Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mikhaïl Boulgakov

Aller en bas 
+11
New hope
clinchamps
cléopatre
Absalon
Darcy
christelle
serendipity
Selenh
cat47
misshoneychurch
Mister Flavik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Boulgakov   boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 13:30

cléopatre a écrit:
(...)
Ce roman c'est le livre que j'aurais rêvé d'écrire, très franchement.

Quel compliment magnifique boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 846997 boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 846997 boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Boulgakov   boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 10:17

Je ne connais pas ce roman, mais vos retours dithyrambiques, cléopatre et New Hope, ainsi qu'avoir lu dernièrement un roman où ce roman était le roman préféré d'un personnage féminin et avait suscité beaucoup de rires de son mari quand il s'est lancé à sa lecture donnent envie de le découvrir un jour. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Boulgakov   boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 11:44

Merci de ton retour détaillé et enthousiaste sur ce roman Cléopâtre. Very Happy Il est depuis longtemps sur mes étagères, il m'avait été conseillé par une amie russophone, comme l'un de ses romans préférés. Je n'ai jamais osé me lancer, parce que le roman a beaucoup de pages, que je sais que c'est un peu spécial, et qu'il y a un chat bizarre sur la couverture. boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 55950 J'ai également Le roman de Monsieur de Molière, pas lu non plus.

On verra bien si je me sens d'humeur un jour ! lol!

En parlant de Boulgakov, il me semble avoir lu un article il y a peu, de journalistes ukrainiens, réclamant qu'on cesse de le considérer comme un auteur russe, pour le rattacher à la littérature ukrainienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Boulgakov   boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 15:48

Ca ne m'étonne pas Annwvyn que ton amie l'adore. Il m'a été conseillé par une ukrainienne qui m'a dit que c'est LE roman culte là-bas. C'est d'ailleurs son roman préféré.
Quant au fait qu'il ait beaucoup de pages, aucun souci parce que quand tu le démarres tu ne le lâches pas!

annwvyn a écrit:
et qu'il y a un chat bizarre sur la couverture.
J'avoue que le chat (Béhémoth) est le seul personnage que je n'ai pas aimé dans le livre. (Sauf dans une scène en particulier) Du coup je trouve ça dommage qu'il soit sur toutes les couvertures que je croise, parce que j'aimerais acheter ce roman! Et puis d'un autre côté ça se comprend, c'est quand même un personnage marquant. Enfin ils auraient pu mettre Woland sur leurs couvertures boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Boulgakov   boulgakov - Mikhaïl Boulgakov - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikhaïl Boulgakov
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: