| A vos pinceaux !! | |
|
+50Rose Bleue Rosalind Holly.O Ju manuelagc Léti genny nita Queen Margaret Cassandre Claire-de-plume austen94 Annwvyn ludi33 ekaterin64 Selenh Sherlockette lizl Scarlett Unnie cléopatre Lilieärendil angé Miss Maureen marie21 Elianor M.J MyleneS Lily of the valley Blue Kusanagi Serenity valmont Merna-22 Petit Faucon Juliette2a Mani911 L_Alex Lorelei April Fauvette MD Athéna mélysia Nat*PML nephtis Fée clochette clinchamps Bonnie lady Clare Pellucidar 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Oct - 15:27 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Oct - 15:31 | |
| Oui, c'est vraiment très beau Nita ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Oct - 15:43 | |
| C'est magnifique, nita ! J'aime beaucoup ton trait de crayon et plus encore ta technique de colorisation, avec ces tons chauds très appropriés en ce début d'automne _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Oct - 16:22 | |
| Merci beaucoup les filles! Ça fait super plaisir, surtout que j'aimerais peut être faire un book pour le présenter plus tard à des éditeurs jeunesse, mais est ce que les Français sont prêts à voir des illustrations très regency? ...J'en poste deux autres qui viennent de la même série, au crayon cette fois ci - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Oct - 16:34 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Oct - 16:54 | |
| C'est vraiment magnifique Nita ! Merci de les partager avec nous ! |
|
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Oct - 8:35 | |
| Merci beaucoup! Je continuerai de poster mes dessins un peu regency alors Je me lancerai dans quelques semaines pour les éditeurs, je vous tiendrai au courant! J'en mets un dernier pour la route, mon couple préféré après Jane et Rochester... - Spoiler:
Par ailleurs j'ai une amie illustratrice fan comme moi de l'univers austenien qui vient de faire toute une collection pour la litterature des tout petits (au bonheur des dames, robin des bois, cyrano, ...), je fais un peu de pub pour elle mais c'est parce qu'on est tellement contente! Avec un pied dans ce milieu, on arrivera peut etre à sortir un "orgueil et préjugé" et "Jane Eyre" pour les enfants un jour review de ses livres |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Oct - 8:43 | |
| Ooh, il est tout mignon le livre sur Au bonheur des dames. C'est mon roman préféré, alors tout ce qui le touche de près ou de loin me fait plaisir. C'est vraiment charmant pour les enfants. Bonne chance auprès des éditeurs, Nita. Je dirais que c'est le moment de se lancer ! Comme on le voit, il y a toute une mode austenienne en littérature en ce moment, et je ne vois pas pourquoi tes illustrations regency échapperaient à la règle, d'autant qu'elles sont vraiment très belles. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Oct - 13:41 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Oct - 16:53 | |
| |
|
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Oct - 19:18 | |
| Merci beaucoup! Alors honte à moi, je n'ai jamais lu "au bonheur des dames", je connais juste l'histoire, comme beaucoup...Mais je vais me rattraper de ce pas, ça m'a donné envie, il n'est jamais trop tard je voulais aussi en profiter pour dire combien j'aime tes bijoux lily, que j'ai vu sur le forum, surtout les Constance! Des petites merveilles <3 |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 3 Oct - 5:14 | |
| Merci, Nita. C'est vrai qu'elles ont du succès les Constance ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 8 Oct - 21:07 | |
| - nita a écrit:
- Alors honte à moi, je n'ai jamais lu "au bonheur des dames"
Sacrilège ! Comme Annwvyn, il s'agit de mon roman préféré... mais je dois ajouter "français" parce que sinon mon cœur va pour Jane En tout cas, je suis super fan de tes illustrations et de ce que fait ton amie ! |
|
| |
nita Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 8 Oct - 22:23 | |
| Il faut absolument que je lise le livre avant que tous les fans arrivent ici aha Mais il fait froid et moche, mes mains sont irrésistiblement attirées vers ma bibliothèque d'hiver, celle avec tous mes Jane Austen. Je l'aime tellement ma bibliothèque qu'un jour je lui dédierai un dessin. D'ailleurs je me demande si il y a un topic spéciale photo de bibli chérie Mais avant, je mets un dernier dessin, qui parlera à beaucoup ici je pense - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 8 Oct - 22:29 | |
| Il y a tout à fait un topic de photos de bibliothèques !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 9 Oct - 6:47 | |
| - nita a écrit:
- Mais avant, je mets un dernier dessin, qui parlera à beaucoup ici je pense
- Spoiler:
Wahou!... J'aime beaucoup! Le trait, la délicatesse et les teintes douces... C'est drôle mais ton dessin m'a fait penser, à l'instant et bien qu'inspiré de notes plus tragiques, au tableau d'Henry Wallis, La Mort de Chatterton (1856), représentant le suicide du jeune poète... - The Death of Chatterton:
Vos pinceaux sont (très) enthousiasmants (et la photo me barbe). |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Oct - 20:44 | |
| Mon dernier tableau : Huile, 45x55 " kitsune kôyô" (démon renard en japonais) - Spoiler:
C'est quelqu'un qui voudrait m'acheter mon Grand torii mais qui voudrait un diptyque japonais, alors j'ai fait cette statue de renard, que l'on trouve ne abondance dans les sanctuaires shintos dédiés à Inari, divinité des moissons (celui-ci tient la clé du grenier à riz dans sa gueule) et des affaires. Le renard est l'animal fétiche de cette divinité, il est magique, il peut prendre apparence humaine, et il n'est pas toujours un gentil démon !!
Dernière édition par clinchamps le Mar 4 Nov - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 4 Nov - 8:56 | |
| Une commande de diptyque clinchamps, whaouuh, c'est la gloire Mais ce démon-renard est magnifique, il est très impressionnant ! Tu devrais poster en regard le tori pour qu'on puisse juger de l'effet côte à côte ... J'aime beaucoup les contes japonais ou chinois qui mettent en scène les renards, ces animaux à la fois familiers et étranges, avec les histoires de femme-renarde qui séduisent les jouvenceaux inexpérimentés. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 5 Nov - 16:58 | |
| Bonne idée, Petit Faucon ! Voilà les deux tableaux côte à côte sur mon mur ... - Spoiler:
Je pense que j'en ferai un troisième, une pagode... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 5 Nov - 17:04 | |
| C'est très chouette, ça rend vraiment bien, bravo !!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 5 Nov - 17:15 | |
| Rien à voir mais voici un bijoux que j'ai fait la semaine dernière en réutilisant un galet ramassé sur une plage dans la région de Grossetto, que j'avais peint il y a une bonne dizaine d'année... |
|
| |
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 5 Nov - 17:23 | |
| Clinchamps, ton diptyque japonais est vraiment magnifique ! Le grand torii est superbe avec ce reflet et ton kitsune est très impressionnant également Bravo aussi Lily pour ton pendentif artisanal, le galet peint est déjà très chouette et tu l'as joliment entouré avec ta broderie de perles ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 5 Nov - 17:31 | |
| Clinchamps, Lily of the valley j'aime beaucoup. Chacune son style, c'est merveilleux. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 6 Nov - 10:29 | |
| Si tu n'avais pas dit que c'est un galet, je n'aurais jamais deviné, Lily c'est merveilleux ! Et j'en profite pour féliciter Nita (avec beaucoup de retard) pour ses dessins au crayon, que j'ai beaucoup aimé ; j'ai compris, du coup, que ton avatar est une image de ta composition Nita ? c'est très réussi !!! NB : finalement il y a pas mal de dessinatrices amateures et professionnelles, dans notre Auberge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|