Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Borgen Ven 14 Déc 2012 - 17:02
Je te rejoins sur tous les points évoqués Mélysia.
Spoiler:
Et pour ce qui est de la trame de la saison 3, tu as là une bonne idée. Ce serait vraiment super de les voir tous en campagne ( ce qu'on a jamais vu en fait ) Et là où il y a des élipses temporelles dans les deux premières saisons, la saison 3 serait centrée sur quelques mois
Comme tu le dit, le plus dur va être d'attendre.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Borgen Mer 2 Jan 2013 - 10:14
Le générique de la saison 3 (attention, spoiler) :
Merci à Lady Livia d'avoir posté le lien sur twitter.
Sujet: Re: Borgen Mer 2 Jan 2013 - 15:29
Merci beaucoup pour ce trailer Cat
En effet la saison 3 annonce bien des changements on dirait!
Spoiler:
Apparemment Birgitte n'est plus premier ministre , Kathryn est devenue maman , et on ne voit pas Kasper
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Borgen Mer 2 Jan 2013 - 18:20
Ah je suis heureuse que quelqu'un ait déjà posté le nouveau générique. Je viens de le voir en allant sur les sites d'infos habituels et je vois que l'info a été postée ici
J'ai déjà hâte de connaitre la suite, c'est pas bon ça car comment patienter jusqu'à l'automne prochain
Mélysia voici le lien du synopsis de la saison 3 ( en anglais )
On voit qu'il y a donc pas mal de changement puisque apparemment 2 ans se sont écoulés. Apparemment c'est Hasselboe qui est redevenu Premier Ministre...Ouf pas de Laugesen La relation Kasper/Katrine que j'aime énormément est toujours aussi complexe puisqu'ils sont séparés mais ont un petit garçon , on verra comment ça se passe entre eux. Kasper est redevenu journaliste politique à ce que je comprends et Katrine est toujours sur TV1 Quid de Philip? Mais Mikael Birkjaer et les deux jeunes comédiens qui jouent Laura et Magnus sont toujours présents
PS: J'ai eu la même frousse que toi mais Pilou Asbaek est bien au générique de cette saison 3 juste derrière Soren Malling
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Borgen Jeu 3 Jan 2013 - 14:35
Merci pour ces précisions WayOfEvasion
Spoiler:
En tout cas je suis contente d'apprendre que Kasper sera toujours là, j'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Katrine (même s'ils sont séparés, il y aura peut-être du changement à ce niveau là, qui sait?)
Le plus difficile comme toujours, va être d'attendre la diffusion (que c'est long )
Sujet: Re: Borgen Jeu 3 Jan 2013 - 17:20
Avec plaisir
Spoiler:
Je suis de ton avis Mélysia concernant Katrine/Kasper, on les sais séparés lors du début de cette saison 3 mais pour moi, même si leur histoire sera toujours jalonnée d'obstacles, ils sont liés "à jamais"
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Borgen Mer 17 Juil 2013 - 23:12
Pour celles et ceux étant passés à côté, ou ayant besoin de leur dose : Arte offre une séance de rattrapage avant la dernière ligne droite.
Arte a écrit:
BORGEN - UNE FEMME AU POUVOIR - SAISON 1 & SAISON 2 (Rediffusions tous les vendredis du 23 août au 27 septembre à 22h20) Leader du Parti centriste, Birgitte Nyborg devient Premier ministre du Danemark. Revivez les deux premières saisons de cette série politique événement avant la diffusion, à l’automne prochain, des ultimes épisodes.
Concernant la saison 3 et la présence de Kasper Juul:
Johan Philip a dit lors d'interviews britanniques pour A Hijacking, qu'il serait peu présent dans la saison 3, car à la base Borgen l'avait fait signer pour seulement 20 épisodes (2 saisons). Et entre temps il s'était engagé envers d'autres projets et avait moins de temps à y consacrer. Mais bon on prend ce que l'on peut et il est tout de même un peu présent, à cette même période il a joué pendant 6 mois au théatre.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Borgen Jeu 18 Juil 2013 - 7:35
Excellente nouvelle, merci Edwyn !
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Borgen Jeu 18 Juil 2013 - 14:58
Merci pour l'info Edwyn
Je regarderais avec plaisir les deux premières saisons même si les ai déjà vues.
Et puis vivement la saison 3
Sujet: Re: Borgen Ven 19 Juil 2013 - 20:54
Merci pour les précisions concernant Pilou Asbaek Edwyn;) . Je l'avoue j'ai regardé les streaming VO de la saison 3 au Danemark et il est très peu présent. Mais je me réjouis de le voir dans Hijacking de Tobias Lindholm actuellement en salles ( j'attendrai la sortie DVD ) Bien évidemment j'attends impatiemment la diffusion sur Arte.
Mais je sais plus si je l'avais indiqué,
Spoiler:
Lars Mikkelsen est au cast...Apparemment d'après un article sur Tobias Lindholm, celui-ci n'est pas scénariste de la saison 3
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Borgen Ven 19 Juil 2013 - 21:38
WayOfEvasion a écrit:
Merci pour les précisions concernant Pilou Asbaek Edwyn;) . Je l'avoue j'ai regardé les streaming VO de la saison 3 au Danemark et il est très peu présent. Mais je me réjouis de le voir dans Hijacking de Tobias Lindholm actuellement en salles ( j'attendrai la sortie DVD ) Bien évidemment j'attends impatiemment la diffusion sur Arte.
Mais je sais plus si je l'avais indiqué,
Spoiler:
Lars Mikkelsen est au cast...Apparemment d'après un article sur Tobias Lindholm, celui-ci n'est pas scénariste de la saison 3
Parles-tu danois? ou t'es-tu procuré des sous-titres? Pour Lars je crois que tu nous avais averti sur le Topic de son merveilleux frère.
Sujet: Re: Borgen Ven 19 Juil 2013 - 21:49
Je ne parle pas danois, le moins du monde...même si j'adore regarder les films danois/scandinaves en VOST. Je t'avoue que je n'ai pas cherché à les regarder en VOSTEN, j'attendrai donc la diffusion sur Arte. Mais le très peu de présence de Pilou Asbaek m'a fait quelque chose...même si je trouve le reste du cast tout aussi bon.
Sujet: Re: Borgen Jeu 22 Aoû 2013 - 21:09
Petit rappel : BORGEN la rediffusion des saisons 1 & 2, et enchaînement avec la saison 3 commence DEMAIN (Vendredi 23 Août) sur ARTE dès 22H20, par ensemble de 4 épisodes.
Sujet: Re: Borgen Ven 23 Aoû 2013 - 17:05
La saison 3 sera diffusée en seconde partie de soirée?
Dommage si c'est le cas. Série vraiment excellente
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Borgen Ven 23 Aoû 2013 - 18:42
@Way : Bien sûr que non, mais ils ne peuvent pas (Arte) se permettre de perdre une première partie de soirée pour une rediffusion donc ils mettent ça en seconde partie de soirée (sur les autres chaines, ils font ça l'après-midi ou à l'heure du dîner, mais les séries ne sont que le soir sur Arte).
Sujet: Re: Borgen Lun 26 Aoû 2013 - 18:29
Confirmation de la diffusion de la saison 3 en Octobre sur Arte;)
Source: blogtvnews
Sujet: Re: Borgen Mer 2 Oct 2013 - 14:47
Allez, une petite piqure de rappel la saison 3 (et dernière) de Borgen commence demain, jeudi 3 octobre à partir de 20H50 sur Arte
Les épisodes sont diffusés à raison de deux par semaine.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Borgen Mer 2 Oct 2013 - 15:59
Merci Mélysia
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Borgen Mer 2 Oct 2013 - 16:13
mélysia a écrit:
Allez, une petite piqure de rappel la saison 3 (et dernière) de Borgen commence demain, jeudi 3 octobre à partir de 20H50 sur Arte
Les épisodes sont diffusés à raison de deux par semaine.
Ils en font une sacrée pub depuis un moment. On ne peut louper cela! Je l'attends aussi avec impatience. J'ai revu quelques épisodes des deux saisons précédentes question de me rafraichir la mémoire
Merci Mélysia
Sujet: Re: Borgen Jeu 3 Oct 2013 - 23:09
Je viens de regarder avec grand plaisir les deux premiers épisodes de cette saison 3. Le parti pris, pris dans cette saison me plait beaucoup ( création d'un Nouveau Parti ) mais le binôme Kasper Juul/Birgitte Nyborg me manque. En tout cas, c'est chouette de voir de nouveaux personnages intégrés:D
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Borgen Ven 4 Oct 2013 - 9:15
Re-launch de saison vraiment brillant, un vrai modèle du genre ! ou comment relancer complètement une série avec les mêmes personnages mais en changeant les rapports de force. Absolument génial.
Sujet: Re: Borgen Ven 4 Oct 2013 - 15:27
Je plussoie avec vous très intéressant et bien vu de changer la donne pour cette saison 3. Le fait que Birgitte soit désormais "hors jeu" au parti Centriste et décide d'en créer un nouveau, me semble une bonne approche. C'est vrai que Kasper manque un peu auprès d'elle, mais le fait qu'il soit à TV1 et Katrine auprès de Birgitte inverse les choses de façon intéressante.
Spoiler:
J'avais un peu peur que l'idée de Birgitte sonne la glas de son amitié avec Bent, mais apparemment ça va s'arranger
. Les nouveaux personnages apportent du sel eux aussi, donc tout me semble bien parti pour la suite...
Sujet: Re: Borgen Ven 11 Oct 2013 - 13:34
Episodes 3 et 4 toujours aussi bien.
J'ai beaucoup aimé le débat dans le 4e, qui montre bien les dérives de l'élevage actuellement. Etant sensible à la question de l'alimentation, j’ai trouvé que ce débat danois était passionnant.
Sujet: Re: Borgen Dim 13 Oct 2013 - 15:34
avec toi Christelle, ces deux épisodes étaient toujours aussi intéressants
J'ai beaucoup aimé le 4, car en partant d'un incident dans la vie personnelle de Birgitte, on arrive à faire émerger un débat politique sur les dérives actuelles de l'élevage et de l'alimentation.
C'était bien mené et de plus,
Spoiler:
ça nous a permis de faire connaissance avec le frère de Katrine, et de voir les tensions engendrés par le témoignage de celui-ci. La fin de l'épisode est d'ailleurs assez triste pour Katrine, qui se voit rejetée par son frère
J'espère également que la situation va s'arranger entre Katrine et Kasper.
Bref pour l'instant cette saison 3 tient ses promesses, et j'espère que la suite va être aussi réussie
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Borgen Dim 13 Oct 2013 - 19:12
J'avais peur que ça ne finisse par tourner en rond, comme c'est souvent le cas dans les séries. Ils ont réussi à trouver des prouesses pour remettre ça. L'idée d'un nouveau parti, nouveaux combats, surtout des débats d'actualité, ont offert de belles ouvertures. Nous voilà donc accrochés, attendant avec impatience la suite. Du coup, je suis "Traque en série" (Those Who Kill), aussi où on retrouve avec plaisir certains acteurs comme Lars Mikkelsen (The Killing). Décidément, ces nordiques!!!