Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Sam 19 Nov 2011 - 0:45 | |
| Bonsoir à toutes Voilà, je me suis acheté une série éditée par Koba films, mais je l'ai prise au supermarché du coin (moins chère ) qui s'appelle "Blanc, Bleu, Rouge" avec Bernard Giraudeau. Je viens de visionner les deux premiers épisodes et je dois avouer que je suis sous le charme, et je n'ai qu'une hâte voir la suite. Mais avant de commenter cette série, j'ai regardé si il y avait ou non un topic la concernant, et je n'ai pas trouvé. C'est pour cela que je poste ce billet ici. Pouvez-vous me dire si vous connaissez cette série ? Et si elle est dans l'Auberge, où est-elle ? Merci beaucoup et bonne nuit à vous Jolis rêves |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Blanc, Bleu, Rouge(d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 20 Nov 2011 - 18:11 | |
| Je suis contente que cette série te plaise Mannick, as-tu continué ton visionnage ? Je l'ai achetée récemment, j'avais décidée d'attendre mais j'ai craqué en voyant le DVD à la Fnac . Je n'ai pas encore commencé à la visionner, mais j'ai hâte de la voir parce que tous les ingrédients ont l'air réunis pour qu'elle me plaise. Je me disais que pour qu'on puisse continuer à discuter des séries éditées par Koba Films dans ce topic, peut-être serait-il mieux de changer son titre et le remplacer par exemple par "Les séries éditées par Koba films" ou simplement "Koba films" ? Qu'en pensent les modos ? _________________ |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 20 Nov 2011 - 19:06 | |
| Voici les divers commentaires postés çà et là sur le forum avant la création de ce topic. - gwenadu a écrit:
- Bernard Giraudeau, je suis tombée amoureuse de lui lorsqu'il a joué dans la série "blanc-bleu-rouge",(...)
une tite photo de l'époque
Ce qui m'étonne c'est que la série blanc-bleu-rouge n'est pas dans sa filmographie, du coup ça ne doit pas dire grand chose à grand monde ça se passait pendant la révolution française et sa partenaire était Anne Canovas.
- Muezza a écrit:
- Ce week-end, je me suis repassé le feuilleton "Blanc, Bleu Rouge", que je n'avais pas revu depuis plusieurs années. Et force est de constater que ça vieillit bien ! Et puis comment ne pas résister à Bernard Giraudeau, swoonant et à l'ensorcelant thème musical de An Triskell, à la harpe celtique, qui nous transporte dans la Bretagne de la Révolution... Tous ceux qui ont déjà vu ce feuilleton l'ont encore dans la tête, j'en suis sûre ...
- Spoiler:
- Mannick a écrit:
- Comme Bernard Giraudeau nous manque en effet ! Je viens justement d'acheter une autre série avec lui, qui s'appelle "Bleu, blanc, rouge", une histoire qui se situe pendant la Révolution, mais dans l'Ouest de la France, entre Chouans et révolutionnaires, un peu dans ma Bretagne adorée
_________________ |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 20 Nov 2011 - 20:11 | |
| Merci Cat pour ce nouveau topic, je ne savais pas que cette série avait déjà fait l'objet de commentaires, ni que c'est une adaptation d'un roman. Je vais essayer de me renseigner à son sujet. J'adore la photo postée par gwenadu, Bernard Giraudeau était des plus swonnants à l'époque . _________________ |
| | | Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Lun 21 Nov 2011 - 0:08 | |
| Bonsoir ! Voilà, c'est fait, j'ai fini le visionnage de la série Blanc, bleu, rouge ! Je ne vais pas trop commenter pour le moment, ce serait dommage pour celles qui sont en train de la regarder, elle réserve pas mal de surprises en fait Pour l'heure je peux juste dire que je l'ai adorée, la preuve j'en ai rêvé une bonne partie de la nuit, sérieux j'ai aimé la musique (An Triskell) qui nous plonge vraiment bien dans l'ambiance de la Bretagne et surtout, surtout, le meilleur pour moi... j'ai vu qu'elle avait été tournée en presque totalité chez moi !!!!! Dans le Finistère, juste dans notre belle presqu'île et les scènes de village sont tournées à Locronan, tout près aussi... et je me permets une douce pensée pour mon papa juste à cet instant J'ai commencé à chercher à droite, à gauche quelques renseignements sur le tournage donc... j'en reparlerai quand je commenterai mieux l'histoire Juste ajouter que je suis sous le charme de Bernard Giraudeau, comme toujours, cet homme était d'une séduction ravageuse, et dans la série on ne peut que difficilement ne pas craquer Anne Canovas, que je ne connaissais que peu, je ne l'ai vue que dans deux ou trois séries de l'époque (années 80) dont "le Jeune Homme vert" est magnifique. Et je peux sans déflorer l'intrigue, dire que ces deux-là, Anne et Bernard, nous font vibrer Quand à Henri Virlojeux, comme toujours, il est parfait. Yannick Andrei, le réalisateur, a aussi tourné ( avec quelques acteurs de Blanc, bleu, rouge) la Chambre des Dames", référence s'il en est On retrouve aussi beaucoup de seconds rôles très connus des séries dont Paul le Person, et notamment, une petite jeunette de l'époque, Véronique Delbourg, qu'on a pu voir dans "L'esprit de famille" et la série des Claudine. J'espère que vous aimerez la série et que il y aura plein de commentaires et d'avis, mais ici à l'Auberge, je suis presque certaine que oui |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Lun 21 Nov 2011 - 18:38 | |
| Devant tant d'enthousiasme, mon DVD a fait un bon phénoménal sur ma PAV, je vais le regarder prochainement. J'avais beaucoup apprécié Henri Virlojeux dans Les Rois Maudits, et je me réjouis de le revoir enfin dans un autre rôle.
Françoise Linarès semble vraiment inconnue au bataillon. Si j'ai bien compris les quelques maigres informations glanées çà et là, Sophie, mon coeur a été publié dans les années 1960. Elle est aussi l'auteur d'un autre roman, Les gens de Tirelune, qui semble aussi se dérouler sous la Révolution française.
_________________ |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Mar 20 Mar 2012 - 20:57 | |
| J'ai fini de regarder cette saga hier soir. J'ai passé un bon moment, mais je suis moins enthousiaste que je pensais. Non pas que j'ai été déçue. C'est une belle histoire qui mêle histoire et romance. L'équilibre entre les deux est très réussi. Il faut dire qu'un drame qui a pour cadre les heures sombres de la Révolution française et l'affrontement entre Républicains et Royalistes, ce n'est pas nouveau, mais il y a de quoi créer du suspense et de l'émotion. Les acteurs sont très bons. Bernard Giraudeau est d'une séduction folle, quel homme . Je le trouve né pour incarner les hommes durs et torturés. Je ne connaissais pas Anne Canovas, et c'est une belle découverte. Elle, avec ses yeux de feu, et Bernard forment un beau couple. J'ai retrouvé avec plaisir Henri Virlojeux, lui aussi d'une grande classe . Je me suis fait la réflexion suivante en le voyant interpréter magistralement le libéral Malahougue : les acteurs de cette époque (français, je précise) incarnaient avec brio des personnages d'une autre époque, au point qu'on ne se pose jamais la question de la justesse de leur interprétation. Je ne sais pas trop à quoi cela tient, leur diction et leur phrasé un peu théâtraux y sont sans doute pour beaucoup. Quoi qu'il en soit, je les trouve globalement d'un plus grand talent que les acteurs d'aujourd'hui dans ce genre de drame. Les autres comédiens m'ont bien plu, à l'exception de l'actrice qui joue Sophie dont le rire forcé a fini par m'agacer. Plusieurs acteurs sont Allemands je crois, et le doublage n'est pas toujours de grande qualité, mais ça ne gâche pas l'ensemble. Alors, me direz-vous, qu'est ce que je n'ai pas aimé ? Eh bien j'ai fini par me laisser de l'histoire entre Judith et Mathieu. - Spoiler:
Elle tire en longueur à partir du mariage de Judith avec Nicolas (quelle ordure celui-là , mais enfin il risque sa vie pour la sauver donc il n'est quand même pas tout noir) et devient trop à l'eau de rose. Les dernières minutes m'ont déplu, on se serait cru dans Roméo et Juliette , les deux héros mourant ensemble, presque à la même seconde
. Ceci dit, je ne regrette en rien d'avoir enfin découvert ce téléfilm. Disons que ce n'est pas le meilleur téléfilm français que j'aie vu, et que je le place par exemple en dessous du Chevalier de Maison-Rouge, qui a pourtant presque 20 ans de moins. Mannick, tu avais promis écrit que tu posterais des infos sur le tournage, mais je ne vois rien . _________________ |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Mar 20 Mar 2012 - 21:46 | |
| Bonsoir Tatiana ! J'ai fait une petite "enquête" sur le tournage de la série, en effet. Une raison toute simple à cela, la série a été tournée dans ma presqu'ile, puis à Locronan pour les scènes de village. La scène finale où l'on voit les deux héros réunis, ainsi que toutes les scènes où ils se retrouvent à chaque fois qu'ils le peuvent, est tournée sur l'une de mes plages adorées Quelques personnes se souviennent du tournage en effet, même si les gens mélangent un peu tous les films qui ont été tournés dans la région, et notamment à Locronan (Les Chouans par exemple avec Sophie Marceau. Entre autres...). Ce qui a le plus marqué, c'est la présence de Bernard Giraudeau, grand jeune premier de l'époque à leurs yeux. J'ai rencontré certaines personnes qui avaient fait de la figuration aussi. Je me suis sentie un peu comme une journaliste locale, travaillant pour le Télégramme ou Ouest France Giraudeau (ainsi que toute l'équipe) a laissé le souvenir d'un homme très gentil, très simple proche des gens, mais surtout surtout proche de la mer, il n'était pas Breton, mais avait fait "ses classes" de matelot sur la "Jeanne d'Arc", un cuirassé école basé à Brest, donc il connaissait bien la région. Pour les autres acteurs cela reste plus flou, excepté peut-être Henri Virlojeux dont les plus anciens ont une excellent souvenir ! Un acteur à l'ancienne comme tu le décris, d'une grande gentillesse. Mais en gros le tournage remontant à 1979 a un peu été occulté par le tournage des Chouans, quelques années plus tard, notamment par la présence de Noiret, Marceau, Vincent Perez et Lambert Wilson, grosse production s'il en est. Bernard Giraudeau était aimé en Bretagne, partout je pense d'ailleurs, il faisait l'unanimité. Voilà, je n'apporte pas grand chose de nouveau. Ah si, il parait que dans la série, on voit quelques petits anachronismes dont on se souciait moins à l'époque mais comme j'ai visionné la série il y a déjà quelques mois, il faudrait que je la revoie pour dire où ils se trouvent. Toujours est-il que la série reste pour moi une "bonne série", dans la veine de celles que l'on faisait à l'époque, (Grives aux loups, Dames de la Côte, Chambre des Dames), et que la regarder reste toujours un immense bonheur, et j'insiste sur la joliesse de la musique à consonnance très celtique (oui un peu de chauvinisme je sais ) Vive les séries des années 80 !!! et Monsieur Giraudeau nous manque beaucoup, il est vrai |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Jeu 22 Mar 2012 - 18:50 | |
| Me voilà comblée au-delà de mes espérances Mannick, grand merci . Je ne pensais pas que tu irais jusqu'à faire une enquête du voisinage autour du tournage (quel professionnalisme, mais quand on aime, on ne compte pas !), mais en tout cas c'est une superbe idée . J'adorerais faire de même pour d'autres films, aller en "pélerinage" sur les lieux du tournage et interroger des témoins. Je ne suis pas du tout étonnée que Bernard Giraudeau ait laissé une belle impression, il devait être sympathique. Tourner en Bretagne a dû lui faire plaisir, parce que comme tu le dis il aimait la mer. Qu'on confonde aujourd'hui ce tournage avec celui des Chouans ne me surprend pas non plus, parce qu'en plus de la belle brochette d'acteurs connus qui y jouent (pas Vincent Perez, mais Stéphane Freiss, que je trouve superbe dans le rôle d'Aurèle), il a été tourné plus récemment. J'étais à Locronan il y a quelques années, et en arrivant sur la place principale, j'ai tout de suite pensé à ce film. _________________ |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Jeu 22 Mar 2012 - 23:54 | |
| Mais tout le plaisir fut pour moi Tatiana Au temps pour moi j'ai fait un méli-mélo d'acteurs entre Freiss et Perez, évidemment tu as raison, c'est Stéphane Freiss !!! que j'adore en plus en régle générale Je n'ai pas grand mérite, ma famille est là-bas, j'y vais en moyenne à toutes les vacances ou presque, et je connais les gens du pays, donc cela ne m'a pas été laborieux du tout |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Ven 23 Mar 2012 - 19:48 | |
| C'est pas vrai ?! Cette série existe en DVD ? Si elle croise ma route, je succomberai certainement à la tentation.
Je me souviens avoir vu plusieurs épisodes à la télévision il y a trèèèèèès longtemps, mais je ne sais plus pourquoi, je n'ai pas pu suivre en entier et j'y ai très souvent repensé, j'aurais tellement voulu connaître la suite et la fin ! |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 25 Mar 2012 - 10:36 | |
| Koba films a réédité la série l'année dernière Aislynn, j'espère que tu pourras la procurer . _________________ |
| | | junie Préceptrice
Nombre de messages : 25 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 25 Mar 2012 - 12:38 | |
| Ah CHOUANS! C'était un de mes films préférés petite lol! J'aimais le côté révolution/passion (déjà si jeune! :p) Et puis j'étais amoureuse de Lambert Wilson! (mais aucunes de mes cop's ne savait qui c'était bien évidemment.. je faisais un peu ringard ) Ah l'époque son côté torturé m'attirait, mais quand je l'ai revu plus récement je me suis dit "mais quel abruti!", comme quoi! Alalah les souvenirs! Bref! J'ai acheté "Blanc, Bleu, Rouge" sur amazon il y a quelques semaines (avec "La lumière des justes), mais je n'ai pas encore eu le temps de visonner les dvd. Vous me redonner envie, j vais essayer de le faire sous peu! |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 25 Mar 2012 - 17:26 | |
| J'aimerais beaucoup voir "la Lumière des Justes" Junie Je suis impardonnable car je ne l'ai jamais regardé, et je ne connais même pas l'histoire, idem pour la "Grande cabriole" dont on m'a dit grand bien Je t'encourage à visionner "Bleu, blanc, rouge" |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Lun 26 Mar 2012 - 8:57 | |
| Junie et Mannick, vous tombez à point parce que Cat a proposé un visionnage en commun de La Lumière des Justes (cf le topic "Vos derniers/prochains achats de livres/DVD"). Il n'y a pas encore de date fixée, il faudra en discuter mais si le cercle des intéressées s'agrandit, ça n'en est que mieux . _________________ |
| | | junie Préceptrice
Nombre de messages : 25 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 1 Avr 2012 - 21:39 | |
| |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Blanc, bleu, rouge Sam 23 Juin 2012 - 14:03 | |
| Je suis tombée sur ce topic et je me suis dit qu'étant une grande fan de la révolution française, de l'histoire de Bretagne etc... j'allais adorer cette série. j'ai passé une commande avec Chouans. Je suis sûre que je vais aimer (les deux) parce que j'adore tellement, Bernard Giraudeau, ses yeux bleus sauvages et son amour pour la mer... tu as raison d'être chauviniste sur ta région ! Bien que vivant sous le doux soleil de Provence, la Bretagne est le pays de mon grand père, et j'adore passer mes vacances là bas... c'est une région magique, l'une des plus belles de France je trouve donc voilà je vous dirai mon avis quand je l'aurais vu mais comme dans une semaine mes examens sont terminés je vais m'en donner à coeur joie ! |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Dim 24 Juin 2012 - 10:38 | |
| Effectivement les deux devraient te plaire Emily. Personnellement je préfère Chouans pour sa distribution et le panache de l'ensemble, car Bleu, Blanc, Rouge m'a déçue sur la fin, mais cela reste un téléfilm de très grande qualité. Il vaut d'être vu rien que pour les beaux yeux de Bernard Giraudeau . _________________ |
| Sujet: Blanc, bleu, rouge Mer 27 Juin 2012 - 15:40 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes ce matin, c'est beau ! J'adore pour l'instant ! C'est vrai que tout de même le premier interêt du film c'est quand même ça : - Spoiler:
hiiiiiiii !
Non seulement Bernard Giraudeau est super swoon, mais en plus je trouve qu'il joue fantastiquement bien ! Quant à Anne Canovas, je suis peut être la seule mais oh mon Dieu, je trouve qu'elle a vraiment un petit quelque chose de Rachel Weisz c'est impressionnant je trouve ! elle est superbe en tout cas... Je vous suis sur la musique et les paysages de Bretagne, c'est splendide... j'ai reconnu l'acteur qui jouait dans la chambre des dames (le frère de mathieu, celui qui veut être marin) et Sophie, la soeur de Mathieu est l'actrice qui jouait la fille de Joséphine dans Joséphine, la comédie des ambitions avec Daniele Lebrun et Daniel Mesguich... Bref, j'adore je trouve ça splendide, même si pour l'instant l'intrigue m'a l'air plutôt mal barrée... J'ai fait plein de captures du téléfilm (je viens de comprendre comment faire ) alors n'hésitez pas si vous voulez quelques images, il n'y en a presque pas sur le net... voilà une petite mosaïque que j'ai faite avec le premier épisode : |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Mer 27 Juin 2012 - 20:07 | |
| Contente que tu accroches Emily . Il est certain que la présence de Bernard Giraudeau contribue à la réussite de l'ensemble, parce que comme tu le dis, il est non seulement beau comme un Dieu mais en plus c'est un excellent acteur. Je lui trouve beaucoup de naturel et d'énergie dans ce rôle. Il a une vraie présence, comme on dit. Merci pour ta belle mosaïque, c'est un régal pour les yeux . Anne Canovas est très belle avec ses grands yeux noirs si expressifs. _________________ |
| Sujet: Blanc bleu rouge Jeu 28 Juin 2012 - 9:57 | |
| Ca y est, j'ai terminé ce matin le téléfilm... comme je m'en doutais, je n'ai pas pu attendre pour voir la fin... et comme je m'en doutais j'ai beaucoup aimé, même si à partir du moment où ils quittent tous les Bretagne pour Paris ça perdait un peu de son charme et les paysages nous manquaient autant qu'à judith et Mathieu En effet, la série mêle vraiment bien la romance (pas présente 24h/24 et pas nunuche ce qui relève de l'exploit pour ce genre de téléfilm pour moi )et l'histoire... J'ai beaucoup aimé, et c'est vrai que j'ai trouvé Bernard Giraudeau parfait tout au long des épisodes, il donne toute la passion au personnage et prend son rôle très au sérieux... j'ai beaucoup aimé le personnage de Malahougue, qui exprime parfaitement ces gens enthousiasmés par les idéaux de la révolutions, des écrits des lumières etc... qui furent victime d'une grosse désillusion face à la Terreur et à la vitesse des événements... j'ai beaucoup aimé les dialogues comme "nous serons cléments quand la république sera plus forte"... le côté historique est interessant dans cette série je trouve... ça me rappelle Les fiancés de l'empire qui m'avait aussi beaucoup plu, avec cette opposition cette fois pas chouans/révolutionnaires mais monarchistes/bonapartistes... Pour ce qui est de la fin alors : - Spoiler:
C'est un massacre ! mais c'est réaliste, je m'attendais bien à ce que Malahougue finisse par y passer, mais j'ai été très triste de la mort d'Anne de Brecheville qui ne méritait vraiment pas la vie qu'elle a eu : un mari qui ne l'aime pas tout d'abord puis l'échafaud... enfin Judith et Mathieu... j'aurais bien aimé une happy end je dois l'avouer mais j'ai trouvé que c'était une belle scène et parfaitement tragiquement-romantique ! quelle mort ! Roméo et Juliette peuvent aller se coucher ! C'est terrible la scène où le chouans abat les deux habillés en soldats de la république et qu'il s'aperçoit de ce qu'il a fait...Non j'ai trouvé que c'était une très belle histoire d'amour mais c'est vrai que le couple Mathieu/Judith a eu très peu de joies... la scène finale est super triste mais j'ai trouvé ça beau... réunis dans la vie et la mort
Bref, je recommande cette belle série qui ne m'a pas du tout déçue, les acteurs jouent très bien (bon ok l'actrice qui joue Sophie est un peu casse-bonbons des fois...) j'aurais bien aimé que les personnages de Guillaume (le frère de Judith) et de l'autre là (le frère de sophie et mathieu) soient plus développés... mais c'est déjà une série qui m'a beaucoup touchée !
Dernière édition par Emily-de-Winter le Ven 29 Juin 2012 - 21:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Ven 29 Juin 2012 - 19:54 | |
| Je suis contente de voir que cette série compte une nouvelle adepte, Emily . J'ai aussi pensé aux Fiancés de l'Empire pendant mon visionnage. Je plussoie sur l'actrice qui joue Sophie, c'est celle que, finalement, j'ai le moins aimé. Concernant la fin, c'est justement le côté Roméo et Juliette qui m'a gêné, car trop lourd, je trouve. Je ne m'attendais pas non plus à une fin heureuse, mais quelque chose de moins passionnel m'aurait mieux convenu. En tout cas, avis aux amateurs de Bernard Giraudeau, c'est à voir ! _________________ |
| Sujet: blanc bleu rouge Ven 29 Juin 2012 - 20:18 | |
| Ahah, moi justement j'ai bien aimé cette fin ... (grande folle que je suis ) car je trouve que dans ce type de téléfilm, c'est assez rare ce côté passionnel, enfin moi c'est celle où l'amour entre les deux personnages principaux m'a parût le plus palpable, d'habitude je n'oublie jamais que c'est du jeu... à quelques exceptions près, dans les gens de Mogador (Julia et Rodolphe), les fiancés de l'empire justement (maxime et clarisse)... Je trouve qu'Anne Canovas et Bernard Giraudeau ( ) jouent à la perfection... enfait j'ai aimé je pense aussi parce que - Spoiler:
J'avais très peur qu'ils passent à la guillotine, je préfère qu'ils meurent comme ça que décapités... c'est un blocage, je trouve ça horrible d'avoir la tête tranchée donc j'ai trouvé ça plus soft... mais encore une fois comme je l'ai dit une happy end ne m'aurait pas dérangé... je trouve leur mort très belle mais j'aurais bien aimé que le film ne s'achève pas sur cette mort et puis rien d'autre... j'avoue que j'aurais aimé que le film se ferme sur autre chose... une petite touche d'espoir, présente dans Roméo et Juliette par exemple... puisque la mort des amants rapproche les deux familles... voilà je pense qu'une petite séquence de plus où on aurait pu voir les autres personnages, ou autre ne m'aurait pas déplue...
|
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) Ven 29 Juin 2012 - 20:32 | |
| - Spoiler:
C'est drôle, parce que puisque tu mentionnes la guillotine, je crois que j'aurais préféré cette mort plus horrible mais plus grandiose pour les deux amants. Je pense en particulier au Chevalier de Maison-Rouge (l'adaptation du moins parce que je ne me souviens pas du livre) de Dumas qui se termine sur une scène semblable et qui me fait pleurer. Et tu as raison, une petite touche d'espoir n'aurait pas été de trop, pour alléger le tout.
Pour le coup, c'est moi que tu dois trouver folle . Mais j'assume . _________________ |
| Sujet: Blanc, bleu, rouge Ven 29 Juin 2012 - 21:00 | |
| Chacun son truc - Spoiler:
La guillotine ça a quelque chose de terrible pour moi ! j'aurais été très très déçue si Judith et Mathieu étaient morts guillotinés je préfère une mort frappant de plein fouet pendant une cavalcade sauvage à une longue angoisse d'attendre qu'on vous décolle la tête du corps argghhh ! je trouve ça plus romantique de mourir à cheval en plein galop que sur l'échafaud...
EDIT : j'ai aussi vu ce matin Chouans (c'est beau les vacances !), poussée par mon élan chouannesque j'ai aussi beaucoup aimé, mais on ne peut pas comparer les deux... parce que Chouans a eu plus de moyens je trouve... mais j'ai autant aimé que Blanc Bleu Rouge. Il y a bien quelques petits trucs que j'ai pas trop aimé dans Chouans ! comme des personnages un peu caricaturés ( jean pierre Cassel méritait mieux non ? et Charlotte de Turckheim est insuportable!) par contre points positifs, la musique de Delerue (j'avais adoré la bande originale de La révolutions française celle ci est aussi belle !), Philippe Noiret magistral, Stéphane Freiss, je l'ai trouvé super ! et quelques scènes superbes et épiques ! on manque de films comme ça dans le cinéma français actuel ! Je l'ai vu en version longue par contre, parce que mon dvd proposait les deux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) | |
| |
| | | | Blanc, Bleu, Rouge, avec B. Giraudeau (d'après Sophie, mon coeur, de F. Linares) | |
|