Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)

Aller en bas 
+42
Elisabeth Hale
Selenh
esperluette
WayOfEvasion
cléopatre
valmont
Saatiya
Fred
archi
Emily-de-Winter
Tiadeets
Ju
Darcy
misshoneychurch
Sybel
Queen Margaret
Meha
toxicangel
ekaterin64
Panda
Serenity
Lydzi
Marian
Marganne
Elisabeth
Silun
Kusanagi
Blue
adsartha
mimidd
N..
Séverine
norav
Miss Piou Piou
marie21
althea
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Mani911
Pando_Kat
Ambrosius
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:23

Je suis un peu comme Emily-de-winter: à force d'entendre parler du Trône de fer, on est intrigué.
Je n'ai pas lu les livres de Martin donc, je ne connais pas la suite. J'ai donc fait ce qu'il fallait pour obtenir la série et j'en suis à la moitié de la saison 2.
Dans l'ensemble, c'est une excellente série, dans le genre Fantasy, dont j'aime l'ambiance, les intrigues, les tromperies ou les exploits. Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 846997
La présence de deux facteurs que j'adore particulièrement: les loups et les dragons (qui n'auraient jamais existés) Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 150390
Comme j'ai visionné la saison 1 en trois jours, ce qui apparait également, c'est une impression de voyeurisme. No Trop de sexe, trop de violence, trop de naïveté.
Je m'explique:
1) Trop de sexe: certaines scènes sont absolument inutiles et n'apportent rien à l'intrigue (comme la scène où Ros arrive à Port Real et qu'elle "apprend" avec une autre, à tromper le client, et à faire semblant de jouir.) Franchement, ça m'a gavé.
2) Trop de violence: le sang qui gicle, du gore, du gore et encore du gore. Certes, les rivalités se soldent par des meurtres, mais ça frise parfois le mauvais film d'horreur.
3) Trop de naïveté:
- de la part de Ned: je plussoie quelqu'un qui disait (Kusa, je crois) que ce pauvre Ned mettait en avant son honneur, croyant que ça lui suffirait pour vaincre ses ennemis. Il n'a pas vu qu'il avait mis le pied sur un nid de vipères ou quoi ? Shocked
- de la part de Sansa: mon prince, ô mon prince... Après sa trahison face à sa soeur lorsqu'elle préfère mentir au sujet du combat entre Arya et la larve (bien nommée soit dit en passant) et qu'elle récolte la mort de son loup, elle continue à le voir avec des yeux énamourés: ça, ça m'a fait bondir et fulminer sur mon canapé. Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 17735 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 639488 Elle comprend enfin à la fin de la saison 1 à qui elle à affaire. Il était temps...
- de la part du Roi Robert (ou alors, il s'en fout): il n'a pas vu que ses enfants étaient tous blonds Rolling Eyes ????
Les spectateurs ne sont pas idiots et l'on voit bien que certaines ficelles sont un peu grosses... affraid

Ceci dit, je vais faire un inventaire à la Prévert Razz J'ai adoré:
* les paysages et les intérieurs: le directeur de la photographie est doué et a mis en valeur tous les lieux. Mon endroit préféré ? L'arbre aux Dieux de Winterfell Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 150390
* les différentes familles: toutes ayant leur originalité et parfaitement symbolisé par un animal. Je trouve que le loup est une riche idée comme symbole de la famille Stark. Il chasse en meute et la famille est sacrée, parfait.
* les complots: tout le monde veut être calife à la place du calife Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 55950 Que d'ambitieux, que d'ambitieux !!! Mais passionnant.
* les personnages: tous très bien décrits avec des traits de caractère propres, aucun ne se ressemblant (sauf au point de vue de l'ambition, peut-être), plus ou moins attachants, plus ou moins haïssables...
* le fantastique: cette apparition des dragons sur fond de bûcher infernal dont Daenerys sort indemne est impressionnante. Les marcheurs blancs font froid dans le dos.

Mes personnages préférés:
- Tyrion: celui-là est aussi intelligent qu'il est petit. Je n'arrive pas bien à le cerner encore. Mais j'adore sa verve et son insolence... Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 41810
- Daenerys: elle a un côté éthérée qui contraste fortement avec sa force de caractère. Elle a subi une évolution incroyable du 1er au dernier épisode. Elle m'a fait mal au coeur lorsqu'elle a perdu son homme.
- Jorah Mormont: j'aime bien ce type, il me plait. Smile
- Jon: un personnage au top !!! Passionné mais réfléchi quand même. Un bâtard pourtant digne des Stark. J'aime beaucoup son pote aussi, Sam, aussi couard qu'il est futé.
- Arya: un garçon manqué comme j'aime, qui ne ne veut pas faire ce qu'on attend d'elle Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 150390

Les personnages que je ne peux pas encadrer. Le number one a été dur à choisir mais j'ai nommé
- Joffrey, plus communément appelé ici "la larve", que j'ai envie de baffer dès qu'il apparaît. La consanguinité ne fait aucun doute, tant il est débile et sadique.
- Little finger m'énerve sous ses airs obséquieux: les traitres finiront pendus...
- Cersei: la vile incestueuse. D'abord Jaime puis Lancel le cousin, S....... !

Voilà, voilà. J'attends vos réactions pour qu'on puisse débattre.
Et au fait, j'ai trouvé ceci sur Wikipedia: "Alors que l'aspect sexuel est souvent négligé ou présenté de façon naïve dans la fantasy, Martin considère la sexualité comme une force motrice importante de la vie humaine qui ne doit pas être exclue de la narration. L'absence de concept de l'adolescence durant le Moyen Âge, où on était considéré très tôt comme adulte, lui a servi de modèle pour présenter l'activité sexuelle de personnages très jeunes (à partir de treize ans)"
Oui, bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:28

Valmont, je ne peux pas trop débattre avec toi parce que j'ai pensé exactement la meme chose de la série! Seule différence : Cersei ne me dérange pas (les personnages de S***** sont marrants pour moi) et j'aime bien Jaime, aussi! Par contre Ned Stark et son honneur m'ont plutot affraid , l'honneur c'est bien beau, mais il faut s'adapter aux gens a qui on a affaire! et sa petite idiote de gamine j'avais envie de la baffer pour la réveiller! et aussi Little Finger (c'est celui qui possede le bordel, non?) me fait plutot sourire ^^
Personnellement j'adore les Starks, mais je trouve qu'ils sont pas assez fourbes face aux saloperies des Lannisters! (quoique le jeune Robb s'en sort pas mal.... enfin, j'ai vu que la saison 1)
et j'ai adoré la scene ou Joffrey décide de tuer Ned Stark, sa rabat bien le caquet de sa mere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 1:08

Euh merci Valmont.... je suis allée relire mon post pour voir si c'est bien moi qui ai dit ça sur Ned (parce que mémoire de poisson rouge et la saison 1 ça remonte à loin déjà lol! )

Donc vui, j'ai bien dit que Ned était un grand naïf que j'avais déjà envie de baffer parfois dans le livre et de lui filer le Prince de Machiavel ça lui aurait pas fait de mal.

Mais à part ça, c'est pareil dans le roman (et pour Sansa itou) et je ne dirais pas que c'est trop de naïveté. Personnellement je considère Le Trôine de Fer/ Game of Thrones comme une saga fantasy très ancré dans une réalité sociologique et psychologique qui fait que... tu fais une bourde, tu payes (et sévère...). Après, j'ai suivi le rythme de diffusion pour la série (mais les livres je les ai lu asses vite pour chaque tomes.... pis comme les premiers étaient pas à moi, j'ai même pas pu les jeter contre le mur ....), donc ça n’apparaît pas comme "trop" de naïveté pour moi.

Trop de violence.... moui. D'un côté elle est hyper-réaliste, y'en a autant que dans Band of Brothers... de l'autre c'est HBO, une chaine qui ne mégotte pas sur la représentation du réalisme à la télé.

Trop de sexe... là, je dirais qu'il y a en effet des scènes inutiles qui ont été rajoutées, parce que c'est HBO... et tout pareil, HBO aime bien prouver que eux, ils recule devant rien (même le ridicule comme dans l'épisode 7... Laughing )

Maintenant, dans la série, les personnages ont été vieillis. Mais la société que dépeint Martin est celle d'un Moyen-âge fantastique et en partie fantasmé, mais quand même réaliste. oui, au Moyen-Âge, on était majeur à 14-15 ans, et oui, une fille se mariait dès ses premières règles, c'était possible. Pour info, dans Roméo et Juliette, Juliette a 12 ans et Roméo 14....

Maintenant, j'aime beaucoup les réactions concerant Ned et Sansa, parce que c'est un peu celles que tous le monde à au début... parce qu'il faut avouer que la littérature fantastique, fantasy etc... bref, quand on s'apprête à vivre des aventures, nous offre rarement des personnages ainsi modelés. Après, on prend du recul, on remet finalement ses codes de lectures à jour (je vous conseille la Compagnie Noire, de Glen Cook, c'est sympa aussi ^^), on peut relire dans un autre style du Ellroy* et on se rend compte que oui.... tous le monde ne survit pas, et que les gentils, ils gagnent pas toujours. Et y'a des gens pas fait pour le pouvoir... lol! lol! lol!

*vous avez vu comment je fais de la pub pour mes auteurs préférés lol! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:40

Je suis d'accord en ce qui concerne Sansa, je la détestais au début et puis elle est devenu l'un de mes personnages préférés... L'actrice joue vraiment bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:31

Kusanagi a écrit:
Mais à part ça, c'est pareil dans le roman (et pour Sansa itou) et je ne dirais pas que c'est trop de naïveté. Personnellement je considère Le Trône de Fer/ Game of Thrones comme une saga fantasy très ancré dans une réalité sociologique et psychologique qui fait que... tu fais une bourde, tu payes (et sévère...). Après, j'ai suivi le rythme de diffusion pour la série (mais les livres je les ai lu asses vite pour chaque tomes.... pis comme les premiers étaient pas à moi, j'ai même pas pu les jeter contre le mur ....), donc ça n’apparaît pas comme "trop" de naïveté pour moi.
Je ne sais pas, c'est peut-être du au rythme avec lequel j'ai suivi la série. Sansa, à la limite, c'est une naïveté d'ado (je dirais même de petite fille) mais je la trouve un peu traîtresse vis-à-vis de sa soeur Arya. Je pense que ça va devenir un personnage très intéressant en tout cas (surtout que Little Finger s'intéresse à elle de très près) J'ai vu qu'elle commence à manipuler "la larve" dans la saison 2: si peu, mais elle devient maligne...Et je comprends tout à fait qu'elle devienne un personnage que l'on aime (hein, Emily? Wink )

Kusanagi a écrit:
Trop de violence.... moui. D'un côté elle est hyper-réaliste, y'en a autant que dans Band of Brothers... de l'autre c'est HBO, une chaine qui ne mégotte pas sur la représentation du réalisme à la télé.
Oui, vu sous cet angle, tu as raison, mais est-ce nécessaire de TOUT montrer ? J'ai trouvé même surprenant, après tout cet étalage, que HBO n'ait pas montré la décapitation de Ned, avec force détails. Là, c'était un parti pris très intelligent, très bien mené, à travers les yeux de la pauvre Arya et l'évanouissement de Sansa... D'autres passages m'ont failli faire abandonner la série. Non que je sois hyper sensible, la vue du sang m'indiffère, mais plutôt pour l'image qu'elle renvoie et pour sa gratuité. Etait-ce bien nécessaire de voir le cheval de "la montagne" se faire décapiter aussi cruement ? Etait-ce justifié de quasiment voir le loup se faire tuer par Ned ? Oui, c'est mon côté SPA, WWF et Greenpeace qui ressort tongue

Kusanagi a écrit:
Trop de sexe... là, je dirais qu'il y a en effet des scènes inutiles qui ont été rajoutées, parce que c'est HBO... et tout pareil, HBO aime bien prouver que eux, ils recule devant rien (même le ridicule comme dans l'épisode 7... Laughing )
Ah bon, tu me rassures, je me demandais si le bouquin en contenait autant. Comme l'explique Martin, le sexe est un des rouages du pouvoir mais là, ils n'arrêtent pas, faut pas pousser... scratch

Kusanagi a écrit:
Maintenant, dans la série, les personnages ont été vieillis. Mais la société que dépeint Martin est celle d'un Moyen-âge fantastique et en partie fantasmé, mais quand même réaliste. oui, au Moyen-Âge, on était majeur à 14-15 ans, et oui, une fille se mariait dès ses premières règles, c'était possible. Pour info, dans Roméo et Juliette, Juliette a 12 ans et Roméo 14....
Oui, je sais bien. On mariait les filles très jeune à cette époque et certaines accouchaient déjà à 12-13 ans.

Kusanagi a écrit:
Maintenant, j'aime beaucoup les réactions concerant Ned et Sansa, parce que c'est un peu celles que tous le monde à au début... parce qu'il faut avouer que la littérature fantastique, fantasy etc... bref, quand on s'apprête à vivre des aventures, nous offre rarement des personnages ainsi modelés. Après, on prend du recul, on remet finalement ses codes de lectures à jour (je vous conseille la Compagnie Noire, de Glen Cook, c'est sympa aussi ^^), on peut relire dans un autre style du Ellroy* et on se rend compte que oui.... tous le monde ne survit pas, et que les gentils, ils gagnent pas toujours. Et y'a des gens pas fait pour le pouvoir... lol! lol! lol!
Certainement, les histoires où les méchants sont toujours punis me lassent aussi, je ne remets absolument pas en question le sort de Ned, je trouve que Martin a mis du piquant dans l'histoire. Comme la mort de Drago: j'en étais désolée mais d'un autre côté, ça fait évoluer les personnages. C'est très bien. Je regrette que Ned n'ait pas été plus fourbe Evil or Very Mad (à l'instar des autres). C'est vrai qu'il ne côtoyait pas la cour pour être au courant des intrigues, mais tout de même: il s'aperçoit que la main du roi est mort empoisonné, il constate que "la larve" n'est pas le fils de Robert, et lui, que va-il faire ? Il menace la reine !!!!! Faut-il être c....!!!! Shocked
@ cléopatre: Jaime ne m'inspire pas grand chose pour le moment mais je verrai: faut le reconnaître, il est mignon !!!!! Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 695703
Edit
Au fait, Kusa, merci pour la référence de ton livre ! Ton lobbying était parfait Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 55950 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:36

J'avais résisté jusqu'à la diffusion sur Canal et j'avoue que j'aime beaucoup Very Happy Si j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver sur l'épisode 1 question personnages n'ayant pas du tout lu l'oeuvre de Martin, je me régale et si je vais suivre cette saison 1 comme sa diffusion, je pense que je vais pas tarder à enchainer sur la saison 2

Comme la plupart d'entre vous, il y a que le personnage de Cersei qui est pour moi en deçà...

bref un régal
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:10

Après avoir vaillamment résisté aux nombreuses tentations, j'ai finalement succombé à la diffusion de Canal+

Je dois dire que le bilan a été plutôt mitigé. Tout d'abord, n'étant pas seule à le regarder, le l'ai vu en vf ce qui je pense a été une erreur de ma part. La vf est vraiment pourri, soyons clairs^^
Ensuite j'ai peut-être trop attendu pour la voir, du coup j'ai été pendant trop de temps spoilé (et à ce niveau je suis très mauvaise pour résister) et encouragéé. A trop entendre qu'il s'agissait de la série du siècle : "regarde là elle va te plaire. regarde là elle est géniale, exceptionnelle" ecetera ecetera. Du coup forcément je m'attendais à vraiment quelque chose d'extraodiniare... ce qui n'a pas été le cas, mais j'aurai dû m'y attendre dans ces conditions là c'est toujours le même schéma qui se produit. En fait je je n'ai pas eu de "surprises", je n'ai pas été "transportée".
Pourtant j'ai bien aimé, pas adoré, mais aimé oui. J'avais décidé de suivre les conseils de Clinchamps qui m'avait dit qu'il valait mieux finalement attendre de voir la série avant de lire les livres. Je pense que j'ai bien fait, j'ai maintenant plus que jamais envie de lire les livres. Et ayant vu la série avant, je pense que j'aurai moins de mal à être noyé par l'avanlanche de personnages.
J'ai également envie de voir la suite, parce que soyons réalistes, c'est une très bonne série il n'y a pas à dire. La réalisation, le choix des acteurs, les décors/costumes, l'histoire en elle même, tout est excellent. mais je déploire ne pas avoir eu de petite étincelle qui fasse que j'attende avec impatience chaque nouvelle saison. Mais finalement n'est-ce pas un mal pour un bien Razz pour mes pauvres nerfs c'est parfait^^


Même si pour l'ensemble de cette 1ère saison j'ai été spoilée en long en large et en travers (la 2ème saison encore rien du tout et je compte bien continuer à fermer les yeux et les oreilles), j'ai évité dans la mesure du possible de venir vous lire. Avant de poster j'ai lu assez rapidement les 12 pages du topic, donc excusez s'il y a de la redite, je vous donne mes impressions à chaud ayant vu les deux derniers épisodes jeudi soir.

Alors contrairement à la grande majorité, j'ai moyennement aimé la famille Stark. On tape pas lol! je n'éprouve pas de grande sympathie pour Ned et Catelyn. je plussoie la théorie d'un Ned faible. Un meneur r'homme, un homme d'honneur puissant dans les rudes contrées du Nord, mais qui au delà est beaucoup trop naïf et finalement honnête pour survivre au milieu des requins.
Spoiler:
je l'ai trouvé faible vis à vis de sa femme, c'est comme s'il avait les dernières années à essayer de se faire pardonner son infidélité et d'être revenu avec un bâtard. Il vit dans les souvenirs des exploits de sa jeunesse, il continue à s'illusionner sur Robert Baratheon.
Catelyn est loyale à sa famille, à ses enfants, mais très dure et froide. Vis à vis de Jon et vis à vis du Nord. je ne sais plus à quel moment c'est mentionné, mais à l'arrivé de Ned et de ses filles à Port Royal, on dit à Sansa qu'elle est comme sa mère. Elle n'a jamais vraiement appartenu au Nord et n'est pas faite pour la vie dure de ces contrées. Ne serait-ce grâce à l'amour et au respect qu'il y a entre Ned et Catelyn, qui dit que dans le cas contraire catelyn n'aurait pas fini aussi amère que Cersei finalement. Je me suis posé la question après le tête à tête entre le roi et Cersei. Non pas qu'elle ait des excuses : inceste, meurtre, mensonges, trahison j'en passe et des meilleures, elle est gratinée quand même. En plus d'être responsable physique de la folie de Joffrey
Spoiler:
, elle l'a élevé de telle façon qu'il soit vraiment un futur monstre insuportable. Lui c'est clair il y a rien à en tirer^^ Mais pour Cersei, je dois dire que c'est à partir de ce moment là que je ai eu pitié d'elle.

Comme je le disais, je n'ai pas été emballée par la famille Stark... à part les loups. Eux ils sont parfaits^^ Mais j'ai trouvé dans l'ensemble les Starks orgueilleux et trop lisses. Pas de consessions, tout est blanc ou tout est noir. Jon lui même quand il arrive au mur est tout plein de suffisance et d'idées reçues. Il changera heureusement grâce à Tyrion et à Sam. J'ai eu du mal également avec Robb, surtout dans sa relation avec Theon Greyjoy (d'ailleurs lui non plus je l'ai pas très bien compris). Pas de franche amitié pas de chaleur vis à vis des autres. Comme avec sa mère seule sa famille compte, ce qui exclut Jon.
Je n'aime pas Arya, j'ai eu envie de la claquer durant tous les épisodes. Pour moi c'est une sale mioche, grand gueule, pourrie gâtée par son père et ses frères.

Dans le lot j'aime bien Sansa, j'ai trouvé l'actrice très expressive dans son regard. Ele m'a fait pitié, n'ayant pas sa place dans cette famille où elle ne se reconnait pas. Naïve, juene et facilement manipulée, mais elle payera chèrement cette naïveté. Pourtant on sent de la puissance en elle. je pense que son évolution sera très intéssante. je trouve son personnage plus réaliste que celui d'Arya complètement anachronique si l'on se réfère au Moyen Age. Sansa est plus réaliste, un pion dans les alliances qui va devoir à se battre avec ses faibles armes.
J'aime beaucoup Bran, je ne sais pas pourquoi. Il est vraiment glacial comme gamin, mais j'aime bien la relation qui s'instaure entre lui et Osha


Dans l'ensemble j'ai trouvé les "méchants" beaucoup plus intéressants. On adore les détester, mais finalement pour beaucoup plus en nuances que les "gentils". Avec en tête de gondole Jaimie Lassiter, Littlefinger et bien sûr Tyrion qui ont été mes trois chouchous.
Au départ je dois dire que j'étais fortement attirée par la graoutitude de Drogo, la cher est faible. J'avais encore rien vu de la série que j'étais déjà émue par son histoire avec Dany. Je n'ai pas été déçu, même si jason joue quand même comme un pied Razz


Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit. Personnellement je n'ai pas été dérangé par les scènes de sexe, ni par le sang, ni par la violence que je n'ai pas trouvé envahissants. C'est l'ambiance de la série, une histoire de guerre et de pouvoir, donc il est logique qu'il y ait des pots cassés^^ Comparé à Rome c'était soft. Mais peut-être aussi à force de lire qu'il y avait trop de tout, j'ai été moins surprise.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:52

voilà, ça y est, je me suis mise à la série, après avoir entendu autant d'éloges dessus. Wink

J'en suis encore au début de la saison, Pour l'instant,j'aime bien mais sans plus. Les personnages ne sont pour l'instant pas très attachants, que ce soit les Stark ou les autres, à part la fille aux cheveux blonds/ blancs que je plains de se faire ainsi manipuler par son frère et de devoir coucher avec l'autre brute!!! Sad

J'ai pourtant été prévenue concernant la violence et le sexe, je précise que je n'ai pas vu Rome, juste les Tudors, un peu True Blood mais je trouve un peu dommage et choquant de voir qu'on monte crescendo niveau sexe dans les séries HBO et montrer autant de scènes "gratuites".... Je déplore surtout le fait que ces scènes de sexe deviennent tout ce qu'il y a de plus banal... No
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:47

Hé bien voilà moi aussi j'ai succombé à Game of thrones... lol! 

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cet univers, moi qui ne suis habituellement pas très attirée par la fantasy (mais j'ai entendu Clinchamps en parler avec tellement d'enthousiasme un jour que ça m'avait interpellée Wink ). Je pensais commencer par les livres, et puis finalement le temps est passé, tout le monde s'y est mis sauf moi et enfin ce weekend mon frère m'a poussée à regarder le premier épisode. Laughing 

Et donc je suis emballée. Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 553975 C'est vrai que l'aspect fantastique n'est vraiment pas ce qui domine, et j'avoue que je suis surtout passionnée par les intrigues de cour et les luttes de pouvoir. En tout cas cela me motive encore plus à lire les livres. bounce 

Au bout de deux épisodes j'étais conquise, et j'ai finalement englouti la saison 1 en quatre jours. Rolling Eyes 

Je redoutais un peu la violence et la multiplication des scènes de sexe. Finalement je survis bien aux deux, j'avoue que parfois je regarde certaines scènes les yeux un peu plissés pour atténuer leur effet Laughing mais je regarde la série seule et je n'en fais pas des cauchemars et ne sors pas vérifier que des sbires des Lannister ne sont pas tapis dans ma résidence. Razz 

Pour les scènes de sexe elles ne se justifient pas toujours mais je m'attendais à pire. Ceci dit certaines sont franchement racoleuses (la scène des confidences de Littlefinger pendant "l'entraînement" des deux prostituées, c'était too much et ça déconcentrait de ses propos je trouve).

Bon sinon en vrac c'est bien filmé, les costumes sont chouettes et tout et tout mais vous avez déjà dit tout ça. lol! 

Les acteurs sont vraiment excellents. Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 846997 J'ai été surprise en lisant les pages précédentes de découvrir que Robert Baratheon était joué par l'acteur de The Full monty, je ne l'avais pas reconnu ! J'ai aussi été perturbée de retrouver Carlisle de Downton abbey en Jorah (personnage que j'aime de plus en plus).

Comme beaucoup de monde j'aime énormément les Stark, avec des préférences pour Catelyn, Robb, Bran et Jon. Et puis Arya. I love you Je ne pouvais pas encadrer Sansa au début mais elle m'a touchée dans les derniers épisodes. Neutral 

J'ai évidemment beaucoup de mal avec les Lannister même si je commence à avoir plus de sympathie pour Tyrion. Sinon ma mère qui s'est aussi mise à la série m'a fait rire en déclarant que Jaime était le sosie de Charmant dans Shrek, et c'est vrai. Laughing Et j'adore détester Cersei et son rejeton. J'ai remarqué que les blondinets sont les plus méchants dans cette série pour l'instant. Razz 

J'ai encore un peu de mal à cerner Daenerys mais c'est un personnage intéressant. Je trouvais son ordure de frère affreux mais intéressant comme personnage

Spoiler:

En revanche j'ai toujours eu beaucouuuup de mal avec Drogo et je ne crois pas trop à leur histoire d'amour. Embarassed 

Bon sinon tous les personnages sont intéressants, j'ai particulièrement adoré le maître d'escrime d'Arya (avec son accent improbable Razz ).

Je suis fascinée par Littlefinger même si c'est évidemment pas le plus noble des personnages et qu'il fait un moche métier mais bon il est intelligent, drôle, je suis sûre qu'il cache beaucoup de blessures intérieures et surtout je Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 548707 sur l'acteur. Razz 

Bon maintenant j'ai hâte de voir comment ça va évoluer / ce qu'il y a de l'autre côté du mur / qui va mourir et tout et tout alors je vais vite me lancer dans la saison 2. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:41

cheers cheers cheers Contente de voir deux adeptes de plus et encore plus de voir que tu est conquise Esperluette cheers 

On est d'accord, la scène dans le bordel de Littlefinger était too much (et pas du tout crédible ^^).

Pour Drogo et Daenerys,c'est un peu plus complet dans les livres, ça aidera p'têt à mieux rentrer dans leur histoire ^^

Sinon, la violence est sans doute plus supportable aussi parce qu'elle est... comment dire, réaliste, logique, elle fait partie de ce monde médiéval et c'est quelque chose que nous admettons.scratch 
Après, de mon point de vue, elle n'est pas non plus superflu dans Game of Thrones, elle s'intègre bien au scénario.... (ce qui n'est pas toujours le cas, d'ailleurs, d'autres séries, réellement historiques auxquelles j'ai jeté un oeil.... et ça vaut aussi pour les scène de sexe, d'ailleurs... Razz )

Bon faut lire les livres et te lancer dans la saison 2, maintenant lol! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:09

esperluette a écrit:
Hé bien voilà moi aussi j'ai succombé à Game of thrones... lol! :
Hé, on est deux au même moment, super!

Citation :
Au bout de deux épisodes j'étais conquise, et j'ai finalement englouti la saison 1 en quatre jours. Rolling Eyes 
Je viens aussi de finir la saison 1. Comme je lis les romans en même temps je n'ai toujours pas résolu la question de l'ordre idéal dans lequel les aborder tous deux.

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:20

Selenh Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 64968 

Kusa, pour la saison 2 ben... je viens d'attaquer. lol! Les livres attendront mais je compte bien m'y mettre un de ces quatre ! Et puis je les ai offert à mon frère donc il pourra me les prêter. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:16

Personnellement je n'ai pas eu le courage de regarder le dénouement de la saison 1... On va attendre les vacances de la Toussaint pour voir tout ça...

La saison 2 a l'air prometteuse. Quant à vos avis, je les ai trouvés intéressants, dans la mesure où je suis plutôt d'accord sur plusieurs points.

Les Stark sont pas mal, un peu trop "héroïques", mais avec des personnages sympas comme Sansa (que j'ai haï au début de la série), Arya (une gamine admirable, même si elle est trop gâtée par ses frères et son père), et Jon Snow, le bâtard, un peu à l'écart de sa famille. Quant à Robb Stark, je n'arrive tjrs pas à l'apprécier, vu la façon dont il traite Theon Greyjoy, dont je sens venir la traîtrise (pas très fin tout ça...)

Sinon, Daenerys Targarien est pas mal, je trouve Drogo pas trop mal développé, même si je trouve qu'il ne la mérite pas...

Quant aux Lannister, mon préféré est (bien sûr) Tyrion, le cultivé, le cynique, le merveilleux nain de la famille. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'entre pas dans les critères de sa famille, mais cela ne l'empêche de s'être gagné l'affection de sa soeur, et une sorte de relation bizarre, mi-jalouse, mi-amusée avec Jaime. Quant au paternel Tywin, je ne peux tjrs pas le blairer, il me rappelle bizarrement le sergent Hartmann (dans Full Metal Jacket, mais en plus subtil).

Enfin bref, je ne veux pas m'étendre plus longtemps. Cette série est excellente malgré ses quelques ficelles un peu grosses, et les scènes de sexe, TRES aléatoires!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:01

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 602339 aux nouvelles adeptes de la série. Je sens que nous allons avoir encore des échanges bounce 

Je plussoie Kusa,les livres sont vraiment intéressants et ils permettent de comprendre mieux les caractères des personnages Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 41810 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:33

[Mode modo on]Elizabeth Hale, il y a quelques jours je t'ai envoyé un mp concernant les normes des signatures, pourrais-tu l'ouvrir pour en prendre connaissance ? Merci d'avance sunny [/Mode modo off]

_________________
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:51

Contente de vous croiser dans ce topic, esperluette et Selenh ! Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 64968
Je suis du même avis que vous sur la série, dans l'ensemble : la qualité HBO est au rendez-vous, mais certaines scènes sans grand intérêt scénaristique auraient pu être évitées Wink
Et je suis d'accord avec Kusa et Cassandre sur le fait que les livres, forcément plus étoffés au niveau de la description des personnages, permettent de mieux comprendre les caractères et motivations des multiples protagonistes de l'intrigue Very Happy (notamment pour Sansa, que j'aime beaucoup, Catelyn, Tyrion...)

_________________
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:24

C'est bizarre Fauvette je n'accroche pas du tout à Sansa, je la trouve ... niaise et égoïste. Et le pire c'est qu'elle est frappée de cécité
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:58

Cassandre a écrit:
C'est bizarre Fauvette je n'accroche pas du tout à Sansa, je la trouve ... niaise et égoïste. Et le pire c'est qu'elle est frappée de cécité
Spoiler:
Je reconnais qu'elle n'est pas très "aimable" (au sens digne d'être aimée) et assez égoïste au début, mais je la comprends tout de même un peu :
Spoiler:
Et je ne sais pas où tu en es dans les livres et/ou la série, mais je trouve qu'elle gagne énormément en profondeur par la suite et qu'elle se débrouille très bien pour quelqu'un dans sa situation ! Wink 

_________________
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:15

J'ai vu les trois saisons et j'ai l'intégrale 4 sur ma PAL, mais je lanterne Sleep Mais je trouve que Sansa est toujours aussi naïve alors qu'Arya, plus jeune, est quasi plus mature qu'elle Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:18

J'ai enfin terminé de regarder la saison 1 de GoT et j'ai adoré  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 150390 

Je suis d'accord avec Val sur le fait qu'il y a beaucoup beaucoup de sang ( pale ), mais j'ai surtout aimé les personnages et l'évolution de l'intrigue  I love you 
Au début, je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer, et puis, finalement, les épisodes s'enchaînent avec une rapidité époustouflante, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais  I love you 
Comme Val, je vais donner les personnages que je préfère et ceux que je déteste :

*Les personnages que je préfère :
-Jon Snow, mon personnage préféré  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 150390 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 150390 Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 150390 Je suis toujours du côté de ceux qui sont rejetés, alors Jon n'échappe pas à la règle !  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 41810 Et puis, Kit Harrington est vraiment charmant  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 284494 
Et  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 999779 pour son copain Sam !
-Arya Stark, elle est vraiment géniale !  I love you Elle ne se laisse pas faire, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se protéger et protéger les siens  drunken (j'aimais aussi beaucoup son maître d'armes  I love you )
-Ned Stark (eh oui, je trouve
Spoiler:
-Tyrion ! Le seul Lannister que j'apprécie !  cheers 
-Robb, même si dans cette saison, il n'est pas très important, j'apprécie ce personnage qui se révèle courageux et entreprenant vers la fin de la saison  sunny 
-Khal Drogo !  Au début, il me faisait un peu peur, mais finalement, il est gentil comme tout !  lol! 
-Daenerys est un personnage assez étrange, on ne connait pas ses véritables motivations, mais j'aime qu'elle soit battante et qu'elle veuille imposer son autorité à des hommes, ce qui n'est pas chose facile  No 


*Les personnages que je n'aime pas du tout  No 
-Joffrey, quel démon  Evil or Very Mad 
-Jaime et Cersei, qui me répugnent au plus haut point  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 17735 
-Littlefinger
Spoiler:
-Jonah Mormont, il est vraiment louche... Suspect 
Il y en a tellement d'autres que je ne peux pas tous les citer !  lol! 

Voilà, maintenant, j'attends avec impatience de découvrir la saison 2 !  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 543497
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:46

Je suis contente que tu aies aimé Juliette! Smile
J'espère que tu pourras vite te mettre à la deuxième, j'ai hâte de lire ton avis (et si tes personnages préférés évoluent, ce dont je suis sûre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:33

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 602339 Juliette dans l'univers Game of thrones. Je suis en d'accord avec toi pour tous les personnages, sauf pour Jon Snow que je trouve ennuyeux, boudeur  scratch C'est vrai qu'il est triste de quitter Winterfell pour le Mur, et de quitter sa "famille". Mais c'était prévu depuis longtemps, qu'il soit triste quelque temps, c'est compréhensible mais cet air boudeur ne le quitte pas au fil des saisons  No Mais je trouve l'acteur, très beau gosse  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 673712 

Hâte aussi d'avoir ton avis sur la deuxième saison  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:50

Merci Ju et Cassandre !  Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 474727 

Cassandre
, dommage pour Jon  No 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:49

Remontage de topic pour dire que j'ai réussi enfin à dépasser le cap du premier épisode, commencé il y a un un bail, puis abandonné. Je suis au 5e épisode et je peux dire que maintenant que la machine est lancée, elle ne risque pas de faire marche arrière. Laughing Je profite de cette semaine de vacances pour finir la saison 1 et peut-être entamer la 2e. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:51

Bon visionnage, Ysa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: