Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)

Aller en bas 
+42
Elisabeth Hale
Selenh
esperluette
WayOfEvasion
cléopatre
valmont
Saatiya
Fred
archi
Emily-de-Winter
Tiadeets
Ju
Darcy
misshoneychurch
Sybel
Queen Margaret
Meha
toxicangel
ekaterin64
Panda
Serenity
Lydzi
Marian
Marganne
Elisabeth
Silun
Kusanagi
Blue
adsartha
mimidd
N..
Séverine
norav
Miss Piou Piou
marie21
althea
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Mani911
Pando_Kat
Ambrosius
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 14:52

Je ne lis rien de vos posts pour ne pas être spoilée car j'en suis au deuxième épisode de la saison 1 et je dirai que c'est TRRRRROOOOOPPPP BBBIIIIIEEEENNNN! bounce YOuyouuu!! je lirai le tome 1 d'ici peu de temps, je viens de commencer un autre livre donc patience....
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:07

Miss Margaret, hâte de te lire bientôt au fil des épisodes et ensuite de ta lecture cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 23:36

Voilà tout vu!
Spoiler:

Autre point positif, cette série est aussi un quizz "qui reconnaît tel acteur et dans quel film l'a ton vu?" Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 433925 Il y a du Harry POtter, des fades, et plein d'autres encore dont certains je n'arrive pas encore à savoir dans quoi ils ont joué. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:38

Côté acteur il y a aussi Iain Glen qui joue le rôle de Jorah Mormont mais qu'on a vu dans Downton Abbey et dans Wives and Daughters, entre autres films. ^^

Au delà de ça, je suis d'accord avec ton analyse Miss Margaret. C'est vrai que ça peut paraître violent, j'avoue que je n'ai pas été choquée mais il est vrai que ça choque.
Niveau personnages
Spoiler:

Je ne sais pas si tu vas lire la saga mais je dirais juste que ce n'est que le début. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:27

Si c'est prévu que je lise le tome 1 après le livre que je lis actuellement.

Pando, à voir ta ban, je pense que tu aimes bien Robb, donc j'ai la réponse à ma "question". lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:31

Tu mets le doigt sur la raison pour laquelle je n'ai regardé que le premier (ou les premiers scratch ) épisodes pour l'instant Miss Margaret : le côté réaliste dans les scènes dégoûtantes, c'est vraiment un truc auquel je suis sensible. pale C'est dommage, parce que tout me plaît, mais j'ai aperçu
Spoiler:
, et j'en ai encore des nausées. Embarassed Plus chochotte, tu meurs, mais c'est comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:03

Miss Margaret, c'est un plaisir de lire tes impressions sur la saison cheers (et oui, Jon et Robb sont plutôt bien appréciés ici Laughing - même que j'ai décidé que Robb c'est mon mari I love you )

@MissHoneychurch : arrgh oui dans ces cas là ça risque d'être compliqué de regarder pale (à moins que tu suives avec une bonne âme à côté qui te dit quand tu peux rouvrir les yeux mais c'est pas super pratique Laughing )
C'est vrai qu'ils ne cachent pas grand chose, et que entre les morts et les blessés, les effets sont plutôt extrêmement bien réussis affraid

Bon pour ma part j'ai un seuil de tolérance assez élevé donc comme Sybel je n'ai pas été choquée et j'apprécie plutôt ce parti pris de montrer que la violence avec des haches et des épées c'est plutôt crade Razz mais je conçois que ce ne soit pas facile à regarder pour tout le monde No

Pas de pitié pour les filles fragiles Miss Margaret tongue

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 474727 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 474727

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:07

Ok, j'ai compris Robb c'est ton mari lol! donc personne n'y touche. Mais au fait t'en as combien des maris? On va passer un deal, je prends JJ et tu gardes Robb tongue
Sinon, fière de moi tu seras car j'ai déjà parlé à mon frère de la série et je suis persuadée qu'il va aimer. Je l'ai mis au courant pour les scènes violentes surtout avec les chevaux, parce que moi je suis l'amie des animaux et mon frère celui des chevaux surtout tongue
Et autre bonne nouvelle, je vais abandonner mon livre pour démarrer le tome 1, pas envie d'attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:05

Le blu-ray de la saison 1 me fait grave de l'oeil... D'habitude, je n'investis pas trop dans les blu-ray, mais là... je me dis que ça peut valoir le coup. En même temps, 45€... Bon je dis ça, mais je sais bien qu'il arrivera forcément un moment où je vais craquer. Faut juste voir combien de temps je vais résister à la tentation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 16:51

Voilà, je viens de finir la saison 1, et je viens ajouter ma voix au concert de louange. cheers

Pour me simplifier la tâche, je vais jouer au petit jeu des points positifs et des points négatifs. et je ne dis pas que ça va être équilibré, hein. lol!

Donc ce que j'aime :
I love you la musique
I love you les décors, paysages, palais et forteresse + le Mur Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 150390 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 150390 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 150390 et le mystère qui y règne
I love you le générique
I love you l'atmosphère sombre et tragique
I love you les intrigues politiques et les coups de théâtre (sans être spoiliée, j'étais préparée psychologiquement au pire, ça aide à supporter les moments les plus difficiles Sad )
I love you les loups, surtout Fantôme Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 284494
I love you les costumes
I love you les petits
Spoiler:
I love you le contraste entre le Nord et le Sud
I love you les combats et batailles qui ne s'éternisent pas, merci Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 30854
I love you le monde des Dothraki, qui me fait penser aux hordes mongoles

et surtout, surtout, la richesse des personnages. I love you I love you I love you Il me serait difficile de choisir un personnage préféré, vu que je les aime tous, et que ceux que je déteste, je les déteste avec la plus grande vigueur, ce qui est le but, non? Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 131679 Donc entre Ed, Catlyn, Tyrion, Daenerys, Arya, Jon, Robb, Jorah ou Benjen, mon coeur balance et mon intérêt se partage. Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 846997 Quant aux autres Lannister, je les déteste cordialement, et j'adore ça. tongue Il y a un personnage que je trouve particulièrement intéressant, c'est Little Finger. totalement ambigu, comme se doit de l'être un bon ministre des finances. Laughing Ah, et puis aussi Sansa, de plus en plus intéressante à mesure qu'elle mûrit.


J'ai eu plus de peine avec :
Neutral la multitude des personnages (il a bien fallu 5 ou 6 épisodes à ma petite tête pour être à l'aise avec les liens et les rivalités)
Neutral le sexe et la violence (mais c'est plus limité que dans Rome ou The Tudors, par exemple, et puis je suis très forte pour fermer les yeux si nécessaire, c'est né d'une grande pratique Laughing )
... et puis c'est à peu près tout, donc finalement rien de trop grave.

Cette plongée dans une fantasy où le merveilleux ne prend pas beaucoup plus de place que dans de nombreuses interprétations de la légende arthurienne (même plutôt moins, si on y songe scratch ) me convient parfaitement. Après un dernier épisodes qui place de bons jalons pour le futurs, je suis impatiente de découvrir
Spoiler:
Il y a vraiment du grain à moudre, là. Very Happy

_________________
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:08

cat47 a écrit:
V Neutral le sexe et la violence (mais c'est plus limité que dans Rome ou The Tudors, par exemple, et puis je suis très forte pour fermer les yeux si nécessaire, c'est né d'une grande pratique Laughing )

Sauf que je me suis laissée suprendre plus d'une fois donc même pas le temps de fermer les yeux sinon tout pareil pour les points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 11:38

Je suis ravie que tu te sois convertie à Game of Thrones Cat! Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 754209 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 754209 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 754209 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 754209

PS: résistance à la tentation = 0... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 14:15

J'ai enfin fini la première saison et j'ai adoré! Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 41810 Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus à ce que tu as dis Cat hormis que je cherche encore en quoi The Tudors est plus violente et plus "hot" scratch (mais des fois, j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même série que tout le monde tongue ).

Sinon il semblerait que je sois une groupie Lannister (ah là on est pas pareille Cat lol! ) Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 548707 sur Jaime (rrrrr y mé ... ouais moi c'est comme ça dedans ma tête et comme bon ça s'écrit pareil ... enfin certaines ont compris lol! ) et Tyrion bounce cheers

Bon sinon, promis je repasserai un jour où je serai moins fatiguée et donc plus apte à faire un avis cohérant et motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:04

Contente que tu aies aimé toi aussi, Gaëlle. Et aussi de ne pas être la seule à être déphasée. Very Happy

Pour les Tudors, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y avait du sexe dans chaque épisode, et que ça n'étais pas le cas dans Le Trône de Fer. Mis il est possible que j'aie un peu amalgamé les différentes scènes et qu'elles étaient moins fréquentes que ce que j'ai comme souvenir; ou alors que la première saison jouait plus sur ce tableau que les suivantes et que c'est cela que j'ai gardé cela en tête. Very Happy Et sinon, est-ce que tu as aussi trouvé que le tournoi était tout à fait dans le même style que celles de des Tudors? Avec un budget pas extensible, ce n'est pas évident de relever ce genre de défi, et les deux séries s'en sortent assez bien à ce niveau.


Moi si je dois swooner sur un Lannister, je crois que je vais choisir Tywin, parce que Charles Dance est comme toujours particulièrement appétissant personnage machiavélique. Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 284494 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 673712



Mani, il ne faut jamais regretter de se faire plaisir. sunny

_________________
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:28

Je suis ravie de voir que le Trone de fer a de nouvelles adeptes rendeer


cat47 a écrit:


Moi si je dois swooner sur un Lannister, je crois que je vais choisir Tywin, parce que Charles Dance est comme toujours particulièrement appétissant personnage machiavélique. Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 284494 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 673712

Il faut avouer que c'est un salaud qui ne laisse pas indifférent Laughing Moi qui l'ai d'abord connu en Tywin avec son armure rutilante, je le dévouvre un moins glamour dans Bleak House mais tout aussi machiavélique Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 10:06

J'ai reçu mon blu-ray hier, et j'ai commencer à jeter un oeil sur les bonus. J'ai regardé le "Guide complet de Westeros", et c'est vraiment génial. Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir investi dans le blu-ray. Les acteurs de la série vous raconte l'histoire de Westeros, depuis l'âge des Premiers Hommes et des Enfants de la Forêt: arrivée des Premiers Hommes, arrivée des Andals, la construction du Mur et la formation de la Garde de Nuit, les religions à Westeros, l'âge des héros, l'histoire de l'ancienne Valyria, la conquête des Sept Couronnes par les Targaryen, la révolte de Robert Baratheon, etc... Bref, un panorama assez complet qui aide vraiment à resituer la série dans son contexte, surtout pour ceux qui n'ont pas lu les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:18

Alors je ne savais pas trop où poster cette remarque, j'espère que je ne me trompe pas (je vais la mettre en spoiler de toute façon^^). Je suis en train de lire les romans (la série m'a donné envie d'en savoir plus Wink ) et j'ai lu l'équivalent du premier épisode. Je le trouve extrêmement bien adapté en tout cas, excepté un passage qui m'a fait vraiment tiqué à la lecture hier soir:
Spoiler:
Alors ma question: pourquoi avoir changé ce passage? Seulement pour que ça colle avec le logo HBO? Je trouve ça un peu triste...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:11

En fait, dans la série, ils ont préféré changer ça pour
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:55

Merci pour l'explication Zakath Nath
Je n'ai pas lu assez loin alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 02:25

Mon petit plaisir du soir en ce moment, c'est de me regarder un épisode ! Vraiment très bien adaptée ! On voit qu'ils n'ont pas gaspillé le budget pour rien ! Ils ont également le sens des mini-cliffanghers de fin d'épisodes qui donne vraiment envie de voir la suite (enfin le livre m'avait déjà conquise avant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Game of thrones saison 1   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:39

Il y a des mois et des mois que j'entends parler tout autour de moi de Game of Thrones par-ci, Game of Thrones par là... Comme Downton Abbey l'année dernière, je me suis dit que j'étais un peu blacklisted et que j'allais m'y mettre ! Et bien je ne suis vraiment pas déçue !

Pour faire bref, et comme je partage l'avis général sur ce topic (j'ai lu tous vos posts Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 131679 trop fière de moi), je dirais qu'en gros c'est vraiment une série superbe et de grande qualité... L'intrigue est passionnante, les épisodes se visionnent comme des petits pains (oulala l'expression Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 214856 ), les personnages sont passionnants et impregnés de mystères (moi non plus pas de préférence, peut être Arya, Jon Snow, Robb et Sansa pour le moment, et Nedd bien sûr)... Ca donne envie de voir la suite !
La série est aussi très réaliste, magnifiquement bien filmée, ils ont les moyens et ça se voit heureusement.
Pour ce qui est du "réalisme" justement, ce qui a fait que je me suis lancée un peu tard c'est justement la peur que j'avais de retomber dans le scénario d'une série qui axe bien trop la chose sur violence et olé-olé... Mais enfait non. Finalement, comme quelqu'un l'a fait remarquer (Cat je crois), on est assez loin d'avoir une scène par épisode, parfois ce n'est que suggeré, et finalement c'est bien mieux que les Tudors sur ce point, qui avaient vraiment abusé de ça justement (j'avais adoré la série mais alors ça je trouve que ça en devenait ridicule parfois...). Il y a bien cependant la scène que vous avez cité à l'épisode 7 qui m'a un peu rebutée... Franchement était-ce utile ? J'avais un peu le même sentiment en voyant Rome de chez HBO aussi, excellente série vraiment mais souvent abusive de ce côté là quand c'est mal dosé...
Donc non, l'action et la qualité de la série ne tournent pas autour de ça du tout, mais de l'histoire, des personnages, de l'idée de famille (que ce soit chez les Starks ou chez les Lannisters).
Ce que j'aime aussi c'est que, n'étant pas une grande fan de tout ce qui est trop axé sur un monde magique à fond (je ne me suis jamais extasiée devant le seigneur des anneaux Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 331953 ) et bien là finalement on y trouve son compte parce que c'est réaliste et à part le monde inventé, je trouve l'ambiance tout de même plus réaliste que totalement fantaisiste...

Donc voilà en bref j'aime vraiment beaucoup, il y a beaucoup de choses à dire dessus mais là rien ne me viens en particulier...
Comme beaucoup qui ont seulement vu la série et pas lu le livre, j'ai eu un peu de mal avec les noms (bien jolis et originaux) des personnages au départ...
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 21:23

Après avoir beaucoup beaucoup beaucoup ... trop attendu, je me suis enfin lancée dans la série. On m'en avait beaucoup parlé (peut être trop??) et j'avais même vu le pilot avec un pote qui avait déjà tout vu et avait même lu les livres, du coup il essayait de me situer chaque personnage... ce qui a eu pour effet de me freiner des quatre fers....

Presque un an plus tard, je me suis dis qu'il était tant que j'y jette un œil... le blog de la sorcière m'a petit à petit donné envie de voir et finalement je me suis lancée. Et bien je ne regrette rien!! Smile
J'ai d'ailleurs dévoré les deux saisons et arrivée là, j'ai même commencé le tome 1 en livre study (édition découpée, pas l'intégral...)

J'ai encore un peu de mal à situer certains personnages (on en croise quand même beaucoup!) mais le livre aide à comprendre et puis de lire après avoir vu, ça fixe encore mieux les images...

J'ai beaucoup de chouchous dans les personnages.
Chez les Stark tout d'abord j'ai adoré suivre Ned et ses enfants (oui, j'ai donc beaucoup pleuré à la fin de la saison...) Robb est carrément canon Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 41810 , Jon aussi ma foi^^
chez les Lannister, Jaime, que dire sauf hummm Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 150390 et puis son côté bad boy n'enlève rien^^
chez les Dothraki, ben Drogo est plutôt classe, surtout que je sortais de Stargate Atlantis, alors revoir Ronon sans dreadlocks mais avec une longue tresse et du mascara... ça n'a pas de prix Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 433925

ce que j'ai aimé, c'est que tous ont une histoire complexe qui n'est pas manichéenne, tout le monde compte ses qualités et ses défauts ce qui les rend très crédibles et attachants...

Les personnages féminins sont aussi très forts, Arya est excellente (l'actrice est vraiment formidable!) Sansa semble mener sa barque très dignement malgré les circonstances... Daenerys est... top! Je n'ai pas pu m’empêcher de pousser des cris de joie sur la scène finale de la saison 1


vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:48

Bienvenue à Westeros Emily et Archi cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:43

Je viens de voir que Canal plus diffusera la série 2 épisodes par soirée à compter du 10 janvier prochain, 20h55. J'y jetterai sans doute un oeil, d'abord pour décider si je peux le montrer à mes trolls... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:55

De mon coté, on m'avait tellement dit "mais regaaarde, ca te plaira c'est obligé!!!" que du coup, par esprit de contradiction (et alors que j'étais pourtant sure que ca me plairait xD) je n'avais toujours pas commencé xD Laughing
C'est chose faite depuis une semaine, j'en suis à l'épisode 6 de cette première saison (j'avancerais bien -beaucoup- plus vite mais préparations de noel oblige, je me limite Sad ) et comme prévu, j'adore, je suis totalement fan xD Mes chouchous, la famille stark a l'exception de la fille ainée et de la mère, avec qui ca colle pas du tout Laughing mais avec un gros coup de coeur pour Jon Snow Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 150390 J'aime beaucoup Daenerys également, et j'ai jubilé quand j'ai compris le sort que son époux allait réserver à son frère au moment de la "couronne", j'en pouvais plus de ce personnage Razz
(non, pas de soucis pour moi avec les scènes violentes, par contre un peu trop de scènes de sexe "gratuit" à mon gout (ca ne me dérange pas quand c'est utile au scénario, mais parfois on se pose la question ^^ enfin, c'est HBO quoi, je m'y attendais^^)
J'avoue n'avoir pas lu votre topic avant, ma grande frayeur avec cette série, c'est le spoil, donc je suis trèèès prudente^^ Du coup, je pense que je serai plus loquace quand je vous aurai lu et pourrai participer au débat^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: