Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jean Gabin

Aller en bas 
+9
cat47
Winter
Marganne
althea
Tatiana
willow
Ysabelle
Dulcie
serendipity
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:10

Je viens de faire une recherche rapide et je suis étonnée que Jean Gabin (1904-1976) n'ait pas son topic.
Je n'ouvrirai pas un long post de présentation car la carrière de Gabin est longue, mais je pensais que nous pourrions parler ici des films que nous avons préférés et, éventuellement, donner envie aux plus jeunes de se plonger dans la filmographie d'un grand acteur français.

Sans me replonger dans la filmographie, trois films me viennent instantanément à l'esprit comme des films qui m'ont marquée :

- Quai des Brumes (1938) avec Michèle Morgan drunken

Jean Gabin Quai+des+brumes

- Le Président
(1961) dans lequel il incarne un président inspiré de Clemenceau (très savoureux de mémoire)

Jean Gabin 540783_le-president


- Le Chat (1971) avec Simone Signoret, terrible Sad

Jean Gabin Ls03-chat

Et en reprenant la filmographie, je vois que j'ai vu de sa période années 30 : Pépé le Moko, La Grande Illusion, Gueule D'Amour, La Bête Humaine
Des années 50 : Touchez pas au Grisbi, Razzia sur la Schnouff, La Traversée de Paris, Archimède le Clochard
Des années 60 : Les Vieux de la Vieille, Un singe en hiver, Mélodie en sous-sol, Le Pacha (j'adore, avec la musique de Gainsbourg cheers ), Le Tatoué.

Pas certaine de ne pas en avoir oubliés scratch

L'arrivée de la TNT en France a permis de revoir un certain nombre de ses films des années 50/70 assez régulièrement, et c'est plutôt une bonne chose :-)

Et vous quels sont vos Gabins préférés ?

(ouvrir ce topic me donne très envie de me revoir un ou deux de ses films Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:06

Un bon acteur, même s'il ne me charme pas plus que ça. Arrow

Je l'ai bien apprécié dans :

Les bas-fonds de Renoir (adapté librement de Gorki). Il y joue un cambrioleur épris de liberté et donne la réplique à Louis Jouvet en escroc aristocrate. Leur duo est excellent.

Jean Gabin 24313110

Voici le temps des assassins de Duvivier. Un très bon film, particulièrement noir. Gabin est souvent drôle cependant.

Jean Gabin Voici-10

Il est très bien aussi dans La belle équipe, toujours de Julien Duvivier. Là aussi un film qui commence dans la légèreté, mais n'est pas exempt de malaise. Un beau film sur la camaraderie entre hommes et ses difficultés.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:25

C'est une très bonne idée, Serendipity
Jean Gabin est un monstre sacré du cinéma français et il méritait bien une chambre de luxe dans l'auberge!

Je suis une grande fan de cet acteur et j'ai pas mal de films ou il a joué. Je l'ai beaucoup aprécié dans les films suivants :

En cas de malheur avec Briditte Bardot adapté du roman de Georges Simenon
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre ainsi que plusieurs autres de la même série également adaptés de Simenon
Le Président
La Marie du port adapté de Simenon
Le Cave se rebiffe
Un singe en hiver avec Jean Paul Belmondo
Le Clan des Siciliens avec Lino Ventura, Alain Delon
Le Chat avec Signoret, l'un de mes préférés
L'Affaire Dominici ou il était à la fois très drôle et émouvant.
La bête humaine du célèbre roman de Zola

En général, je ne rate pas un film où il y a Jean Gabin même s'il y a eu quelques ratés, notamment dans sa jeunesse;


Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:41

C'est mon acteur préféré toutes générations confondues. Jean Gabin 41810
J'ai découvert ses films ado, à l'occasion d'un cycle cinéma sur la 2 et la 3 pour les 20 ans de sa mort.
Mes favoris sont la belle équipe et le Quai des brumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:57


J'aime beaucoup cet acteur, qui a une vraie gueule, comme on dit. Je trouve qu'il se fond dans ses rôles avec une grande aisance et qu'il a toujours l'air très naturel.

Je l'ai découvert dans La grande illusion (qui ne m'a pas laissé un grand souvenir) puis j'ai vu Quai des Brumes que j'ai adoré, en grande partie pour le superbe couple qu'il forme avec Michèle Morgan I love you . Son "t'as de beaux yeux tu sais" est culte et tellement beau Jean Gabin 41810 . J'ai ensuite vu La traversée de Paris, Le chat (que j'adore aussi, le duo Gabin-Signoret est exceptionnel Jean Gabin 553975), Les grandes familles, Les vieux de la vieille, et récemment L'affaire Dominici dans lequel il m'a impressionné. C'est un acteur dont je continue à explorer la fimographie avec bonheur. J'ai Monsieur sur ma PAV et j'aimerais voir d'autres films comme La bête humaine - après avoir lu le roman - et French Cancan. Dulcie, tu me donnes envie de découvrir Les bas-fonds.

Il y a quelques mois, France 2 lui a consacré un numéro de "Un jour un destin". C'était très intéressant, surtout pour découvrir l'homme derrière l'acteur, son tempérament, les femmes de sa vie et ses enfants qui interviennent beaucoup dans l'émission.

_________________
Jean Gabin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:05

Merci pour vos avis Dulcie, Ysabelle, Willow et Tatiana cheers

Comme toi, Tatiana, "La Grande illusion" ne m'a pas marquée. J'ai l'impression d'être quand même passée à côté car on le qualifie unanimement de chef d'oeuvre. Je pense lui donner une deuxième chance à l'occasion d'une rediffusion.
Je crois que j'ai vu "Les Grandes Familles", mais j'ai un doute scratch

Dulcie et Willow ont cité "La Belle Equipe". Je ne pense pas l'avoir vu, mais je projette de le faire cette année (surtout après avoir lu vos avis Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:13

serendipity a écrit:

Comme toi, Tatiana, "La Grande illusion" ne m'a pas marquée. J'ai l'impression d'être quand même passée à côté car on le qualifie unanimement de chef d'oeuvre. Je pense lui donner une deuxième chance à l'occasion d'une rediffusion.

Je fais partie du clan des unanimes : pour moi c'est vraiment un très grand film. Donne lui une seconde chance !

A part le chat et dans une moindre mesure un singe en hiver, je n'aime pas trop les films de Gabin à partir des années 50. Par contre La belle équipe, La grande illusion, la bête humaine sont des films que j'ai beaucoup aimés. J'aime un peu moins Quai des brumes mais j'ai un problème avec Michèle Morgan scratch
J'avoue que j'ai une tendresse pour la belle équipe qui dépasse le cadre cinématographique : on y retrouve tous les espoirs et la joie du Front Populaire, les désillusions aussi surtout avec l'une des deux fins possibles et puis mon grand père qui avait vécu cette époque adorait ce film , alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:44

J'ai oublié de citer son interprétation de Jean Valjean dans l'adaptation des Misérables par Le Chanois. Jean Gabin 41810
Une scène m'émeut toujours dans la première partie, quand il revient voir Fantine malade et qu'elle croit qu'il a ramené Cosette avec elle (d'ailleurs on entend une enfant rire) et qu'en fait non et là...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:18

Le film dans lequel j'ai préféré Gabin, c'est la grande illusion, mais c'est mon film préféré, tous genres et pays confondus, je trouve que c'est le meilleur film de l'histoire du cinéma. Il faut dire que j'adore Erich Von Stroheim, et que c'est là son meilleur rôle.

Sinon, j'aime bien tous les autres films dans lesquels il apparaît, même si le scénario, pour certains, est un peu faiblard, il a une telle personnalité que tout passe avec lui, c'était un immense acteur et je revois toujours ses films avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:53

Marganne a écrit:
Le film dans lequel j'ai préféré Gabin, c'est la grande illusion, mais c'est mon film préféré, tous genres et pays confondus, je trouve que c'est le meilleur film de l'histoire du cinéma. Il faut dire que j'adore Erich Von Stroheim, et que c'est là son meilleur rôle.
sans oublier Pierre Fresnay, immense acteur français d'une grande élégance de gestes et d'esprit.

Oui Jean Gabin est un monstre sacré du cinéma, m^m si pour moi à la fin de sa vie il faisait un peu trop du "Gabin".
A cette restriction près, un grand monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:10


serendipity a écrit:
Comme toi, Tatiana, "La Grande illusion" ne m'a pas marquée. J'ai l'impression d'être quand même passée à côté car on le qualifie unanimement de chef d'oeuvre. Je pense lui donner une deuxième chance à l'occasion d'une rediffusion. .

Idem pour moi, on m'en avait dit tellement de bien que j'ai eu le sentiment d'avoir manqué quelque chose, et je suis restée sur ma faim. Je l'ai regardé en partie parce qu'il a été tourné en Alsace au château du Haut-Koenigsbourg. Il faudrait aussi que je lui redonne une chance, ce sera peut-être l'occasion d'un visionnage groupé ? De quoi nous motiver Smile .

_________________
Jean Gabin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:16

C'est une très bonne idée, d'autant que ce film a une actualité (il est ressorti le mois dernier en version restaurée).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:28

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment la grande illusion et pourtant c'est un film qui mérite qu'on s'y arrête : j'y ai beaucoup aimé la relation entre de Boldieu et Von Raffestein (pas sûre de l'orthographe) : ce sont deux officiers, l'un allemand, l'autre français, ils sont en guerre et pourtant ils vont développer une très belle amitié, pleine de complicité et de respect mutuel.

Il y a des moments très drôles, comme quand le commandant allemand énumère les tentatives d'évasion des prisonniers, des moments très émouvants comme la dispute entre Maréchal-Jean Gabin et Rosenthal, un juif joué par Dalhio.

Je ne détaille pas tout le film, sinon je vais vous spoiler si vous décidez de le revoir un jour (ce que j'espère, donnez-lui une autre chance) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:39

althea a écrit:
serendipity a écrit:

Comme toi, Tatiana, "La Grande illusion" ne m'a pas marquée. J'ai l'impression d'être quand même passée à côté car on le qualifie unanimement de chef d'oeuvre. Je pense lui donner une deuxième chance à l'occasion d'une rediffusion.

Je fais partie du clan des unanimes : pour moi c'est vraiment un très grand film. Donne lui une seconde chance !

Pareil qu'Althea! Jean Gabin 64968

Et pour vous motiver, Serendipity et Tatiana, je serais partante moi aussi pour un visionnage groupé. bounce

serendipity a écrit:
je suis étonnée que Jean Gabin (1904-1976) n'ait pas son topic.
Je dois avouer que s'il avait fallu compter sur moi pour l'ouvrir, il n'aurait jamais vu le jour. Embarassed Jean Gabin est en effet un acteur que je n'apprécie pas beaucoup. S'il doit exister un seul acteur dont je pourrais qualifier le jeu d'immuable et sans nuances, c'est bien lui. Embarassed Ou alors c'est parce que j'avais l'impression étant jeune qu'on ne voyait que lui dans les films français diffusés à la télévision. scratch Je me sauve, parce que je déteste critiquer les monuments. lol! Jean Gabin 241957

_________________
Jean Gabin Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:57


cat47 a écrit:
S'il doit exister un seul acteur dont je pourrais qualifier le jeu d'immuable et sans nuances, c'est bien lui. Embarassed

Mais non ne te sauve pas Cat ! Je comprends ce que tu lui reproches, et d'un certain côté j'y adhère. Gabin tend à avoir un jeu monocorde, parce que, autant que j'ai pu en juger jusqu'à présent, il jouait toujours le même type de personnage, un peu bougon et rude. En y réfléchissant, ce n'est pas tant son talent que j'apprécie que sa présence à l'écran que je trouve incroyable. Dans L'affaire Dominici par exemple, il crève l'écran et son Gaston Dominici m'a fait trembler. Même chose pour Quai des Brumes : son personnage parle peu mais on ne peut l'oublier.

_________________
Jean Gabin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:13


Je redécouvre ce topic cheers
Encore sous le charme de l'émission estivale "On s'fait des films" sur France Inter j'en profite pour continuer d'explorer la filmographie de Jean Gabin. J'ai opté pour deux films très différents  Laughing .

Pépé le Moko (1937) de Julien Duvivier, grand classique où il incarne un truand caché dans la casbah d'Alger que la police tente en vain d'arrêter. Sa rencontre avec une riche touriste dont il tombe amoureux le met en péril... j'ai beaucoup aimé ce film noir très bien dialogué où Gabin a une classe folle drunken . L'ambiance sombre de la casbah où Pépé fait face à la trahison des siens est très prenante et la reconstitution semble excellente au vu des moyens de l'époque.

Monsieur de Jean-Paul Le Chanois (1964) adapté d'une pièce de théâtre qui n'est pas sans rappeler (toutes proportions gardées), Le mariage de Figaro. Gabin est impeccable (quelle présence) en banquier se faisant passer pour mort et reconverti en maître d'hôtel. C'est léger, savoureux et enlevé, et on y croise aussi Mireille Darc et le jeune Philippe Noiret I love you .

Et je n'ai toujours pas redonné une chance à La grande illusion Rolling Eyes, ni vu Le président qui me tente vraiment beaucoup.

_________________
Jean Gabin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:40

Je fais remonter ce topic pour vous parler de "La Nuit est mon royaume" (1951), un film de Georges Lacombe où Gabin partage l'affiche avec Simone Valère et un jeune acteur du nom de Gérard Oury.

Jean Gabin y incarne un cheminot devenu aveugle suite à un accident du travail.

Citation :
Raymond Pinsard est mécanicien sur locomotives. Un jour, il est victime d'un accident : brûlé au visage par un jet de vapeur, il perd la vue. Le docteur qui prend soin de lui, annonce qu'il pourra subir une opération dans quelques mois. Néanmoins il broie du noir malgré le soutien de ses proches. Ses relations avec sa fiancée se distendent. Le Docteur Vauger l'invite alors dans un centre pour aveugles tenu par Soeur Gabrielle. Il espère ainsi lui redonner la joie de vivre à défaut de la vue. Devenu pensionnaire de l'établissement, Raymond tombe amoureux d'une jeune aveugle de naissance, professeure de braille, Louise. Mais cette dernière, est aussi courtisée par un certain Lionel, voyant lui.

Ce film marque une transition dans la filmographie de Jean Gabin, car il était destiné à relancer sa carrière interrompue par la guerre. Il semble que ce film ait connu un échec public, mais il valut à Gabin un prix d'interprétation à la Mostra de Venise. C'est un film aujourd'hui méconnu, mais que je recommande, surtout à quiconque apprécie le jeu de Jean Gabin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:57

Merci Serendipity. Je ne connais pas ce film et je suis très intéressée. I love you Je ne manquerai pas de le voir, si je peut le trouver en DVD
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:17

J'espère que tu pourras le trouver facilement Ysabelle. Il était au rayon "nouveautés" de ma médiathèque lol!  (blague à part, je suppose que le film a dû être réédité récemment).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 6:47

Ysabelle a écrit:
Je ne connais pas ce film et je suis très intéressée. I love you Je ne manquerai pas de le voir, si je peut le trouver en DVD
Je l'ai, Ysa, et pourrais te le prêter cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 7:13

Et qu’as-tu pensé de ce film Cassandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:42

Cassandre, je veux bien Very Happy Jean Gabin 474727 Jean Gabin 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:35


Merci pour ton retour sur ce film que je découvre aussi serendipity. Je vais essayer de le noter, on ne sait jamais, ma médiathèque aura peut-être la même heureuse idée que la tienne Laughing .

Je pensais avoir posté un commentaire sur Le président visionné en 2018. C'est mon dernier Gabin à ce jour mais il m'a marquée. Sa présence est réellement impressionnante et je comprends que le personnage ait été inspiré par Clemenceau.

_________________
Jean Gabin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 14:26

Merci pour ton avis, Serendipity ! cheers Encore un film dans ma wish-list ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:40

Ysabelle a écrit:
Cassandre, je veux bien Very Happy Jean Gabin 474727 Jean Gabin 567661
Je te le mettrai sur la clé usb que j'allais te donner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Gabin Empty
MessageSujet: Re: Jean Gabin   Jean Gabin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Gabin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» Jean Mattern
» Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français
» Jean M. Auel
» Jean Simmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: