qu'elle centralise et qu'elle ouvre le sujet dans le sous-forum quand ce sera prêt , si elle est toujours d'accord bien sûr. Il va sans dire que si vous avez besoin d'une aide quelconque et que c'est dans mes cordes je serai là pour vous (suffit de demander! ). On va peut-être penser que j'exagère mais est-ce qu'il y aurait assez de matière pour 4 mini-quizzes (1 par semaine portant sur les chapitres lus , peut-être avec peu de questions , genre 5) et 1 ou 2 ou 3 plus grands quizzes (genre 10 questions) à la fin? Vous trouvez des questions pendant la lecture , vous en proposez en fin de semaine et gardez les autres pour la fin de la lecture de groupe. Comme vous êtes assez nombreuses vous trouverez peut-être beaucoup de questions variées , ce serait dommage de ne pas tout utiliser. Bon j'arrête de fourrer mon nez dans les quizzes car vous faîtes ça très bien sans moi. - cassandre a écrit:
Sinon, je n'ai pas trouvé de sous-titres pour la version avec Ciaran Hinds Mais je suivrais vos avis avec beaucoup d’intérêt. Si quelqu'un peut me dépanner
Si je comprends bien tu as la VO et tu veux les sous-titres en français , c'est bien ça? Perso j'ai le DVD en VF que je pense regarder en VO sous-titrée Français. Mais je suppose que racheter le DVD en VF ne t'intéresse pas si tu as déjà le film à la maison (pour info à celles que ça intéresse le dvd français avec VO sous-titrée français est à 10 euros sur amazon). J'ai trouvé sur le forum une page ou Muezza et d'autres proposent des liens vers plein de sous-titres de séries et de film (dont Jane Eyre 1983 et 2006) Je mets le lien ici , tu peux peut-être demander de l'aide par là : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t608p750-sous-titres-fansubbesJe continue de chercher... - Nat2a a écrit:
- Pour moi ce sera visionnage BBC 1973 et 2006, j'avais oublié de le préciser!!
Merci pour cette belle organisation, c'est tout comme j'aime C'est noté et merci |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 14:16 | |
| Merci Lady Prisca (pour mon ajout au visionnage de la version avec C.Gainsbourg. Je déteste cordialement cette adaptation, mais une totale est une totale alors si j'ai le dvd....) Pour les quizzs, j'envoie à l'équipe un mp ce soir (je ne serais pas là aujourd’hui) afin d'organiser tout cela et d'avoir vos avis. |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 17:38 | |
| - Lady Prisca a écrit:
-
- cassandre a écrit:
- Sinon, je n'ai pas trouvé de sous-titres pour la version avec Ciaran Hinds Mais je suivrais vos avis avec beaucoup d’intérêt. Si quelqu'un peut me dépanner
Si je comprends bien tu as la VO et tu veux les sous-titres en français , c'est bien ça? Perso j'ai le DVD en VF que je pense regarder en VO sous-titrée Français. Mais je suppose que racheter le DVD en VF ne t'intéresse pas si tu as déjà le film à la maison (pour info à celles que ça intéresse le dvd français avec VO sous-titrée français est à 10 euros sur amazon). Je continue de chercher... Merci Lady Prisca, j'ai regardé sur le topic de Muezza et je n'ai pas trouvé les sous-titres en français. Sur Amazon, ils ne précisent pas si il y a le français. Et comme je me suis déjà fait avoir une fois, j'hésite à renouveler Bravo pour l'organisation, ce ne doit pas être simple - Athéna a écrit:
- Merci Lady Prisca (pour mon ajout au visionnage de la version avec C.Gainsbourg. Je déteste cordialement cette adaptation, mais une totale est une totale alors si j'ai le dvd....) Pour les quizzs, j'envoie à l'équipe un mp ce soir (je ne serais pas là aujourd’hui) afin d'organiser tout cela et d'avoir vos avis.
Athéna toujours copine de moi Je déteste aussi cette version, on verra ce qu'en pensent les autres Et merci pour l'organisation du quizz. La date approche |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 18:00 | |
| - cassandre a écrit:
Merci Lady Prisca, j'ai regardé sur le topic de Muezza et je n'ai pas trouvé les sous-titres en français. Sur Amazon, ils ne précisent pas si il y a le français. Et comme je me suis déjà fait avoir une fois, j'hésite à renouveler
Je comprends. Toutefois j'ai le dvd sous les yeux , je l'ai acheté sur amazon il y a quelques jours et derrière (sur la jaquette) c'est bien écrit : Langues : français et anglais Sous-titres : français. J'espère que cela t'aide un peu Sinon , sur internet je n'ai trouvé que des sous-titres en turc ou en espagnol . Intéressée? |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 19:25 | |
| Coucou! Vu que tout le monde n'a pas toutes les versions, je propose qu'on échange ou trouve un moyen de faire profiter les uns les autres des versions manquantes. Ainis, pas la peine d'aller se ruiner à tout acheter. Voila ce que j'ai. Je dois avoir la version avec Gainsbourg mais impossible de la trouver. Je continue mes recherches car chez moi, vit un fantôme qui s'amuse à me cacher les choses dès que je commence à les chercher - Spoiler:
:[img] [/img]
A + |
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 21:39 | |
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Dim 12 Fév 2012 - 22:32 | |
| - Ysabelle a écrit:
Peut-être qu'on peut s'organiser pour ne pas regarder les mêmes versions en même temps? Bon mon idée est un peu débile On va essayer d'aller à la pêche aux idées. Hey, quelqu'un a-t-il une idée géniale? Ton idée n'est pas débile elle est altruiste et ça c'est toujours un bon point. Pour l'idée géniale , je sèche un peu . C'est vrai que se passer les adaptations par la poste (si j'ai bien compris ton idée) ne me parait pas réalisable dans nos délais. Pour le moment on semble s'acheminer vers 1 adaptation par semaine. Ça fait 7 jours pour la voir puis l'envoyer au courier pour que l'autre la regarde à son tour. C'est juste. Et puis il y a le risque que les DVD soient abîmés dans le transport , ce serait dommage. (Il faudrait aussi vérifier que le prix du transport n'excè de pas celui du DVD parce que certains films ne sont vraiment pas chers). L'idée d'échanges pourrait fonctionner si les visionnages n'avaient pas d'ordre ni de date et que chacune regarde et commente quand elle veut. Pourquoi pas mais j'ai l'impression que cela "casserait" le groupe et la convivialité. Bien sûr je peux me tromper , c'est la majorité qui décidera. Après , ça ne concerne peut-être pas beaucoup de monde et pas beaucoup d'adaptations. C'est peut-être jouable de manière ponctuelle. Celles qui sont en panne d'adaptations peuvent se manifester pour qu'on se rende compte. Celles qui ne se sont inscrites qu'à peu d'adaptations ont peut-être tout de même les autres à la maison et peuvent peut-être les prêter? Autre idée , très différente et qui ne plaira peut-être pas. Si certaines participantes vivent dans un secteur géographique proche , un visionnage commun à la maison , ça pourrait être sympa. Il reste enfin les médiathèques et les vidéo clubs. Je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir comme solution légale et pas trop onéreuse sur internet. Je me rend compte que je n'aide pas beaucoup . En fait je réfléchis en écrivant. |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Lun 13 Fév 2012 - 0:57 | |
| - cassandre a écrit:
- Athéna toujours copine de moi
Héhé encore Oui, hâte de savoir ce que les autres vont en penser. je vais la revoir tout de même, car c'est toujours bon de la comparer au monument qu'est la version de 2006 J'aurais été ravie de vous envoyer des DVD moi, mais depuis la Guadeloupe c'est disons... imprévisible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
| |
| | | | Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
|