Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Organisation des visionnages

Aller en bas 
+6
Aldae
Rosalind
Cassandre
Satine
Athéna
Lady Prisca
10 participants
AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:13

Very Happy Les sondages sont terminés , voici les résultats :

Nous commencerons les visionnages le week-end du 17/18 mars (donc cette semaine).

Nous regarderons les versions dans l'ordre chronologique.

1/Le film de Robert Stevenson de 1943 , avec Orson Welles et Joan fontaine en 1 semaine

2/La mini-série de la BBC de 1973 , avec Michael Jayston et Sorcha Cusack en 1 semaine

3/L'adaptation télévisée de 1983 par la BBC, avec Timothy Dalton et Zelah Clarke en 5 semaines*

4/Le film de Franco Zeffirelli , 1996 , avec William Hurt et Charlotte Gainsbourg en 1 semaine

5/Le téléfilm de Robert Young , 1997 , avec Ciaran Himds et Gemma Jones en 1 semaine

6/La mini-série de la BBC en 2006 , avec Toby Stephens et Ruth Wilson en 1 semaine

7/Le film de Cary Fukunaga , 2012 , avec Michael Fassbender et Mia Wasikowska en 1 semaine



*pour la version 83 il y a 5 voix pour 5 semaines , 4 voix pour 2 semaines et pour 4 semaines. J'ai été étonnée de ce choix d'une heure de visionnage par semaine en comparaison du traitement voté pour la version 2006 par exemple. Comme le vote n'était pas très tranché et que 5 semaines c'est vraiment très long , je me demande si on ne pourrait pas s'autoriser à s'exprimer de nouveau le moment venu pour être sûres que c'est bien toujours ce que la majorité souhaite vraiment (si je ne m'abuse j'avais mis un sondage à choix multiple et cela fausse peut-être la donne). C'est une suggestion que je vous fais , je comprendrais très bien que vous ne soyez pas d'accord. Donnez-moi votre avis s'il vous plait.


Very Happy Ceci étant dit , je n'ai jamais participé (et encore moins organisé ) à un visionage de groupe. Rolling Eyes Qu'est-ce qui marche le mieux : on regarde en même temps et on poste juste après? Pas évident peut-être de trouver une date qui aille à tout le monde scratch . Ou alors on a la semaine pour regarder quand on veut et on poste les week-end (ou on poste quand on veut dans la semaine)?
Ou encore un mélange des deux : un rendez-vous qui convient au plus grand nombre et posts après , et pour les autres : une semaine pour regarder et poster librement.

cyclops Celles qui ont l'expérience peuvent éclairer ma lanterne? (Les autres aussi d'ailleurs Wink )


Comme la semaine est bien entamée je vous propose le choix de rendez-vous possible pour gagner du temps au cas où ce fonctionnement vous conviendrait :
jeudi - vendredi - samedi - dimanche



Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:51

Alors je commence en te félicitant pour ton organisation Lady Prisca cheers J'ai hâte !

Donc, deuxièmement, concernant le vote pour la version de 1983, je me souviens avoir voté 4/5 semaines, car c'est le choix qui avait rassemblé le plus de monde, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je préfère m'adapter en fonction des autres. Ceci dit, lors de mon vote, j'avais en tête les 10 épisodes ( affraid affraid ) de l'adaptation. Mais je viens de regarder, de faire le tris dans mes films et séries, et un épisode dure 30 minutes... donc oui, finalement cela semble bizarre, l'adaptation, au même titre que celle de 2006, serait tout à fait regardable en une ou deux semaines à raison de deux épisodes par jour scratch

Pour finir, je suis partagée en ce qui concerne l'organisation du visionnage. Depuis mon inscription, j'ai participé au visionnage de groupe de Love Actually, et P&P05. Et j'ai adoré commenter en simultané, c'est vraiment sympa, on sent que l'on regarde vraiment en même temps que les autres membres de l'auberge.
Cependant, j'avoue que certaines avaient du mal à suivre nos débats (peu constructifs lol! ) en direct. Et si j'ai pu commenter aussi facilement, c'est que je connaissais déjà les films en question par coeur, ce qui ne sera pas le cas pour la moitié des adaptations de Jane Eyre que j'ai prévu de voir durant le marathon.
Et que le fait de discuter quasiment en direct, ne nous laisse pas le temps d'écrire de bons gros pavés constructifs. Mais c'est aussi plus marrant, gaffe, petit geste, remarque ironique... aussitôt entendu, aussitôt vu, des commentaires piquants et pleins d'émotions postés directement sur le topic !

Donc je suis un peu mitigée, car que choisir lorsque l'on se retrouve face à la convivialité et la constructivité ? scratch Je pencherais donc pour cette solution :
celles qui ne veulent pas participer en simultané avec les autres, libre à elles donc, de poster quand bon leur semble, avant ou après un rendez-vous prévu. Ou même pendant, si elles l'ont vu avant et qu'elles retombent "par hasard" sur le topic lol!
Pour celles qui voudraient participer en simultané, on pourrait continuer à faire des posts délirants en direct si nous ne sommes pas trop accaparées par le visionnage, et un bon gros commentaire un peu plus constructif résumant nos impressions serait le bienvenu en fin de visionnage cheers Et si les jours ne correspondent pas aux attentes de tout le monde, pour le bien et la satisfaction de toutes celles qui voudraient participer en direct mais ne le pourraient pas tel ou tel jour, tandis que d'autres seraient justement libre seulement ces jours là, on pourrait organiser deux rendez-vous officiels en une semaine, histoire d'avoir deux fois plus de chance de satisfaire les participantes sunny

Voili voilou, c'était mon humble avis. J'espère que j'ai été compréhensible, il se fait très tard chez moi, j'aurais peut être le temps de me relire demain matin avant que vous ne me lisiez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:00

En effet merci Lady Prisca pour cette organisation fabuleuse cheers

Et à vrai dire, je suis d'accord sur TOUS les points avec Athéna, que ça soit concernant la durée de visionnage de Jane Eyre 1983 ou que ça soit les commentaires postés .... cheers
Et franchement, 5 semaine pour Jane Eyre 1983 me gêne beaucoup, c'est beaucoup trop long et je sais que je ne pourrais jamais autant patienter et que j'enchainerai tout à la suite Rolling Eyes
Entre Jane Eyre 1973 et Jane Eyre 1983 il n'y a pas énormément de différence de durée donc je ne comprend pas pourquoi il y a une si grande différence de durée de visionnage entre les 2 (idem pour Jane Eyre 2006 et Jane Eyre 1983) .... scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:56

Very Happy Merci les filles
Athéna je te renvoie ton compliment pour les quizzs que tu as mené de main de maître. cheers

Pour la version 83 je pense que beaucoup se sont arrêtées sur le fait qu'il y avait 11 épisodes sans faire attention à la durée.

J'aime bien moi aussi les idées d'Athéna. Un rendez-vous avec posts en direct pour celles qui veulent mais dans un sujet ouvert dès le début de la semaine (et en "libre service") et plusieurs rendez-vous si nécessaire.

Donc je réitère ma question pour cette première semaine : quel jour voulez-vous pour la version 43 ?

Il nous reste ce soir jeudi - vendredi - samedi - dimanche*

Perso je veux attendre le plus possible car j'ai encore à lire la dernière partie du roman. Je ne suis même pas sûre d'y arriver car en ce moment c'est la folie au boulot et j'ai beaucoup de mal à dégager du temps pour lire , encore moins pour commenter Shocked . Je me demande même si je ne vais pas attendre la semaine prochaine pour regarder le film car je ne verrais pas la version 73 donc j'aurais le temps. De toute façon le sujet du film est ouvert et a été inauguré par Selenh.
Je m'excuse donc par avance des couacs et des manques éventuels mais je vais avoir beaucoup de mal à bien gérer l'organisation des visionnages dans les jours qui viennent. Organisation des visionnages 241957 Organisation des visionnages 241957 Organisation des visionnages 241957

*attention dimanche c'est le début du printemps du cinéma donc certaines seront peut-être prises.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:39

Tout d'abord Organisation des visionnages 846997 pour l'organisation Lady Prisca

Perso, je voudrais commencer ce week-end car le week-end prochain, je suis en déplacement. Mais je me débrouillerai pour suivre. Comme Athéna, j'ai trouvé vraiment drôle de regarder Love actually en simultané mais comme elle, je connaissais le film par coeur alors que là, je ne les connais pas tous. Donc je posterai mon avis ensuite.

Pour la version avec Timothy Dalton, effectivement 30 minutes par épisode, c'est faisable en quelques jours mais 11 épisodes affraid . Et si on suivait un ordre précis pour tous les Jane Eyre en insérant celui-là quand on a le temps cheers Suis-je très claire scratch En tous cas, je m'adapterai la décision collégiale sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:22

cassandre a écrit:
Tout d'abord Organisation des visionnages 846997 pour l'organisation Lady Prisca
Perso, je voudrais commencer ce week-end car le week-end prochain, je suis en déplacement... Pour la version avec Timothy Dalton, effectivement 30 minutes par épisode, c'est faisable en quelques jours mais 11 épisodes affraid . Et si on suivait un ordre précis pour tous les Jane Eyre en insérant celui-là quand on a le temps cheers Suis-je très claire scratch En tous cas, je m'adapterai la décision collégiale sans problème.
Very Happy Merci cassandre , c'est mimi. En fait on commence forcément cette fin de semaine car c'est ce qui a été voté. La semaine prochaine et donc le week-end prochain se sera la version 73.

Rolling Eyes Je suis partie du principe que les semaines de visionnage couraient du lundi au dimanche , mais vous auriez peut-être préféré du mercredi au mardi comme pour le livre:?: (dit-elle après la bataille Rolling Eyes lol! )

pour la version de 83 je pense qu'il ne faut être paniqué par 11 épisodes , c'est la durée qui compte vraiment :
on peut très bien faire 2x4 épisodes +3 épisodes , en 3 semaines ce qui ferait 2h et 1h30 par semaine.
ou en 2 semaines : 6 épisodes la première semaine et 5 la suivante : ce qui ferait 3h puis 2h30 , en faisant tout d'affilé ou un épisode de 30 minutes par jour , c'est jouable (en faisant sa gym , en mangeant sa soupe...)

même en une semaine c'est faisable à raison de 2 épisodes par jour (soit une heure en tout).

Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:34

Merci Lady Prisca Organisation des visionnages 474727

Pour le visionnage de la version de 83, je dirais même que 4 épisodes en une soirée c'est faisable, puisque cela ne fait que 2 heures, donc la durée d'un bon film. Sachant qu'il y en a 11, au final, par 4 épisodes, cela ne ferait que trois soirées de prise en une semaine. Tout va dépendre de votre emploi du temps. personnellement j'ai 5 heures de moins que vous, donc tout me va Organisation des visionnages 55950 je ne serais pas obligée de me coucher à 23h le soir.
Pour les jours, cela m'est complètement égal. Tu devrais peut être faire un sondage supplémentaire Lady Prisca, ou envoyer un mp pour toutes les participantes de la première version par exemple, histoire de recueillir l'avis de tout le monde. Un mp est souvent bien plus accrocheur que des dizaines de messages qui se suivent puis se noient dans un topic. Sachant que tu as la liste de celles qui veulent voir la premiere version, envoie leur un message privé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:46

Lady Prisca a écrit:

pour la version 83 il y a 5 voix pour 5 semaines , 4 voix pour 2 semaines et pour 4 semaines. J'ai été étonnée de ce choix d'une heure de visionnage par semaine en comparaison du traitement voté pour la version 2006 par exemple. Comme le vote n'était pas très tranché et que 5 semaines c'est vraiment très long , je me demande si on ne pourrait pas s'autoriser à s'exprimer de nouveau le moment venu pour être sûres que c'est bien toujours ce que la majorité souhaite vraiment (si je ne m'abuse j'avais mis un sondage à choix multiple et cela fausse peut-être la donne). C'est une suggestion que je vous fais , je comprendrais très bien que vous ne soyez pas d'accord. Donnez-moi votre avis s'il vous plait.

Je suis partante pour un visionnage en deux semaines, sachant que je regarderai sans doute en une semaine d'ailleurs j'ai déjà commencé et eu du mal à m'arrêter Laughing
Mais je sais que beaucoup d'entre vous travaillent et manquent de temps. Donc je me rallierai à la majorité. Smile



Lady Prisca a écrit:

Very Happy Ceci étant dit , je n'ai jamais participé (et encore moins organisé ) à un visionage de groupe. Rolling Eyes Qu'est-ce qui marche le mieux : on regarde en même temps et on poste juste après? Pas évident peut-être de trouver une date qui aille à tout le monde scratch . Ou alors on a la semaine pour regarder quand on veut et on poste les week-end (ou on poste quand on veut dans la semaine)?
Ou encore un mélange des deux : un rendez-vous qui convient au plus grand nombre et posts après , et pour les autres : une semaine pour regarder et poster librement.

cyclops Celles qui ont l'expérience peuvent éclairer ma lanterne? (Les autres aussi d'ailleurs Wink )



Je n'ai jamais participé non plus, donc je ne vais pas t'éclairer beaucoup. scratch personnellement je pense que ce serait mieux que chacune poste quand elle en a envie, ou le temps.

Et encore merci et bravo pour toute l'organisation Organisation des visionnages 553975 Organisation des visionnages 553975 Organisation des visionnages 553975
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:37

Merci beaucoup pour toute cette organisation. cheers

Personnellement je serais bien pour regarder en même temps que d'autres les adaptations. J'ai déjà vu au moins une fois cette que j'ai choisi pour cette fois, et puis c'est plus amusant de faire ça ensemble Smile D'un autre côté, il faut aussi laisser le temps après de faire des commentaires plus constructifs. L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:21

Very Happy Bonne idée Athéna , c'est fait j'ai envoyé un mp. Je vais suivre cela un peu de loin car je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment. Je pense que le choix de la date du rendez-vous peut s'organiser sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 1:43

Je suis également surchargée pendant cette semaine et la semaine prochaine et je ne pense vraiment pas avoir le temps de regarder cette adaptation avant Jeudi/Vendredi soir de la semaine prochaine Rolling Eyes J'essaierai de la voir le plus tôt possible mais pas possible avant Lundi c'est sur et certain et encore pale
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:11

samedi pour 1943, je trouve cela bien, poster en direct je ne connais pas mais cela doit être sympa!
pour les visionnages séries, je me range aux avis, mais je trouve que 1983 en 2 fois c'est possible et pas si long que cela, en plus le soir la tv est tellement nulle Sleep que je préfère regarder un dvd
voilà et merci pour l'organisation, ce n'est pas facile, c'est vrai que tout le monde n'a pas la même emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:26

Il est vrai que c'est sympa de regarder le film toutes en même temps. cheers

Par contre, je posterai mes commentaires plus tard et pas en "direct". Même si j'ai déjà vu toutes les adaptations, je préfère me concentrer sur l'histoire et ne pas taper des commentaires en même temps avec l'ordi sur les genoux, même si c'est sympa de commenter en direct. Wink

J'ai déjà testé ça avec les sms... hé bien on loupe des choses dont on avait pas fait attention lors du premier visionnage, d'où un retour en arrière pour revoir ledit passage, ce qui résulte un retard par rapport à votre "compagne de visionnage". Oui, c'est du vécu. Organisation des visionnages 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:32

April a écrit:
Il est vrai que c'est sympa de regarder le film toutes en même temps. cheers

Par contre, je posterai mes commentaires plus tard et pas en "direct". Même si j'ai déjà vu toutes les adaptations, je préfère me concentrer sur l'histoire et ne pas taper des commentaires en même temps avec l'ordi sur les genoux, même si c'est sympa de commenter en direct. Wink

J'ai déjà testé ça avec les sms... hé bien on loupe des choses dont on avait pas fait attention lors du premier visionnage, d'où un retour en arrière pour revoir ledit passage, ce qui résulte un retard par rapport à votre "compagne de visionnage". Oui, c'est du vécu. Organisation des visionnages 55950

Je plussoie April ! Regarder et textoter en même temps n'est pas facile. J'ai vu toutes les versions (films et séries) sauf celle de 1973 (que je n'ai pas Sad ) Par contre, je prendrai malgré tout des notes et en fonction, je posterai mes commentaires plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:30

Je plussoie Valmont qui plussoie April. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Si certains ont envie de commenter directement, qu'il en soit ainsi et les autres suivront. Pour ma part, je suis un peu surchargée en ce moment au point où je néglige même un peu mon petit chéri. Je ne rentre pas dans les détails car ce n'est pas le bon topic. J'essayerai de suivre le mouvement de toutes mes forces!!! Moi aussi, comme Lady Priska, je n'ai pas fini ma lecture. Je n'ai pas pu y toucher ces deux derniers jours. Je fais tout en même temps. L'ordi allumé, je fais en même temps plein d'autres activités, je reviens, je tape quelque chose, puis je m'en vais etc, ...
Bon, quelque soit la décision, je ferai de mon mieux pour suivre. En avant, toutes et bon vent! lol!
Et, bravo, Lady Priska pour ton organisation sans faille, sauf la notre (moi surtout) et aussi, bravo à Athéna pour les Quizzes menés de main de maitre en dépit de ses bobos Organisation des visionnages 246 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des visionnages Empty
MessageSujet: Re: Organisation des visionnages   Organisation des visionnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des visionnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: