| A vos pinceaux !! | |
|
+50Rose Bleue Rosalind Holly.O Ju manuelagc Léti genny nita Queen Margaret Cassandre Claire-de-plume austen94 Annwvyn ludi33 ekaterin64 Selenh Sherlockette lizl Scarlett Unnie cléopatre Lilieärendil angé Miss Maureen marie21 Elianor M.J MyleneS Lily of the valley Blue Kusanagi Serenity valmont Merna-22 Petit Faucon Juliette2a Mani911 L_Alex Lorelei April Fauvette MD Athéna mélysia Nat*PML nephtis Fée clochette clinchamps Bonnie lady Clare Pellucidar 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 19 Mar 2015 - 20:32 | |
| Très beau Manuelagc, tu as utilisé de l'acrylique ou de l'huile ? C'est dur de peindre les visages penchés, chapeau !!! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Mar 2015 - 8:54 | |
| Très romantique, cette Jane Eyre, bravo Manuelagc |
|
| |
manuelagc Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : Tout près du Mont-Blanc Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Mar 2015 - 9:45 | |
| Merci, merci pour le matériel utilisé, Genny, ni peinture à l'huile pure ni acrylique, en fait c'est de la peinture à l'huile diluable à l'eau ! Je t'avoue que j'ai voulu essayer mais ça n'est pas très pratique. Ce que j'aime dans la peinture à l'huile, c'est le fait que ça ne sèche pas trop vite et est très souple, par contre je n'aime pas utiliser de l'essence de térébenthine ou d'autres produits toxiques pour le nettoyage des pinceaux. J'avais trouvé cette solution idéale pour le nettoyage mais l'utilisation de la peinture elle-même est moins confortable, elle sèche trop vite à mon goût et est difficile à étaler ... J'ai oublié de le dire avant de publier le premier message, mais BRAVO à toutes les artistes lambtoniennes ! Que de talent ! et dans tous les domaines ... c'est un vrai régal de se balader par ici ... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Mar 2015 - 11:15 | |
| Très joli travail de perspective !! C'est dur sur un visage ! Je sais qu'il existe un savon spécial pour nettoyer les pinceaux sans essence de térébenthine et qu'on le trouve sur le Géant des Arts. |
|
| |
manuelagc Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : Tout près du Mont-Blanc Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Mar 2015 - 14:27 | |
| Merci pour l'info, Clinchamps Je vais aller visiter leur site que je ne connaissais pas ... il faut dire qu'en général je vais acheter directement dans les grands magasins de ma région. Je ne suis jamais passée par un site pour ce genre d'articles mais je vais m'y mettre car je pense qu'on y trouve un choix faramineux ! Je vous ai montré ma Jane, maintenant au tour de Cathy (des Hauts de Hurlevent, bien sûr) : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Mar 2015 - 14:53 | |
| Belle expression des yeux pour cette Catherine (on dirait plus Catherine la mère, que Cathy la fille, mais je me trompe peut-être ... j'ai toujours vu Cathy comme quelqu'un de plus équilibré, pas avec ces yeux perdus que tu lui as donnés). |
|
| |
manuelagc Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 20 Mar 2015 - 18:14 | |
| Oui, tu as raison, mais pour moi, c'est l'expression que je lui imaginais quand elle a réalisé que Heathcliff avait disparu après avoir surpris sa conversation avec Nelly et qu'elle analysait ses sentiments profonds vis-à-vis de lui ... J'ai toujours eu l'impression qu'elle était déchirée entre l'amour absolu qu'elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver pour lui et la sorte de mépris qu'elle affiche par le fait qu'il ne soit pas de la bonne condition sociale pour un bon mariage. Mais dans le fond elle sait qu'il est l'unique. Elle cherche à s'élever dans la société pour donner un meilleur avenir à Heathcliff. Mais peut-être que je me trompe totalement |
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Avr 2015 - 17:08 | |
| Un souvenir de la Corée en 2011, le pavillon du temple de "Sokcho": - Spoiler:
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Avr 2015 - 17:28 | |
| Je viens rarement ici, et j'ai bien fait de venir, c'est magnifique Clinchamps manuelagc, je trouve tes portraits très réussis |
|
| |
manuelagc Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Avr 2015 - 18:26 | |
| Bravo Clinchamps Et merci Ju Clinchamps, tu es très douée pour les paysages. Moi je m'y suis essayée mais je suis plus à l'aise avec les portraits ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Avr 2015 - 18:35 | |
| Merci, Ju et Manuelagc ! En fait j'ai fait beaucoup de portraits, il n'y a que peu de temps que je me lance dans le paysage. Tu peux voir ma galerie là si tu veux voir tous les portraits d'acteurs asiatiques que j'ai faits : http://lixow.com/member_management_creations/marie_helene_clinchampsj'ai l'impression que tu fais des portraits imaginaires, non ? Tu devrais essayer de prendre un modèle, tu progresserais (plutôt photo c'est plus facile que modèle vivant ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Avr 2015 - 9:10 | |
| J'adore la silhouette très réussie des pins, et la couleur de leur feuillage qui tranche avec la couleur rouge du tori, j'aime beaucoup Edit : ce n'est pas un tori, mais un kiosque, mais je l'ai vu comme tel |
|
| |
manuelagc Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Avr 2015 - 9:26 | |
| Je procède également à l'aide de photos, Clinchamps, sinon il ne sortirait que la tête à Toto ... J'y travaille, j'y travaille |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Avr 2015 - 9:48 | |
| manuelagc tu es une véritable artiste - clinchamps a écrit:
- il n'y a que peu de temps que je me lance dans le paysage.
j'adore, continue. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Avr 2015 - 12:14 | |
| |
|
| |
manuelagc Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 10 Avr 2015 - 8:11 | |
| Pas de souci Clinchamps ! Je ne trouve pas que tu cherches à "rabaisser" mon travail ! Je voulais juste te dire que sans photo ou sans modèle je suis absolument incapable de sortir une image qui ressemble à quelque chose J'admire les gens qui arrivent à peindre de tête, à main levée, avec une aisance et un naturel tout à fait rageant pour moi ! Le travail pour moi est plus ardu, il prend du temps. Mais je pense que je ne passe pas suffisamment de temps à ça pour arriver à plus d'aisance, comme les grands maîtres ... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 10 Avr 2015 - 12:06 | |
| Je vais continuer à t'interroger !! pardon !! Mais ça m'intéresse au premier chef parce que je ne travaille aussi que sur photo, mais quand je fais un portrait d'acteur, c'est l'acteur lui-même dans un rôle que j'ai vu, et toi, si je comprends bien tu as un personnage fictif dans la têt (Jane Eyre par exemple) et tu prends n'importe quel modèle pour peu que ça correspinde à l'image que toi tu t'en fais ? C'est une démarche tout à fait intéressante !! |
|
| |
manuelagc Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 10 Avr 2015 - 15:54 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je vais continuer à t'interroger !! pardon !!
Tu n'as pas à t'excuser voyons ! Je suis toute prête à répondre à toutes les questions que tu voudras bien me poser - clinchamps a écrit:
- si je comprends bien tu as un personnage fictif dans la têt (Jane Eyre par exemple) et tu prends n'importe quel modèle pour peu que ça correspinde à l'image que toi tu t'en fais ? C'est une démarche tout à fait intéressante !!
Oui, j'ai deux façons de fonctionner, si on peut dire ça comme ça ! Soit j'ai un personnage fictif en tête et je cherche une image qui correspond le plus à ce que j'ai dans ma caboche et ensuite je me l'approprie en la mettant à ma sauce ... soit c'est une phrase d'un auteur qui me trotte dans la tête ou sur laquelle je tombe et que je trouve particulièrement belle et ensuite je cherche à nouveau une image qui pourrait correspondre à l'esprit de cette phrase, à son atmosphère (j'ai une prédilection pour Rilke, par exemple, ou Loreena McKennitt que j'adore) ... tu vois ce que je veux dire ? A l'occasion, je vais mettre une ou deux photos de certains tableaux pour illustrer mes propos mais je dois aller les piocher sur un autre disque dur ... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 10 Avr 2015 - 16:42 | |
| Ah ! oui, c'est très intéressant !! Ma démarche est à l'opposé : je tome sou sle charme d'un acteur dans un personnage particulier, je fais des captures d'écran jusqu'à ce que je trouve une belle expression et hop ! J'y vais ! |
|
| |
manuelagc Préceptrice
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 11 Avr 2015 - 9:46 | |
| Voici quelques tableaux pour illustrer mes propos d'hier : - Spoiler:
d'après un poème de Keats d'après une phrase de Rilke
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 15 Mai 2015 - 19:05 | |
| Ouh là, là, il y a des artistes dans le coin. Je me sens toute petite avec mes griffonnages sur un vieux carnet à aquarelle avec un porte-mines piqué à mon fils... au lieu de faire mon repassage... Donc, voici une branche (sortie de ma cervelle) et un œil arraché à un acteur anglais choisi complètement au hasard... Mon rêve serait d'être assez douée pour faire un visage entier mais je n'arrive jamais à capter la bonne expression... Et puis je suis fascinée par les yeux et les mains... Alors... En plus, les photos ne donnent pas aussi bien que les dessins... - Spoiler:
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 15 Mai 2015 - 20:05 | |
| Lily tes dessins sont très réussis! J'aime beaucoup Plus qu'a dessiner les mains maintenant Quand je vois ce que vous faites, je me dis que mes gribouillis sont vraiment à revoir |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 16 Mai 2015 - 0:49 | |
| J'aime beaucoup la branche, et l'étude de l'œil est très intéressante !! Joli coup de crayon !! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 16 Mai 2015 - 6:01 | |
| Les branches et les arbres c'est ce que je dessine en réunion, l'oeil je n'avais jamais essayé. A part les yeux de chat au crayon de couleur quand j'étais jeune... Et pour l'oeil voilà mon modèle (au départ je voulais Aidan Turner pour ma mère, mais un oeil noir est plus difficile à dessiner qu'un vert - Spoiler:
[/url]
En tout cas merci pour les commentaires... |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 16 Mai 2015 - 10:03 | |
| Oh, oh, les alarmes de ce topic avaient disparu et j'avais au moins deux pages de retard! Félicitations pour toute la production (et avec des nouvelles !) qui s'est affichée depuis mon dernier message. J'ai de petites préférences pour la crèche de Clinchamps et la Catherine de Manuelage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|