Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les trésors de l'INA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Les trésors de l'INA Empty
MessageSujet: Les trésors de l'INA   Les trésors de l'INA Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:39

ou la mémoire de la télévision.

J'ai récemment trouvé( gràce à l'Auberge, lors de mes toutes premières explorations et par un message que je ne retrouve pas, je ne sais donc pas qui remercier ) le site de l'INA: je connaissais son existence mais je n'avais encore jamais osé m'y aventurer.
Quelle caverne aux trésors! Mais, contrepartie de cette richesse, quel labyrinthe et la fonction recherche n'est pas trés au point)
J'y 'ai découvert une multitude de choses potentiellement intéressantes. Je lance donc ce sujet pour nous permettre d'échanger nos trouvailles, nos souvenirs, voire nos recherches.

pour lancer le sujet voila mes premières trouvailles( pas très lambtoniennes encore, mais justement, il y a tant de choses dans le genre que vos avis me seraient fort utiles pour choisir )

Arrow
Les Visiteurs, une vieille série de Science-Fiction dont nous conservions (toutes générations confondues, ma fille s'en souvenait aussi avec émotion et s'est précipité dessus sitôt que je lui ai dit l'avoir enfin trouvé) un excellent souvenir: et que nous avions cherché partout sans succès. Aprés l'avoir regardé, je confirme. Certes c'est de la télé à l'ancienne, et pour les effets spéciaux ce n'est pas "Starwars", mais c'est bien fait, crédible et original.

Arrow
L'aventure des plantes une série documentaire d'excellente qualité (Jean-Marie Pelt, ceux qui écoutent "CO2 mon amour" connaissent). Là encore un souvenir ému. Une petite décéption, ce n'est pas Jean Marie Pelt lui-même mais Jean-Pierre Cuny qui commente, un peu monocorde surtout au début, mais toujours trés bien

J'espèrais y trouver Bouvard et Pécuchet (Jean Carmet et Jean-Pierre Marielle je crois) mais je n'ai rien trouvé ??

J'ai aussi téléchargé

Le Jeu de l'amour et du hasard

Arrow
Si je me rappelle bien ce fût là mon point d'entrée (merci ???? )

Un pack Marcel aymé, inégal mais "le Passe Muraille" et "la Grâce" son excellents ( Merci Michel Serrault )
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les trésors de l'INA Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de l'INA   Les trésors de l'INA Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:53

Merci pour ces liens, PapiSido. Je me rends compte que je n'ai jamais répondu à ton MP me demandant si ce type de sujet me semblait dans l'esprit du site, alors que pourtant je croyais l'avoir fait. scratch J'espère que tu m'excuseras pour ce silence, dû à mon étourderie légendaire. Embarassed

Je mets ici les quelques recommandations que je voulais faire au moment oû j'ai reçu ton message. Je pense que ce sujet est tout à fait dans l'esprit de l'auberge, partage de bonnes trouvailles et échanges de souvenirs. Cependant, comme pour tous les sujets généraux, je demande de ne pas mettre de commentaires détaillés, car si le sujet a du succès, ils seront vite perdus. Donc pour ceux qui souhaitent donner des commentaires détaillés, je recommande de s'en tenir à la structure de l'auberge et de poster dans les topics des écrivains concernés s'il s'agit d'adaptation ou dans les topics existants pour les oeuvres qui ont déjà une chambre à l'auberge. Very Happy


_________________
Les trésors de l'INA Mr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors de l'INA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P&P 2005 : quelques petits trésors
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)
» Les trésors de Lambton (films découverts grâce à l'auberge)
» Trésors lambtonniens trouvés dans les bibliothèques municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: