| Bonjour à tous! | |
|
+24MarianneJustineBrandon cat47 Testifly Rosalind misshoneychurch lady Clare llewllaw Athéna Miriel mélysia Miss Maureen mag esperluette ekaterin64 Bexounet Ysabelle Yseult Panda Scarlett Unnie Ju Fée clochette clinchamps Marganne Lapi-Lazuli 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapi-Lazuli Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : A l'ombre d'une ombelle du Caucase Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Bonjour à tous! Ven 30 Déc 2011 - 5:04 | |
| Bien le bonjour!
Je me présente un peu, même s'il est un peu tard (ou un peu tôt, selon le point de vue).
Moi, c'est Lapi-Lazuli. J'ai 22 ans, et je suis étudiante en architecture (bientôt la fin). ça quelques temps que je connais ce forum, et que je m'y rendais de temps en temps, et puis, tout d'un coup, je me suis décidée à vous rejoindre, car vous avez l'air tous très sympathiques. A vrai dire j'y viens surtout pour connaitre les nouveautés, en matière d'adaptations (genre bbc). J'aime beaucoup les films qui présentent cette époque (quand je dis époque, ça a du moyen-âge à la révolution industrielle).
Je suis une vraie passionnée de littérature, même si j'ai de moins en moins le temps de lire. Moi je suis surtout fantasy-sf et philosophie. Je ne suis pas une grande sentimentale, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer Austen pour l'immersion dans son époque, mais aussi surtout pour le travail sur la psychologie des personnages. Dans ma petite chambre, il y a plus de 600 livres (il y en a énormément que je n'ai pas lu malheureusement). Je pourrais ouvrir une bibliothèque je crois. Heureusement que les emmaüs existent, sinon, je me serais ruinée.
En ce moment, je suis en train de lire Sénèque. Je suis passionnée par l'antiquité. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai étudié le latin et le grec ancien.