Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mikhaïl Boulgakov | |
|
+11New hope clinchamps cléopatre Absalon Darcy christelle serendipity Selenh cat47 misshoneychurch Mister Flavik 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Mikhaïl Boulgakov Jeu 16 Fév 2023 - 13:30 | |
| |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Mikhaïl Boulgakov Ven 17 Fév 2023 - 10:17 | |
| Je ne connais pas ce roman, mais vos retours dithyrambiques, cléopatre et New Hope, ainsi qu'avoir lu dernièrement un roman où ce roman était le roman préféré d'un personnage féminin et avait suscité beaucoup de rires de son mari quand il s'est lancé à sa lecture donnent envie de le découvrir un jour. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Mikhaïl Boulgakov Ven 17 Fév 2023 - 11:44 | |
| Merci de ton retour détaillé et enthousiaste sur ce roman Cléopâtre. Il est depuis longtemps sur mes étagères, il m'avait été conseillé par une amie russophone, comme l'un de ses romans préférés. Je n'ai jamais osé me lancer, parce que le roman a beaucoup de pages, que je sais que c'est un peu spécial, et qu'il y a un chat bizarre sur la couverture. J'ai également Le roman de Monsieur de Molière, pas lu non plus. On verra bien si je me sens d'humeur un jour ! En parlant de Boulgakov, il me semble avoir lu un article il y a peu, de journalistes ukrainiens, réclamant qu'on cesse de le considérer comme un auteur russe, pour le rattacher à la littérature ukrainienne. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Mikhaïl Boulgakov Ven 17 Fév 2023 - 15:48 | |
| Ca ne m'étonne pas Annwvyn que ton amie l'adore. Il m'a été conseillé par une ukrainienne qui m'a dit que c'est LE roman culte là-bas. C'est d'ailleurs son roman préféré. Quant au fait qu'il ait beaucoup de pages, aucun souci parce que quand tu le démarres tu ne le lâches pas! - annwvyn a écrit:
- et qu'il y a un chat bizarre sur la couverture.
J'avoue que le chat (Béhémoth) est le seul personnage que je n'ai pas aimé dans le livre. (Sauf dans une scène en particulier) Du coup je trouve ça dommage qu'il soit sur toutes les couvertures que je croise, parce que j'aimerais acheter ce roman! Et puis d'un autre côté ça se comprend, c'est quand même un personnage marquant. Enfin ils auraient pu mettre Woland sur leurs couvertures |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mikhaïl Boulgakov | |
| |
| | | | Mikhaïl Boulgakov | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|