Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Aller en bas 
+12
Darcy
Yseult
imonjo
marie21
norav
Bexounet
Nat*PML
Mani911
Ju
Cindy
Athéna
Queen Margaret
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:08

Nat*PML : Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 55950 Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 846997 lol!

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 128427 Bexounet Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 128427
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:10

J'ai tout appris de Mr Darcy, le culot inconscient d'abord, la persévérance ensuite, même quand il semblerait qu'il n'y ait aucune chance Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:23

Bon, comme je l'ai dis à Miss Margaret pendant vos échanges, ça allait trop vite pour moi pour que j'ajoute mes commentaires (en plus je regardais un autre film Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 673712 )
Mais j'ai lu au fur et à mesure et c'était bien sympa, je visualisais scènes quand vous en parliez (pourtant, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu ce film Wink )
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:24

Et voilà, j'ai raté le visionnage. Mais il y avait Le fils à Jo à la télé, et mon mari n'a pas voulu lacher l'affaire Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 302347 Je vais prendre le temps de lire vos commentaires à froid, et certainement de beaucoup m'amuser (re- Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 302347 mais de rire cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 00:13

j'ai commencé le film un peu en retard (le topic ne faisait qu'une page et demi à l'époque^^) et même si je l'ai déjà vu 3 ou 4 fois cette année, je ne m'en lasse pas. J'ai même l'impression que j'aime de plus en plus. En tout cas, il y a de plus en plus de scènes qui me font craquer. Toutes celles des confrontations entre Lizzie et Darcy, en fait ( Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 25855 Je dois être une incorrigible midinette.) mais les lister toutes ne serait sans doute pas très intéressant, surtout que ce sont celles que vous avez cité aussi.
J'ai remarqué seulement cette fois-ci, comme Athéna que Lizzie se rince l'œil sur le postérieur de Whickam dans la boutique de rubans. Je suis choquée Laughing ça fait un peu effrontée pour l'époque, non ?
Collins n'a pas besoin de parler des cheminées, ou de la hauteur des étagères pour être ridicule. Et Caroline est parfaitement odieuse. Je déteste la manière hautaine dont elle salue Lizzie quand elle rentre chez elle après la maladie de Jane
Je trouve Darcy quand même courageux de faire sa déclaration alors que rien dans le comportement de Lizzie ne peux laisser croire qu'il a ses chance. Dans ce cas là, Charlotte à tord. Il est tombé amoureux sans y avoir été encouragé (ou alors il est un peu maso). Je pense que c’est son orgueil qui fait qu’il n’envisage même pas qu’elle puisse dire non.
Mrs Bennet est pénible, mais moins que celle de 95 quand même. Mais j’ai beaucoup de tendresse pour ce Mr. Bennet et sa relation avec sa fille préférée (même si j’ai du mal à admettre qu’on puisse avoir un enfant préféré, même quant ils sont aussi dissemblables que Lizzie et Lydia)
Lydia justement, on a envie de lui coller une fessée et de la mettre au coin. Quelle sale gamine. Son jeune âge fait qu’elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais ça n’excuse pas son comportement.
Bon, tout ça est très décousu, veuillez m’en excuser mais il est tard Sleep

Merci pour cette bonne soirée. Même si je ne peux pas interagir avec vous pendant le visionnage, c'est marrant de penser qu'on le fait tous en même temps. Même si au bout d'un moment, je suis complètement happée par l'histoire et je vous oublie un petit peu Embarassed.

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 10:10

J'ai complétement zappé la soirée!!! Il faut dire que je me suis endormie dès le début de soirée. tongue
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:26

Les Yeux Noirs et moi étions devant le film hier soir, mais comme Yseult nous n'avons pas pu commencer en même temps que tous les autres. A peine une petite 1/2 et il y avait déjà 4 pages de commentaires lol!

Impossible de reprendre le fil des disctution, en plus on le regardaient en vost, du coup lire et écrire en même temps c'est pas le top. Même si, comme l'a si judicieusement fait remarquer Les Yeux Noirs, c'est pas comme si on ne connaissait pas les dialogues par coeur Razz


En résumé, j'ai pris su plaisir à revoir l'adaptation. Avec pour conséquence de vouloir relire le livre Twisted Evil Il faut savoir que je suis de la team PP95 en général et de Colin Firth en particulier Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 548707 Mais je dois dire que plus je regarde la version 2005 et plus je l'apprécie.
La mise en scène est vraiment très belle, les petits détails compensent la rapidité de l'histoire. Les personnages secondaires sont excellents et j'aime la façon dont on est intégré dans la vie de tous les jours des Bennet. Ce côté familial qui rend l'atmosphère plus chaleureuse.

Et puis MMF fait un très bon Darcy, mais là je suis convaincu que c'est le rôle qui veut ça. Parce que quelque soit l'acteur qui l'interprête, on finit fatalement par succomber^^

_________________
Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 15:52

oh c'était hier!!! J'avais vu l'idée de projet et voià j'ai pas suivi assez attentivement mais en tous cas c'est super drôle de lire vos commentaires même si certains portent sur des détails dont on ne se souvient plus toujours (l'homme au souffle coupé... par exemple!).
Tant pis ce sera pour une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:20

Je viens de parcourir vos 10 pages et je retiens ceci :

1) j'ai en l'impression de revivre le film rien qu'en vous lisant,
2) les yeux laser bleus sont très efficaces sur les midinettes...
3) ...les roux mal rasés aussi,
4) les rousses par contre non pas l'air de faire d'effet au gentleman de la soirée qui reste sur la blonde Rosamund et la brune Daniela scratch
5) la pluie battante ne rebute personne,
6) je me souviens très bien des cochons, et cela ne me fait toujours pas tripper (sans jeu de mot aucun),
7) enfin la déclaration finale me fait toujours vibrer même si elle a lieu dans des circonstances (et des tenues) hors norme et qu'elle ne correspond pas à la déclaration du livre.

Juste un petit détail sur la scène de la lecture de la lettre révélant la fuite de Lydia par Lizzie et ses aller-retour incessants. Elle m'avait surprise aussi mais si j'ai bien compris (à rechercher dans un topic sur le sujet, des explications datant d'il y a quelques années maintenant), ce serait une idée d'Emma Thompson pour donner un cachet théatral à cette scène. C'est à ranger dans les nombreux clins d'oeil de Joe Wright pour rapprocher le film de l'oeuvre écrite.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:36

J'ai enfin pris le temps de lire ce topic, et je n'aurais peut-être pas dû, car maintenant je regrette encore plus de n'avoir pas pu être des vôtres pour cette soirée. Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 302347

Merci, en tout cas, je me suis bien amusée à vous lire. Vous avez parfaitement fait ressortir toutes les pointes d'humour qui jalonnent ce film. Et pour le swoon, tant Darcy que les demoiselles Bennet ont eu leur admirateurs. C'est cool, l'équilibre Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 127352

Et rappelez-vous : dans le cochon, tout est bon. Razz

_________________
Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 00:16

cat47 a écrit:
Et pour le swoon, tant Darcy que les demoiselles Bennet ont eu leur admirateurs. C'est cool, l'équilibre Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 127352

J'avoue que de voir des commentaires du style "Jane... Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 548707 " m'a fait un peu bizarre Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 55950 Mais c'est la richesse de ce forum, quelques gentlemen viennent pousser la porte de l'auberge, et c'est vraiment agréable d'avoir leurs avis.


Je viens aussi de nous relire et... qu'est-ce que l'on peut raconter comme bêtises parfois devant ce film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 14:21

Nat*PML a écrit:
La vraie star du film : le cochon  Cool

 lol! lol! mdrr! Je n'ai jamais compris cette scène de gros plan sur le cochon... et autres parties intimes du corps du cochon  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne   Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: