Georges Clooney, à contre-emploi dans the Descendants
0%
[ 0 ]
Jean Dujardin, acteur muet qui a déjà obtenu la plupart des récompenses qui comptent
33%
[ 5 ]
Gary Oldman, brillant et très secret espion derrière ses grosses lunettes
53%
[ 8 ]
Brad Pitt, avec une casquette
7%
[ 1 ]
Demian Bichir, dans une histoire de gangs.
7%
[ 1 ]
Total des votes : 15
Auteur
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 15:48
clinchamps a écrit:
Il est certain que "the artist" est si peu français .... Le producteur (américain) a paraît-il, fait un lobbying d'enfer pour imposer le film et par dessus le marché le film lui-même a été conçu pour plaire au public américain ! Cela n'enlève rien au talent de Jean Dujardin et Bérénice Béjaud et tant mieux pour eux, pour le réalisateur, mais les cocoricos pourraient baisser d'un ton
je trouve aussi que vu le battage médiatique et la promo d'enfer qu'a eu The Artist, ce n'est pas si étonnant que ça, qu'il soit autant récompensé aux Oscars. Comme Clinchamps, je suis contente pour les acteurs et réalisateurs, mais quelque part, je suis un peu déçue et énervée, qu'on parle uniquement d'eux aux infos!!! J'ai été obligée de me connecter sur Internet pour savoir qui d'autres avait eu quoi comme Oscar!!! Et puis, je vais me faire haïr, j'ai bien aimé le film mais pour moi ce n'est pas le film de l'année. Je suis particulièrement déçue que Drive n'ait même pas été sur la liste des nominés!!!
Zakath Nath a écrit:
Après, Hazanavicius et sa bande ont avant tout fait le film qu'ils voulaient pour leur plaisir et pas pour les Oscars (franchement, qui aurait imaginé ça il y a quelques mois, à commencer par eux?), ça se sent et c'est une jolie récompense, ça n'empêche pas le côté très hollywoodien du film (normal, vu le travail de reconstitution, c'était le but, donc ce n'est pas péjoratif), mais du coup mettre dos-à-dos The Artist et ses adversaires "hollywoodiens" ça n'a pas trop de sens puisque le film d'Hazanavicius a plus de traits hollywoodiens que certains de ses adversaires.
tout à fait! mais en général, ce sont les films qui ont eu une promo d'enfer et un très bon lobbying qui gagnent!
Par contre, je suis contente pour le film Une Séparation!!!!ils le méritaient! il y a quand même des films plus "petits" ou plus "indépendants" qui ont eu quelque chose, je vois The Descendants pour l'oscar du scénario!!!
Dernière édition par marie21 le Lun 27 Fév 2012 - 16:00, édité 1 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 15:59
Wuxue je viens d'éditer tes trois derniers messages, n'hésite pas à utiliser la fonction édition quand tu poste à si peu d'intervales et que personnes n'a écrit entre temps
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 16:27
Citation :
C'est dingue, mais à chaque fois qu'un film français marche aux States, à chaque fois il se fait casser par les mêmes critiques qui l'ont encensé à la base. Ca ne m'étonne pas du tout que des gens dénigrent aujourd'hui le film et les prix qu'il a eu. C'est tellement franco-français comme réaction !
On oublie quand même qu'avant les Oscars, le film a raflé un prix à Cannes, des Golden Globes (qui sont remis par la presse étrangère à Hollywood), des Baftas et même des Spirits Awards. Yapake Hollywood qui lui a déroulé le tapis rouge...
Euh, Wuxue, crois-moi, si je dénigrais le film, ça serait autre chose . J'ai trouvé le film très bon quand il est sorti, et je le trouve toujours très bon, comme il me semble l'avoir précisé dans un précédent message. Donc les Oscars ne m'ont pas fait changer d'opinion sur le film ou sur la performance de Dujardin (reporte-toi à mon avis dans le sujet sur le film et tu verras que je comparais déjà ce qu'il fait dans The Artist avec les OSS 117 pour dire que c'était très bien mais pas particulièrement surprenant). Et donc par la suite j'ai été plus marquée par la performance en retenue d'Oldman, oui, ça ne veut pas dire que tout à coup j'ai trouvé le boulot de Dujardin nul par comparaison.
Mes messages concernant le côté hollywoodien de The Artist, ce n'est pas pour dénigrer le film, vu que dans ma bouche (et c'était pour répondre à Glee1, à la base, qui est d'un avis contraire, visiblement), hollywoodien ce n'est pas mal, simplement on ne peut pas nier le côté hollywoodien du film quand, entre autre, le réalisateur lui-même voulait absolument filmer là-bas, pour plus d'authenticité!
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 18:38
Les 5 récompenses de The Artist étaient prévisibles parce qu'il était donné largement favori. Je n'ai donc pas été surprise d'apprendre la nouvelle ce matin, et j'en suis contente pour toute l'équipe de ce bon film, même si je maintiens qu'à mon sens autant de récompenses est exagéré pour un film de bonne qualité mais sans plus.
Pour en revenir au lobbying du distributeur américain, j'ai été surprise d'apprendre qu'il a pendant très longtemps fait croire que le film était américain, et qu'apparemment sa "nationalité" française n'a été révélée que récemment. Comment il a réussi, je ne sais pas, mais il a bien préparé son coup en tout cas.
Sinon, j'ai adoré le discours de Meryl Streep : "When I heard my name I could hear half of America going O no... why her... again..." .
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 18:42
En parlant de Dujardin et Meryl, voici plein de photos toutes mimi
Spoiler:
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 18:47
Tatiana, tout comme toi j'ai beaucoup aimé le discours de Meryl Streep
Et merci Dune, les photos sont vraiment géniales ! Ils sont beaux tous les deux comme ça Et puis faire un câlin à Meryl, la classe quoi !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 19:05
Superbes photos , merci Dune.
Si on avait dit à Jean Dujardin alors qu'il tournait les sketchs d'Un gars et un fille qu'il obtiendrait un jour l'Oscar du meilleur acteur la même année que Meryl Streep ! Il y a peu d'exemples d'une telle carrière, chapeau quand même.
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 19:29
Tatiana a écrit:
Superbes photos , merci Dune.
Si on avait dit à Jean Dujardin alors qu'il tournait les sketchs d'Un gars et un fille qu'il obtiendrait un jour l'Oscar du meilleur acteur la même année que Meryl Streep ! Il y a peu d'exemples d'une telle carrière, chapeau quand même.
Mais je me souviens surtout de ses pitreries sur France 3 dans les émissions d'été avec ses acolytes humouristes "Nous c'est nous". Je trouve ça dingue en n'y pensant.
Je plussoie, les photos sont superbes et ils prennent tous deux les mêmes poses.
Dernière édition par Darcy le Lun 27 Fév 2012 - 19:33, édité 3 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 19:30
C'est vrai ce que tu dis, Tatiana!!! sa carrière a bien progressé depuis Un gars / Une fille (que j'ai beaucoup adoré) et même Brice de nice (que personnellement je n'ai pas aimé) et je trouve qu'il a eu ces dernières années des rôles qui m'ont davantage plu, qui ont su montrer une autre facette de son talent! Et merci de m'avoir montré la vidéo du discours de Meryl Streep!! C'était un très bon discours!!! (J'espère que Michelle Williams ne lui en veut pas trop, je n'arrive pas à voir sur son visage si elle est émue par le discourt de Meryl ou au contraire un peu jalouse... ) Et merci pour les photos!!!J'adore la tête de Jean Dujardin!!!
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 19:40
Elle a vraiment la classe cette Meryl. Pour Michelle Williams, je pense qu'elle est émue, j'aime beaucoup cette actrice et j'ai du mal à l'imaginer jouer les jalouses face à un discours aussi mignon.
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 20:12
Zakath Nath a écrit:
Citation :
C'est dingue, mais à chaque fois qu'un film français marche aux States, à chaque fois il se fait casser par les mêmes critiques qui l'ont encensé à la base. Ca ne m'étonne pas du tout que des gens dénigrent aujourd'hui le film et les prix qu'il a eu. C'est tellement franco-français comme réaction !
On oublie quand même qu'avant les Oscars, le film a raflé un prix à Cannes, des Golden Globes (qui sont remis par la presse étrangère à Hollywood), des Baftas et même des Spirits Awards. Yapake Hollywood qui lui a déroulé le tapis rouge...
Euh, Wuxue, crois-moi, si je dénigrais le film, ça serait autre chose
Excuse moi. En fait, je ne parlais pas de toi quand je parlais de "dénigrer", mais des Français en général et du microcosme du cinéma français en particulier. Il y a un côté art contre succès populaire qui est extrêmement agaçant dans le ciné français. Comme si, dès que ça marche auprès du public, c'est forcément une daube. Comme si, pour être culturel, un film devait avoir un simple succès critique et rester boudé par le public...
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 20:19
Pour Dujardin c'est vrai que récemment j'ai vu une rediff' d'un épisode d"1 gars, 1 fille" où son personnage n'était pas particulièrement glamour (euphémisme ^^) et je me suis dit : lui, un oscar ? est-ce possible ? Sérieux !?!! Bah oui en fait ! J'adore les photos avec Meryl Streep (mais en trainant sur internet j'en ai vu de Meryl avec Colin Firth ... encore plus affectueux ICI )
PS: la meilleure preuve de succès populaire non dénigré, c'est le César d'Omar Sy pour un rôle dans le film qui a le plus cartonné au cinéma en 2011, non ? Mais t'étais pas d'accord non plus (C'est en toute amitié que je souligne cette légère contradiction hein ^^)
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 20:31
OOoooh ! Ils sont trop mignons tous les deux.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 20:55
Woody a eu l'Oscar que je lui souhaitais, je suis aux anges.
C'est vrai que Meryl Streep a la classe. Michelle Williams n'a pas de quoi être jalouse. Le fait d'avoir été nominée pour un rôle que certains voyaient comme un défi impossible à relever démontre déjà l'ampleur de son talent. Et puis elle a encore le temps d'être récompensée.
Sujet: Re: Oscars 2012 Lun 27 Fév 2012 - 22:57
Bonnie a écrit:
Pour Dujardin c'est vrai que récemment j'ai vu une rediff' d'un épisode d"1 gars, 1 fille" où son personnage n'était pas particulièrement glamour (euphémisme ^^) et je me suis dit : lui, un oscar ? est-ce possible ? Sérieux !?!! Bah oui en fait !
Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi j'avoue qu'à cette époque je ne l'aimais pas et je n'avais pas du tout accroché à Brice de Nice qu'il avait fait peu de temps après. Et puis les années ont passées, il a fait d'autres films variés et là j'ai fini par vraiment l'apprécier. C'est pourquoi tout ce succès me fait très plaisir pour lui.
Pour cet oscar, j'avoue que mon favori était Gary Oldman (oui j'adore Gary depuis toujours ) mais mon deuxième sur la liste était Jean Dujardin. Je suis vraiment très contente pour lui. C'est une magnifique récompense! Bon maintenant ce qui m'énerve un peu plus ce sont tous les médias qui en font tout un foin, faisant quantités de reportages sur lui... Je comprends bien qu'ils soient contents mais bon trop de reportages tue le reportage
Je suis également contente pour Meryl Streep, félicitations à elle
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Oscars 2012 Mar 28 Fév 2012 - 9:28
Ça fait un moment que cette video tourne donc vous la connaissez peut-être déjà, mais un sketch sur le futur de Dujardin aux USA après le succès de The Artist :
Sujet: Re: Oscars 2012 Mar 28 Fév 2012 - 11:00
Excellent!!! Merci Zakath!!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Oscars 2012 Mar 28 Fév 2012 - 12:39
Rose Bleue a écrit:
: Bon maintenant ce qui m'énerve un peu plus ce sont tous les médias qui en font tout un foin, faisant quantités de reportages sur lui... Je comprends bien qu'ils soient contents mais bon trop de reportages tue le reportage
Je suis d'accord, même moi qui soutenait ce film et son acteur Dujardin, dans mon coin, je commence à me lasser. D'ailleurs, je l'ai vu, briévement, aux infos, ce matin dans un ascenseur, habillé très frenchy et arborant un bérêt. On continue dans la marketing.
Dernière édition par Darcy le Mar 28 Fév 2012 - 14:12, édité 1 fois
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Oscars 2012 Mar 28 Fév 2012 - 13:01
C'est clair! Moi, je considère qu'en ce qui concerne le succès de The Artist aux US, pour ma part, j'en ai assez entendu parler! (mode saturation déjà enclenché chez moi... ) Je suis contente que le film ait gagné autant d'Oscars mais maintenant, je vais attendre tranquillement le DVD
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Oscars 2012 Mar 28 Fév 2012 - 15:30
J'adore tes photos Dune !
Tatiana a écrit:
Je me suis faite la même réflexion lorsque j'ai appris que Jean Dujardin avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour ce film.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Oscars 2012 Mar 28 Fév 2012 - 20:54
cat47 a écrit:
Woody a eu l'Oscar que je lui souhaitais, je suis aux anges.
Moi z'ossi, c'est amplement mérité . Il était grand temps qu'il reçoive cette reconnaissance dans son pays.
Je suis aussi contente pour Une séparation, très très bon film .
Un peu déçue que Janet McTeer soit repartie bredouille, en revanche.
Pour Michelle Williams, vu son talent elle finira bien par remporter la statuette tant convoitée, même s'il est vrai que ce rôle est en or dans ce film.