Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| comics Firefly/Serenity | |
| | Auteur | Message |
---|
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: comics Firefly/Serenity Mer 4 Jan 2012 - 20:42 | |
| Je me promenais innocemment l'autre jour sur le twitter de Nathan Fillion quand j'y ai découvert ceci: - Spoiler:
Ca m'a donné comme une soudaine envie irrépressible de Malcolm Reynolds Firefly . J'ai cherché à en savoir plus et j'ai découvert que Joss Whedon avait écrit à l'époque un comics qui fait le lien entre Firefly et Serenity. Ni une, ni deux, le voici dans mes mains Non seulement, on y apprends le sort de nos 2 paires de gants bleus et on assiste au départ de Book et d'Inara (euh, j'espère que c'est pas un spoiler ça...) mais on retrouve surtout l'ambiance de la série, son humour noir, les bêtes remarques de Jayne et j'en passe et des meilleurs. Voilà un beau petit épisode de Firfly bien ficelé, comme on les aime, sauf qu'il est sur papier. C'est court mais c'est bon! Voici un petit apercu rien que pour vous, aficionados de Firefly (euh, petite précision, ces pages ne se suivent pas...sinon ce serait vraiment du grand n'importe quoi): - Spoiler:
Il y a apparemment un autre comics qui représente un autre épisode mais avant le comics précédent (je sais pas si c'est clair ) et puis un spécial sur book et ses secrets: Bon, ça ne casse pas la baraque mais c'est quand même vachement sympa de retrouver les personnages qui me manquent . Et puis, c'était mon premier comics et je dois dire que j'ai bien aimé |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: comics Firefly/Serenity Mer 4 Jan 2012 - 20:51 | |
| Kusa comme je te retrouve ! Mais tu as raison Plus sérieusement, les dessins sont absolument superbes et ça a vraiment l'air bien (je ne connais pas du tout) |
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: comics Firefly/Serenity Mer 4 Jan 2012 - 20:51 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: comics Firefly/Serenity Mer 4 Jan 2012 - 21:00 | |
| Merci pour l'article Blue, je vais me renseigner sur tout ça T'as bien raison, il le vaut bien (et moi je la commence bien pour plussoyer et rire à tes bêtises ) |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: comics Firefly/Serenity Mer 4 Jan 2012 - 21:07 | |
| Aaaah c'est donc ça qu'Amazon n'arrête pas de me suggérer depuis des semaines? Effectivement ça a l'air bien sympa, merci pour l'info, je vais voir si il n'y a pas moyen de se procurer la chose.... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: comics Firefly/Serenity Jeu 5 Jan 2012 - 2:00 | |
| Tout à fait intéressant, et moi aussi ce serait mon premier comic .... depuis ceux que je lisais quand j'avais 12 ans !! Et le graphisme est superbe !! Et j'aimerais bien cette couverture en poster !! |
| | | Blue Ville du Nord...
| Sujet: Re: comics Firefly/Serenity Mar 17 Juil 2012 - 13:36 | |
| Après avoir appris au dernier comic on - lors du panel fêtant le 10ième anniversaire de notre série culte - que Joss préparait d'autres comics, j'ai trouvé un cadeau accessible sur le web: une minj-histoire de 8 pages de Firefly : Serenity- The Other half http://www.fileden.com/files/2008/8/13/2048723/Serenity-TheOtherHalf.pdfC'est un cadeau de la maison d'édition Dark Horse donc c'est libre d'accès. ça date de 2008 mais il n'est jamais trop tard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comics Firefly/Serenity | |
| |
| | | | comics Firefly/Serenity | |
|