| A vos pinceaux !! | |
|
+50Rose Bleue Rosalind Holly.O Ju manuelagc Léti genny nita Queen Margaret Cassandre Claire-de-plume austen94 Annwvyn ludi33 ekaterin64 Selenh Sherlockette lizl Scarlett Unnie cléopatre Lilieärendil angé Miss Maureen marie21 Elianor M.J MyleneS Lily of the valley Blue Kusanagi Serenity valmont Merna-22 Petit Faucon Juliette2a Mani911 L_Alex Lorelei April Fauvette MD Athéna mélysia Nat*PML nephtis Fée clochette clinchamps Bonnie lady Clare Pellucidar 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 16 Mai 2015 - 15:04 | |
| Merci pour la photo, Lily !! Il faudrait juste que travailles un peu les ombres au niveau du sourcil et de la paupière supérieure, pour qu'on sente l'arcade sourcilière dessous !! J'avais fait des études d'œil, elles sont quelques part dans ce topic... (pages 13 et 14) |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 16 Mai 2015 - 15:21 | |
| Tes dessins sont vraiment réussis Lily j'aime beaucoup et j'ai un modèle tout trouvé pour toi, ce cher Benedict |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 16 Mai 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Mai 2015 - 18:31 | |
| J'ai craqué, j'ai fait tout le visage. Le regard laisse à désirer mais on m'a dit que le bas du visage était parfait... Alors, je suis assez contente de moi, moi qui n'avais jamais dessiné le moindre visage... Mon rêve a toujours été d'apprendre à dessiner. Je devrais peut-être m'y mettre...mais trouver un bon cours dans ma cambrousse, c'est pas gagné... - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Mai 2015 - 18:37 | |
| Merci Clinchamps ! Un visage atypique est vraiment intéressant à représenter... Je crois que je vais me prendre au jeu. Encore un truc qui m'empêche de faire mon repassage... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Mai 2015 - 19:20 | |
| Il y a longtemps que j'ai abandonné le fer à repasser... Mais faut dire que je n'ai ni mari ni enfants à la maison !! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Mai 2015 - 19:29 | |
| Ça aide. Parce que ça salit ces machins là ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Mai 2015 - 19:51 | |
| Bravo Lily, il est super bien fait! (et oui j'ai reconnu ) Je trouve personnellement que le pire à dessiner dans les portraits c'est la bouche et tu as bien réussi! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Mai 2015 - 19:56 | |
| Mon gros souci, dans les portraits, c'est le nez !! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Mai 2015 - 21:04 | |
| J'avoue que c'est le regard qui m'a posé le plus de problèmes. Le nez, ça a été et pourtant je pensais que ce serait dur. La bouche, je me suis régalée. Bon j'ai un faible pour sa cicatrice et son petit sourire en coin. Merci Cléopâtre... Je me doutais bien que tu reconnaîtrais... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 18 Mai 2015 - 9:02 | |
| Très réussis tes croquis, Lily !!! J'aime beaucoup les arbres morts, ja'i eu une période où ja'i fait des centaines de photos d'arbres morts, et ta branche me plait beaucoup Quant à Tom Burke, je l'ai reconnu tout de suite |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 18 Mai 2015 - 9:41 | |
| Merci Petit Faucon ! Tom Burke je l'ai encore un peu modifié, je lui ai arrondi un peu le visage et arrangé l’œil droit... peu de choses, mais c'est plus ressemblant... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 20 Mai 2015 - 20:52 | |
| J'en ai essayé un autre mais c'est loin d'être convaincant, je le trouve même carrément raté... Je crois qu'il est trop beau en vrai . Mais je n'abandonnerai pas comme ça... - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 20 Mai 2015 - 22:13 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 21 Mai 2015 - 0:15 | |
| Clinchamps, c'est Aidan Turner Mis à part le fait que le visage a été un peu élargi par rapport au vrai, il est très bien! Les yeux sont très réussi! Et j'aimerais savoir dessiner les bouches comme ça... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 21 Mai 2015 - 5:54 | |
| Merci les filles... Je n'étais justement pas satisfaite de la bouche..mais j'avais l'impression que le visage était trop étroit... .Voilà le modèle... Bon déjà si on le reconnaît c'est pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 21 Mai 2015 - 9:33 | |
| Je ne connais pas non plus Aidan Turner, mais ce portrait nous parle et nous regarde !! donc, continue, Lily |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 21 Mai 2015 - 9:34 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je ne connais pas non plus Aidan Turner, mais ce portrait nous parle et nous regarde !! donc, continue, Lily
C'est lui sur ma bannière. Dans Poldark. C'était aussi lui le Kili de Bilbo... Merci |
|
| |
Holly.O Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Nord Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 22 Mai 2015 - 18:49 | |
| Quel talent vous avez toutes ! Je peins également pour le plaisir mais je suis épatée par vos réalisations. Encore bravo ! |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 4 Juin 2015 - 9:35 | |
| Bravo pour tes portraits Lily, surtout si tu débutes, tu as vraiment un sens de l'observation avancé. On reconnaît déjà les visages et tes yeux sont magnifiques. Je ne sais pas si tu commences ton dessin avec l'ovale de la tête et les principales lignes courbes qui permettent de placer les yeux, le nez, la bouche mais ça pourrait t'aider à ce que toutes les proportions soient respectées et donc la ressemblance accrue. Je peux chercher ce weekend et retrouver mes cours de dessin pour te montrer où se trouvent ces fameuses lignes si tu veux . moi j'ai toujours et dû mal avec le nez que j'ai tendance à faire trop "cochon" Clinchamps, j'adore ton dernier paysage. Tu oses la couleur et tu la réussis très bien. Hâte d'en voir plus Je me suis remise aux dessins il y a deux ans pour essayer de toucher à l'illustration jeunesse. J'y travaille toujours. je sais que c'est très dur de percer mais on peut toujours rêver . Je suis sur un projet de livre pour l'instant mais entre temps je fais des petites illus sur le côté. Voilà celle de hier: Est ce que vous reconnaitrez la série ? |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 4 Juin 2015 - 9:38 | |
| Beau travail ! C'est vraiment un travail de pro !
Pour mes portraits, je commence par les yeux que je fignole et ensuite (seulement ensuite) oui, pour les proportions je trace les fameux traits, mais j'ai tout de même tendance à faire les nez un peu longs... Mon problème c'est que je suis une rebelle, j'ai toujours refusé d'apprendre (aquarelle, couture, bijoux, dessins, c'est tout par moi-même !)... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 4 Juin 2015 - 11:21 | |
| Blue c'est magnifique Les personnages sont très vivants, ils sortent de la feuille de papier, j'aime beaucoup, vraiment et le fond bleu violet les met bien en valeur. En revanche je ne vois pas quelle série elle illustre (mais je suis assez nulle en la matière) ; et il y a un côté Johan Sfar dans ta façon de faire les expressions des yeux. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 4 Juin 2015 - 18:20 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Petit Faucon pour le côté Joann Sfar C'est très réussi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|