Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins

+2
serendipity
MissAcacia
6 participants
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Empty
MessageSujet: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:16

Chose promise, chose due, j'ouvre le topic à la fin de la lecture de Rose in bloom.

Je risque être un peu critique parce que tout en appréciant l'écriture de Louisa May Alcott, son côté moralisateur m'agace toujours un peu et Rose in bloom, tout en étant moins "moral" que Eight Cousins, n'évite tout de même pas cet aspect (version ligue anti-alcoolique et anti-frivolité).

L'histoire en deux mots:

Citation :
Rose à 19 ans. Elle revient à Aunt hill après un voyage autour du monde de deux ans avec son Oncle Alec et son amie Phebe. A son retour elle est accueillie par tout le clan Campbell, dont ses sept cousins qui ont bien grandi.
Evidemment, les relations entre les cousins ne pourront plus être celles de leur enfance... d'autant que Rose est une "héritière" et qu'elle va être courtisée par à peu près tout ce qui porte cravate dans la ville. Quant à elle, elle a trouvé sa vocation et n'inclut pas le mariage dans ses projets.

Le roman tourne en fait autour de trois personnages principaux (Rose, Charlie et Mac), les autres étant relégués au second plan et peu approfondi étant donné le format assez court du roman.

Rose m'agace toujours en Miss ZéroDéfaut, jolie, intelligente, patiente, vertueuse, utile, se-regardant-complaisamment-être-bonne-et-généreuse... mais là encore, c'est certainement pure jalousie Wink . Je n'ai pas non plus trop apprécié ce que LMA fait de Phebe, j'ai trouvé ça caricatural avec un traitement un peu trop emphatique, encore une qui est trop parfaite mais dans le genre sombre, fière, dévouée, reconnaissante-por-tous-les-bienfaits-dispensés-mais-ne-voulant-pas-être-dépendante.
Par contre j'ai bien aimé le personnage de Mac, le plus réussi des deux romans à mon avis. J'aime beaucoup ses commentaires abrupts sur le monde qui l'entoure.

Spoiler:

A me lire on pourrait croire que je n'ai pas aimé et pourtant j'ai dévoré ce roman poussée par la curiosité de savoir quel serait le destin de nos jeunes héros. Et puis certains passages sont très émouvants. Donc ce n'est pas si simple que ça... comme souvent avec Louisa May Alcott Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:53

Merci pour cette ouverture MissAcacia (j'étais totalement passée à côté oops).
J'ai regardé très vite ton avis mais en le survolant afin de ne pas trop être influencée car il faut vraiment que je le lise !!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:33

bonne lecture !

On apprend des expressions imagées chez LMA, par exemple : What the dickens are you doing ? qui est une forme atténuée de What the devil are you doing ?
J'aime bien Smile .
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:56

Je découvre ce topic ... et du coup que j'avais lu un autre LMA dans mon enfance !!
Je garde en effet un souvenir émerveillé d'un vieux livre de bibliothèque verte (collection de ma grand-mère Very Happy ) qui s'appelait Rose et ses Sept cousins.

Il y a donc une suite bounce bounce bounce

est-elle traduite en français ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:08

austen94 a écrit:
Je garde en effet un souvenir émerveillé d'un vieux livre de bibliothèque verte (collection de ma grand-mère Very Happy ) qui s'appelait Rose et ses Sept cousins.

Oui, cette suite a été traduite en français et serait disponible sous le titre "Les 20 ans de Rose".
J'en avais parlé dans le premier topic ouvert à cette série, consacré au roman, "Rose et ses sept cousins"
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5837-eight-cousins-1875-rose-et-ses-sept-cousins

Dernière édition par serendipity le Lun 18 Juin 2012 - 23:13, édité 1 fois
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:10

Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins 567661 Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins 567661

Quel dédale parfois cette auberge ! Mais c'est fou ce que l'on y trouve Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins 150390 Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:18

You're welcome Very Happy

Si tu as quelques souvenirs de "Rose et ses Sept Cousins", n'hésite pas à nous en parler dans le topic (et si ces souvenirs sont lointains, la lecture du topic devrait te rafraîchir la mémoire Wink ). Le forum est riche, indeed, ce sont ses membres qui en font la richesse Razz
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:45

austen94 a écrit:
Je découvre ce topic ... et du coup que j'avais lu un autre LMA dans mon enfance !!

J'ai moi aussi lu Rose et ses sept cousins quand j'étais plus jeune, et en ai le même souvenir émerveillé sunny
Mais la version que j'avais (Rouge et Or, me semble-t-il) comportait, si mes souvenirs sont justes, ce qui est raconté ici dans "Les 20 ans de Rose".
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 5:38

Comme la mienne!
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:35

Je viens de finir le livre (bon en fait je l'ai fini hier soir..)

J'ai la aussi beaucoup aimé. Je rejoint MissAcacia Le personnage de Mac est juste super. J'adore quand il oublie Rose au bal et que le pauvre revient en courant. C'était juste super drôle!!! Par contre moi j'aime bien le final.

En fait c'est l'histoire Charlie qui as la fin m énervée. le fait que tout le monde semble lui pardonner tout ce qu'il fait au bout d'un moment j'avais envie de dire stop. Et puis j'avais très peur que Charlie finisse par changer et que Rose l'épouse car moi je voulais Mac il est tellement bien et les scène entre eux sont tellement sympa. On voit bien que la relation est différente entre eux. Il se taquine s'entre aide alors que Charlie est un boulet que l'on gronde puis a qui l'on pardonne mais qui ne le mérite pas.

C'est vrai que les autres personnages sont plus effacé mais personnellement je trouve que ça passe bien.

Bref j'ai été tellement prise par l'envie de savoir avec qui que j'ai lu le livre d'un trait (bon c'est facile quand même.) Une autre bonne surprise que je dois à l'auberge. Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins   Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins Icon_minitime

Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins
Page 1 sur 1