Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:11

Vous avez peut-être vu depuis quelques temps fleurir dans ce sous-forum de nouveaux topics sur les Comics (qui sont la très jolie oeuvre de Pando) et cela a peut-être piqué votre intérêt mais sans que ça aille plus loin parce que "bon quand même le monde des Comics, c'est compliqué". Et ça l'est, je ne dis pas le contraire. Mais peut-être quand même le moment de s'y mettre car cet été Panini Comics (éditeur français de Marvel) et Urban Comics (éditeur français de DC) (Pour la différence entre Marvel et DC, c'est par là Arrow) ont décidé de faciliter la tâche des nouveaux lecteurs (et aussi de se faire des sous en surfant sur la vague Avengers pour Panini).

Ainsi, au mois de juillet, Panini Comics a lancé son relauch (en gros, les séries majeures de Panini ont changé de nom et de contenu et ont recommencé au numéro 1). Ce relauch permet ainsi aux nouveaux lecteurs de sauter dans le bateau sans qu'ils soient trop confus (et de l'autre côté, énerve sûrement un peu les lecteurs réguliers de comics chez Panini...). De plus, en début de magazine, Panini propose un résumé de ce qu'il s'est passé avant. Urban Comics, quant à lui, a commencé en juin à publier La Renaissance (titre français des New 52) (tout sur les New 52 par ici Arrow) qui est un très point de départ pour entrer dans l'univers DC (et qui a d'ailleurs été crée comme tel par les dirigeants de DC).

C'est bien joli tout ça, mais moi je peux lire quoi?

Mais tout plein de choses!

Commençons par Panini (et donc par Marvel).

En juillet (bien qu'on soit le 1er août, la plus part des titres sont encore disponibles chez vos marchands de journaux je pense), voilà ce que Panini nous a proposé:

Avengers 1
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 505964imagegallery
Contient: Avengers (sans blague?), Captain America et le début de la mini-série Iron Man: Rapture (qui a l'air drôlement intéressante bounce )


Thor 1
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 600132imagegallery1
Contient: Thor, The Defenders, Journey into Mystery (qui met en scène une version enfant de Loki) et Avengers Academy


Hulk 1
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 906967imagegallery2
Contient: Hulk, Secret Avengers et Thunderbolts


Iron Man 1
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 875869imagegallery3
Contient: Iron Man, New Avengers et les 4 Fantastiques


Spider-Man 1
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 954801imagegallery4 News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 643861imagegallery5
Contient: que du Spidey! bounce Avenging Spider-Man (série où Spider-Man s'associe à d'autres superhéros pendant un ou plusieurs numéros. Suivant les numéros, l'histoire peut s'avérer à mourir de rire ou très touchante mais toujours d'une grande qualité) et Amazing Spider-Man. Pour Amazing Spider Man, Panini publie pendant 4 numéros le crossover Marvel nommé "Spider Island" qui a quand même été appelé le meilleur crossover Marvel autour de Spider-Man.

Review de Spider-Man 1 Arrow


Deadpool 1
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 605444imagegallery7
Contient: Deadpool


Ultimate Universe 2 (si vous trouvez le numéro 1 qui est sorti en mai, vous pouvez très bien vous mettre à l'univers Ultimate à partir de là ^^)
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 399271imagegallery6
Contient: Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men, Ultimates (la version Ultimate des Avengers) (Plus d'infos sur l'univers Ultimate par ici Arrow)

Bien sûr, tout cela n'est qu'une sélection. Il existe quelques séries que Panini n'a pas relaunché et qui ont l'air très bien aussi mais je préfère vous en parler une autre fois, histoire que vous ne crouliez pas sous les infos ^^

Passons maintenant à Urban Comics (et donc à DC ^^).

Chez Urban Comics, tout est un peu plus simple. Depuis juin, Urban Comics publie la Renaissance des super-héros DC dans trois magazines distincts: Batman Saga, DC Saga et Green Lantern Saga.

Mais que contient chaque magazine? Ben c'est tout simple (enfin en tout cas beaucoup plus simple et beaucoup moins tiré par les cheveux que chez Panini).

Batman Saga contient tous les titres autour de Batman (sérieux? et ouais, ils sont trop forts chez Urban Comics Razz ), c'est-à-dire Batman, Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl.
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 252579CVBATMANSAGAMAG01ok1 News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 248172magBATMANSAGA02
(couvertures du mois de juin et du mois de juillet)

Review de Batman Saga 1 Arrow


DC Saga contient Justice League, Superman, Flash et Supergirl.
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 763457C1C4DOSDCSAGA01 News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 880243dcsaga2
(couvertures du mois de juin et du mois de juillet)


Green Lantern Saga contient Green Lantern, Green Lantern Corps, Nouveaux Gardiens et Red Lantern.
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 163450C1C4DOSGREENLANTERNSAGA News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 327986magGREENLANTERNSAGA02
(couvertures du mois de juin et du mois de juillet)

Review de Green Lantern Saga 1 Arrow


Et je sais que ce sont les numéros de juin et de juillet et que donc normalement ils devraient être très difficiles à trouver, mais pas de soucis car Urban Comics a récemment sorti un pack regroupant les deux premiers numéros donc pas de problème pour les trouver Very Happy


Voilà, je crois que c'est tout! (Même si c'est déjà beaucoup...) J'espère que ce petit exposé de ce que vous pouvez trouver comme comics chez votre marchand de journaux vous encouragera à aller y faire un tour, à feuilleter les magazines et, qui sait, peut-être même à les acheter Smile

Ce topic servira aussi à annoncer les nouvelles sorties Comics en VF et à donner nos avis sur les comics lus en VF qui n'ont pas encore de topic ^^

PS1: Ce post ne mentionne pas les magazines consacrés aux X-Men vu que les mutants ont leur topic personnel par là Arrow
PS2: Ce post n'est pas sponsorisé par Panini ou par Urban Comics Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:10

C'est fou que ce topic soit ouvert parce que depuis que j'ai vu Spiderman (auquel je n'ai pas accroché), je voulais découvrir les origines de l'homme araignée.
J'ai hésité tout à l'heure devant un broché avec une nouvelle version mais je voulais faire des recherches et trouver le comics qu'il faut.
Je voulais aller sur amazon et lire les avis, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:08

Alors Darcy, pour découvrir les origines de l'homme araignée, tu as trois solutions:

  • ses "vraies" origines, c'est-à-dire sa première aventure dans Amazing Fantasy numéro 15 par Stan Lee and Steve Dikto et celles qui ont suivies. En VF (vu que la VF est le sujet de ce topic ^^) (mais ces aventures sont bien sûr aussi disponibles en VO et je peux aussi te donner les références), tu peux trouver ces aventures dans Spider-Man l'Intégrale, Tome 1 : 1962-1963, édité par Panini Comics.
    -Point positif: c'est la vraie vraie version des origines de Spider-Man
    -Point négatif: Dieu, que c'est kitsch! Et oui, cette aventure a relativement mal vieilli.

  • ses origines dans l'univers Ultimate (univers dont je parle à la fin de mon post précédent si jamais tu te demandes ce que c'est ^^). En VF (même si comme pour les autres aventures, celles-ci sont aussi disponibles en VO), ces aventures sont rassemblés dans le Ultimate Spider-Man, Tome 1 : Pouvoirs et responsabilités, édité par Panini Comics.
    -Point positif: C'est extrêmement bien, Ultimate Spider-Man est une excellente série de comics.
    -Point négatif: Ses origines dans l'univers Ultimate diffèrent pas mal de ses origines dans l'univers classique.

  • ses origines classiques revues par un nouveau scénariste et un nouveau dessinateur. En VF, celles-ci se trouvent dans Spider-Man, Saison 1, édité chez Panini Comics. Il s'agit du broché que tu as vu.
    -Point positif: ce sont ses "vraies" origines sans être terriblement kitsch.


Après, pour faire un choix, tout dépend de ce que tu cherches ^^ Spider-Man, Saison 1 a été crée comme porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs donc je pense qu'il pourrait te convenir. Je ne peux pas vraiment te le conseiller vu que j'ai lu les deux autres mais pas celui-ci. Mais je pense que cela peut être intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:32

Elisha a écrit:
Après, pour faire un choix, tout dépend de ce que tu cherches ^^ Spider-Man, Saison 1 a été crée comme porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs donc je pense qu'il pourrait te convenir. Je ne peux pas vraiment te le conseiller vu que j'ai lu les deux autres mais pas celui-ci. Mais je pense que cela peut être intéressant ^^

Je vais prendre celui-ci alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:24

Merci beaucoup pour cette magnifique présentation, Elisha ! cheers News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 553975 Ces nouvelles éditions sont une bonne idée pour ceux qui (comme moi ^^) viennent de tomber dans l'univers trèèès vaste et un peu déstabilisant des comics Very Happy Pour le moment, effet Avengers & co oblige, je suis plus du côté Marvel de la Force et j'essaie de lire tout ce que je peux sur Thor et surtout Loki (est-il besoin d'expliquer pourquoi ? News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Lokidv Laughing) donc Journey into Mystery me tente fortement... En parallèle, j'ai découvert Deadpool et ses aventures assez déjantées me font mourir de rire News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 55950 (Je pense d'ailleurs lui ouvrir un topic sous peu !), je vais essayer de trouver ce premier numéro en VF pour voir si ça correspond à ce que j'ai déjà lu ! Wink Et puis bien sûr, les numéros sur les Avengers et Spider-man m'intéressent aussi Very Happy

_________________
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:14

Merci Elisha pour l'ouverture de ce topic, et superbe boulot News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 553975 News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 553975 News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 553975 (enfin merci, oui et non, j'ai envie de tout acheter maintenant et là je peux vraiment pas xD) lol! lol!

Darcy, contente de voir que tu vas peut-être te lancer aussi, et Fauvette, c'est trop bien si tu te mets à Deadpool, je tourne autour depuis quelques temps en me disant que je me lancerais bien mais j'y connais rien lol! bounce

Côté DC j'avoue que je suis pas mal intéressée par les Batman Saga, parce que sinon Wonder Woman et Justice League - si un jour j'arrive à trouver ce fichu tome 1 en magasin - je pense acheter les versions reliées) et les autres bof ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:20

Pandora Black a écrit:
Darcy, contente de voir que tu vas peut-être te lancer aussi

J'ai le comics Spiderman season one entre les mains. J'aime beaucoup son "aspect". Cela va être une lecture très sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:19

Alors tout d'abord, merci Elisha pour l'ouverture de ce topic... Enfin merci, merci, je sais pas en fait scratch
Parce que je crois en fait avoir été victime d'un honteux complot News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 639488

Ben oui, parce que hier chez le marchand de journaux, alors que j'essayais d'arracher un exemplaire de mon programme télé de sa pile encore toute emballée de plastique (ma vie est trop passionnante, je sais News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) 55950 ), devinez ce qui était juste au dessus des programmes télé ? Je vous le donne en mille ? Tout un alignement de Marvel / DC Comics avec notamment le Batman Saga #1... que j'ai donc embarqué avec le programme télé arraché au prix d'une lutte acharnée avec l'emballage plastique.
Verdict dans quelques jours... semaines... enfin un jour peut être... ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:59

@Fauvette: You're News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Lokidv xD Je n'ai pas encore lu Journey into Mystery donc je sais pas du tout ce que ça vaut niveau scénario, mais niveau dessin j'aime beaucoup Very Happy Je donnerai un avis plus détaillé dès que je l'aurai lu ^^ A part ça, j'ai vraiment hâte que tu ouvres un topic sur Deadpool *cough*etaussisurThor*cough* xD Et pour finir, je sais pas ce que vaut Avengers (à part la mini-série Iron Man qui a l'air superbe) mais Spider-Man est vraiment vraiment très bien Very Happy

@Pando: Je connais l'effet "je veux tout acheter" xD Il a tendance à arriver quand je me retrouve face à un étalage de comics chez le marchand de journaux et du coup, je ressors souvent avec des trucs que je pensais pas du tout acheter xD (mais des fois ça peut être des très bonnes idées Very Happy Spider-Man Classic, I'm looking at you xD) Et oui, les Batman Saga sont sans doute les plus intéressants de tout le lot. Mais moi je suis pas méga fan de Batman donc je me suis plutôt penchée sur DC Saga (surtout pour Flash et Justice League j'avoue, Superman et Supergirl me tentent pas des masses...) que pour le moment, je n'ai fait que le feuilleter Embarassed

@Darcy: Bonne lecture! N'oublie pas de venir donner ton avis sur ce topic Very Happy (vu que Spider-Man n'en a pas encore ^^) (Mais cela ne saurait tarder, cela fait parti des choses que je dois faire ^^)

@Toxic: MUAHAHAHAHAH Twisted Evil Euh je veux dire... Ravie que tu sois ressortie de chez ton marchand de journaux avec le Batman Saga #1 et hâte d'avoir ton avis dessus que ce soit dans quelques jours, semaines ou mois Razz

A part ça, on est maintenant presque au milieu du mois d'août et donc la plupart des magazines comics sont déjà sortis. Vous pouvez donc désormais trouver chez votre marchand de journaux, côté Marvel et Panini, Avengers 2, Thor 2, Hulk 2, Spider-Man 2 et Iron Man 2 et, côté DC et Urban, Batman Saga 3, DC Saga 3 et Green Lantern Saga 3. (Si vous cliquez sur le nom du magazine, ça vous conduit vers la fiche du magazine en question ^^)

(Kaz, si tu passes par là, sache que le Avengers 2 contient une série intitulée Captain America and Hawkeye ^^)

Enfin, j'essayerai de présenter, à la fin du mois d'août, les séries bimestrielles et trimestrielles de Panini qui peuvent être aussi très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Empty
MessageSujet: Re: News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)   News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comics] DC - Wonder Woman
» [comics] Marvel - X-Men
» Pride & Prejudice en comics
» Buffy - Saison 8 (en comics)
» comics Firefly/Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: