| Bonsoir à tous | |
|
+20Testifly mag Tatiana mélysia marie21 willow esperluette Ju Keren imonjo Athéna Chevalier Bayard Ysabelle Bexounet MarianneJustineBrandon clinchamps Yseult Rosalind Queen Margaret Earnshaw 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Earnshaw Pauvre gouvernante
| Sujet: Bonsoir à tous Sam 7 Jan 2012 - 22:24 | |
| Tout d'abord, je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum il y a 2 ou 3 jours seulement. Incroyable de trouver tant de personnes qui partagent complètement mon anglophilie tant en ce qui concerne la littérature que les adaptations, un vrai bonheur !
Comment suis-je arrivée ici ? Je recherchais sur le net les informations disponibles sur la nouvelle adaptation cinéma de Wuthering Heights et je suis tombée sur une discussion d'ici à ce sujet; de sujet en sujet, j'ai constaté à quel point mes goûts et ceux du forum étaient communs et voilà !
Je suis une grande admiratrice depuis mon adolescence des Brontë, de Jane Austen, d'Henry James et de la littérature anglaise des 18, 19 et début 20ème siècle en général. Comme toute bonne fan également cinéphile, je recherche activement toutes les adaptations ciné ou télé de tous leurs romans.
Mon avatar est très symbolique pour moi, il s'agit de la couverture d'une vieille édition de poche des Hauts de Hurlevent, celle que j'ai lu sans du tout savoir de quoi il s'agissait quand j'avais 14 ans, une nuit de tempête (et oui, ça ne s'invente pas !) et qui m'a tenu en haleine jusqu'à ce que j'ai fini de la dévorer au matin avant d'aller en cours. De la fascination que j'ai ressenti cette nuit-là une grande passion pour cet univers est née, qui ne se dément pas avec les années...
Au plaisir de vous recroiser sur l'un ou l'autre des sujets ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Sam 7 Jan 2012 - 22:52 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Sam 7 Jan 2012 - 23:00 | |
| Bienvenue parmi nous Earnshaw Ce forum est fait pour toi ! surtout n'hésite pas à te promener dans tous les recoins de l'auberge, je te souhaite de belles découvertes |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Sam 7 Jan 2012 - 23:13 | |
| Bienvenue Earnshaw j'ai la même édition des Hauts de Hurle-vent que toi |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Sam 7 Jan 2012 - 23:32 | |
| - Miss Margaret a écrit:
Je pense que tu vas te plaire à l'auberge Merci !Eh bien M.Margaret, à vrai dire, vu vos centres d’intérêt et les miens,je me sens déjà chez moi ! Dans le sens où nous partageons vraiment les mêmes goûts... et c'est très agréable ! Rosalind, ce que je peux dire, c'est qu'en tout cas, je suis faite pour ce forum apparemment ! à bientôt... Yseult, tu es une veinarde au même titre que moi : c'est à dire que dans mon cas, la vieille couverture du livre de ma mère a suffit pour me plonger dans 1 livre inconnu pour moi, et que de façon toute à fait inattendue j'ai découvert quelque chose de fondamental pour ma construction personnelle; j'espère qu'il en fut de même pour toi : de toutes les manières, c'est une très belle couverture tu ne trouves pas ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 0:03 | |
| Bienvenue à Lambton, Earnshaw ! Nul doute que tu te plairas parmi nous !! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 0:12 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 0:18 | |
| Bienvenue, Earnshaw |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 0:50 | |
| En effet Clinchamps, il est sûr que nous avons beaucoup à partager, merci pour l'accueil !
M.J.Brandon (un de mes personnages préférés !), au plaisir de te lire aussi !
Bexounet, cela me fait plaisir de voir que cette belle couv est connue d'autres que moi-même, à bientôt sur le forum !
Et merci Ysabelle pour ta bienvenue !
Flûte, je viens d'écrire un long article sur la comparaison Pride & Prejudice 1995 et 2005, constructif et tout... et je l'ai perdu... Pas grave, il y a tellement de sujets qui me parlent ici que je me rattraperai... merci pour votre accueil, à bientôt, sur tel ou tel sujet !
Dernière édition par Earnshaw le Dim 8 Jan 2012 - 1:05, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 1:16 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Earnshaw a écrit:
M.J.Brandon (un de mes personnages préférés !), au plaisir de te lire aussi !
On va bien s'entendre ! Je n'en doute pas ! Et je ne sais pas pour toi, mais l'interprétation d'Alan Rickman y est pour beaucoup pour moi ! Il a su donner du charme, du sex-appeal, de la séduction dans un rôle un peu ingrat, bref, il a su donner au personnage toute l'attraction que j'espérais de lui et l'a rendu irrésistible à mes yeux... Avant lui, je ne savais pas trop quels traits lui prêter, à part ceux d'un homme mûr mais assez jeune et assez attractif pour séduire Marianne. Depuis lui, son rôle je veux dire, il est d'autant plus évident que Marianne ne pouvait que succomber ! Tout comme les spectatrices que nous sommes... Alan Rickman en colonel Brandon, franchement, que souhaiter de plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 1:33 | |
| |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 2:36 | |
| Bienvenue à l'auberge! |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 4:17 | |
| Merci, Chevalier Bayard et Athena, à bientôt sur un topic ! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 6:27 | |
| Bienvenue à l'Auberge, Earnshaw Effectivement, je ne doute pas que tu te plaises sur ce forum, et que tu puisses nous apporter aussi ton éclairage sur tes oeuvres préférées. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 10:02 | |
| Bienvenue à toi!!!!! A très vite au détour du forum! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 10:08 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 11:33 | |
| Bienvenue à Lambton Earnshaw ! A bientôt sur les topics ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 11:41 | |
| bienvenue à l'auberge et bon séjour |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 14:16 | |
| Bienvenue Earnshaw!!! bonne découverte de l'Auberge!!! Si tu n'as pas encore vu l'adaptation de North & South de la BBC et de 2004, adaptation d'un roman d'Elizabeth Gaskell, une auteure de la même période que Dickens, je t'encourage vivement à la voir!!!elle est superbe!
Dernière édition par marie21 le Dim 8 Jan 2012 - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 14:19 | |
| Bienvenue à Lambton Earnshaw Au plaisir de te croiser dans les différents topics de l'auberge... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 20:11 | |
| Bienvenue Earnshaw . Ravie d'accueillir une autre admiratrice de la littérature anglaise. Je ne doute pas que tu vas faire de belles découvertes. _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 8 Jan 2012 - 20:41 | |
| Welcome Earnshaw Au plaisir de te lire J'aime beaucoup ton pseudo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à tous | |
| |
|
| |