Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils de films francais...

Aller en bas 
+7
Camille Mc Avoy
Muezza
Clelie
séli
Doddy
nephtis
Louise B.
11 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:08

Est ce quelqu'um peut me conseiller de bons films francais pas trop compliques et tout public (faut pas choquer les petits Smile a passer a mes eleves et suceptibles d'interesser mes ados. Et s'il y a des sous titres anglais, ca serait genial.

J'ai deja dans ma DVDtheque Asterix et Obelix, mission Cleopatre (malheureseument sans sous titres), Sur mes levres, Se souvenir des belles choses, Etre et avoir et je viens d'acheter a HMV Cyrano de Bergerac et Le diner de cons. D'autres idees?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:15

Deux ans de vacances de G Grangier, tiré du livre de jules Verne.

Et tu as tous les Tintin en dessin animés, que je trouve être une réussite.

Je pense à toi, si j'en ai d'autres !

Tu as pensé aux classiques de capes et d'épée : Le bossu, Scaramouche.....
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:31

Il y a quelques bijoux chez les De Funès, ne serait-ce que La Grande Vadrouille.
Dans le registre cape et d'épée tu as aussi Fanfan La Tulipe (avec Gérard Philipe). Sinon l'indétrônable Amélie Poulain mais c'est peut-être trop connu justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Invité
Invité




Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:02

L'Auberge espagnole ? Bon d'accord ça parle un peu dans toutes les langues mais je crois que ça les intéressera. Et puis ça leur donnera peut-être envie de partir étudier à l'étranger par la suite. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Pas choquer les petits...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 10:45

Faut pas choquer les petits donc ni sexe, ni violence dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:59

Et Peau D'âne? c'est un si beau film de Jacques Demy et puis j'adore Delphine Seyrig en Marraine la Fée. Le reste de la distribution est éloquent : Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Micheline Presle, Jean Marais etc... Par contre pour ce qui est d'éventuels sous-titres... scratch

Amour, amour, je t'aime tant, je t'aime tant... Conseils de films francais... 41810

Séli study
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:42

Voici ce que je conseillerais dans les films français sans violence et sans scènes choquantes (et ça n'a pas été facile à trouver) :

- Le silence de la Mer (téléfilm de 2004 de Pierre Boutron) : vraiment très bien fait, avec des acteurs excellents, très soft.
- Le rouge et le noir (film avec Gérard Philipe)
- Les Visiteurs du Soir (de Jean Delannoy)
- Notre-Dame de Paris (de Jean Delannoy)
- Cartouche (avec J-P Belmondo)
- Le Bossu (avec Daniel Auteuil)

Finalement, je me suis rendue compte que ce n'était pas très facile de trouver un film français sans trop de vulgarités... affraid Alors on retombe vite sur les vieux films, qui sont finalement les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 10:36

Quelle sont les tranches d'âge concernées ???
Le problème est de trouver des films dont l'esprit soit accessible à des anglais lol! Côté humour, ce n'est pas gagné.
Je pense qu'il vaut mieux piocher dans les films alliant culture française (littérature, histoire) et qualité...

Donc pour ma part, le film qui me vient à l'esprit est "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau.
Tout comme Séli, je conseillerais aussi "Peau d'âne".

Pour le reste, il faut que je réfléchisse : mais tout dépend vraiment des a^ges de ces élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Ages...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:47

Ca va de 12 a 18 ans pour les ages des eleves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:31

il y a toujours les choristes, c'est bien ça... ou Asterix et Obelix mission cléopatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:29

Je ne crois pas qu'il soit déjà sorti en DVD, mais sinon Le Grand Meaulnes est très bien aussi. L'occasion de découvrir un chef-d'oeuvre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:10

Louise B., tu es assistante en Angleterre ?

Ma meilleure amie est en Irlande. Elle veut aussi passé un film français à ses classes et effectivement c'est pas facile parce qu'il faut plaire à tout le monde et faire attention au classification qui ne sont pas les mêmes qu'en France. Elle voulait passer Amélie Poulain ou le Dîner de cons à ses 5e mais c'est interdit au moins de 15 ans...Allez savoir pourquoi.

Elle va leurs passer Les Choristes (c'est interdit au moins de 12 ans).

Pour Les Choristes et Amélie tu trouveras des dvds avec des sous-titres en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:18

Mr Damien Tilney a écrit:
Elle voulait passer Amélie Poulain ou le Dîner de cons à ses 5e mais c'est interdit au moins de 15 ans...Allez savoir pourquoi.
Hum, pour Amélie Poulain, je dirai à cause des scènes de sexe, quand Amélie fait le compte de tous les orgasmes qui ont lieu au même moment à Paris, ou un truc dans le genre ... lol!

_________________
Conseils de films francais... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:20

Mr Damien Tilney a écrit:
Elle va leurs passer Les Choristes (c'est interdit au moins de 12 ans).
Les choristes interdits aux moins de 12 ans ??? scratch Pourtant c'est plus que soft !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:58

Oui mais Doddy, il y a des gros mots!!!
la classification des films en Angleterre et aux USA est assez spéciale...
dés qu'il y a un bout de fesse, tu peux être sure que ce sera PG:15 et alors si il y a un bout de fesse + un bou de sein+ un "va te faire Foutre, je t'aime plus connard tu m'as trompé" (bref un truc vraiment atroce tu vois) là ce sera direct interdit au moins de 18 ans, parce que quand même, c'est une invitation à la décadence et au vice...

et après les Anglaises font des bébés à 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:36

Je savais pour les Etats-Unis mais je ne pensais pas que c'était pareil en Grande-Bretagne et en Irlande. En tout cas, en ce qui concerne les bébés à 15 ans... ça prouve que leur politique de classification des films est efficace... Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:37

lol! En effet, ca m'a choqué quand j'ai appris que le film d'animation Kirikou était interdit aux moins de 18 ans aux USA Suspect . Bah ouais, il se balade tout nu Kirikou, et on voit les seins des femmes africaines Rolling Eyes ! Après ca, je ne m'étonne plus de rien ...

_________________
Conseils de films francais... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:06

j'ai revu "Je vous trouve très beau" tout récemment (je l'avais déjà vu au cinéma à sa sortie) et j'avais oublié à quel point j'avais trouvé ce film plaisant. Bon d'accord, c'est plein de bons sentiments mais l'histoire est touchante et crédible, et les acteurs, à commencer par le duo principal, sont assez incroyables de justesse. J'ai toujours considérer Michel Blanc comme un très grand acteur!


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Emjy, et j'ai beaucoup aimé la prestation de la jeune actrice roumaine qui lui donne la réplique. Elle était très touchante et si gaie et naturelle. J'ai vraiment aimé ce film. Et puis, hein, entre nous, un peu de bons sentiments dans ce monde qui n'est que violence et barbarie celà ne fait pas de mal.Wink

Séli
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:22

Je te conseillerais aussi Bon Voyage de Jean-Paul Rappeneau. C'est un film sympa et il y a des anglais aussi à la fin! lol En tout cas moi j'ai bien aimé. J'ai beaucoup apprécié Grégori Derangère dans ce film (et une mention pour Isabelle Adjani qui a un rôle assez... comique lol)

Je crois que les sous-titres anglais sont sur l'édition collector 2 DVD. Et je vous rassure il n'y a rien de choquant, et si j'apprends qu'il est interdit au moins de 12 ans ou autre en Angleterre, là je vais vraiment me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:07

Je ne peux pas m'empêcher de rire... Mais il est interdit au moins de 12 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de films francais... Empty
MessageSujet: Re: Conseils de films francais...   Conseils de films francais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de films francais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: