Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Little Women, jouons les directrices de casting !

Aller en bas 
+2
Elizabeth-Bennet
serendipity
6 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:35

En préparant le sondage sur nos adaptations préférées, j'ai réalisé que cela va faire bientôt 20 ans que "LW" n'a pas été adapté scratch Je ne serai donc pas surprise que ce classique fasse l'objet d'une nouvelle adaptation dans les années à venir.

J'ai pu constater (sur d'autres topics) que l'imagination des lambtoniennes est sans limite quand il s'agit de jouer les directrices de casting Razz Alors, si vous voulez vous prêter au jeu, nous pourrions ici discuter du casting idéal.

Qui pour succéder à Winona Ryder et Christian Bale ? Dans le topic sur la version de 1994, nous avons été nombreuses à souligner la ressemblance entre Winona Ryder et Keira Knightley ... donc je ne serai pas surprise de voir ce nom surgir Wink

Let's go, creusons nous les méninges pour proposer notre casting idéal (qui peut être un mixe entre époques) ou notre nouveau casting 100% nouvelles têtes sunny
(des photos à l'appui peuvent être un plus Wink ).


Pour moi, je crois que ma Jo March sera toujours Winona Ryder, je la trouve parfaite dans ce rôle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:50

C'est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion au sujet des adaptations, à quand une nouvelle ?

Et oui, tu as raison pour Keira, parce que je la vois vraiment dans le rôle de Jo ! Le seul problème, c'est qu'elle a déjà joué Lizzie, et comme Jo et Lizzie ont des personnalités qui se ressemblent, ça risquerait d'être un peu redondant.

Alors qui ? Faut que j'y réflechisse lol!



Pour Laurie, je vois bien Ben Barnes, il a pile le bon physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:03


Tu es décidément pleine de bonnes idées aujourd'hui serendipity Laughing cheers Little Women, jouons les directrices de casting ! 567661 .

Voilà un sujet qui demande réflexion, je reviendrai donc quand j'aurai dûment fait travailler mes méninges. N'aimant pas Keira Knightley je ne risque pas de la suggérer pour endosser le rôle de Jo Rolling Eyes et d'ailleurs comme toi je trouve Wimona Ryder difficilement surpassable.

Pour Laurie, je verrai assez James McAvoy, quand il était un peu plus jeune. Et que diriez-vous d'Anne Hathaway en Jo ? Elle en aurait la fougue, je pense.

Clooney en professeur Bhaer ? Non je rigole, il est trop séduisant, je sors pour revenir avec de meilleures idées Little Women, jouons les directrices de casting ! 241957 .

_________________
Little Women, jouons les directrices de casting ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:13

Tatiana a écrit:
N'aimant pas Keira Knightley je ne risque pas de la suggérer pour endosser le rôle de Jo Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Wink même si je lui ai reconnu des ressemblances troublantes avec Winona Ryder...

Je continue de réfléchir au casting idéal, mais je suis rarement inspirée et je manque cruellement d'imagination Rolling Eyes .

Pour Laurie, je me disais que Elijah Wood pourrait être une piste. Il a ce côté juvénile et facétieux de Laurie.

Little Women, jouons les directrices de casting ! 300px-Elijah-wood2

@ Elizabeth Bennett, je ne connaissais pas Ben Barnes scratch je viens de faire une "recherche images" et je suis d'accord avec toi Wink (même s'il semble avoir un côté un peu lisse qui m'évoque Ashton Kutcher lol! ).

Anne Hathaway : je l'aime bien, mais je la trouve trop jolie pour incarner Jo (Winona l'était aussi d'ailleurs lol! ). Il faudrait un casting qui marque un peu plus la différence entre Meg, la jolie soeur ainée, et le côté garçon manqué de Jo, dont les bras sont trop longs et qui jure régulièrement scratch

Pour le professeur Baehr, je ne vais pas être hyper originale mais je trouve que Brendan Coyle aurait le physique et l'âge requis. Mais bon, à la longue, il risque d'être toujours enfermé dans le même genre de rôles, non ?

Et puis, comme Tatiana, je pense que Gabriel Byrne sera très difficile à oublier, il est vraiment excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:20

Je regardais Daniel Radcliffe sur Canal ce soir et je me disais qu'il ferait un Laurie très acceptable, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:46


Je ne l'ai encore jamais vu jouer il me semble (ben oui, les gens qui n'ont jamais vu Harry Potter, ça existe Laughing ) donc je me garderais d'émettre un jugement. Mais sur le plan strictement physique, pourquoi pas.

_________________
Little Women, jouons les directrices de casting ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:07

Quitte à prendre un acteur français pour incarner Friedrich Baehr dans l'adaptation 2019, j'aurais volontiers suggéré Thierry Godard (notamment vu dans Un Village Français), Thierry Neuvic, Samuel Le Bihan ou Gaspard Ulliel Very Happy

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:29

Mais est-ce que T Godard et S Le Bihan ne sont pas un peu vieux pour jouer le professeur Baehr ? il y a 35 ans dans le livre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:14

Tu as tout à fait raison Petit Faucon, mais Gabriel Byrne m'a ouvert mes chakras pour un Porf. Baehr quinquagénaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:30

Oui, je te suis complètement sur ce sujet de Gabriel Byrne I love you I love you I love you
Ta sélection est très belle  Wink , et je retiendrai peut-être Gaspard Ulliel que j'ai redécouvert récemment Wink .
Je pense que T Neuvic a un look baroudeur qui lui colle à la peau, à la suite de ses rôles de flics, et dans Mafiosa.

Louis Garrel même s'il ne te plait pas fait plus intellectuel ou professeur dans l'acceptation traditionnelle  du terme. Mais c'est certainement réducteur.
On pourrait citer aussi Eric Caravaca Cool
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:58

Petit Faucon a écrit:
je retiendrai peut-être Gaspard Ulliel que j'ai redécouvert récemment Wink .

Idem et c'est grâce à ton conseil de visionnage que j'ai changé d'avis sur cet acteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:38

Jolies suggestions, Serendipity ! drunken Je les approuve toutes Little Women, jouons les directrices de casting ! 846997
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:39


Merci d'avoir redonné vie à ce topic serendipity Smile .

Le problème du professeur Bhaer de Gabriel Byrne c'est que je reste persuadée qu'aucun acteur ne pourra se hisser à sa hauteur lol! et de plus j'ai du mal à imaginer un acteur français dans le personnage. Cela dit j'aime bien aussi tes propositions. S'il fallait retenir un des noms que tu proposes je pense opter pour Thierry Godard malgré son côté "ours"  Laughing, les autres ne m'inspirent pas.
Eric Caracava, pourquoi pas.

En parcourant la liste des acteurs trentenaires ou jeune quadra (pour rester dans l'âge du personnage, même si je fais partie de celles qui associent Friedrich Bhaer à un homme plus âgé, encore la faute à vous savez qui Razz ) je pense éventuellement à Pierre Deladonchamps (vu dans Le fils de Jean) et Raphaël Personnaz.

_________________
Little Women, jouons les directrices de casting ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:28

Je plussoie vos choix et je rajoute Jérôme Robart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:40

Tatiana a écrit:
S'il fallait retenir un des noms que tu proposes je pense opter pour Thierry Godard malgré son côté "ours"  Laughing, les autres ne m'inspirent pas.

Justement, le côté "ours" est dans le personnage du roman si je me souviens bien Wink
il faudrait que je relise quelques passages d'ailleurs Wink

Quand je l'ai lu enfant/préado, j'avais l'impression que Jo (qui doit alors avoir 18 ans) se bradait à un vieillard pale lol! mais à la réflexion, 35 ans au XIXè siècle vaut une bonne quarantaine aujourd'hui lol!

Tatiana a écrit:
En parcourant la liste des acteurs trentenaires ou jeune quadra (pour rester dans l'âge du personnage, même si je fais partie de celles qui associent Friedrich Bhaer à un homme plus âgé, encore la faute à vous savez qui Razz ) je pense éventuellement à Pierre Deladonchamps (vu dans Le fils de Jean) et Raphaël Personnaz.

Ces deux acteurs sont peut-être trop séduisants, d'une beauté esthétique quasi parfaite, pour incarner le professeur. Mais ceci mis à part, je trouve ton idée très bonne Tatiana Very Happy

Ysabelle a écrit:
Je plussoie vos choix et je rajoute Jérôme Robart Laughing

Je ne vois pas du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:57

Les adaptations de Nicolas Le Floch Laughing


Dernière édition par Ysabelle le Mer 20 Nov 2019 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:02

Merci Ysabelle, c'est normal que je n'en ai jamais entendu alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women, jouons les directrices de casting ! Empty
MessageSujet: Re: Little Women, jouons les directrices de casting !   Little Women, jouons les directrices de casting ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women, jouons les directrices de casting !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: