Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lire le botin?

Aller en bas 
+17
christelle
MissAcacia
Galy
Scarlett Unnie
lila
Fée clochette
Axoo
Bonnie
Jafean
Solia
séli
misshoneychurch
cat47
nephtis
Doddy
Clelie
Louise B.
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:08

Quel acteur jouant Darcy vous fascine tellement que vous pourriez l'ecouter lire le botin avec sa "chocolate voice"? Que trouvez vous a sa voix qui vous attire particulierement? Le concours est entre Laurence Olivier, Colin Firth et Matthew Mac Fadyen.


(Je viens de voir que je suis devenue le manteau de Darcy. Hmm, le manteau gris sur les epaules de Colin! sigh Lire le botin? 702882 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:44

Quelle bonne idée ce sujet, Louise. Mais ça va être très difficile de choisir... Quelqu'un a prononcé le nom de Laurence Olivier ??? J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! Franchement, là-dessus, je ne suis pas du tout objective... Le fait d'entendre la voix de Laurence Olivier me plonge dans véritablement dans un état de béatitude profonde (même s'il n'a pas vraimen une chocolate voice) drunken I love you I love you I love you I love you I love you Par contre, P&P 1940 est assez mauvais. Donc, je vais donc clarifier mon choix : si je devais choisir la voix que je préfère entre Laurence Olivier, Colin Firth et Matthew MacFadyen, je choisis Laurence Olivier, c'est certain.

Par contre, si je devais choisir la voix que je préfère entre les meilleurs Darcy, je choisirais MMF. Il a une voix douce et grave parfaitement envoûtante. Donc Darcy-MMF lisant le botin, je vote POUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:58

Même pas un millionnième de seconde d'hésitation : MMF !!! Lire le botin? 713276 Lire le botin? 713276 Lire le botin? 713276 Lire le botin? 713276 Lire le botin? 960146. Sa voix basse et profonde sait prendre toutes les intonations : la colère, la tendresse, la tristesse, la mélancolie, etc.

Allez, un dernier pour la route ! Wink Lire le botin? 960146


Et si ses coordonnées pouvaient être dans le botin ce serait parfait mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:00

Clelie, copine de moi, je te suis !

J'oubliais : Lire le botin? 960146
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:06

Ah! pour une fois le choix est facile : je choisis évidemment Lire le botin? 960146

Lire le botin? 713276

Colin Firth a bien d'autres atouts pour jouer Darcy mais pas sa voix, désolée. J'aime bien la voix d'Olivier (que je n'ai as vu en Darcy), je ne la trouve cependant pas aussi chaude et profonde que celle de MMF.

_________________
Lire le botin? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:13

Franchement, aucun. Comme Cat, je trouve que Colin n'a pas une voix très originale. Olivier, je ne l'ai jamais vu, dans aucun film Lire le botin? 67191 Et je vais vous épargner le couplet sur celle de MMF, sinon je vais me faire étrangler cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:42

Lire le botin? 960146

Is it clear enough? Lire le botin? 713276

Et pour ce qui est de la "chocolate voice", il ne craint personne Lire le botin? 41810

Tiens, rien que d'y penser, je fonds : c'est l'effet Macfadyen of course Lire le botin? 673712

Séli tongue
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:58

Pour un peu d'originalité : Lire le botin? 960146
sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:49

Pourquoi le concours ne prend en compte que les Darcy?
Parce que point de vue (vue, alors qu'on parle de sons melodieux?...) voix, la palme d'or revient incontestablement a Alan Rickman...Les filles, vous n'allez pas me dire que durant la scene ou Brandon lit des sonnets a Marianne, vous ne reviez pas d'etre a sa place Wink Evil or Very Mad
Mais, cela ne change rien au fait que Lire le botin? 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:15

Hum ça dépend : avec ou sans l'image ?Rolling Eyes Parce que Colin Firth je pourrais le regarder parler pendant des heures...sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Avec   Lire le botin? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:38

Avec evidemment. Pouurais t'on vraiment se passer de l'image de Colin ou Matthew (pour ses fans)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:25

Lire le botin? 702882
Dans ce cas... le choix est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:36

Lire le botin? 960146


No other comment ^^

pitêtre Jude Law, si c'est pour le regarder parler ^^Et Johnny Depp, et Cary Grant, et Kenneth Brannagh et……………… Lire le botin? 178778
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lire le botin? Empty
MessageSujet: lire le botin   Lire le botin? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:11

Lire le botin? 960146 Sans hésiter, une seule réponse Lire le botin? 960146 Lire le botin? 960146 Lire le botin? 548707 Lire le botin? 713276

pff, elle en a de la chance sa petite chérie.... toute la journée l'écouter. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:38

J'imagine que c'est la voix originale ? Bien que physiquement, je préfère Colin, c'est celle de Matthew que je trouve plus suave. Et puis, je viens de me rendre compte que Laurence Olivier, je l'ai appelé Tyrone Power,, je mélane les deux acteurs !!
J'aime bien tous ceux qui jouent ce rôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:21

Jafean a écrit:
Pourquoi le concours ne prend en compte que les Darcy?



Parce qu' au point de vue voix, celle de Mr Thornton quand il dit " you're coming home with me " ! I love you je l' écouterai bien lire le bottin où n' importe quoi Very Happy

Sinon ce sera Lire le botin? 702882 bien que la voix de MMF soit trés agréable aussi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:07

Sympathique sujet!!! bounce

et bien je répondrais sans hésitation Colin, j'aime beaucoup Sir Laurence, un peu moins celle de MMF... Colin pourrait me chanter du Laura Pausini, je trouverais ça formidable Embarassed

Lire le botin? 702882
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:24

Jafean a écrit:
Pourquoi le concours ne prend en compte que les Darcy?
Parce que point de vue (vue, alors qu'on parle de sons melodieux?...) voix, la palme d'or revient incontestablement a Alan Rickman

Jafean, vous me coupâtes l'herbe sous le pied (je l'ai encore entendu hier dans Truly, Madly, Deeply) et je vote pour le bottin rickmanien (mais quand même celui de la Creuse ou de la Lozère, je pense que je ne tiendrai pas les Hauts de Seine quel que soit le lecteur... Wink ).

Sinon dans les Darcy, MMF sans l'ombre d'une hésitation, à condition que CF pose sur la couverture. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:44

MissAcacia a écrit:
Jafean, vous me coupâtes l'herbe sous le pied (je l'ai encore entendu hier dans Truly, Madly, Deeply) et je vote pour le bottin rickmanien
Lire le botin? 127352 Lire le botin? 127352 Bottin Rickmanien Lire le botin? 127352 Lire le botin? 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:11

James Nesbitt!!! Sans hésiter! C'est mon acteur irlandais chouchou et il a une voix à tomber. Il arriverait à rendre n'importe quoi sensuel! Wink

Et tout ceci ne vous rappelle pas un épisode de Black Books où Fran tombe sur un de ses ex dont elle trouvait la voix très sensuelle.
Cet ex lui dit qu'il fait maintenant la météo marine à la radio et ... Je ne peux pas raconter le reste ici, mais disons que l'information n'a pas échappé à Fran! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:00

Ah mais oui mais non les geurlz!!! lol!

Darcy lisant les pages jaunes, on a dit!! Lire le botin? 55950
sinon, laissez tomber, c'est mon Matthew Goode adoré qui gagne!!! Lire le botin? 673712
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:44

Cruel dilemne: MMF ou Colin. Malgré les yeux de MMF, je me joins a Lire le botin? 702882
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:53

loul, désolée! maintenant, je vais créer un topic spécial James Nesbitt jouant Darcy! pardon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:15

Si je ne m'en tiens qu'au choix de base de ce topic, je dis MMF sans hésiter.
Si je me permets de m'éloigner légèrement de ce fameux choix de base... Alan Rickman !!! J'adore sa voix qui me fait fondre à chaque fois que je l'entends. Et je suis aussi fan de la voix de Hugh Laurie (non je ne fais pas de lobbying pro-Hugh... simple impression ! Lire le botin? 131679). J'adore sa voix grave quand il prend l'accent US et son accent snob quand il joue les aristos me fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:03

Seigneur, je crois que j'adore ce genre de topic un peu cucul lol!

Pour ma part, rien de très original, ej vote pour mon mari bien sûr Lire le botin? 960146

Par contre c'est vrai qu'Alan a une voix très chaude lui aussi.

Hugh Laurie, si j'ai bien compris, c'est ton homme Eirian, il se défend assez bien. Pour ce qui est de l'accent anglais, je te conseille Jeeves & Wooster si tu ne connais pas déjà, il est très british dedans et c'est assez drôle comme série (quoi que répétitif).

donc, un grand Hourra pour mon mari qui me lit le botin tous les soirs d'ailleurs Lire le botin? 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le botin? Empty
MessageSujet: Re: Lire le botin?   Lire le botin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le botin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant
» Que lire après...
» Que lire à ma fille ?
» Lire c'est partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: