| Jouons les directeurs de casting ! | |
|
+16kary Rosalind lilou1625 nathy's N.. Félicité Copetan mimidd Mani911 cat47 MarianneJustineBrandon Angealyn Maribel clinchamps ekaterin64 Emjy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Jouons les directeurs de casting ! Dim 9 Aoû 2009 - 23:42 | |
| J'ai édité le post d'Emjy pour l'adapter aux nouvelles règles. Vous verrez que j'ai choisi soigneusement la date afin de limiter un peu les possibilités mais d'inclure tout de même Hardy, Forster et quelques autres.
CatEn cette période estivale, je vous propose un nouveau jeu Le principe est simple : poster une (ou plusieurs) photos d'un acteur ou d'une actrice (britannique si possible ) qui n'a (si possible encore une fois ) jamais joué dans une adaptation de Jane Austen. Chaque participant pourra ensuite proposer un personnage d'un classique anglais écrit avant 1920 qui, selon lui, aurait pu être interprété par cet acteur ou cette actrice en question. Règle additionnelle : alterner hommes et femmes chaque semaine. Je vous propose de commencer le jeu par un jeune acteur anglais qui m'est très sympathique : Mr Hugh Dancy une photo en costume (dans Daniel Deronda) et une, au naturel : Alors, aurait-il pu, selon vous, jouer un gentleman austenien ? Ou un second rôle ? N'hésitez pas à faire plusieurs propositions de rôles si vous êtes inspirés Soit dit en passant, les photos, c'est très bien mais pour se faire une opinion du jeu de l'acteur ce n'est pas suffisant ... J'espère donc que la majorité d'entre vous l'ont déjà vu s'illustrer dans un film ou une mini-série Je ne sais pas encore de quelle manière se déroulera le jeu. Je pense donc qu'il vaut mieux attendre avant de déterminer à quel moment quelqu'un d'autre pourra proposer une autre acteur ou une autre actrice ... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Dim 9 Aoû 2009 - 23:50 | |
| Emjy la reine des jeux Je trouve que ce charmant jeune homme aurait pu faire un Mr Tilney très intéressant. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Dim 9 Aoû 2009 - 23:52 | |
| oooooooh m'en parle pas j'ai d'autres idées mais je vous en ferai part demain si tout va bien, il se fait tard |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Dim 9 Aoû 2009 - 23:58 | |
| J'ai répondu instinctivement mais après coup j'ai dû être un peu trop influencé par The Jane Austen Book Club Donc pas du tout original comme réponse Très bonne idée Clinchamps _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Lun 10 Aoû 2009 - 2:11 | |
| Bonne idée de jeu!
Je le verrais bien en Edmund, de Mansfield Park. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Lun 10 Aoû 2009 - 8:37 | |
| Pas mal, vos idées ! Je n'y aurais pas forcément pensé ! Moi je propose que pour une fois, il joue un mauvais garçon (parce que les braves types, il en a l'habitude : Grigg, Charm, Daniel Deronda etc). Je pense qu'il pourrait faire un excellent Willoughby. En plus, avec la douceur de sa voix et la candeur qui se dégage de son visage, on pourrait presque lui donner le bon Dieu sans confession |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Lun 10 Aoû 2009 - 17:10 | |
| Ah Hugh La première idée qui m'est venue c'est Henry Tilney, mais comme Emjy, j'aimerais bien le voir dans un rôle un peu moins gentil Sinon je me dis qu'avec quelques années de plus, il pourrait peut être faire un capitaine Wentworth intéressant J'ai aussi pensé à Edward Ferrars |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Lun 10 Aoû 2009 - 17:15 | |
| Je suis d'accord avec Emjy : je le vois bien dans la peau de Willoughby ^^ Ou dans celle de Tilney |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Lun 10 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Hugh Dancy en Willoughby serait vraiment la seule raison qui me donnerait envi de rentrerdans la peau de Marianne. Là David Morissey aurait eu vraiment de la concurence Pour Wentworth, il faudrait attendre. A mon avis, il fait encore un peu trop tendron pour le rôle par contre j'anticipe en citant James Purefoy pour Wentworth_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mar 11 Aoû 2009 - 9:09 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- par contre j'anticipe en citant James Purefoy pour Wentworth
voilà une proposition intéressante Je propose qu'on présente un acteur ou une actrice par semaine, qu'en dites-vous ? Ce n'est pas trop peu ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 10:48 | |
| Double post pour la bonne cause ! Comme Ekat a été la première à répondre, ce sera à elle de proposer la photo d'un nouvel acteur ou d'une nouvelle actrice On changera toutes les semaines histoire de ne pas être trop noyés sous le flot des propositions, qu'en dites-vous ? |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 11:37 | |
| Je suis de l'avis de Maribel. Je le verrais bien en Edmund! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 11:44 | |
| avec deux trains de retard, très bonne idée de jeu Emjy (et je pense qu'un acteur/actrice par semaine, c'est pas mal ) Je suis la seule à imaginer Hugh Dancy en Wickham ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 12:28 | |
| J'y avais pensé mais à la réflexion, pour Wickham je préfère un style plus "play-boy" ( James Purefoy aurait été parfait pour le rôle dans sa jeunesse ). Je plussoie sur l'idée de faire une proposition par semaine. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 12:48 | |
| Il ne me reste plus qu'à trouver une jolie photo du messieur pour ce we alors _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 13:29 | |
| Je ne le vois pas trop en Wickham non plus et je ne sais même pas vraiment pourquoi Mais bon, Hugh est un acteur très talentueux et je ne doute pas qu'il puisse me convaincre parfaitement dans ce rôle ! ekaterin a écrit : - Citation :
- Il ne me reste plus qu'à trouver une jolie photo du messieur pour ce we alors
J'ai hâte ! |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 13:38 | |
| Maintenant que j'ai vu le "JABC", je maintiens Frank, mais je trouve bien meilleure l'idée de Willoughby !! Enfin, ce serait rendre justice à ce personnage que de lui donner un interprète crédible dans la séduction et le charme, on peut mieux comprendre qu'on n'ait pu lui résister !! (clin d'œil appuyé en direction de Bexounet, si tu me lis !^^) |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Mer 12 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Encore un nouveau jeu très intéressant, Emjy ! Si on reste dans les "méchants", je le vois assez dans le rôle de Mr Elton. Dans le livre, il est décrit comme très beau et toutes les filles du village devant lui |
|
| |
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Jeu 13 Aoû 2009 - 0:07 | |
| Certes, mais je le vois trop finement spirituel pour un Elton, assez rudimentaire en ce qui touche aux choses de l'esprit : il suffit de voir qui il épouse !! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! Jeu 13 Aoû 2009 - 2:03 | |
| Je n'arrive pas à le voir dans le rôle d'un "méchant". Pour le moment, je ne le vois qu'en Henry Tilney. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouons les directeurs de casting ! | |
| |
|
| |
| Jouons les directeurs de casting ! | |
|