Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Conseils de lecture ?!? | |
| | Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Conseils de lecture ?!? Ven 15 Juil 2011 - 18:29 | |
| Alors j'ai récemment découvert le livre Jane Eyre de Charlotte Brontë, je connaissais certains de ses adaptations mais n'avait pas encore lu le livre . Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Là je suis en train de lire et finir (je l'aurais finit avant demain) Wuthering Heights d'Emily Brontë. Et après WH, j'ai l'intention de lire pour la premire fois aussi P&P que j'adore les adaptations. Mais je voulais savoir si vous aviez d'autres conseilles à me donner. Je recherche des livres/histoires qui sont vraiment dans la même veine que Jane Eyre, ce genre d'histoire quoi ... Et je voulais savoir si vous avez d'autres livres à me conseiller du même genre que je pourrais lire après avoir lu P&P ... ? J'ai beaucoup entendu de bien sur le livre North & South d'Elizabeth Gaskell, est ce que c'est une histoire du même genre que Jane Eyre ? Sinon, je voudrais aussi savoir, parmis les livres de Jane Austen, après P&P, avec lequel de ses livres devrais-je enchainer ? |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Ven 15 Juil 2011 - 20:01 | |
| Ouh là... regarde sur le topic où chacune explique ses préférences entre les romans de JA, je dirais, et vois qui te convainc. Sinon, pour d'autres livres, je dirais, dans l'ordre où ça me revient: - La plupart des romans de Wilkie Collins, mais particulièrement La dame en blanc ;
- Les Mystères d’Udolphe, d’Ann Radcliffe (avant le Northanger Abbey de Jane Austen, de préférence, puisque celui-ci en est un peu la satire) ;
- Sarah et le Lieutement français (The French Lieutenant's Woman) de John Fowles ;
- La Rose pourpre et le lys (The Crimson Petal and the White) de Michel Faber ;
- Le manga Emma de MORI Kaoru (trop sweeet!) ;
- Du bout des doigts (Fingersmith) de Sarah Waters ;
- Le Livre des secrets (The Glass of Time) de Michael Cox
Et puis j'oubliais.... Ah! Le merveilleux (livre comme film) Chambre avec vue, parfois intitulé Avec vue sur l'Arno (A Room with a View) de Edward Morgan Forster. Commence par là. Quand tu en auras fini, reviens demander, je dois en avoir quelques autres en tête, en cherchant bien. |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Ven 15 Juil 2011 - 20:49 | |
| Merci Selenh pour tes nombreux conseils |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Sam 16 Juil 2011 - 11:09 | |
| - Selenh a écrit:
- Et puis j'oubliais.... Ah! Le merveilleux (livre comme film) Chambre avec vue, parfois intitulé Avec vue sur l'Arno (A Room with a View) de Edward Morgan Forster. .
Je plussoie pour celui-ci (entre autre), c'est un de mes coups de coeur de cette année! Bien sûr, tous les romans de JA sont super, pas seulement P&P, j'aime particulièrement Persuasion North and South est à lire aussi, et après tu auras la merveilleuse adaptation de la BBC à découvrir qui devrait te plaire je pense Et je ne peux pas me permettre de répondre à cette question sans te conseiller vivement Autant en emporte le vent, mon livre préféré Ce n'est pas du tout comme Jane Eyre mais c'est génial J'ai eu plein de coup de coeur cette année grâce à l'auberge donc si tu veux d'autres titres, n'hésite pas à me demander |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Sam 16 Juil 2011 - 11:38 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Sam 16 Juil 2011 - 11:49 | |
| |
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Sam 16 Juil 2011 - 13:57 | |
| Merci Ju ! Et t'inquiète pour Autant en emporte le vent, je me ferais un plaisir de le découvrir aussi si il m'intéresse mais je pense que ça sera le cas |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Sam 16 Juil 2011 - 17:32 | |
| Comme toujours pour répondre à ce type de question, et pour profiter de l'avis du plus grand nombre possible de personnes, je conseille de jeter un coup d'oeil au topic suivant. _________________ |
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Sam 16 Juil 2011 - 19:28 | |
| Merci pour le lien Cat, en effet ce topic que tu passe est une très bonne ressource pour les personnes comme moi |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Dim 17 Juil 2011 - 18:36 | |
| Je peux te conseiller les romans de Kathleen E.Woodiwiss, une auteure américaine de livres historiques et sentimentaux !! Et pourquoi pas "L'Eau des Collines" de Marcel Pagnol ?! |
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? Dim 17 Juil 2011 - 23:28 | |
| Merci pour tes conseils Corasirene |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils de lecture ?!? | |
| |
| | | | Conseils de lecture ?!? | |
|