Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 21 Oct - 18:42
Je crois que je suis bien passée à côté de cet épisode. Je n'ai pas du tout eu peur (en fait, je me suis plutôt ennuyée, ce qui ne m'arrive pas souvent avec Merlin) et je n'ai ressenti aucune émotion alors que Arthur pleure à un moment et que Uther essaye quand même de
Spoiler:
tuer son fils !
Franchement, pour moi, la page Uther était définitivement tournée, et qu'il revienne, juste pour avoir exactement les mêmes discours que d'habitude avec son fils, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je trouve ça inutile, et maladroit, même si je reconnais que Arthur peut à présent tourner la page pour de bon, et que c'était sympa de voir
Spoiler:
Uther apprendre que Merlin a des pouvoirs ! Uther réalise (enfin !) qu'il s'est bien fait avoir !
Mais quoiqu'il en soit, je pense que les choses auraient pu être mieux racontées, être plus émouvantes, et plus percutantes.
Spoiler:
Vu le nombre de fois où Merlin a failli se faire "griller" par Uther, la violence de ce dernier envers la magie, et toutes les aventures précédentes de nos héros, on aurait mérité ici un vrai coup de théâtre, plus qu'un simple "I'm far more than that" de Merlin et des yeux grands ouverts de Uther. Il aurait au moins dû faire une crise cardiaque. Enfin, vous me direz, les fantômes ne font pas de crise cardiaque.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 4 Nov - 13:20
Episode 5:
Spoiler:
]Dans l'ensemble, épisode satisfaisant. Je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il y a une scène que j'ai énormément aimé: celle où Arthur demande l'avis de Merlin concernant la décision qu'il doit prendre sur le sort de Mordred. J'ai trouvé que Colin Morgan était à fond dans son rôle et il était très touchant. On a senti toute sa détresse et la difficulté à dire le contraire de ce qui'l pensait sur la place de la magie à Camelot. J'ai cru qu'il pleurait vraiment C'est vrai qu'il est difficile de détester Mordred, il semble honnête et loyal. Comme je le disais, je n'ai pas grand chose à dire parce que la BA du prochain épisode m'a totalement scotché. J'ai l'impression qu'il va être génial et ça faisait longtemps qu'un épisode avec Morganna ne m'avait pas autant tenté, d'habitude, elle m'ennuie.
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 4 Nov - 13:58
Miss Margaret concernant la scène dont tu parles. On a encore eu droit à du grand Colin Morgan même si l'issu m'a brisé le cœur
Spoiler:
"There can be no place dor magic in Camelot" but whyyyyy ! Sérieusement, j'ai presque cru que le moment de vérité était arrivé, on voit Merlin lutter contre lui même (et Arthur, ça ne lui parait pas un peu bizarre que Merlin soit autant ému par cette question ), mais quand Merlin a dit cette phrase, j'ai vraiment crié "noooooooon" Encore une occasion fichue en l'air, et ça commence à être long maintenant. Je veux que Arthur sache
J'ai quand même beaucoup aimé cet épisode, d'abord pour ce moment, le fait qu'on évoque la magie avec autant d'insistance, mais aussi le dilemme de Merlin vis à vis de Mordred. L'acteur est d'ailleurs très très bon, choupi au possible (c'est limite dur de se méfier de lui ) et j'aime bien le fait qu'il devienne aussi proche d'Arthur car dans la "vraie" légende il s'agit après tout de son fils (bon, certes, incestueux...) mais je trouve intéressant d'essayer de se rapprocher de la légende d'une manière ou d'une autre, et pour moi la confiance, l'affection et l'intérêt que Arthur porte à Mordred commence à se rapprocher d'une relation père/fils (bon, si on met de côté le fait que Bradley James reste super jeune, mais pourtant il est censé être roi depuis un moment maintenant). La trahison n'en sera que plus dure!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 11 Nov - 9:59
Oulà, la situation ne s'arrange pas à Camelot
Spoiler:
Si Guenievre passe du côté obscur de la force, où va-t-on???
Episode bien flippant, et je ne m'attendais pas du tout à la fin L'épisode de la semaine prochaine risque d'être pas mal non plus dans le genre
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 11 Nov - 15:30
Oula, comme tu dis Ju, ça ne s'arrange pas ! Cet épisode était vraiment glauque (quand on pense à Gwen dans sa tour ). Et pour la fin
Spoiler:
quand j'ai vu Gwen, libre, hors de sa pièce de torture, j'ai senti qu'il y avait un truc. Mais de là à passer du côté obscur... J'ai peur pour la suite... Pauvre Gwen ! Ceci étant, j'ai l'impression que ça va nous refaire un truc comme Morgana-Morgause, et ça m'enchante moyennement.
Et sinon, je n'ai même pas été triste
Spoiler:
à la mort d'Elyan. C'est un peu étonnant non ?
Décidément, je trouve cette saison beaucoup beaucoup plus sombre que les précédentes. Et quelque part, si c'était sans doute naturel que ça évolue ainsi, je le regrette. Pour moi, la force de Merlin c'étaient justement ces touches d'humour, l'amitié entre Merlin et Arthur, le côté un peu maladroit des épisodes et des décors parfaitement assumé, presque de l'autodérision en fait. Mais là, je trouve que ça devient de plus en plus pesant, et je ne trouve pas la série plus prenante pour autant, au contraire je la trouve moins divertissante. Je ressens moins de suspense, moins de plaisir.
Pour l'épisode suivant
Spoiler:
je suis trop contente de voir Emrys revenir ! En général les épisodes avec lui sont très sympas !
Du coup, j'ai quand même hâte !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 11 Nov - 15:39
Annwvyn a écrit:
Et sinon, je n'ai même pas été triste
Spoiler:
à la mort d'Elyan. C'est un peu étonnant non ?
Idem, on doit être insensible^^
Annwvyn a écrit:
Décidément, je trouve cette saison beaucoup beaucoup plus sombre que les précédentes. Et quelque part, si c'était sans doute naturel que ça évolue ainsi, je le regrette. Pour moi, la force de Merlin c'étaient justement ces touches d'humour, l'amitié entre Merlin et Arthur, le côté un peu maladroit des épisodes et des décors parfaitement assumé, presque de l'autodérision en fait. Mais là, je trouve que ça devient de plus en plus pesant, et je ne trouve pas la série plus prenante pour autant, au contraire je la trouve moins divertissante. Je ressens moins de suspense, moins de plaisir.
Je te comprends et c'est un peu la même chose pour moi. C'est toujours sympa mais sans plus, je ne suis pas accro. C'est peut-être dû au fait que je doive attendre entre les épisodes alors que pour les saisons précédentes, j'ai tout vu d'une traite
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 11 Nov - 15:44
Citation :
Et sinon, je n'ai même pas été triste Spoiler:
Spoiler:
à la mort d'Elyan. C'est un peu étonnant non ? Rolling Eyes
Pareil mais je pense que c'est parce qu'il n'a pas eu un rôle hyper important depuis son apparition dans la série. En revanche, je serai bien plus triste si il s'agissait de
Spoiler:
Leon ou Gwaine ou un autre personnage qui est mis en avant.
Je pense que si Gwen
Spoiler:
est de l'autre côté, cela doit être du à la racine de mandragore qui lui a retourné l'esprit. Qu'est ce qu'elle me gonfle Morgana mais je crois que je l'ai déjà dit. En fait, ce qui me gave c'est qu'on tourne en rond avec Arthur & Merlin. Arthur n'est toujours pas au courant et je trouve que pour le coup les scénaristes nous la jouent à l'américaine dans les série US, ils attendent toujours la 4ème ou 5ème saison pour que l'attente des téléspectateurs soient récompensée. Je trouve ça nul sachant qu'on peut faire pas aml d'épisodes sur la découverte du secret et ses conséquences sur l'amitié Arthur & Merlin, en espérant qu'Arthur ne va pas accepter ça d'entrée de jeu.
Hâte d'être à l'épisode suivant pour la même raison qu'Annnwvyn.
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 11 Nov - 16:13
Je suis un peu comme vous les filles, je ne suis pas aussi à fond qu'avant, même si certains moments sont toujours aussi cool et me font dire 'aaaawwww' L'épisode en lui-même était un peu bizarre, et assez sombre en effet. Le coup de Gwen
Spoiler:
qui passe du côté obscur je ne sais pas du tout ça vient et je trouve ça un peu pénible d'avoir les gens qui deviennent méchant comme ça sans explications
, c'est comme pour Morgana, on n'a finalement jamais compris pourquoi elle avait une telle haine envers Arthur et Camelot. Comme vous également, je trouve que le moment de révélation de la magie de Merlin se fait vraiment attendre, j'espère que ça ne sera pas dans la dernier épisode de la saison Wait and see, mais même si j'aime toujours regarder mon petit épisode de Merlin toutes les semaines, je suis tout de même plus réservée qu’auparavant...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 11 Nov - 16:39
Bon, de mon côté, je trouve que ça part quand même bien mieux que la saison 4 avec son Agravain que personne ne captait alors qu'il n'était pas d'une grande habileté et les chevaliers complètement crétins la plupart du temps.
Par contre Morgana est toujours aussi crispante et j'ai trouvé dommage que
Spoiler:
Mab avertisse d'entrée que quelqu'un allait mourir. Du coup, la mort d'Elyan n'était plus une surprise puisqu'on insistait quand même sur lui depuis le début de l'épisode.
Pour Gwen c'est assez bizarre, je trouve également dommage que pour une fois qu'elle était au centre de l'épisode, ce soit comme damoiselle en détresse toujours terrifiée. je ne sais que penser de son basculement du côté obscur qui se fait quasiment hors-champs. Ensorcellement? joue-t-elle la comédie? j'espère quand même que ça ne va pas prendre trop de place au dépend de Mordred et de la révélation des pouvoirs de Merlin qui doit bien arriver au bout d'un moment.
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 18 Nov - 17:06
Ca y est, j'ai vu l'épisode 7. Il n'est pas plus léger que les autres (mais bon, je commence à m'y faire), mais je l'ai trouvé très bien. Bon, le méchant dans le château, on a déjà vu ça avec Morgana dans la saison 3, mais là, avec Gwen, ça change un peu. Enfin, un tout petit peu. Beaucoup de suspense, jusqu'à la fin, et Colin Morgan excellent comme à son habitude ! Il m'épate toujours autant ! J'ai bien aimé que
Spoiler:
Gaïus comprenne que Gwen est coupable, lorsqu'elle accuse Merlin. Il sait bien que la vraie Gwen n'aurait jamais été capable de faire une chose pareille !
Par contre, pauvre Gwen tout de même...
Spoiler:
je me demande comment elle va réagir quand elle va revenir à la raison.
Je regrette simplement
Spoiler:
qu'on ne voie pas Emrys plus que ça.
Vivement l'épisode de la semaine prochaine. Ce n'est pas comme si cet épisode offrait une conclusion satisfaisante !
Et encore une fois, Merlin reste un sorcier méconnu ! A tous les coups, Arthur va s'en rendre compte à la toute fin du dernier épisode, histoire de faire un beau cliffhanger. Mais je ne suis pas pour. Au lieu de tourner en rond, on aurait pu, si les pouvoirs de Merlin avaient été dévoilés, faire bien avancer l'histoire, et se recentrer sur le principal : Arthur unifiant Albion, avec la paix dans le royaume, pour les sorciers et les moldus. Ca ce serait constructif.
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 18 Nov - 17:40
Tout pareil que toi Annwvyn. J'espère juste que ça ne va pas tourner en rond concernant Gwen. On a déjà eu notre dose dans le passé avec Morganna. Je regrette aussi de ne pas avoir eu plus de Emrys(si j'ai un fils, je l'appellerai comme ça d'ailleurs) j'ai bien ri une fois encore concernant ses passages. On en veut plus On verra la semaine prochaine mais je desespère de voir Arthur apprendre la vérité avant le dernier épisode .
EDIT: par ailleurs, ça serait une bonne chose qu'ils commencent à réintroduire Excalibur ou alors la dame du lac parce que rien de ce côté là
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 18 Nov - 21:19
Je suis d'accord avec vous, épisode sympa mais sans plus, je veux THE révélation!! Mais je ne sais plus où je l'ai lu (ou si je l'ai rêvé ) mais il me semble que ce sera avant le dernier épisode et qu'Arthur aura du mal à avaler le morceau d'ailleurs. Mais en fait, je me dis que j'invente peut-être et que j'ai lu ce que je voulais lire
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 25 Nov - 9:50
Double post pour dire que j'ai vu l'épisode 8. Je ne comprends décidément pas l'attitude de Guenievre.
Spoiler:
Au début, je pensais que c'était juste le contre coup de sa captivité et torture par Morgana, mais là ça commence à faire vraiment long Je pensais qu'elle allait vite revenir normal mais ça n'a pas l'air d'être le cas (ni la semaine prochaine).
Il ne reste plus beaucoup d'épisodes d'ailleurs, je ne sais pas ce que l'avenir nous révèle (et je me répète, mais je veux la révélation avant le dernier épisode!! Je veux voir comment Arthur s'en accommode (ou pas) )
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 25 Nov - 13:34
Tout pareil que toi, ça tourne trop en rond cette saison, bien que Angel peut enfin étendre son jeu et jouer autre chose que la gentille Reine, et je trouve qu'elle le fait bien et même mieux que Morgana qui n'a décidément que 2 expressions faciales, ou voilà ça se résume à ça.
Spoiler:
C'est dommage pour le jeune garçon, j'aurai trouvé ça cool qu'il devienne un peu l'apprenti de Merlin. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça sachant que Merlin est encore apprenti. Bon un épisode qui nous apprend un peu plus sur la captivité de Mogana. Le point positif c'est qu'elle a encore un coeur et qu'elle peut encore ressentir de l'affection pour quelqu'un. Après même si elle est une méchante personne, je trouve horrible ce qui lui est arrivé ainsi qu'à son dragon.
Je trouve que Colin a pris des rondeurs au niveau des joues
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Lun 26 Nov - 0:14
C'est confirmé, Merlin n'aura pas de saison 6 : , après on n'en sait pas plus pour la rumeur concernant un éventuel film. Profitez donc de la série il ne reste que quelques épisodes
Moi aussi j'ai vu le dernier épisode, il était pas mal même si Gwen ça devient vraiment n'importe quoi tant qu'on n'a pas d'explications pour moi Peut être la semaine prochaine ! Par contre ses décolletés sont toujours aussi plongeants
J'ai eu bien peur pour Merlin (même si bon, tout est relatif bien sur ) j'ai cru qu'il allait perdre sa magie à un moment (ça aurait vraiment été très débile )
Et le jeune "druide" était bien intéressant, j'aurai aimé le revoir
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Lun 26 Nov - 10:00
Merci pour l'info Dune, c'est triste de voir cette confirmation officielle de la fin de la série même si on s'y attendait un peu ! Je ne sais pas si le ou les éventuels films qui devaient clôturer la saga vont finalement voir le jour, les acteurs donnant quand même bien l'impression de tourner définitivement la page Merlin, comme en témoigne cette toute récente interview de Colin Morgan :
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 2 Déc - 11:01
Episode9 vu:
Spoiler:
ppffff! voilà! bon point positif, Gwen est redevenue gentille. On a un léger mieux quand même car lorsque Merlin est déguisé en femme (il le fait bien d'ailleurs ), Arthur a l'impression de la connaître donc c'est déjà un plus et aussi au début de l'épisode, il y a cette scène où on voit Arthur regarder Merlin sans que celui-ci sans rende compte. Arthur commence t-il à se poser des questions? ça serait bien. Bon sinon, il ne se passe pas grand chose concrètement. Morganne égale à elle-même
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 2 Déc - 14:16
Tu résumes tout à fait ce que je voulais dire Miss Margaret, donc vu que je n'ai pas trop de temps, je vais me contenter de:
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 9 Déc - 16:39
Et voilà, j'ai vu l'épisode d'hier soir... Je n'ai rien à dire de plus que d'habitude, et je répète que la saison 5 est vraiment meilleure que la précédente , mais qu'elle s'acharne dans la noirceur, et que l'humour si propre à Merlin et si sympa a quasi disparu, et c'est bien dommage. Ce dernier épisode me fait craindre une chose cependant. L'idée m'a frappée brutalement... et je me demande si ce n'est pas comme ça que ça va se passer
Spoiler:
1/on n'aura pas trois films et 2/Arthur va mourir à la fin, en apprenant les talents de Merlin. Tadaaam the end ! Et peut être 3/ le dragon, Gaïus et Morgana vont aussi y passer
Bref, que de réjouissances... Et donc à mon avis, on n'aura jamais la réaction d'Arthur devant les pouvoirs de Merlin. Mais bon, je tiens à dire que même si je trouve que la série a perdu sa force, et l'ambiance des débuts, je la suis toujours avec beaucoup d'attention. Et quand ça va se terminer, je vais me sentir horriblement triste.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 9 Déc - 16:55
Je l'ai vu aussi ce matin. Personnellement, j'avoue m'ennuyer un peu, je pense que c'est dû au fait que j'avais avalé les 4 premières saisons non stop à la suite et que je n'avais pas de longues attentes qui augmentent mes exigences... Je pense que l'humour me manque beaucoup en fait, c'est cela qui m'avait fait accroché à cette série au départ... Après, je regarderais bien sûr jusqu'à la fin, même si je redoute ton spoiler Annwvyn Franchement si on n'a pas la réaction d'Arthur face à Merlin, je vais être affreusement déçue (et j'ai peur que l'un des 2, ou les 2, y passent ). Mais il ne reste plus que 3 épisodes donc j'angoisse de plus en plus...
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 16 Déc - 9:48
Toujours pas Il me semblait pourtant que Morgana savait que Merlin était
Spoiler:
Emrys
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 16 Déc - 11:22
Bon allez ça ne peut qu'arriver la semaine prochaine. J'ai un peu peur qu'
Spoiler:
Arthur meurt dans le prochain épisode si je me rappelle la vision de Merlin, ça ressemble à ce qui va se passer. ça ne doit pas se finir comme ça Arthur doit connaître la vérité sur merlin et accepter que la magie peut être bonne. Bon en tout cas, le prochain va être riche en tension. La fin de cet épisode était bien, et Morgana ne s'arrange pas. La folie se lit sur son visage. Elle doit s'ennuyer à passer son temps assise sur ce trône tout froid bref, j'attends quand même de voir le prochain épisode.
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 16 Déc - 17:36
Ju a écrit:
Toujours pas Il me semblait pourtant que Morgana savait que Merlin était
Spoiler:
Emrys
Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoiler, Ju. Et non, il me semble que Morgana n'a jamais su qu'il était Emrys. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle voulait faire parler tout le monde dans les deux derniers épisodes, mais sans succès d'ailleurs (après le suicide de la sorcière à la fin de l'épisode précédent). Bon, bah maintenant, il faut que j'aille voir cet épisode... mais après, il n'y en a plus que deux. Je ne sais pas ce que je vais devenir sans Colin et Bradley.
EDIT : ça y est, j'ai vu l'épisode. Je l'ai trouvé super dur ! C'est horrible de voir que depuis le départ Merlin se construit ce terrible ennemi qu'est Mordred en montrant de la méfiance envers lui. Et c'est encore plus horrible de voir que malgré tous les efforts que Arthur et Merlin font, ils n'y peuvent rien : Mordred devient leur ennemi. Alors que s'ils discutaient tous ensemble, de la libération de la fille, des dons de Mordred, tout irait mieux. J'ai trouvé ça horrible, et très triste également. Et la fin... Mordred qui annonce l'identité d'Emrys... Aaaaaah j'ai vraiment trop peur pour la suite. On dirait qu'ils sont tous victimes d'un complot (ou du destin). Et cette druidesse fanatique qui a semé la dissension entre tout le monde, on aurait du la pendre plus tôt.
Bon voilà, il ne reste que deux épisodes (dommage donc que Morgana vienne seulement d'apprendre qui est Merlin). Et je sens que ça va être un carnage. Un terrible gâchis quand on voit tous les moments qu'ils ont tous passés ensemble. Le nombre de fois où ils se sont battus pour rester en vie, pour que Arthur achève son destin, et ça finirait dans deux épisodes ?! Je ne veux pas le croire. En même temps, depuis le début on sait deux choses : que Arthur va unifier Albion et tolérer la magie, et que Mordred va tuer Arthur. Pourtant, les deux ne sont pas trop compatibles à ce stade, je trouve. J'ai trop peur ! Et à tous les coups, Kilgarrah va mourir aussi.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 23 Déc - 9:14
Toujours rien décidément... La grande révélation ne sera que pour le prochain et dernier épisode apparemment J'angoisse parce que pour finir en beauté, il ne leur reste que 40 min, ça va vraiment être juste Pour le coup, l'épisode d'aujourd'hui ne servait vraiment qu'à préparer le terrain du prochain. Hâte d'être à mardi matin quand même, voir comment ils vont réussir à boucler tout ça (quoique ce ne soit pas sûr que je puisse le voir mardi matin, faudra peut-être que j'attende le soir ou le lendemain...)
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) Dim 23 Déc - 10:11
je ne l'ai pas encore vu mais vu ton commentaire, je ne perds pas grand chose Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de mardi? Ils diffusent le dernier épisode le 25? Dans un sens, tant mieux pour nous, on verra l'épisode plus vite mais dans un autre je suis dégue qu'ils concentrent toute LA révélation qu'on attend depuis 5 saisons, en 50 minutes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)
Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)