| Bonjour à tous! | |
|
+24MarianneJustineBrandon cat47 Testifly Rosalind misshoneychurch lady Clare llewllaw Athéna Miriel mélysia Miss Maureen mag esperluette ekaterin64 Bexounet Ysabelle Yseult Panda Scarlett Unnie Ju Fée clochette clinchamps Marganne Lapi-Lazuli 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapi-Lazuli Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : A l'ombre d'une ombelle du Caucase Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 5:04 | |
| Bien le bonjour!
Je me présente un peu, même s'il est un peu tard (ou un peu tôt, selon le point de vue).
Moi, c'est Lapi-Lazuli. J'ai 22 ans, et je suis étudiante en architecture (bientôt la fin). ça quelques temps que je connais ce forum, et que je m'y rendais de temps en temps, et puis, tout d'un coup, je me suis décidée à vous rejoindre, car vous avez l'air tous très sympathiques. A vrai dire j'y viens surtout pour connaitre les nouveautés, en matière d'adaptations (genre bbc). J'aime beaucoup les films qui présentent cette époque (quand je dis époque, ça a du moyen-âge à la révolution industrielle).
Je suis une vraie passionnée de littérature, même si j'ai de moins en moins le temps de lire. Moi je suis surtout fantasy-sf et philosophie. Je ne suis pas une grande sentimentale, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer Austen pour l'immersion dans son époque, mais aussi surtout pour le travail sur la psychologie des personnages. Dans ma petite chambre, il y a plus de 600 livres (il y en a énormément que je n'ai pas lu malheureusement). Je pourrais ouvrir une bibliothèque je crois. Heureusement que les emmaüs existent, sinon, je me serais ruinée.
En ce moment, je suis en train de lire Sénèque. Je suis passionnée par l'antiquité. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai étudié le latin et le grec ancien.
Bon, vous devez vous en douter aussi, j'aime l'architecture, et l'art en général. J'ai étudié l'histoire des arts au lycée, pendant 3 ans, et j'en tire de bonnes bases (enfin, c'est mon avis). ça m'a en tout cas donné de bonnes références, en particulier en cinéma et en peinture.
Sinon, j'aime beaucoup me balader. J'ai la chance de vivre dans un village où la forêt est abondante, et pour moi il n'y a pas meilleur endroit au monde (je suis une future architecte qui préfère la nature à la ville). J'ai toujours envie de découvrir de nouvelles choses. Je voyage beaucoup (souvent avec mon école). Je suis aussi arrivée à la moitié du chemin de st jacques de Compostelle à pied (encore 650km à peu près) sur la via podiensis.
Maintenant, vous savez beaucoup de choses à mon sujet (je suis toujours une vraie pipelette quand j'écris, alors que je suis timide comme je sais pas quoi).
J'espère que je ne vous ai pas trop effrayé (j'ai l'impression de faire un peu puit de science dans ma présentation, mais comme ça, si quelqu'un a envie de discuter d'une chose ou d'une autre, c'est possible).
Enfin, je vais aller me coucher. C'est pas humain d'être charette en vacances.
Lapi-Lazuli
|
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 8:15 | |
| Bonjour Lapi-Lazuli. Merci d'avoir pris le temps de te présenter aussi longuement. Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur à l'auberge, au plaisir de te croiser dans une chambre, car moi aussi j'adore la fantasy et les adaptations de la BBC |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 8:47 | |
| Bienvenue Lapi-Lazuli !! J'aime beaucoup 1/ ton pseudo 2/ ta présentation, bien fournie et fort sympathique !! Promène-toi bien dans cette auberge aux nombreuses chambres !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 9:17 | |
| Bienvenue Lapi-Lazuli bonnes fouilles. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 9:50 | |
| Bienvenue |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52585 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 11:09 | |
| Bienvenue dans notre auberge ! Je suis sûre que tu pourras discuter avec nous, même en ce qui concerne la fantasy et la science-fiction |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 11:47 | |
| Hello, Lapi-Lazuli. Belle présentation. Je suis impressionnée par ton parcours! Nul doute que tu trouveras à partager tes passions avec beaucoup d'entre nous. L'auberge est immense et regorge de sujets variés. Je te souhaite un très bon séjour parmi nous et au plaisir de te rencontrer ça et là dans les différentes discussions. |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 12:02 | |
| Bienvenue Lapi-lazuli Je ne vais pas être originale en plussoyant mes camarades. Très beau pseudo et une présentation très sympatique qui donne envie de continuer à discuter avec toi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 12:05 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 12:39 | |
| Bienvenue parmi nous Lapi-lazuli Au plaisir de te lire Très jolie présentation |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 13:52 | |
| Bienvenue! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 14:27 | |
| Bienvenue parmi nous Lapi-lazuli Très joli pseudo (je pense que c'est en rapport avec la pierre précieuse)et très belle présentation. Je te dis à bientôt au détour d'un topic... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 14:32 | |
| Bienvenue Lapi-lazuli! Bon séjour à l'auberge! |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 15:16 | |
| Bienvenue à Lambton Lapi-Lazuli ! Tu as raison, ici, on peut discuter de tout pleins de choses, autres que la lecture et le cinéma. Au plaisir de te croiser dans les couloirs de l'auberge |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 15:25 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 18:34 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 21:05 | |
| Bienvenue parmi nous Lapi-Lazuli |
|
| |
Lapi-Lazuli Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : A l'ombre d'une ombelle du Caucase Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 23:03 | |
| Merci à tous pour cet accueil en tout cas!
On se voit bientôt sur le forum. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 31 Déc 2011 - 17:26 | |
| Bienvenue à Lambton, Lapi-Lazuli! Je suis sûre de très bien m'entendre avec quelqu'un qui apprécie la forêt et qui a déjà fait une partie du chemin de Compostelle. Au plaisir de te lire. _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 31 Déc 2011 - 22:46 | |
| Bienvenue à Lambton, Lapi-Lazuli ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|